#7 - Kimi Räikkönen

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » jeu. 15 août 2019 1:05

Ouais enfin il y a journaliste et journaliste hein.

Pour moi, un véritable journaliste, c'est une personne qui informe les gens. Rien de plus, rien de moins. Il y a des formidables journalistes mais bon (surtout du coté Anglais, la BBC c'est monstrueux quand même, sauf pour la F1 par contre :lol: ), généralement j'essaye de fuir nos presses comme la peste, le mouvement des gilets jaunes montre bien, il y a eu très peu d'analyse digne d'intérêt, assez neutre, qui le décortique sans critique ni défense du mouvement ou du gouvernement mais de manière totalement objectif, les meilleurs papiers que j'ai pu lire, c'est du coté de la Suisse :roll:

En F1, il y a quand même beaucoup de sites neutres comme F1i, Motorsport, Nextgen, Skysport, ils traitent l'actualités sans que le journaliste donne son avis, et quand il y a des analyses, c'est assez objectif, c'est rare qu'un journaliste va descendre un pilote qu'il n'aime pas juste par plaisir, il y a vraiment que Andrew Benson ou Vrignaud (et encore, c'est moins le cas depuis quelques années) pour le faire. La presse Italienne, c'est surtout une belle bande de girouette, je sais pas la presse Italienne donne une véritable pression sur Ferrari encore aujourd'hui mais il y a des pilotes assez influençables avec les dires des médias, qui supporte mal les critiques et les questions des journalistes.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » jeu. 15 août 2019 8:58

Karev a écrit :
jeu. 15 août 2019 1:05
je sais pas la presse Italienne donne une véritable pression sur Ferrari encore aujourd'hui mais il y a des pilotes assez influençables avec les dires des médias, qui supporte mal les critiques et les questions des journalistes.
Ah mais c'est pas comme si ils avaient le choix mdr, le mieux qu'ils puissent faire et c'est ce qui devrait être fait. C'est relever le niveau, remporter des courses et avoir des pilotes et une team irréprochable ne serait-ce que 3 courses sur 4. A partir de là la Presse en toute logique aura moins de bombardiers :mrgreen:
Ils ne peuvent pas juste l'ignorer c'est impossible, ce serait encore plus tragique pour eux.
Parcque le pays en attend + de Ferrari et ils en ont marre d'attendre depuis une éternité.
Ce serait comme si Renault du jour au lendemain devenait ambitieuse et viserait le Titre constructeur et pilotes, ont aurais tous les médias Fr qui s'exitent avec les résultats : Pourquoi Renault gagne pas ? Ou va le budjet de la F1 en terasse de café ? Que font les pilotes pendant le temps libres sortie alcoolisés et fêtes.. Pourquoi mc laren est devant alors que c'est un moteur Renault.. Je sais pas quel degré ils employeraient, ce serait assez drôle d'en avoir un vrai apperçus mais on y est pas. Ils sont bien caché en milieu de Grille et tout le monde s'en fou.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 25 août 2019 1:52

Oui mais Renault, c'est la même histoire depuis le départ de Alonso. Sérieusement hormis les saisons 2012 et 2013, il y a eu quoi de bien avec la team Enstone depuis 10 ans ?

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » lun. 26 août 2019 8:58

Bah c'est un peu le cas de quasi toutes les équipes anciennes sur le plateau que ce soit mc laren, williams renault et même les Moteurs Honda, ce sont des équipes qui ont remporté des titres et qui devraient au minimum donner de meilleurs résultats que ceux affichés, alors oui y a des équipes en difficulté qui doivent remonter la pente, mais j'ai l'impression qui en a qui n'ont pas l'air de faire grand chose pour que ça arrive et c'est pour ça que j'ai pris Renault en exemple. Une des équipes les plus récentes à avoir fait des titres. Le problème Mc laren semble enfin arriver à la fin du cauchemar.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » ven. 27 sept. 2019 8:14



:lol: :lol:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » dim. 29 sept. 2019 12:55

Räikkönen accuse un peu le coup-là.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 29 sept. 2019 4:07

Sa reprise est catastrophique.
Pour la Belgique, c'est juste de la malchance.

Mais Italie : erreur en EL, erreur en qualif, Alfa foire avec les pneus, grosse pénalité, zéro rythme de course.
Singapour : bien moins rapide que Giovinazzi du week-end, mauvaise stratégie, accrochage avec Kvyat.
Russie : Élimination en Q1, grille le départ et le foire juste après, grosse pénalité, aucun rythme.

C'est le pire de Kimi depuis 3 courses.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » dim. 29 sept. 2019 4:19

Est-ce que le souci musculaire qui avait inquiété à Spa (rameutant du coup Ericsson au cas où) serait plus sérieux que prévu ?

Car la différence entre avant et après la reprise est trop flagrante pour que ça paraisse "naturel"...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 29 sept. 2019 4:23

Je pense pas.
En qualif, il manque souvent d'un petit dixième par rapport à Giovinazzi, ça lui coûte des places. Des petites erreurs qui gâche ses courses, sans la pénalité, il termine sûrement dans le top 10. En Italie, jamais il démarre du fond de grille sans son erreur en Q3 car il attaque trop fort. Hormis pour Austin et le Brésil, pas trop d'espoir pour le reste de la saison.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » dim. 29 sept. 2019 4:39

Honnêtement, pour un mec qui a gagné des courses et un titre, où est l'intérêt de se traîner dans le peloton comme ça ? Est-ce que le problème est physique comme le dit Masta ou est-ce qu'il est juste mental, qu'il est pas en train de se demander ce qu'il fout là ? J'ai tendance à pencher pour la 2e solution, je sais pas...

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » dim. 29 sept. 2019 4:43

sa fait au moins 4 ans qu'il aurait du partir en retraite, il aime piloter, il veux continuer, il n'est plus dans une équipe capable de faire un podium, mais si il a gardé le cap son objectif reste le pilotage donc je pense pas que ça le dérange plus que ça. Y a pleins de pilotes qui passent par des sombres week end et qui relèvent la tête pour le moment il n'y a pas vraiment de quoi s'inquièter, il peu continuer encore quelques années s'il le veut.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 29 sept. 2019 7:24

Falcor a écrit :
dim. 29 sept. 2019 4:43
sa fait au moins 4 ans qu'il aurait du partir en retraite, il aime piloter, il veux continuer, il n'est plus dans une équipe capable de faire un podium, mais si il a gardé le cap son objectif reste le pilotage donc je pense pas que ça le dérange plus que ça. Y a pleins de pilotes qui passent par des sombres week end et qui relèvent la tête pour le moment il n'y a pas vraiment de quoi s'inquièter, il peu continuer encore quelques années s'il le veut.
Chez Ferrari, même comme statue de numéro 2, même sans le niveau pour les titres, il y a toujours le prestige d'être pilote de la Scuderia (combien de pilote rêve d'avoir son volant ?), de faire des podiums, l'ambition d'une victoire, plus un gros salaire. Le défi Sauber/Alfa, je comprends et j'aime bien au début mais franchement ça m'agace maintenant, j'ai l'impression qu'il surpilote, j'espère qu'en 2020 la Alfa sera bien meilleur car sinon la galère, je préfère le voir en WEC (clairement pour lui) ou même Rallycross que faire quelques belles courses par ici et par là.

Par contre, une chose que j'aime bien avec lui, il cherche aucune excuse, assume ses erreurs, sa situation l'énerve vraiment : https://fr.motorsport.com/f1/news/raikk ... i/4550119/
Modifié en dernier par Arwen le dim. 29 sept. 2019 7:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cladounnet » dim. 29 sept. 2019 7:25

J'ai l'impression de voir le Kimi de fin 2009, pas top. :/ A voir sur les prochaines courses...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 29 sept. 2019 7:30

Cladounnet a écrit :
dim. 29 sept. 2019 7:25
J'ai l'impression de voir le Kimi de fin 2009, pas top. :/ A voir sur les prochaines courses...
Pas d'accord, fin 2009 il gagne Spa, podium en Italie, 4e très solide au Japon, grosse course au Brésil (en feu dans le trafic, remonte 6e après accrochage avec Webber), éclate le pauvre Fisichella week-end après week-end qui trouve la voiture horrible à conduire (et Alonso également après un test début 2010).

Moi j'ai surtout l'impression de voir le Kimi gaffeur de 2015.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » dim. 29 sept. 2019 8:56

Cladounnet a écrit :
dim. 29 sept. 2019 7:25
J'ai l'impression de voir le Kimi de fin 2009, pas top. :/ A voir sur les prochaines courses...
Début 2009 ou deuxième moitié de 2008 plutôt ^^
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cladounnet » dim. 29 sept. 2019 10:48

Oups oui, je voulais dire début de saison 2009 ! ^^

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par TheFrijnsLegend » lun. 30 sept. 2019 1:06

Dommage qu'il se soit arrêté ! Quitte à prendre un drive through, autant être en tête de la course à ce moment-là :mrgreen:

"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 30 sept. 2019 2:24

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 30 sept. 2019 1:06
Dommage qu'il se soit arrêté ! Quitte à prendre un drive through, autant être en tête de la course à ce moment-là :mrgreen:

Excellent, à fond dans l'herbe :lol: ou dans le karma du siècle, Maldonado en Belgique 2012 :twisted:



Sinon je tombe sur une stats hallucinante, c'est la première fois que Raikkonen marque 0 point sur 4 courses de suite...depuis 2002, 6 courses entre la Malaisie et Monaco :shock: Et encore, uniquement pour des raisons mécaniques (casse moteur, aileron arrière qui s'envole, échappement, écroue de roue, un gars qui l'accrochage).

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Fisico » lun. 30 sept. 2019 2:29

Rien ne remplacera jamais ce jump start de légende :noel:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Rín » lun. 30 sept. 2019 2:42

Il s'est passé quoi pour lui ensuite ?
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » mar. 01 oct. 2019 6:48

Karev a écrit :
lun. 30 sept. 2019 2:24
Sinon je tombe sur une stats hallucinante, c'est la première fois que Raikkonen marque 0 point sur 4 courses de suite...depuis 2002, 6 courses entre la Malaisie et Monaco :shock: Et encore, uniquement pour des raisons mécaniques (casse moteur, aileron arrière qui s'envole, échappement, écroue de roue, un gars qui l'accrochage).
Y a rien d'hallucinant, il a jamais eu une aussi mauvaise voiture depuis 2002. Mets le dans une Williams et il marquera plus pendant 20 courses. :noel: :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 01 oct. 2019 6:58

La Mclaren de 2002 est pas lente (c'est la meilleur derrière la fusée Ferrari en vitesse, ou la moins pire, au choix) juste que c'est une immense daube en fiabilité, bien plus que 2005 ou 2006, qui du coup va la foutre derrière la Williams au classement vu que Kimi termine que 6 courses dans la saison.

La Alfa est objectivement sa voiture la moins performante sur une saison entière (la pire sinon, c'est clairement la Ferrari début 2009, putain ce déchet, heureusement qu'elle progresse énormément) mais elle reste assez rapide pour faire régulièrement les points, la preuve elle entre dans les points en Italie, Singapour, normalement en Belgique...En Russie, c'est discutable même sans les erreurs mais ça relativise pas les 4 courses sans points depuis 2002.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Rín » mar. 01 oct. 2019 8:17

En 2002 la williams était plus forte que la Mclaren
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 01 oct. 2019 9:10

La Williams est meilleur car elle abandonne beaucoup moins et surtout qu'elle claque les pôles que Ferrari rate mais en condition de course, la Mclaren rivalise avec les Williams, probablement parce que le lin-up Mclaren est largement meilleur aussi.

1 victoire pour Williams et Mclaren.
13 podiums pour Williams, 10 pour Mclaren.
92 points pour Williams et 65 pour Mclaren mais avec un pilote et demi vu que Kimi termine littéralement 6 courses sur 17, sans le chat noir dans la voiture du Finlandais, Mclaren termine probablement devant.

Enfin bref, juste pour dire que non, la Alfa est pas la voiture la moins rapide de Kimi depuis sa Mclaren 2002, malgré sa fiabilité désastreuse, elle marche mieux que les Ferrari de 2009 ou 2014. Plutôt du niveau d'une Mclaren 2006 ou Ferrari 2016.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » mer. 02 oct. 2019 1:42

Karev a écrit :
mar. 01 oct. 2019 9:10
Enfin bref, juste pour dire que non, la Alfa est pas la voiture la moins rapide de Kimi depuis sa Mclaren 2002, malgré sa fiabilité désastreuse, elle marche mieux que les Ferrari de 2009 ou 2014. Plutôt du niveau d'une Mclaren 2006 ou Ferrari 2016.

J'espère que c'est une blague, la McLaren 2006 fait 9 podiums et la Ferrari 2016 fait 11 podiums. Les 2 voitures terminent P3 de leurs championnats respectifs. La Ferrari 2009 fait déjà 6 podiums (sans Massa la moitié de l'année), et la Ferrari 2014 marque 200 points au championnat.

L'Alfa est très loin de tout ça. C'est au mieux la 6e voiture du plateau derrière McLaren et Renault.

T'as un peu craqué pour le coup. :noel: :noel:

Répondre