#7 - Kimi Räikkönen

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5588
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » lun. 26 mars 2018 10:56

Apparemment les SS n'étaient vraiment pas intéressant sur cette course. :?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 26 mars 2018 11:42

Falcor a écrit :
lun. 26 mars 2018 10:23
Peut-être bien que Vettel a de meilleures stratégies encore que c'est discutable.
Ca n'empêche pas kimi de claquer des MT. de creuser l'écart, de prendre de la distance faisant en sorte que même avec une strat décalée Vettel ne puisse le dépasser. Mais non, il ne le fait pas, il se contente du minimum, En attendant que Seb fasse tous les efforts pour finir devant lui.
A un moment faut se poser la question, kimi s'il veux gagner une course il faut qu'il se bouge le fion qu'il soit non seulement meilleur que Seb mais aussi meilleur que Lewis.
Je remarque un truc, dès que les gens sont content de son week-end, tu arrive et balance des trucs pour refroidir l'ambiance et ouvrir un énième débat sur ses performances futurs. Rien qu'en 2016, je parle même pas le nombre de fois qu'il y a eu des débats sur ça...Je lâche l'affaire pour le coup. Désolé. Et je dit pas ça parce que j'ai pas d'arguments. Bien au contraire.


@Moux

Heu comment c'est possible que Ferrari indique à Kimi qu'il n'est pas assez rapide pour rester devant Vettel alors qu'il y a le VSC 1-2 tour après seulement ? Kimi 'explique après la course, que après le VSC, il y a Ricciardo avec des meilleurs pneus (et meilleur voiture? :twisted: ) sur le dos, il se concentre de le garder derrière lui, il attaque moins que dans le premier relais volontairement pour pas tap' dans les pneus histoire qu'il souffre pas dans les derniers tours mais dans les 5 derniers tours justement, il augmente considérablement son rythme et tape le record du tour, Ricciardo augmente forcément son rythme pour faire - de loin - le meilleur temps donc c'est vraiment que les deux en garder sous le pied. Jamais il évoque des difficultés avec les pneus, il lâche l'affaire avec Hamilton et se concentre pour sa P3.

Hamilton lui c'est l'inverse, il attaque comme un fou pour battre Vettel. Pour qu'il reste sous la seconde pendant énormément de tour, sur ce circuit, c'est que vraiment la Mercedes est plus rapide que la Ferrari et qu'il attaque un max, et je doute que Seb roule en mode économie vu l'énorme pression derrière. J'ai pas compris pourquoi Lewis rame dans les derniers tours par contre, pneu mort ?

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5588
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » mar. 27 mars 2018 12:20

Après son erreur il a mis son moteur en mode économie puisqu'il le poussait à fond depuis quelques tours, et comme le moteur doit faire 7 GPs... ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » mar. 27 mars 2018 12:22

Karev a écrit :
lun. 26 mars 2018 11:42
@Moux

Heu comment c'est possible que Ferrari indique à Kimi qu'il n'est pas assez rapide pour rester devant Vettel alors qu'il y a le VSC 1-2 tour après seulement ?
Räikkönen s’arrête au tour 19 et Vettel au tour 25.
Mais le constat reste le même : sans VSC, Vettel ressort derrière Hamilton et Räikkönen.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5588
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » mar. 27 mars 2018 12:26

Ça, j'en suis moins sûr : Kimi perdait petit à petit un peu de temps avec ses softs en début de relais, et Vettel se serait arrêté quelques tours plus tard sans la VSC... si Kimi serait ressorti devant lui, ça aurait été de très peu.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » mar. 27 mars 2018 12:49

Oui après c’est de la F1 fiction.
Mais la chose sur laquelle on est tous d’accord, c’est que Kimi était pas assez rapide en softs et qu’il doit bosser là-dessus sinon ça sera rédhibitoire pour lui.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » mar. 27 mars 2018 1:13

Karev a écrit :
lun. 26 mars 2018 11:42
Falcor a écrit :
lun. 26 mars 2018 10:23
Peut-être bien que Vettel a de meilleures stratégies encore que c'est discutable.
Ca n'empêche pas kimi de claquer des MT. de creuser l'écart, de prendre de la distance faisant en sorte que même avec une strat décalée Vettel ne puisse le dépasser. Mais non, il ne le fait pas, il se contente du minimum, En attendant que Seb fasse tous les efforts pour finir devant lui.
A un moment faut se poser la question, kimi s'il veux gagner une course il faut qu'il se bouge le fion qu'il soit non seulement meilleur que Seb mais aussi meilleur que Lewis.
Je remarque un truc, dès que les gens sont content de son week-end, tu arrive et balance des trucs pour refroidir l'ambiance et ouvrir un énième débat sur ses performances futurs. Rien qu'en 2016, je parle même pas le nombre de fois qu'il y a eu des débats sur ça...Je lâche l'affaire pour le coup. Désolé. Et je dit pas ça parce que j'ai pas d'arguments. Bien au contraire.
J'vois pas trop non, tu me dit que tu attends une victoire de kimi je te répond pourquoi ça n'arrivera jamais. Pas parce que Ferrari avantage Vettel dans les strat mais parcque kimi est tout simplement moins rapide et peu importe sa strat il aura toujours un train de retard.
Thrust remet en cause sa façon de gérer les ss, bah c'est possible en attendant s'il ne peu pas mieux les gérer ses espoirs sont quasi nuls, les autres pilotes ne vont pas ralentir le temps que lui chauffe ses pneus.
Seb fait ce qu'il faut pour remporter une victoire, il fait des MT, il rattrape son retard, il résiste à Lewis. Voilà c'est la seule façon de gagner peu importe à quelle position se trouve kimi.
Et je dit pas ça méchamment où pour pourrir kimi, c'est un fait.
Et si ça peu te faire plaisir, oui il a fait une belle course ce week end, c'était une belle perf de sa part.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 27 mars 2018 12:07

Moux a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:49
Oui après c’est de la F1 fiction.
Mais la chose sur laquelle on est tous d’accord, c’est que Kimi était pas assez rapide en softs et qu’il doit bosser là-dessus sinon ça sera rédhibitoire pour lui.
J'explique déjà 2 fois pourquoi il est plus lent. Kimi lui même explique pourquoi , c'est simplement lui qui roule volontairement plus lentement volontairement histoire d'économise sa gomme contre Ricciardo et augmente seulement dans les 5 derniers tours.


Tour 51 : 1'27'381
Tour 52 : 1'27'644

Tour 53 : 1'26'811
Tour 54 : 1'26'804
Tour 55 : 1'26'381
Tour 56 : 1'26'546
Tour 57 : 1'26'373

C'est bien plus rapide que Vettel.

Et Raikkonen n'a rien perdu sur Vettel en début de relais avant que l'Allemand ravitaille, jamais Vettel ressort devant sans le VSC vu son retard de 5,5 secondes.


http://www.f1-direct.com/formule1-ferra ... o-f1=24672

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5588
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » mar. 27 mars 2018 12:11

Difficile de comparer des temps en fin de relais sachant que Vettel a plus tapé dedans avec la pression d'Hamilton, et puis avec Lewis en roue libre totale sur la fin, Vettel ne devait plus rouler à fond.

Par contre je voyais Vettel reprendre plus de temps sur le début du relais de Kimi, mea culpa. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 27 mars 2018 12:31

Raikkonen aurait pu rouler en 1'26'5 plus tôt également mais le problème, c'est quand tapant dans les pneus, il aurait peut-être eu des problèmes dans les derniers tours - comme Lewis - pour X raison (économie d'essence, pneu mort etc) alors que Ricciardo avait des pneus en meilleur état et visiblement une meilleur voiture.

D'ailleurs, malgré le carton de Ferrari avec double podium, pour qu'une Mercedes et RB chasse les Ferrari en restant sous la seconde pendant des dizaines de tours, sur ce circuit, c'est vraiment que la Ferrari est moins rapide :oops:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » mer. 28 mars 2018 1:46

Thrustmaster a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:11
Difficile de comparer des temps en fin de relais sachant que Vettel a plus tapé dedans avec la pression d'Hamilton, et puis avec Lewis en roue libre totale sur la fin, Vettel ne devait plus rouler à fond.

Par contre je voyais Vettel reprendre plus de temps sur le début du relais de Kimi, mea culpa. ^^
Raikkonen n'a pas perdu de temps sur Vettel après son arrêt, au tour 19 l'écart est de 17.233, et au tour 25 l'écart est de 17.217. On peut difficilement faire plus stable. :mrgreen: Du coup il serait ressorti assez largement devant.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » mer. 28 mars 2018 1:56

Karev a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:07
Moux a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:49
Oui après c’est de la F1 fiction.
Mais la chose sur laquelle on est tous d’accord, c’est que Kimi était pas assez rapide en softs et qu’il doit bosser là-dessus sinon ça sera rédhibitoire pour lui.
J'explique déjà 2 fois pourquoi il est plus lent. Kimi lui même explique pourquoi , c'est simplement lui qui roule volontairement plus lentement volontairement histoire d'économise sa gomme contre Ricciardo et augmente seulement dans les 5 derniers tours.


Tour 51 : 1'27'381
Tour 52 : 1'27'644

Tour 53 : 1'26'811
Tour 54 : 1'26'804
Tour 55 : 1'26'381
Tour 56 : 1'26'546
Tour 57 : 1'26'373

C'est bien plus rapide que Vettel.

Et Raikkonen n'a rien perdu sur Vettel en début de relais avant que l'Allemand ravitaille, jamais Vettel ressort devant sans le VSC vu son retard de 5,5 secondes.


http://www.f1-direct.com/formule1-ferra ... o-f1=24672
C’est problématique dans le sens où dans la position de Räikkönen, il faut plutôt regarder devant que derrière.
Comme le dit Thrustmaster, Vettel devait lui aussi gérer Hamilton derrière lui.
Pourtant après l’effacement de la SC, Räikkönen est plus lent que Vettel jusqu’à ces cinq derniers tours dont tu parles mais Hamilton avait desserré l’étreinte sur l’allemand.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3301
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par power max » jeu. 29 mars 2018 6:17

Le franc parler de kimi, C'est souvent croustillant :noel:
LE SCAN SPORT - En Australie, le Finlandais s'est fâché contre son équipe, estimant que celle-ci allait favoriser son coéquipier de la Scuderia Ferrari Sebastian Vettel.

Dans le paddock de la Formule 1, Kimi Räikkönen est à ranger dans la catégorie des pilotes qui ne mâche pas ses mots, que ce soit avec la presse ou même avec son équipe. Le Finlandais a fait honneur à sa réputation le week-end dernier à l'occasion de l'ouverture de la saison en Australie. Auteur du deuxième temps des qualifications, «Iceman» a pris la troisième place de la course derrière Lewis Hamilton et Sebastien Vettel, vainqueur surprise grâce à une stratégie payante après avoir bénéficié d'un concours de circonstances qui lui a été très favorable.

Kimi Räikkönen n'était visiblement pas au courant de la tactique choisie par la Scuderia Ferrari et s'en est agacé durant le grand prix. Une vidéo publiée sur le site de la Formule 1 (voir séquence ci-dessous) révèle le contenu d'un échange tendu entre le Finlandais et son ingénieur de course, Carlo Santi, au 23e tour, alors que Räikkönen s'était déjà arrêté et que Vettel retardait au maximum son retour au stand.

Carlo Santi: «Il nous faut un peu plus de rythme, Kimi. Seb tourne en 28''5 et toi en 28''7.»

Räikkönen: «Donc, il n'a pas encore ravitaillé ou?»

Carlo Santi: «Pas encore, pas encore…»

Räikkönen (très énervé): «Putain! Et vous me le dites maintenant? Vous m'aviez d'abord dit qu'on n'était pas pressé! Ne me baisez pas comme ça!»

Carlo Santi (calme): «On est bien Kimi, 28''5 est la cible, 28''5»

Même si Räikkönen avait été mis au courant de la stratégie adoptée par Vettel, le résultat aurait été le même car quelques instants plus tard, l'Allemand a bénéficié d'un group coup de pouce du destin avec l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle qui lui a permis de prendre les commandes de la course. Mais Räikkönen a tout de même eu l'impression que les dirigeants ont plutôt cherché à miser sur Vettel que sur lui pendant la victoire. Son coup de sang était en quelque sorte légitime.


http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... mme-ca.php
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » ven. 06 avr. 2018 4:32

Moux a écrit :
mer. 28 mars 2018 1:56
Karev a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:07
Moux a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:49
Oui après c’est de la F1 fiction.
Mais la chose sur laquelle on est tous d’accord, c’est que Kimi était pas assez rapide en softs et qu’il doit bosser là-dessus sinon ça sera rédhibitoire pour lui.
J'explique déjà 2 fois pourquoi il est plus lent. Kimi lui même explique pourquoi , c'est simplement lui qui roule volontairement plus lentement volontairement histoire d'économise sa gomme contre Ricciardo et augmente seulement dans les 5 derniers tours.


Tour 51 : 1'27'381
Tour 52 : 1'27'644

Tour 53 : 1'26'811
Tour 54 : 1'26'804
Tour 55 : 1'26'381
Tour 56 : 1'26'546
Tour 57 : 1'26'373

C'est bien plus rapide que Vettel.

Et Raikkonen n'a rien perdu sur Vettel en début de relais avant que l'Allemand ravitaille, jamais Vettel ressort devant sans le VSC vu son retard de 5,5 secondes.


http://www.f1-direct.com/formule1-ferra ... o-f1=24672
C’est problématique dans le sens où dans la position de Räikkönen, il faut plutôt regarder devant que derrière.
Comme le dit Thrustmaster, Vettel devait lui aussi gérer Hamilton derrière lui.
Pourtant après l’effacement de la SC, Räikkönen est plus lent que Vettel jusqu’à ces cinq derniers tours dont tu parles mais Hamilton avait desserré l’étreinte sur l’allemand.
Mais comment tu veux que Raikkonen roule aussi vite avec des pneus avec 8 tours de plus dedans ? Tu demande l'impossible.

Comme à chaque fois que Raikkonen domine Vettel en course, Ferrari s'arrange pour faire une stratégie différente avec Vettel histoire qu'il lui remonte dessus et que ca justifie un petit coup de radio, mais jamais quand c'est l'inverse, il y a eu exactement la même chose en Espagne 2014 avec Alonso (et pour cause, Raikkonen va sortir son autobiographie en fin d'année et apparemment il balance sévère sur lui, il a eu l'avantage technique et stratégique dès la première course, avec les meilleurs ingénieurs de l'équipe dans sa propre équipe dans la propre équipe Ferrari, sans jamais rien partager avec Raikkonen contrairement à Vettel, tu m'étonne qu'Alonso explose toujours ses équipiers...) mais aussi Mexique et Abu Dhabi 2016 ainsi que Autriche 2016 (sauf que ça marche pas :mrgreen: ) ou Silverstone en 2016 ou 2017 je sais pas, mais sa fonctionne pas non plus vu que Seb va bloque derrière un autre pilote.

Au bout d'un moment faut arrêté d'être dupe, c'est juste gros à des km que Ferrari avantage Vettel en course dès qu'il est derrière Kimi, autant en 2017 c'est justifiable pour le championnat mais en 2016 il y a aucune raison (sauf si Ferrari n'a pas envie de voir un vieux en pré-retraite finir devant la méga star au classement histoire que ca fasse tâche dans les médias ?) et même chose en Australie 2018, que Raikkonen bat à la régulière. Mais j'imagine que Raikkonen reste avec le bute d'aidé Seb, après tout c'est grâce a ce dernier qu'il roule toujours chez Ferrari.

Sans le VSC, jamais Vettel ressort devant Kimi vu que l'Allemand gagne rien sur Raikkonen durant les tours qu'il a pu faire en plus, Vettel ressort probablement avec 3-4 secondes derrière et remonte sur lui comme Ricciardo (lui aussi avec des pneus non usé par rapport au Finlandais mais c'est déjà plus logique, c'est un pilote d'une écurie différente) avec sa meilleur gomme, je doute pas que radio Ferrari entre en jeu pour que Vettel chasse Hamilton et bouchonne pas derrière Kimi mais Vettel n'a jamais été plus rapide que Raikkonen du week-end sur la même stratégie, avec les mêmes pneus et pour le coup, la majorité des téléspectateurs et des experts F1 l'ont reconnu dans leurs comptes rendues.

Je me répète encore, mais lors du restart, Raikkonen indique qu'il n'affiche pas un rythme trop élevé de manière volontaire, car il sais très bien que sauf erreur de pilotage de Seb ou Lewis, il va finir 3e au grand max vu les dépassements difficile, que Seb possède des meilleurs pneus et que Hamilton roule visiblement en mode "full attack" qui va lui donner des sueurs froides dans les derniers tours.

Il a Ricciardo derrière lui avec des pneus neufs et probablement une voiture plus rapide, que Raikkonen affiche un excellent rythme ou non, c'est lui qui dicte le rythme de l'Australien, ce dernier est clairement plus rapide mais trouve pas l'ouverture. Donc suivre Hamilton, même de quelques secondes, au risque de tape dans la gomme et d'en souffrir dans les derniers tours pour X raison, il y a aucun intérêt. C'est de l'intelligence de course, même si c'est clair que visuellement et sur le coup, on pense que Raikkonen n'a plus de rythme.

Par contre, quand la P2 est possible, bizarrement son rythme augmente d'une seconde pleine et signe un bien meilleur rythme que Vettel a eu auparavant. Qu'il soit capable de faire une série de tour en 1'23 3 et 5, c'est vraiment qu'il en était capable de le faire auparavant. Tu pense sérieusement que Vettel roule à l'économie les précédents tours avant que Hamilton lâche l'affaire ? Vettel roule pas à fond dans les 3-4 derniers tours, c'est clair, mais je pense pas qu'il claque une demi seconde dans la pire de son équipier ou même de Ricciardo.

Enfin bref, on va pas revenir 110 ans mais je suis le premier à descendre Kimi quand il galère en rythme de course, en Australie c'est un contexte très différent ;)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » ven. 06 avr. 2018 4:49

En même temps, tu demandes à des tifosi de critiquer leur Scuderia chérie, évidemment qu'ils ne reconnaîtront jamais qu'ils sont restés les mêmes depuis l'ère Schumi, ils doivent déjà avaler toutes les défaites que Ferrari s'auto-inflige depuis 10 ans... :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » ven. 06 avr. 2018 6:49

J'espère que Kimi va pas prendre une pénalité de grille...Mais vu sa poisse légendaire...
Il semble vraiment à l'aise dans cette voiture.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » ven. 06 avr. 2018 8:13

Il a pris 5000$ c'est le tarif habituel

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par formula80 » ven. 06 avr. 2018 8:24

Chez la grande Lulu aussi c'est le tarif habituel :mrgreen: :arrow:

Blague à part, je préfère attendre la fin du week-end, mais j'ai comme l'impression qu'il commence à prendre le dessus sur Vettel. Ou je me trompe ?

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » ven. 06 avr. 2018 8:30

Prendre le dessus non mais c'est exactement comme en 2016, à coup de millième entre eux.
0'010 en qualif en Australie, 0'014 en EL1 et 0'013 en EL2 aujourd'hui :mrgreen:
On verra en qualif, mais il est très content de la voiture, c'est bon signe et c'est clairement visible à l'écran, il semble la maîtriser totalement. Vettel sera souvent devant après mais j'espère qu'il va faire le très solide #2 !

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » sam. 07 avr. 2018 6:22

Karev a écrit :
ven. 06 avr. 2018 4:32
Moux a écrit :
mer. 28 mars 2018 1:56
Karev a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:07


J'explique déjà 2 fois pourquoi il est plus lent. Kimi lui même explique pourquoi , c'est simplement lui qui roule volontairement plus lentement volontairement histoire d'économise sa gomme contre Ricciardo et augmente seulement dans les 5 derniers tours.


Tour 51 : 1'27'381
Tour 52 : 1'27'644

Tour 53 : 1'26'811
Tour 54 : 1'26'804
Tour 55 : 1'26'381
Tour 56 : 1'26'546
Tour 57 : 1'26'373

C'est bien plus rapide que Vettel.

Et Raikkonen n'a rien perdu sur Vettel en début de relais avant que l'Allemand ravitaille, jamais Vettel ressort devant sans le VSC vu son retard de 5,5 secondes.


http://www.f1-direct.com/formule1-ferra ... o-f1=24672
C’est problématique dans le sens où dans la position de Räikkönen, il faut plutôt regarder devant que derrière.
Comme le dit Thrustmaster, Vettel devait lui aussi gérer Hamilton derrière lui.
Pourtant après l’effacement de la SC, Räikkönen est plus lent que Vettel jusqu’à ces cinq derniers tours dont tu parles mais Hamilton avait desserré l’étreinte sur l’allemand.
Mais comment tu veux que Raikkonen roule aussi vite avec des pneus avec 8 tours de plus dedans ? Tu demande l'impossible.

Comme à chaque fois que Raikkonen domine Vettel en course, Ferrari s'arrange pour faire une stratégie différente avec Vettel histoire qu'il lui remonte dessus et que ca justifie un petit coup de radio, mais jamais quand c'est l'inverse, il y a eu exactement la même chose en Espagne 2014 avec Alonso (et pour cause, Raikkonen va sortir son autobiographie en fin d'année et apparemment il balance sévère sur lui, il a eu l'avantage technique et stratégique dès la première course, avec les meilleurs ingénieurs de l'équipe dans sa propre équipe dans la propre équipe Ferrari, sans jamais rien partager avec Raikkonen contrairement à Vettel, tu m'étonne qu'Alonso explose toujours ses équipiers...) mais aussi Mexique et Abu Dhabi 2016 ainsi que Autriche 2016 (sauf que ça marche pas :mrgreen: ) ou Silverstone en 2016 ou 2017 je sais pas, mais sa fonctionne pas non plus vu que Seb va bloque derrière un autre pilote.

Au bout d'un moment faut arrêté d'être dupe, c'est juste gros à des km que Ferrari avantage Vettel en course dès qu'il est derrière Kimi, autant en 2017 c'est justifiable pour le championnat mais en 2016 il y a aucune raison (sauf si Ferrari n'a pas envie de voir un vieux en pré-retraite finir devant la méga star au classement histoire que ca fasse tâche dans les médias ?) et même chose en Australie 2018, que Raikkonen bat à la régulière. Mais j'imagine que Raikkonen reste avec le bute d'aidé Seb, après tout c'est grâce a ce dernier qu'il roule toujours chez Ferrari.

Sans le VSC, jamais Vettel ressort devant Kimi vu que l'Allemand gagne rien sur Raikkonen durant les tours qu'il a pu faire en plus, Vettel ressort probablement avec 3-4 secondes derrière et remonte sur lui comme Ricciardo (lui aussi avec des pneus non usé par rapport au Finlandais mais c'est déjà plus logique, c'est un pilote d'une écurie différente) avec sa meilleur gomme, je doute pas que radio Ferrari entre en jeu pour que Vettel chasse Hamilton et bouchonne pas derrière Kimi mais Vettel n'a jamais été plus rapide que Raikkonen du week-end sur la même stratégie, avec les mêmes pneus et pour le coup, la majorité des téléspectateurs et des experts F1 l'ont reconnu dans leurs comptes rendues.

Je me répète encore, mais lors du restart, Raikkonen indique qu'il n'affiche pas un rythme trop élevé de manière volontaire, car il sais très bien que sauf erreur de pilotage de Seb ou Lewis, il va finir 3e au grand max vu les dépassements difficile, que Seb possède des meilleurs pneus et que Hamilton roule visiblement en mode "full attack" qui va lui donner des sueurs froides dans les derniers tours.

Il a Ricciardo derrière lui avec des pneus neufs et probablement une voiture plus rapide, que Raikkonen affiche un excellent rythme ou non, c'est lui qui dicte le rythme de l'Australien, ce dernier est clairement plus rapide mais trouve pas l'ouverture. Donc suivre Hamilton, même de quelques secondes, au risque de tape dans la gomme et d'en souffrir dans les derniers tours pour X raison, il y a aucun intérêt. C'est de l'intelligence de course, même si c'est clair que visuellement et sur le coup, on pense que Raikkonen n'a plus de rythme.

Par contre, quand la P2 est possible, bizarrement son rythme augmente d'une seconde pleine et signe un bien meilleur rythme que Vettel a eu auparavant. Qu'il soit capable de faire une série de tour en 1'23 3 et 5, c'est vraiment qu'il en était capable de le faire auparavant. Tu pense sérieusement que Vettel roule à l'économie les précédents tours avant que Hamilton lâche l'affaire ? Vettel roule pas à fond dans les 3-4 derniers tours, c'est clair, mais je pense pas qu'il claque une demi seconde dans la pire de son équipier ou même de Ricciardo.

Enfin bref, on va pas revenir 110 ans mais je suis le premier à descendre Kimi quand il galère en rythme de course, en Australie c'est un contexte très différent ;)
Vous êtes vraiment des grands malades pour voir que Ferrari a avantagé Vettel en Australie. :mdr:
Masta a écrit :
ven. 06 avr. 2018 4:49
En même temps, tu demandes à des tifosi de critiquer leur Scuderia chérie, évidemment qu'ils ne reconnaîtront jamais qu'ils sont restés les mêmes depuis l'ère Schumi, ils doivent déjà avaler toutes les défaites que Ferrari s'auto-inflige depuis 10 ans... :noel:
Ok champion.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par paolux » sam. 07 avr. 2018 7:48

Il est quand même très à l'aise dans cette voiture, j'ai vraiment longtemps cru qu'il aurait la pole aujourd'hui.
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » sam. 07 avr. 2018 8:21

Oui, très bon encore ce week-end. En espérant podium demain.
Vettel est l'un des plus grand pôleman de l'histoire (51 pôles!!!), malgré son tour parfait en Q3, Kimi n'a "que" 0'143 de retard. Dommage il a eu du trafic dans son second run mais je pense pas qu'il réalise la pôle. Au passage, c'est la meilleur qualif de sa carrière sur ce circuit.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » sam. 07 avr. 2018 9:02

Y a une sacrée différence entre le début de saison dernière et ce début de saison, ça c'est sur. Si la Ferrari était régulièrement plus proche de la Mercedes, je commencerais à croire à une dernière victoire pour lui cette année.

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par goods' » sam. 07 avr. 2018 9:04

Allez Kimi, tu vas nous verouiller ce doublé Ferrari, hein? :)
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 08 avr. 2018 6:49

Bye bye Kimi.
35pt de retard après deux courses.
Non seulement il a perdu en réputation en ignorant complètement son mécano mais en plus, il va rapidement passe #2 maintenant que Seb gagne les deux premières courses. Début de saison de merde, deux fois qu'il foire son arrêt, je suis furieux contre Ferrari. Seb a une chance de malade.

Répondre