#7 - Kimi Räikkönen

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 10 avr. 2018 12:20

C'est Ferrari qui rate la course du Finlandais, nuance.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Fisico » mar. 10 avr. 2018 11:24

C'est quand même incroyable de critiquer Kimi alors qu'on ne sait absolument rien de ce qu'il a pu se passer ou non en coulisse. Il était censé faire quoi ? Sortir un scalper et opérer le gars dans la pit lane ?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par paolux » mar. 10 avr. 2018 12:01

C'est sûr, il y a déjà plein de mécanos autour de lui et l'équipe médicale. Il est pas obligé de venir juste parce que y'a les caméras, il est sûrement allé le voir à l'hôpital derrière.
Image
#JB17

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par power max » mar. 10 avr. 2018 12:43

voila quoi, Je le voit mal se foutre du sort d'un type qu'il cotoye au quotidien
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

membre-supp-01

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par membre-supp-01 » mar. 10 avr. 2018 1:17

une réaction humaine aurait été d'aller voir le mécano deux secondes et lui faire un petit check, désolé mon pote avant de repartir dans son motor home
à la place on a eu droit à une réaction du finlandais via les réseaux sociaux
ce n'est pas important, mais cela marque un manque d'humanité et de froideur absolu

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » mar. 10 avr. 2018 1:25

F1spirit a écrit :
mar. 10 avr. 2018 1:17
une réaction humaine aurait été d'aller voir le mécano deux secondes et lui faire un petit check, désolé mon pote avant de repartir dans son motor home
à la place on a eu droit à une réaction du finlandais via les réseaux sociaux
ce n'est pas important, mais cela marque un manque d'humanité et de froideur absolu
On est d'accord, c'est aussi ma vision des choses

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 10 avr. 2018 1:34

Fisico a écrit :
mar. 10 avr. 2018 11:24
C'est quand même incroyable de critiquer Kimi alors qu'on ne sait absolument rien de ce qu'il a pu se passer ou non en coulisse. Il était censé faire quoi ? Sortir un scalper et opérer le gars dans la pit lane ?
Un bouche à bouche ? :lol:

Un petit check ? Sérieusement ? :twisted: Le mec possède une double fracture, il n'a pas un petit bleu.

Plus sérieusement les gars, je comprend que sa réaction "froide" choque un peu mais je suis certain qu'il ose pas le voir avec les gars autour de lui. Le gars a confirmer sur Instagram que Kimi la appeler pour prendre des nouvelles en privé, sans passé par les médias. Quand les gens disent qu'il s'en fou c'est faux. Je suis 100% d'accord avec Depielo pour le coup (à partir de 30mn) :

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par goods' » dim. 15 avr. 2018 10:46

Si on m'avait dit que Kimi finirait sur le podium à l'issue de cette course après un départ et une stratégie pourries, je n'aurais pas cru!
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1215
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Xavf176 » dim. 15 avr. 2018 1:56

goods' a écrit :
dim. 15 avr. 2018 10:46
Si on m'avait dit que Kimi finirait sur le podium à l'issue de cette course après un départ et une stratégie pourries, je n'aurais pas cru!
La cote à du grimper à 200/1 :lol: quand il était 6ème
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cladounnet » dim. 15 avr. 2018 6:06

La même, je le voyais finir 5ème voire 6ème !

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » dim. 15 avr. 2018 8:05

J'espère vraiment qu'il va prendre sa retraite. Ferrari le mérite pas.
Je suis content de son podium mais bordel, pourrir sa course juste pour offrir une chance de dépassement à Vettel, même Rosberg reste bouche bée sur Skysport F1 sur le ridicule de Ferrari.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » lun. 16 avr. 2018 6:37

Moi j'adore certains de mes camarades qui disent que non la stratégie est normale et que ce n'est pas du favoritisme et deux minutes après me disent qu'il y a une hiérarchie dans chaque top team maintenant.

Je suis fatigué de voir les gens nier l'évidence ou s'en foutre avec cynisme... Oui Kimi sert de tapis sur lequel on s'essuie les pieds et ce n'est pas nouveau. Et comme il semble s'en foutre Ferrari le garde là où un autre plus jeune ou orgueilleux se serait rebellé depuis longtemps.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 8:57

Vous avez regardé la course sur C+ ou pas ?
Si oui, la simple remarque de Montagny au moment de son arrêt résume sa situation : j'espère qu'il est bien payé....

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 12:57

Masta a écrit :
lun. 16 avr. 2018 6:37
Moi j'adore certains de mes camarades qui disent que non la stratégie est normale et que ce n'est pas du favoritisme et deux minutes après me disent qu'il y a une hiérarchie dans chaque top team maintenant.

Je suis fatigué de voir les gens nier l'évidence ou s'en foutre avec cynisme... Oui Kimi sert de tapis sur lequel on s'essuie les pieds et ce n'est pas nouveau. Et comme il semble s'en foutre Ferrari le garde là où un autre plus jeune ou orgueilleux se serait rebellé depuis longtemps.
Il y a que les pro- fanatique de Ferrari ou les anti-Kimi qui disent qu'il y a pas d'avantage à Vettel déjà maintenant. D'ailleurs même la Gazzetta (pourtant pas réputé pour être gentil avec le Finlandais) critique Ferrari pour la stratégie odieuse de Kimi malgré son excellente forme : https://www.gazzetta.it/Formula-1/16-04 ... 0668.shtml

Maintenant il y a que 24 points d'écart malgré un abandon malheureux pour le Finlandais sinon c'est deux fois moins d'écart. Il va falloir que Raikkonen pose une condition pour la suite de la saison car c'est connu que sa motivation est capable de partir aussi vite qu'elle arrive.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Poncho » lun. 16 avr. 2018 2:10

Masta a écrit :
lun. 16 avr. 2018 6:37

Je suis fatigué de voir les gens nier l'évidence ou s'en foutre avec cynisme... Oui Kimi sert de tapis sur lequel on s'essuie les pieds et ce n'est pas nouveau. Et comme il semble s'en foutre Ferrari le garde là où un autre plus jeune ou orgueilleux se serait rebellé depuis longtemps.
D'un autre coté Kimi est déjà CDM ,il est non loin de la retraite en F1, il touche un salaire bien juteux et n'a plus rien à prouver.... finir en second pilote dans un top team j'ai connu pire comme situation :mrgreen:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 2:15

Bien juteux ? Pour nous oui mais pour lui, il touche "seulement" 5 millions, c'est 3x moins que Massa lors des dernières années Ferrari alors que le Brésilien est très loin d'être aussi efficace en résultat pure et littéralement 10 fois moins que Vettel. Qu'il gagne moins que l'Allemand c'est logique mais faut pas déconne :lol: Après je suis d'accord, qu'il termine sa carrière comme numéro 2 chez Ferrari, c'est pas la honte mais je comprend pas pourquoi il accepte de faire ça, il gagne autant d'argent en étant chez Renault ou Williams avec possiblement le statue de numéro 1. Après il fait des podiums etc mais bon. 2018 doit être sa dernière année même si - pour l'instant - il mérite largement une reconduction.
Modifié en dernier par Arwen le lun. 16 avr. 2018 2:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » lun. 16 avr. 2018 2:18

C'est pas pour rien qu'il re signe chaque année. Il sait exactement comment fonctionne Ferrari, S'il n'était pas contant il ne serait surement pas resté 4 ans chez Ferrari.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 2:22

Karev a écrit :
lun. 16 avr. 2018 2:15
Il touche "seulement" 5 millions, c'est 3x moins que Massa lors des dernières années Ferrari alors que le Brésilien est très loin d'être aussi efficace en résultat pure et littéralement 10 fois moins que Vettel. Qu'il gagne moins que l'Allemand c'est logique mais faut pas déconne :lol: Après je suis d'accord, qu'il termine sa carrière comme numéro 2 chez Ferrari, c'est pas la honte mais je comprend pas pourquoi il accepte de faire ça, il gagne autant d'argent en étant chez Renault ou Williams avec possiblement le statue de numéro 1. Après il fait des podiums etc mais bon. 2018 doit être sa dernière année même si - pour l'instant - il mérite largement une reconduction.
La réponse : aucune pression ou presque.
Il est quasi peinard tout le temps, il n'est plus obligé de se plier aux opérations marketing et surtout on attends de lui qu'il aide l'équipe, mais pas qu'il fasse des exploits. Au final ça doit laisser un certain sentiment de sérénité, surtout que le gaillard n'est pas un anxieux de nature...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 2:39

C'est probablement le pire poste niveau pression, le second volant chez Ferrari, car il fait être très performant sans pour autant être trop proche du leader de l'équipe, donc avoir une bonne motivation malgré une ambition perso très limité et régulièrement des déceptions. Après 2014-2015, Iceman remonte de très loin, quand t'écoute Marchionne et Arrivabene, ils sont très content de son début de saison, c'est super pour lui, qui va peut-être être reconduit en 2019, mais moi je comprend pas pourquoi Raikkonen persiste avec Ferrari.

Je sais qu'il adore Ferrari, que c'est son rêve d'enfance (d'après sa lettre de motivation à Sauber en 2000 !) d'être chez Ferrari, qu'il aime travailler avec Vettel, que l'ambiance est excellente entre lui et le team (contrairement à 2007-2009...) mais quand même, en dehors de remplir son étagère de podium ou le plaisir du pilotage, c'est une grosse perte de temps et je suis très surpris que ce pilote persiste avec eux. Vu le contexte, c'est clair que c'est mieux d'être numéro 2 chez Ferrari que "leader" d'une écurie comme Massa chez Williams l'an dernier ou Grosjean chez Haas mais il y a des jeunes pilotes pour ce genre de boulot : Hulkenberg, Pérez, Ocon, Leclerc etc

Webber par exemple, refuse une offre de Ferrari en 2012 pour pas avoir ce rôle de porteur d'eau.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5607
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » lun. 16 avr. 2018 2:43

C'est pas comme s'il ne l'avait pas déjà chez Red Bull...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 3:02

Ouais logique pour Webber, passer de porteur d'eau à coupeur de citrons pour la mi-temps, ça n'avait aucun intérêt de changer.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 3:02

Webber n'a jamais eu le rôle de #2 chez RB, c'est juste Vettel qui fait la différence.
En 2009, très proche de Seb. 2010, Webber joue le titre jusqu'au bout, en 2011 Seb l'explose, en 2012 Webber est très proche de Seb mais gros chat noir en fin de saison, puis 2013 il lâche clairement l'affaire. Mais RB lui donne sa chance, à lui de la saisir. C'est pas le cas chez Ferrari, la preuve avec hier.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 3:04

Ah alors là pas d'accord.
Chez RB, comme aujourd'hui avec Max, ils ne se sont jamais cachés de favoriser Vettel.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 3:05

RB favorise Max ? Sérieusement ? En Espagne 2016 peut-être, et encore c'est juste que la stratégie fonctionne par surprise (et même chez Ferrari, mais avec le mauvais pilote :lol: ) mais faut arrêté, Ricciardo possède les mêmes armes que Max. Même chose chez Mercedes avec Bottas sauf exception style Hongrie ou Bahrein lorsqu'il rame trop.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 3:48

J'attends avec impatience de voir Daniel éclater sa caisse 2x dans le weekend pour voir la gueule de Marko quand il vont se croiser... Pas certain qu'il soit aussi bienveillants que pour Max à Barhein.

Ils favorisent nécessairement Max puisque c'est le seul des 2 pilotes qui est signé pour les 3 ans à venir...

Répondre