#7 - Kimi Räikkönen

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » lun. 26 oct. 2020 12:10

Et bien entendu la réaction de Kimi : "Honnêtement à un moment je pensais "Mais qu'est-ce que les autres foutent ?"" :lol:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Samako » lun. 26 oct. 2020 2:08

Un départ digne d'un jeu vidéo avec l'IA réglée sur facile :mrgreen: :lol:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 26 oct. 2020 6:44

Le gars double un unique pilote (heureusement Lewis, pour la victoire à Austin) entre Abu Dhabi 2016 et USA 2018 pour maintenant faire des gros premiers tours chez Alfa Romeo, rien que cette année entre celui de Spa, Tuscane (le 3e départ) et hier. :mrgreen:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par power max » sam. 07 nov. 2020 10:56

Image
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 09 nov. 2020 5:11

https://the-race.com/formula-1/how-raik ... -his-seat/

Décidemment THE RACE F1 est vraiment le meilleur site pour les analyses, voici un excellent article totalement réaliste et juste (qui montre les qualités et les défauts du Finlandais) sur la saison 2020 de Raikkonen, qui malgré des GP parfois soporifiques, offre une régularité et une vitesse assez sous-estimé comme témoigne le classement officieux de la classe C (Alfa Romeo, Haas, Williams), Iceman ridiculise totalement la concurrence avec 7 "victoires" (le meilleur résultat possible quoi) et largement plus de point que son coéquipier ou les pilotes Haas.

1) Raikkonen, 7 victoires, 250 points
2) Giovinazzi, 2 victoires, 184 points
3) Grosjean, 1 victoire, 178 points
4) Latifi, 1 victoire, 156 points
5) Russell, 1 victoire, 129 points*
6) Magnussen, 1 victoire, 117 points

* et ça confirme mon avis sur Russell, redoutable en qualif mais pas si bon que ça en course, avec des grosses occasions de points qui s'envole comme à Tuscane avec son mauvais 3e départ et son crash sous SC.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » lun. 09 nov. 2020 5:31

Russell n'a toujours pas vraiment réglé son souci du premier tour, le seul domaine où Kubica le battait l'an dernier.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 09 nov. 2020 5:44

Russell passe pour un génie car il affronte un Kubica 2.0 et un pilote payant certes pas ridicule mais bon, j'ai rien contre lui, il m'indiffère totalement, mais le délire médiatique des anglais autour de ce pilote m'agace de plus en plus. Quand Grosjean tape sous SC, explosion de rire sur Twitter, quand Russell va faire la même chose alors qu'il joue des points très précieux, "oh le pauvre non ;( ". Va comprendre.

Sinon, sur plusieurs articles du même site, ça affirme plusieurs fois (les journalistes) que Alfa manque d'ambition, qu'un Pérez ou Hulkenberg apporte plusieurs dixièmes de plus - notamment en qualif - pour Alfa Romeo par rapport à Raikkonen...Hum, j'ai quand même des gros doutes.

Je suis d'accord que prendre un Pérez semble plus logique, probablement un pilote du même calibre (pas tip top en qualif, efficace en course) mais qui apporte en plus du pognon avec 11 ans de moins (et donc du long terme) mais lui et Hulkenberg seront forcément bien mieux que lui ? Ce dernier qui termine derrière au championnat en 2019 malgré une Renault globalement plus véloce que l'Alfa ? :| Je dis pas qu'ils seront moins bien mais VRAIMENT mieux ? Je ne pense Vasseur soit assez con pour dire non à Hulkenberg si ce dernier apporte vraiment un gros plus par rapport à Raikkonen en 2021. J'ai un peu l'impression que ça surestimé un peu trop les Pérez/Hulkenberg par rapport à lui car ils n'ont jamais vraiment eu la comparaison difficile d'un Alonso ou Vettel au top de sa forme dans la même voiture.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 09 nov. 2020 5:54

Je suis d'accord, pour moi Perez/Hulk c'est très surestimé...
Ok Hulk gagne le Mans mais bon, ça me fait du mal de le dire, mais cette victoire a la même saveur que celle d'Alonso, ok c'est gagné mais encore? Ils ont pas gagné devant les LMP1 en piulotant une LMP2 non plus...
Quant à Perez, gros soufflé... il est arrivé plein de promesses, pis pffffftttt voilà le soufflé bien retombé.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Eruanno » lun. 09 nov. 2020 5:59

stevehx a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:54
Quant à Perez, gros soufflé... il est arrivé plein de promesses, pis pffffftttt voilà le soufflé bien retombé.
Promesses, promesses... il gérait très bien ses pneus, il a évidemment le niveau F1, mais rien non plus de...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 09 nov. 2020 6:03

Thrustmaster a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:59
stevehx a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:54
Quant à Perez, gros soufflé... il est arrivé plein de promesses, pis pffffftttt voilà le soufflé bien retombé.
Promesses, promesses... il gérait très bien ses pneus, il a évidemment le niveau F1, mais rien non plus de...
On est bien d'accord :)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par JTarJ » lun. 09 nov. 2020 6:23

stevehx a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:54
Ok Hulk gagne le Mans mais bon, ça me fait du mal de le dire, mais cette victoire a la même saveur que celle d'Alonso, ok c'est gagné mais encore?
La différence c'est que l'année où Hülkenberg/Bamber/Tandy ont gagné il a du battre les Toyota et les Audi (et les Nissan :noel:) en plus des autres Porsche donc il a au moins ce mérite là, Alonso et ses potes (Buemi et Nakajima, deux anciens de la F1 aussi tiens tiens) ont juste eu a battre une autre Toyota (ce qui ne veut pas dire que Alonso s'est contenté de se faire porter vers la victoire pour autant).
stevehx a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:54
Ils ont pas gagné devant les LMP1 en piulotant une LMP2 non plus...
Parce que ce serait l'équivalent de gagner un GP avec une Forti ? :noel:

Maintenant les 24h du Mans c'est assez particulier et faut parfois que les planètes soient bien alignés pour gagner cette course.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 09 nov. 2020 7:06

le WEC est totalement différent et surtout nettement en dessous de la F1 niveau talent des pilotes, suffit de voir les pilotes moyens de la F1 faire des gros résultats là-bas ou que Alonso s'adapte très rapidement au point d'être beaucoup plus rapide que ses coéquipiers sur les longs relais, après la victoire d'Hulk est nettement plus méritante que les victoires d'Alonso vu la concurrence en face mais bon, généralement ça cite les écuries gagnantes, pas les pilotes pour les victoires des éditions des 24h du Mans. En 1966, ça cite la victoire de Ford sur Ferrari, et non de Bruce Mclaren.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » lun. 09 nov. 2020 8:36

Pour ma part la victoire de Hulk au Mans avec la meilleure voiture loin devant toutes les autres n'a pas de grande valeur, celle d'Alonso ( et pourtant je suis fan) n'en n'a pas beaucoup non plus, même si je sais que Toyota n'a pas fait grand chose pour avantager la 8 ( au contraire) et que Fernando a tout mis pour aller chercher la gagne!
Les relais de l'asturien sont des monuments, ceux d'Hulk sont anonymes à souhait lors de sa participation.

En fait ça résume assez la carrière de Hulk pour moi, longue et relativement anonyme, sans éclat malheureusement.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » lun. 09 nov. 2020 8:57

Pour Hulk, je n'ai aucun doute que si Kimi avait annoncé sa retraite, Vasseur se serait immédiatement adressé à lui pour le remplacer. Il l'a connu chez ART durant son apprentissage et en pense le plus grand bien. Pour rappel, champion d'emblée en GP2, il reste le seul à l'avoir fait avec Hamilton, Leclerc et Russell, donc signe d'un talent naturel immédiat et beaucoup le considéraient avec grande attention. En revanche, il n'a jamais concrétisé aux moments opportuns en F1 et le souci de timing peut jouer énormément dans cette discipline.
Je pense qu'il peut apporter au moins autant qu'un Kimi chez Alfa, mais ce n'est pas ça qui va relancer sa carrière F1 non plus. Et est-ce qu'il apporterait plus ? Au vu de la position d'Alfa, en fait, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire tant que cela...

Perez, j'ai toujours beaucoup de mal à situer son vrai potentiel. Il a le talent d'un vainqueur de GP clairement mais c'est le cas de 75% du plateau 2020 donc où le situer par rapport aux autres, allez savoir. Je persiste à dire que ses qualités seront mieux exploitées en IndyCar et qu'il pourrait se refaire une carrière là-bas.

Russell on sent clairement qu'il en a sous le capot mais il doit encore se polir. Rien d'anormal vu son expérience et son âge, tout le monde est passé par là, Hamilton et Verstappen inclus. Surestimé ? Disons qu'on tend à davantage mettre en avant ses performances par rapport à d'autres. Pis champion F2 d'entrée face à Norris et Albon, je ne pense pas que ça vienne de nulle part.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 10 nov. 2020 11:54

Masta a écrit :
lun. 09 nov. 2020 8:57
Pour Hulk, je n'ai aucun doute que si Kimi avait annoncé sa retraite, Vasseur se serait immédiatement adressé à lui pour le remplacer. Il l'a connu chez ART durant son apprentissage et en pense le plus grand bien. Pour rappel, champion d'emblée en GP2, il reste le seul à l'avoir fait avec Hamilton, Leclerc et Russell, donc signe d'un talent naturel immédiat et beaucoup le considéraient avec grande attention. En revanche, il n'a jamais concrétisé aux moments opportuns en F1 et le souci de timing peut jouer énormément dans cette discipline.
Je pense qu'il peut apporter au moins autant qu'un Kimi chez Alfa, mais ce n'est pas ça qui va relancer sa carrière F1 non plus. Et est-ce qu'il apporterait plus ? Au vu de la position d'Alfa, en fait, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire tant que cela...

Perez, j'ai toujours beaucoup de mal à situer son vrai potentiel. Il a le talent d'un vainqueur de GP clairement mais c'est le cas de 75% du plateau 2020 donc où le situer par rapport aux autres, allez savoir. Je persiste à dire que ses qualités seront mieux exploitées en IndyCar et qu'il pourrait se refaire une carrière là-bas.

Russell on sent clairement qu'il en a sous le capot mais il doit encore se polir. Rien d'anormal vu son expérience et son âge, tout le monde est passé par là, Hamilton et Verstappen inclus. Surestimé ? Disons qu'on tend à davantage mettre en avant ses performances par rapport à d'autres. Pis champion F2 d'entrée face à Norris et Albon, je ne pense pas que ça vienne de nulle part.
Pour moi, un Hulkenberg ou un Pérez n'apportera strictement rien de plus (mais rien de moins) qu'un Raikkonen aujourd'hui surtout dans une voiture aussi difficile. Je suis certain que le Finlandais réalise des performances semblables qu'eux dans le Racing Point contre Stroll. Peut-être que Hulk est un petit peu au-dessus de Kimi sur un tour rapide mais en course, ça reste un pilote à la Kimi justement, généralement rapide sans être extraordinaire, solide, régulier avec 2-3 superbes GP dans la saison.

Après un Alonso ou un Verstappen tire plus de la Alfa que Kimi et Antonio mais au point de faire beaucoup plus de 8 points et d'être en concurrence contre AlphaTauri ? Mouais. Franchement la 8e place constructeur est le maximum pour Alfa cette année, et sauf miracle, l'équipe de Vasseur va finir 8e avec une bonne marge sur Haas comme l'an dernier. Mais je comprends pas cette différence de traitement entre un Raikkonen et Pérez/Hulk...Checo passe limite pour un super pilote sous-estimé qui ne mérite pas un palmarès aussi petit mais moi, je trouve justement sa carrière assez réaliste, chez Sauber en 2011 et 2012, il ne domine pas Kobayashi qui lui jarte de la F1 depuis longtemps, ensuite chez Mclaren il montre ses limites contre Button puis montre des belles choses chez Force India avec notamment une capacité à saisir des podiums surprises mais seulement voilà, depuis 2014, Pérez montre franchement une amélioration? Ca reste toujours ce pilote fiable, économe sur les pneus, efficace le dimanche mais tendre le Samedi, le genre de pilote bien comme numéro 2 et efficace dans un petit team, et comme je l'indique le mois dernier, le simple fait que Ricciardo tape Ocon aussi bien en course qu'en qualif (bordel 12-1...) montre indirectement le réel niveau de Pérez entre un bon et un excellent pilote. Mais on sera vite fixé si RB l'engage en 2021, Verstappen sera autre chose que Hulkenberg, Ocon ou Stroll, et sans être méchant, je donne pas cher de sa peau...Mais qui sais, avoir une voiture potentiellement gagnante lui fera prendre du galon.

Pour Russell, oui mais bon, Norris et Albon, ça casse pas des briques franchement.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par paolux » mar. 10 nov. 2020 12:41

Norris c'est quand même 5 titres en formules de promotion, dont 3 rien qu'en 2016...
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 10 nov. 2020 1:52

et en F1 ?

Pilote solide mais bien trop tendre. Il démarre mieux la saison que Sainz mais depuis l'Espagne, Sainz domine régulièrement Norris.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » mar. 10 nov. 2020 3:02

Norris, il a 12 ans, on en reparlera dans 5, mais pour le moment là où il excèle à mon sens, c'est en communication, là où Albon est carrément nul (mais bon soyons honnêtes, RB ne doit pas lui demander d'être bon communicant non plus).

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » mar. 10 nov. 2020 3:54

Hormis Ricciardo qui est resté lui-même de bout en bout, aucun pilote RB à partir du moment où ils sont devenus top team n'a été un bon communicant à mon goût... Après j'ai beau ne pas vouloir tomber dans le piège du "c'était mieux avant" car le côté cadré de la F1 était déjà de mise à la fin des 90's mais j'ai le sentiment que les bons communicants en F1 (comprendre : ceux qui paraissent authentiques et savent sortir un minimum du formatage imposé par la hiérarchie sans tomber dans l'excès inverse) sont une minorité aujourd'hui.

C'est d'ailleurs assez symptomatique, Kimi est à la fois le meilleur et le pire communicant. Meilleur car on sait pertinemment qu'il ne joue aucun jeu et ne va pas chercher à nous mentir et le pire car.. vous savez tous, pas besoin de développer :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » mar. 10 nov. 2020 4:11

Ok Kimi c'est Kimi et il est le plus impossible à catégoriser quand on parle communication. Mais j'ai plutôt l'impression qu'on a enfin un début de retour à des pilotes qui communiquent justement.
Norris, Leclerc, Russel sont plutôt pas mauvais à l'exercice. Ils sont frais, ils n'ont pas peur de dire, là j'ai fait une merde, perso j'aime bien leur posture médiatique, simple et avec un air franc parfois sans rester dans la maitrise.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 10 nov. 2020 4:12

hum, je pense que Raikkonen surjoue totalement son personnage en interview, notamment les "bwouah" ou les punchlines, chez Mclaren ça l'emmerde mais personne ne délire sur sa com'.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » mar. 10 nov. 2020 4:47

stevehx a écrit :
mar. 10 nov. 2020 4:11
Ok Kimi c'est Kimi et il est le plus impossible à catégoriser quand on parle communication. Mais j'ai plutôt l'impression qu'on a enfin un début de retour à des pilotes qui communiquent justement.
Norris, Leclerc, Russel sont plutôt pas mauvais à l'exercice. Ils sont frais, ils n'ont pas peur de dire, là j'ai fait une merde, perso j'aime bien leur posture médiatique, simple et avec un air franc parfois sans rester dans la maitrise.
On a ceux qui ont grandi avec les réseaux sociaux et qui ont donc d'autres repères et codes, ça doit jouer.
Arwen a écrit :
mar. 10 nov. 2020 4:12
hum, je pense que Raikkonen surjoue totalement son personnage en interview, notamment les "bwouah" ou les punchlines, chez Mclaren ça l'emmerde mais personne ne délire sur sa com'.
Je ne dirais pas tant qu'il surjoue qu'il a conscience de la réaction que ça apporte. Aussi les journalistes qui s'en amusent font exprès de l'amener sur un terrain où il répondra de la façon la plus Kimi possible. Mais il a toujours eu la franchise abrupte. Que faisait-il déjà pendant l'hommage à Schumi à Interlagos 2006 ? :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » mer. 11 nov. 2020 11:57

Thrustmaster a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:59
stevehx a écrit :
lun. 09 nov. 2020 5:54
Quant à Perez, gros soufflé... il est arrivé plein de promesses, pis pffffftttt voilà le soufflé bien retombé.
Promesses, promesses... il gérait très bien ses pneus, il a évidemment le niveau F1, mais rien non plus de...
S'il avait su au soir de la Malaisie 2012 qu'il n'aurait toujours pas de victoire fin 2020, il s'en serait jamais remis. :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » sam. 12 déc. 2020 6:37

Désolé, je continue avec Kimi :mrgreen:

Sur les forums UK, des fans du Finlandais regrettent son retour en F1 car il ruine sa belle image lors de sa 1ère partie de carrière (malgré une fin difficile chez Ferrari) contre Alonso, Vettel et même Giovinazzi.

Et vous ? Il fausse bonne idée ou bien malgré des hauts et des (gros) bas, aucun regret car augmente son palmarès de 3 victoires (il dépasse du coup Hakkinen), dépasse la barre des 100 podiums (seulement 5 dans l'histoire!), retourne chez Ferrari après son licenciement et surtout apporte une image cool auprès d'une nouvelle génération?

Puis vous pensez quoi réellement de Raikkonen (pilote, l'image franchement...), de son niveau sur l'ensemble ou actuellement ?

Moi j'ai le cul entre deux chaises.

Chez Mclaren, c'est bien simple, j'ai EXACTEMENT la même estime envers lui que pour Verstappen en ce moment, un champion sans titre, qui aura forcément des titres à la chaine dès qu'il aura les voitures pour le faire. Sa saison 2007 est très bonne mais j'avoue être surpris par son niveau contre Massa, moins rapide en qualif, un petit ton au-dessus en course mais pas de domination franche alors que je pense vraiment qu'il sera très tranquille (comme avec Montoya en gros), d'ailleurs avant le début de saison, l'immense majorité des médias parlent déjà d'une lutte entre Alonso et Raikkonen mais sans mettre Massa dans l'équation (ni Hamilton mais logique), c'est dire comment dans l'inconscience, Raikkonen sera le leader facile de Ferrari, puis après son titre, bordel, en zappant les années Lotus, sa saison 2019 contre un rookie et des années respectables contre Vettel en 2016 et 2018 (mais ce même Vettel clairement remis en question également) franchement il souffre constamment contre ses coéquipiers avec seulement 6 victoires et 5 pôles en 12 ans.. En 2005, il gagne 7 courses et claque 5 pôles... :| :?

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Lyserg » sam. 12 déc. 2020 7:10

J'aime beaucoup Raikkonen, mais cette année il a la pire voiture de sa carrière et il fait effectivement une mauvaise fin de saison.
J'aurais préféré voir Ilott à sa place en 2021 mais ça reste un pilote que j'affectionne.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Répondre