Dernier message de la page précédente :
"Bwoah, it's more like a hobby for me."

Promesses, promesses... il gérait très bien ses pneus, il a évidemment le niveau F1, mais rien non plus de...
On est bien d'accordThrustmaster a écrit : ↑lun. 09 nov. 2020 5:59Promesses, promesses... il gérait très bien ses pneus, il a évidemment le niveau F1, mais rien non plus de...
La différence c'est que l'année où Hülkenberg/Bamber/Tandy ont gagné il a du battre les Toyota et les Audi (et les Nissan
Parce que ce serait l'équivalent de gagner un GP avec une Forti ?
Pour moi, un Hulkenberg ou un Pérez n'apportera strictement rien de plus (mais rien de moins) qu'un Raikkonen aujourd'hui surtout dans une voiture aussi difficile. Je suis certain que le Finlandais réalise des performances semblables qu'eux dans le Racing Point contre Stroll. Peut-être que Hulk est un petit peu au-dessus de Kimi sur un tour rapide mais en course, ça reste un pilote à la Kimi justement, généralement rapide sans être extraordinaire, solide, régulier avec 2-3 superbes GP dans la saison.Masta a écrit : ↑lun. 09 nov. 2020 8:57Pour Hulk, je n'ai aucun doute que si Kimi avait annoncé sa retraite, Vasseur se serait immédiatement adressé à lui pour le remplacer. Il l'a connu chez ART durant son apprentissage et en pense le plus grand bien. Pour rappel, champion d'emblée en GP2, il reste le seul à l'avoir fait avec Hamilton, Leclerc et Russell, donc signe d'un talent naturel immédiat et beaucoup le considéraient avec grande attention. En revanche, il n'a jamais concrétisé aux moments opportuns en F1 et le souci de timing peut jouer énormément dans cette discipline.
Je pense qu'il peut apporter au moins autant qu'un Kimi chez Alfa, mais ce n'est pas ça qui va relancer sa carrière F1 non plus. Et est-ce qu'il apporterait plus ? Au vu de la position d'Alfa, en fait, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire tant que cela...
Perez, j'ai toujours beaucoup de mal à situer son vrai potentiel. Il a le talent d'un vainqueur de GP clairement mais c'est le cas de 75% du plateau 2020 donc où le situer par rapport aux autres, allez savoir. Je persiste à dire que ses qualités seront mieux exploitées en IndyCar et qu'il pourrait se refaire une carrière là-bas.
Russell on sent clairement qu'il en a sous le capot mais il doit encore se polir. Rien d'anormal vu son expérience et son âge, tout le monde est passé par là, Hamilton et Verstappen inclus. Surestimé ? Disons qu'on tend à davantage mettre en avant ses performances par rapport à d'autres. Pis champion F2 d'entrée face à Norris et Albon, je ne pense pas que ça vienne de nulle part.
On a ceux qui ont grandi avec les réseaux sociaux et qui ont donc d'autres repères et codes, ça doit jouer.stevehx a écrit : ↑mar. 10 nov. 2020 4:11Ok Kimi c'est Kimi et il est le plus impossible à catégoriser quand on parle communication. Mais j'ai plutôt l'impression qu'on a enfin un début de retour à des pilotes qui communiquent justement.
Norris, Leclerc, Russel sont plutôt pas mauvais à l'exercice. Ils sont frais, ils n'ont pas peur de dire, là j'ai fait une merde, perso j'aime bien leur posture médiatique, simple et avec un air franc parfois sans rester dans la maitrise.
Je ne dirais pas tant qu'il surjoue qu'il a conscience de la réaction que ça apporte. Aussi les journalistes qui s'en amusent font exprès de l'amener sur un terrain où il répondra de la façon la plus Kimi possible. Mais il a toujours eu la franchise abrupte. Que faisait-il déjà pendant l'hommage à Schumi à Interlagos 2006 ?
S'il avait su au soir de la Malaisie 2012 qu'il n'aurait toujours pas de victoire fin 2020, il s'en serait jamais remis.Thrustmaster a écrit : ↑lun. 09 nov. 2020 5:59Promesses, promesses... il gérait très bien ses pneus, il a évidemment le niveau F1, mais rien non plus de...