#7 - Kimi Räikkönen

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Lyserg
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Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Lyserg » sam. 12 déc. 2020 7:10

Dernier message de la page précédente :

J'aime beaucoup Raikkonen, mais cette année il a la pire voiture de sa carrière et il fait effectivement une mauvaise fin de saison.
J'aurais préféré voir Ilott à sa place en 2021 mais ça reste un pilote que j'affectionne.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

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Poncho
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Message par Poncho » sam. 12 déc. 2020 7:55

C'est juste sa carte de visite qui fait que. Mais sur la piste il n'apporte pas grand chose ,faut dire qu'avec son matos ça n'aide pas. Il est là en touriste et oui il fait certainement l'année de trop .
Après sur le coté personnage pas vraiment d'avis j'en suis pas fan mais pas anti non plus .

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Moux
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Message par Moux » dim. 13 déc. 2020 2:26

« Être là en touriste » ça insinue qu’il ne fait pas le boulot.
Or il est à 4 points comme son coéquipier et devant les Haas et les Williams donc le contrat est rempli.

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Arwen
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Message par Arwen » dim. 13 déc. 2020 8:19

Sa saison 2020 est loin d'être mauvaise, il roule dans une charrette et franchement je vois mal Alfa Romeo faire plus que 8 points en 2020, il termine 7 fois sur 11 devant Giovinazzi en course, qui reste un pilote sous-estimé et paye encore sa première partie de saison 2019, d'ailleurs je trouve ironique que Grosjean possède la réputation d'être très rapide sur un tour car il rivalise avec Raikkonen chez Lotus (par exemple, en 2012 pour défendre sa saison, le 11-9 en qualif va souvenir revenir pour mettre en avant sa rapidité) mais pas Giovinazzi alors que depuis l'Australie 2019, le duel monte à 20-19 aujourd'hui ! Amusant ce deux poids deux mesures :mrgreen:

Mais bon, hallucinant que Giovinazzi le dégomme ici alors que historiquement, Raikkonen est très rapide à Abu Dhabi, même Alonso ne le bat pas en qualif ici en 2014 !

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Fankonost
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Message par Fankonost » dim. 13 déc. 2020 9:35

lors de son second tour qualif, il m'a semblé voir à l'écran les deux premiers secteurs verts, mais sauf erreur, le chrono de référence enregistré est celui de sa première tentative. Or, il était alors plus rapide que celui de Giovinazzi, par la suite annulé pour cause de dépassement des limites de piste. De plus il a fait de meilleurs temps aux essais et au final, la différence n'est que d'une place sur la grille.

Pour 2020 il n'a pas été déshonorant sans être extraordinaire, sa machine ne l'aidant pas entière ou endommagée par notamment son équipier, mais il apporte encore à la F1 avec de vrais moments de bravoure. Elle fait partie d'une ère depuis 2014 où le règlement technique moteur + architecture monoplace qui ne lui réussit pas. Hamilton a eu son creux entre 2009 et 2013 avec ces monoplaces à ailerons aux drôles de dimensions et pneus étroits. Villeneuve a vu les monoplaces changer à partir de 1998 et a certes pris un risque qui n'a pas payé avec BAR, mais se plaignait surtout des pneus rainurés. Schumacher a passé 3 ans hors d'une F1, mais les monoplaces ont aussi bien changé, les pneus Pirelli arrivant un an après son retour. C'est ainsi pour bien d'autres encore.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

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Arwen
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Message par Arwen » dim. 13 déc. 2020 9:48

Non, dans la première tentative, Giovinazzi est moins rapide que Räikkönen avec un passage hors des limites, peut-être qu'il a perdu du temps ici comme Hamilton. Ensuite Kimi signe un mauvais chrono pendant que Giovinazzi tape un méga tour non seulement une demi-seconde plus vite que Kimi mais aussi bien plus rapide que Russell et les Haas, franchement son tour en Q1 est exceptionnelle comme à Sakhir.

"Hamilton a eu son creux entre 2009 et 2013 avec ces monoplaces à ailerons aux drôles de dimensions et pneus étroits"

Absolument pas d'accord.

En 2009, il signe 4 pôles et 2 victoires avec une mauvaise Mclaren.

En 2010, il n'a que 16 points de retard sur Vettel malgré une Mclaren qui manque vraiment de vitesse en qualif (seulement une pôle contre dix pour Vettel !) et en course.

En 2011, ok sa pire saison.

2012, il est exceptionnelle mais ultra malchanceux, il perd dans les 140 points entre les casses mécaniques, les accrochages, les petits trucs à la con. Un running gag sa malchance. Il détruit Button et signe 7 des 8 pôles de Mclaren.

En 2013, oui sa saison la plus faiblarde pour Mercedes, non seulement il galère pour battre Rosberg (course comme qualif, avec en plus des avantags sur la piste comme en Chine) mais en plus il gagne qu'une course.

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Message par Poncho » dim. 13 déc. 2020 9:58

Moux a écrit :
dim. 13 déc. 2020 2:26
« Être là en touriste » ça insinue qu’il ne fait pas le boulot.
Or il est à 4 points comme son coéquipier et devant les Haas et les Williams donc le contrat est rempli.
Oui bien sur.
Mais bon vu son palmarès et son talent on aurait du le voir logiquement bien plus à l'aise face à son co-équipier. Sans doute un manque de mordant et/ou de motivation d'où l'expression que j'utilise.

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Message par Rín » dim. 13 déc. 2020 10:36

En 2013, oui sa saison la plus faiblarde pour Mercedes, non seulement il galère pour battre Rosberg (course comme qualif, avec en plus des avantags sur la piste comme en Chine) mais en plus il gagne qu'une course.
Le retour au pneus à mi saison fera que Redbull gagnera tout ensuite, et les autres plus rien.. cette saison est un peu nulle a cause de cela.
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Message par Fankonost » dim. 13 déc. 2020 1:45

Arwen a écrit :
dim. 13 déc. 2020 9:48
Non, dans la première tentative, Giovinazzi est moins rapide que Räikkönen avec un passage hors des limites, peut-être qu'il a perdu du temps ici comme Hamilton. Ensuite Kimi signe un mauvais chrono pendant que Giovinazzi tape un méga tour non seulement une demi-seconde plus vite que Kimi mais aussi bien plus rapide que Russell et les Haas, franchement son tour en Q1 est exceptionnelle comme à Sakhir.

"Hamilton a eu son creux entre 2009 et 2013 avec ces monoplaces à ailerons aux drôles de dimensions et pneus étroits"

Absolument pas d'accord.

En 2009, il signe 4 pôles et 2 victoires avec une mauvaise Mclaren.

En 2010, il n'a que 16 points de retard sur Vettel malgré une Mclaren qui manque vraiment de vitesse en qualif (seulement une pôle contre dix pour Vettel !) et en course.

En 2011, ok sa pire saison.

2012, il est exceptionnelle mais ultra malchanceux, il perd dans les 140 points entre les casses mécaniques, les accrochages, les petits trucs à la con. Un running gag sa malchance. Il détruit Button et signe 7 des 8 pôles de Mclaren.

En 2013, oui sa saison la plus faiblarde pour Mercedes, non seulement il galère pour battre Rosberg (course comme qualif, avec en plus des avantags sur la piste comme en Chine) mais en plus il gagne qu'une course.
Il signe un mauvais deuxième tour, mais sur quel secteur ? “The car didn’t feel too bad, but my final lap in Q1 wasn’t great. The first part was ok, but I hit some kerbs in the last sector and ruined my time. It is what it is and we will need to do a good job in the race. We struggled a bit in FP3 earlier, but I am confident our race pace will be ok come tomorrow.” Et pour Giovinazzi, j'avais déjà dit que son premier tour annulé pour avoir mangé trop loin dans les vibreurs du troisième secteur était plus lent que celui de Kimi.

Quand à ton résumé sur Hamilton, oui il a ces victoires et bons moments, mais cela reste sa période la moins faste, incontestablement. En 2010, il n'est pas pour autant vice-champion donc, dans l'ensemble, tu ne contredis pas absolument ce que j'affirme.
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Message par IceRacing » dim. 13 déc. 2020 4:15

Et au final, Räikkönen meilleur "Ferrari" à l’arrivée aujourd’hui... Merci les stratégistes en rouge :noel:
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Message par Masta » mar. 15 déc. 2020 7:52

Je me repasse les résumés des courses de la saison. Ce que je retire de la saison de Kimi en résumé :

- Une certaine irrégularité. Il a mal commencé avant de connaître quelques fulgurances pour à nouveau se calmer. Et pas certain que ça soit dû qu'à la voiture qui n'a pas tant connu de yo-yo, elle est restée à peu près la 8è sur 10.
- Toujours l'impression qu'il ne force pas son talent ce pourquoi il permet un pilote plus "ordinaire" comme Giovinazzi de le taper plus d'une fois en qualif. Même si c'est de notoriété publique que Kimi est davantage un homme du dimanche que du samedi, tel Perez donc on peut relativiser, surtout qu'il a constamment réussi à rattraper de mauvaises qualifs. D'un côté je suis content qu'il trouve encore du plaisir à piloter mais dans ces conditions, on peut demander à quoi bon.
- Un exemple à suivre dans le combat rapproché. Dommage qu'avec son Alfa, le résultat soit quasi-systématiquement en sa défaveur mais je suis admiratif de sa précision et correction. Jamais trop loin comme un Verstappen ou un Magnussen dans sa mauvaise période, juste assez de place pour être sportif mais sans jamais faciliter la tâche. Ca n'est pas nouveau non plus (il l'avait magnifiquement montré à Interlagos 2006 avec Schumi) mais ça a été récurrent cette année et ça fait plaisir, c'est ce que je retiens en priorité de sa saison. Ca et le départ en mode I.A cheatée de Portimao :mrgreen:
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Arwen
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Message par Arwen » sam. 19 déc. 2020 2:20

L'analyse de Racefans : https://www.racefans.net/2020/12/15/tea ... iovinazzi/

"Over the balance of the season, Alfa Romeo had two closely matched drivers, which can give them confidence they were extracting the best from the largely uncompetitive C39. The fact they were able to trouble the works Ferrari team on occasion bears that out, and justifies their decision to keep the same line-up for next year."

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