#77 - Valtteri Bottas

Répondre
Avatar du membre
Rín
Messages : 2937
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Rín » dim. 29 juil. 2018 11:13

C'est aussi possible que Bottas ce soit dit que le Rythme d'Hamilton en début de course était trop rapide pour tenir les pneus longtemps.
Mercedes avait de gros soucis en essais. Hamilton aurait trés bien pu avoir une grosse usure et tout perdre a mi course .
Mais Mercedes a changé, amélioré quelque chose..

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 29 juil. 2018 11:34

Rín a écrit :
dim. 29 juil. 2018 11:13
C'est aussi possible que Bottas ce soit dit que le Rythme d'Hamilton en début de course était trop rapide pour tenir les pneus longtemps.
Mercedes avait de gros soucis en essais. Hamilton aurait trés bien pu avoir une grosse usure et tout perdre a mi course .
Mais Mercedes a changé, amélioré quelque chose..

Donc Bottas est tout simplement nul à chier ? J'aurais pas été aussi catégorique mais bon, ça a du sens aussi j'imagine. :noel:

Du coup Toto se fout réellement de sa gueule alors... "Meilleure course du wingman Valtteri chez Mercedes" ah bah en effet. :noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2937
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Rín » lun. 30 juil. 2018 12:14

? tu as lu?

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 juil. 2018 1:30

Rín a écrit :
dim. 29 juil. 2018 11:13
C'est aussi possible que Bottas ce soit dit que le Rythme d'Hamilton en début de course était trop rapide pour tenir les pneus longtemps.
Mercedes avait de gros soucis en essais. Hamilton aurait trés bien pu avoir une grosse usure et tout perdre a mi course .
Mais Mercedes a changé, amélioré quelque chose..

Il n'a jamais cessé de perdre du temps, même après son arrêt avec des pneus neufs il perdait du temps ! Hamilton a tenu 25 tours sans aucun souci pneumatique, il contrôlait pendant que Bottas était ENCORE PLUS LENT que lui.

Alors oui j'ai lu ce que tu as écrit, et clairement si ce que tu dis est vrai, alors Bottas est tout simplement NUL. Prendre 8.5 secondes en 15 tours à la régulière par un mec qui prenait suffisamment soin de ses pneus pour les faire tenir 25 tours, alors ça relève de la faute professionnelle. Pourtant Toto dit que c'était la meilleure course de Valtteri chez Mercedes. Y a donc quelque chose qui colle pas. :geek: :noel: :noel:

Je laisse la conclusion à notre bon Toto : "He drove a sensational race and helped Lewis in a way to build the lead".
Ce qu'il fallait lire : "Il a été un bouchon sensationnel et grâce à lui Lewis s'est envolé."

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » lun. 30 juil. 2018 7:58

Hamilton : 213pt
Bottas : 132pt

Il y a maintenant plus de 80 points d'écart entre les pilotes Mercedes, un gouffre (chez Ferrari, c'est quasi la moitié), Bottas va être numéro 2 clair et net pour le reste de la saison.

Chose intéressante, Bottas claque son meilleur temps en course au 39e des 70 tours en 1'21'7, littéralement 1'7 moins vite que les pilotes Ferrari et 8 dixièmes moins vite que le meilleur chrono d'Hamilton (63e tour même je doute qu'il attaque bien fort vu son avance).

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 juil. 2018 6:04

Karev a écrit :
lun. 30 juil. 2018 7:58
Hamilton : 213pt
Bottas : 132pt

Il y a maintenant plus de 80 points d'écart entre les pilotes Mercedes, un gouffre (chez Ferrari, c'est quasi la moitié), Bottas va être numéro 2 clair et net pour le reste de la saison.

Chose intéressante, Bottas claque son meilleur temps en course au 39e des 70 tours en 1'21'7, littéralement 1'7 moins vite que les pilotes Ferrari et 8 dixièmes moins vite que le meilleur chrono d'Hamilton (63e tour même je doute qu'il attaque bien fort vu son avance).
A ce moment là c'est le MTC, il attaque parce que Vettel est englué dans le trafic et va s'arrêter. Avant ça il tournait 1 à 1.5 seconde moins vite que ça. Et après ça il va à nouveau tourner 1 à 1.5 seconde moins vite que ça.

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 29 juil. 2018 7:33
A aucun moment, il ne tourne à 1.23.5 à ce moment de la course. Je considère que tu es quelqu'un de généralement compétent donc je vais juste te considérer comme malhonnête sur ce coup.
J'ai trouvé les chiffres, j'ai un peu exagéré mais pas tant que ça.

Tour 23 - 1:23.599
Son rythme est constant pendant 10 tours.
Tour 32 - 1:23.763
La on se rapproche du pit de Vettel, il commence à accélérer.
Tour 34 - 1:23.116
Tour 36 - 1:22.602
Ensuite il claque 2 MTC d'affilée.
Tour 38 - 1:21.842 (MTC)
Tour 39 - 1:21.736 (MTC)

Après une fois que Vettel est dans ses roues, il est en 1:22.5-1:23.0 jusqu'à l'accrochage.

Moi je dis qu'il avait plus de rythme que ce qu'on a voulu nous faire croire, simplement il était la pour faire bouchon c'est tout.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par BrutalDelux » lun. 30 juil. 2018 6:10

c'est bien d'avoir trouvé les chiffres, on voit que la mission de Bottas était bien de boucher les Ferrari, mais c'est le jeu, aux rouges de mieux se qualifier pour ne plus se faire pièger le dimanche.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » lun. 30 juil. 2018 7:10

Dès le départ le mec se blottit derrière Ham et bloque Raikko' ce qui permet à Vettel d'ailleurs de passer en P3.
Le reste de sa course n'a été que la mise en place d'un Wand made in Merco.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 juil. 2018 11:20

BrutalDelux a écrit :
lun. 30 juil. 2018 6:10
c'est bien d'avoir trouvé les chiffres, on voit que la mission de Bottas était bien de boucher les Ferrari, mais c'est le jeu, aux rouges de mieux se qualifier pour ne plus se faire pièger le dimanche.
Moi comme je l'ai dit je ne critique pas la tactique, c'etait le seul moyen pour eux de gagner donc c'est bien joué. Mais j'ai sorti les chiffres pour montrer que c'était pas simplement un manque de rythme de Bottas, comme je l'ai lu auparavant.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » lun. 30 juil. 2018 11:39

franchement que Bottas fasse le #2 de service (j'imagine que c'est le cas pour avoir un contrat de deux ans) d'accord mais faire des mauvais temps exprès pour que Lewis s'échappe, c'est avoir aucune ambition et Bottas baisse dans mon estime si jamais c'est le cas. Qu'il bouchonne car il n'a aucun rythme encore c'est logique, faut bien qu'il serve à quelque chose, mais le faire volontairement alors qu'il été capable de faire des temps digne de Lewis... :shock:

Les gens font la comparaison avec 2017 mais je suis pas d'accord. Quand Raikko bloque Vettel en 2017, c'est très différent car Seb possède un problème technique qui l'empêche d'être vite, Kimi protège pas seulement Vettel mais surtout le doublette Ferrari du retour des Mercedes (car avant le soucis de Vettel, les Ferrari sont intouchables).

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » mar. 31 juil. 2018 2:57

Karev a écrit :
lun. 30 juil. 2018 11:39
franchement que Bottas fasse le #2 de service (j'imagine que c'est le cas pour avoir un contrat de deux ans) d'accord mais faire des mauvais temps exprès pour que Lewis s'échappe, c'est avoir aucune ambition et Bottas baisse dans mon estime si jamais c'est le cas. Qu'il bouchonne car il n'a aucun rythme encore c'est logique, faut bien qu'il serve à quelque chose, mais le faire volontairement alors qu'il été capable de faire des temps digne de Lewis... :shock:

Les gens font la comparaison avec 2017 mais je suis pas d'accord. Quand Raikko bloque Vettel en 2017, c'est très différent car Seb possède un problème technique qui l'empêche d'être vite, Kimi protège pas seulement Vettel mais surtout le doublette Ferrari du retour des Mercedes (car avant le soucis de Vettel, les Ferrari sont intouchables).
Bah malheureusement c'est le cas. :noel:

Et pour Ferrari l'an dernier c'est vrai que si tu laisses Kimi passer et partir, l'autre se serait fait bouffer et aurait été quasi assuré de finir P4. Si tu veux tes 43 points c'est la seule solution. En plus c'est le bon ordre donc ça arrange tout le monde. :mrgreen:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » ven. 31 août 2018 1:10


Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » dim. 02 sept. 2018 7:59

Toutou Val' a bien joué son rôle.
Ce que je retiendrais de lui sur sa pige chez merco ' c'est juste de descendre son pantalon pour se faire prendre .... et à sec puisqu'aujourd'hui il est habitué.

thebestdu92i
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:49

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par thebestdu92i » dim. 02 sept. 2018 8:43

Il manque beaucoup d'ambition et de caractère Bottas. Quand t'as la voiture pour jouer le titre, il faut jouer sa carte perso quitte à énerver sa propre équipe ou son coéquipier. Au niveau de la personnalité, c'est tout le contraire d'un Antonio Conte (pour les fans de foot). :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » dim. 02 sept. 2018 8:50

Adieu sa réputation. La Hongrie pouvait encore se défendre mais là, c'est définitif. En plus d'avoir eu trop de mal à dépasser Verstappen et son (supposé) faible Renault.

C'est son choix comme Barrichello chez Ferrari. A lui d'assumer.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 sept. 2018 8:51

Ce mec est en train de foutre en l'air sa carrière et c'est bien fait. Jamais il ne jouera autre chose qu'une place de n°2.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par paolux » dim. 02 sept. 2018 8:53

Je peine même à croire qu'il gagnera une course cette année.
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » dim. 02 sept. 2018 9:05

J'ai défendu Bottas en début de saison, très performant mais très poissard mais depuis trois courses, il est indéfendable et tellement déprimant.
Non seulement le gars n'a aucun rythme de course et sous-utilise sa Mercedes mais le gars est heureux de faire le bouchon. Paye ton ambition quoi. Encore je comprends pour un Kimi en fin de carrière mais le gars pense toujours être champion du monde avec Mercedes? Il y a quasiment 100 points d'écart maintenant, tellement triste sa saison. J'ai l'impression de voir le Kovalaine de 2009.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Moux » lun. 03 sept. 2018 2:04

Masta a écrit :
dim. 02 sept. 2018 8:50
Adieu sa réputation. La Hongrie pouvait encore se défendre mais là, c'est définitif. En plus d'avoir eu trop de mal à dépasser Verstappen et son (supposé) faible Renault.
Il a été echaudé sur le contact au T1. Je peux comprendre qu’il ait joué juste la montre pour ne pas prendre le risque de se retrouver au tapis.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » lun. 03 sept. 2018 3:06

Surtout avec Verstappen... :roll:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » lun. 03 sept. 2018 3:30

Je trouve Bottas ridicule avec Verstappen.
Max va avoir sa pénalité et le gars continue de l'attaquer alors que Vettel remonte sur lui. Va comprendre!

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » lun. 03 sept. 2018 5:09

Justement, il craignait sûrement de se faire déborder par Vettel sur la fin. Moi aussi je me demandais pourquoi il insistait après la pénalité mais avec Vettel remontant, ça prend son sens.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » dim. 30 sept. 2018 8:11

Le plus grand pilote de tous les temps n'ayant aucune fierté... j''ai jamais vu pu connu ça.
Ce mec est fiché à vie !

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » dim. 30 sept. 2018 8:18

Eddie Irvine ? Felipe Massa ?

Même Gerhard Berger pourtant adoré de tous était pire que Bottas en second de Senna avec un pilotage parfois proche de Magnussen...

Mais parce que ça favorise Hamilton que personne ne supporte, c'est tout de suite le pire lieutenant qui soit... :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » dim. 30 sept. 2018 8:23

Du moment que tu peux taper sur Ferrari toi. Comparer Felipe à Bottas :lol:

Répondre