#77 - Valtteri Bottas
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Et ben ? Deux très bons pilotes, parfois devant leur leader à l'occasion, pas du bois des champions du Monde mais pouvant se construire une bonne carrière avec quelques victoires. Et deux qui ont subi des consignes parfois logiques, parfois cruelles, qui regrettent cette position mais insistent malgré tout à la subir. La comparaison se tient.
Et rien à voir avec Ferrari ici, je défendais surtout Bottas qu'on traite de chien ou qu'on rabaisse de quelque façon que ce soit à cause de consignes là où les noms que j'ai cité ont fait pire à ce niveau. Pas de ma faute si deux des trois cités faisaient partie d'une équipe qui a poussé cette logique à son paroxysme à une époque ^^
Et rien à voir avec Ferrari ici, je défendais surtout Bottas qu'on traite de chien ou qu'on rabaisse de quelque façon que ce soit à cause de consignes là où les noms que j'ai cité ont fait pire à ce niveau. Pas de ma faute si deux des trois cités faisaient partie d'une équipe qui a poussé cette logique à son paroxysme à une époque ^^
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Ton raisonnement reste bizarre, tu accables Ferrari et les pilotes cités pour ces faits mais tu décharges quelque peu Bottas , si les rouges et les pilotes cités méritent une critique dure ,aujourd'hui l'équipe Merco et les pilotes concernés devraient subir les mêmes critiques non ? . Hors tu leurs trouves des excuses ....
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Qu'on se mette d'accord : je n'aime pas cette consigne, je n'ai jamais aimé les consignes d'équipe. Celle d'aujourd'hui était inutile et Bottas méritait de gagner. Et je n'aime pas du tout le tournant pris par Mercedes cette année.
Je conteste surtout l'importance qu'on donne à tout ça et notamment les critiques exagérées et injustes de ce genre.
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Et je confirme que dans le genre "abandonner sa fierté" les trois exemples cités étaient pire. Encore que Berger comme Kimi aujourd'hui était surtout content de piloter et le montrait d'où le capital sympathie. Là où Massa paraissait presque masochiste de continuer tandis que Irvine avait en effet zéro amour propre, jusqu'à gener volontairement Villeneuve à Jerez 97... en essais libres !Le plus grand pilote de tous les temps n'ayant aucune fierté... j''ai jamais vu pu connu ça.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Oui, tout le monde n'as pas souvenir de ces époques.Masta a écrit : ↑dim. 30 sept. 2018 9:12Qu'on se mette d'accord : je n'aime pas cette consigne, je n'ai jamais aimé les consignes d'équipe. Celle d'aujourd'hui était inutile et Bottas méritait de gagner. Et je n'aime pas du tout le tournant pris par Mercedes cette année.
Je conteste surtout l'importance qu'on donne à tout ça et notamment les critiques exagérées et injustes de ce genre.Et je confirme que dans le genre "abandonner sa fierté" les trois exemples cités étaient pire. Encore que Berger comme Kimi aujourd'hui était surtout content de piloter et le montrait d'où le capital sympathie. Là où Massa paraissait presque masochiste de continuer tandis que Irvine avait en effet zéro amour propre, jusqu'à gener volontairement Villeneuve à Jerez 97... en essais libres !Le plus grand pilote de tous les temps n'ayant aucune fierté... j''ai jamais vu pu connu ça.
Barrichello a été pas mal dans le genre mine de rien aussi.
Massa je le met un peu à part. Disons qu'après son accident les choses n'ont plus été les mêmes, mais avant ça il a quand même failli avoir un titre.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucun de ces pilotes n'a eu une carrière de champion du monde après avoir été ce porteur d'eau. Irvine est celui qui s'en est approché le plus, grâce à l'accident de Schumacher, mais c'était par défaut. Bottas prends sans doutes le même chemin.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Ouais disons que pour Kimi et Felipe par exemple, ils ont eu une carrière avant de finir n°2 (top drivers, des victoires, des batailles pour le titre, un titre pour Kimi). Bottas commence déjà porteur d'eau et il y a très peu de chances que ça change un jour. C'est très mal engagé pour lui.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Et même, au moment de signer Bottas, on savait qu'il ne ferait pas jeu égal avec Hamilton. Il est juste davantage exposé aujourd'hui parce que Mercedes a eu le malheur d'appliquer des consignes très visibles plusieurs courses à la suite. Mais on peut être un second couteau dans un top team et avoir une belle carrière. Hé, Massa, Irvine et Barrichello ont eu leur chance d'être champion du Monde, circonstances favorables ou non. Idem pour des gars comme Webber, Regazzoni, Coulthard, plus connus pour être restés dans l'ombre de leur leader mais aujourd'hui parfaitement respectés et respectables.
Alors oui Bottas sera catalogué. Mais avec l'opportunité d'avoir de très bons résultats et construire un palmarès sympa. Vaut mieux ça que de grands talents qui n'ont jamais eu l'opportunité de vaincre. Coucou Stoffel et (probablement) Esteban...
Alors oui Bottas sera catalogué. Mais avec l'opportunité d'avoir de très bons résultats et construire un palmarès sympa. Vaut mieux ça que de grands talents qui n'ont jamais eu l'opportunité de vaincre. Coucou Stoffel et (probablement) Esteban...
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Tu ne peux contester l'importance de ce fait si de l'autre coté tu en donnes plus pour les mêmes faits que l'on a pu connaitre dans le temps.Masta a écrit : ↑dim. 30 sept. 2018 9:12Qu'on se mette d'accord : je n'aime pas cette consigne, je n'ai jamais aimé les consignes d'équipe. Celle d'aujourd'hui était inutile et Bottas méritait de gagner. Et je n'aime pas du tout le tournant pris par Mercedes cette année.
Je conteste surtout l'importance qu'on donne à tout ça et notamment les critiques exagérées et injustes de ce genre.Et je confirme que dans le genre "abandonner sa fierté" les trois exemples cités étaient pire. Encore que Berger comme Kimi aujourd'hui était surtout content de piloter et le montrait d'où le capital sympathie. Là où Massa paraissait presque masochiste de continuer tandis que Irvine avait en effet zéro amour propre, jusqu'à gener volontairement Villeneuve à Jerez 97... en essais libres !Le plus grand pilote de tous les temps n'ayant aucune fierté... j''ai jamais vu pu connu ça.
Quant au degré d'importance Bottas ne "brille" aujourd'hui que par ces faits il est médiatique que par et pour ces faits alors que ce n'était pas la cas des autres pilotes cités . En cela ça en fait le pire de tous .
Pire on lui vole quelque part le bénéfice de sa pole mais tout va bien pour lui .
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Heu...
Irvine est certainement l'un des "pire" dans le genre, il veut 4 ou 5 Bottas. Sérieusement, autant j'adorais le pilote, autant c'est le plus gros porteur d'eau qu'il m'ait été donné de voir. Ça en était au niveau de la blague. Et médiatiquement c'était très fort. Irvine, c'était que ça, le pilote qui gêne les autres pour aider Schumacher, la course d'équipe.
Première victoire avec Ferrari en Australie 99 totalement random, alors que ça faisait 2 ans que l'auto luttait pour le titre. Des comportements en piste, en particulier en 97, qui étaient indignes d'un pilote de pointe. Mais c'est juste qu'à l'époque ça allait à tout le monde, c'était normal ce jeu d'équipe, et puis le pilote avait un charisme qui rendait presque ça cool.
Bottas a encore du boulot avant de ressembler à un Irvine.
Re: #77 - Valtteri Bottas
Bottas ne doit sa reconduction chez Merco que parce qu'intresequement il est moins bon qu'Ham, il ne viendra donc pas déranger sa majesté. Ce dernier ne voulant pas revivre l'année ou Nico lui a volé son titre. Bottas est la bonne poire pour ça.
Ca fait deux ans que Bottas est là et son rôle premier est de servir son co-équipier , ca fait deux ans qu'on y a droit et l'année prochaine ou aura droit à la même musique.
Tu fais bien parler de charisme tiens .... c'est peut-être un détail pour vous mais si important au regard des autres.
Ca fait deux ans que Bottas est là et son rôle premier est de servir son co-équipier , ca fait deux ans qu'on y a droit et l'année prochaine ou aura droit à la même musique.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Merci.tominardi a écrit : ↑lun. 01 oct. 2018 2:50
Heu...
Irvine est certainement l'un des "pire" dans le genre, il veut 4 ou 5 Bottas. Sérieusement, autant j'adorais le pilote, autant c'est le plus gros porteur d'eau qu'il m'ait été donné de voir. Ça en était au niveau de la blague. Et médiatiquement c'était très fort. Irvine, c'était que ça, le pilote qui gêne les autres pour aider Schumacher, la course d'équipe.
Première victoire avec Ferrari en Australie 99 totalement random, alors que ça faisait 2 ans que l'auto luttait pour le titre. Des comportements en piste, en particulier en 97, qui étaient indignes d'un pilote de pointe. Mais c'est juste qu'à l'époque ça allait à tout le monde, c'était normal ce jeu d'équipe, et puis le pilote avait un charisme qui rendait presque ça cool.
Bottas a encore du boulot avant de ressembler à un Irvine.
Ca et le fait qu'il n'a jamais eu la moindre passion pour ce qu'il faisait et respect pour les autres. Mais au moins je ne pouvais lui reprocher son honnêteté : il assumait à 100% son rôle de porteur d'eau sans chercher à contester la différence le séparant de Schumacher. Là où Barrichello, Massa et ici Bottas se berçaient d'illusions.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
+1 et j’ajouterai kimi dans l'équation Quoi que c'est à débattre parfois il l'accepte, parfois non. Mais son niveau parle pour lui.Masta a écrit : ↑lun. 01 oct. 2018 4:19
Merci.
Ca et le fait qu'il n'a jamais eu la moindre passion pour ce qu'il faisait et respect pour les autres. Mais au moins je ne pouvais lui reprocher son honnêteté : il assumait à 100% son rôle de porteur d'eau sans chercher à contester la différence le séparant de Schumacher. Là où Barrichello, Massa et ici Bottas se berçaient d'illusions.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Justement concernant Irvine le mec assume ce qui minimise le fait de le prendre pour un porteur d'eau.
Pour Bottas lui pense avoir les mêmes chances qu'Ham alors que les dés sont pipés dès le départ d'ailleurs dès la signature sur le contrat. Ne pas s'en rendre compte et avoir des illusions en fait le number one dans le domaine du porteur d'eau attitré.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Bottas, son amour-propre se barre aussi vite que ses cheveux
Dimanche, il a franchi une nouvelle étape dans sa soumission à son employeur : il a vendu son âme. Quel pilote sûr de sa force ferait ça, sans broncher, sans protester? Cette image de "Wingman" est maintenant tellement ancrée qu'elle va forcément le poursuivre jusqu'à la fin de sa carrière, y a-t-il pensé? Mais il se tait et s'exécute, car il est bien éduqué et sait bien qu'il n'a pas le CV des gens qui peuvent se permettre de mettre en avant leur ego. Il commence à comprendre que l'équipe est plus importante pour lui que lui n'est important à l'équipe. Bottas n'a pourtant jamais été embauché par Mercedes dans la perspective d'en faire un numéro 2. C'est la piste qui, de facto, le cantonne à ce rôle. En qualifs, il fait plutôt bonne figure face à Hamilton. C'est en course qu'il a un très gros souci, puisque même dimanche dernier, sur son circuit fétiche, il retient clairement Hamilton, beaucoup plus rapide dans le premier relais. A Singapour, il est tellement lent qu'il est incapable de revenir à 1.2 seconde de Hülkenberg. A Monza, il n'arrive pas à doubler une Red Bull Renault. Et on peut remonter le fil de la saison, et on peut compter sur les phalanges d'un doigt le nombre de courses où il a été au niveau de sa voiture.
Mais le plus inquiétant, c'est que Valtteri, le "bosseur", celui qui veut devenir champion du monde, n'a fait aucun progrès par rapport à l'année dernière. Un siège rempli pour pas grand chose chez Mercedes.
Dimanche, il a franchi une nouvelle étape dans sa soumission à son employeur : il a vendu son âme. Quel pilote sûr de sa force ferait ça, sans broncher, sans protester? Cette image de "Wingman" est maintenant tellement ancrée qu'elle va forcément le poursuivre jusqu'à la fin de sa carrière, y a-t-il pensé? Mais il se tait et s'exécute, car il est bien éduqué et sait bien qu'il n'a pas le CV des gens qui peuvent se permettre de mettre en avant leur ego. Il commence à comprendre que l'équipe est plus importante pour lui que lui n'est important à l'équipe. Bottas n'a pourtant jamais été embauché par Mercedes dans la perspective d'en faire un numéro 2. C'est la piste qui, de facto, le cantonne à ce rôle. En qualifs, il fait plutôt bonne figure face à Hamilton. C'est en course qu'il a un très gros souci, puisque même dimanche dernier, sur son circuit fétiche, il retient clairement Hamilton, beaucoup plus rapide dans le premier relais. A Singapour, il est tellement lent qu'il est incapable de revenir à 1.2 seconde de Hülkenberg. A Monza, il n'arrive pas à doubler une Red Bull Renault. Et on peut remonter le fil de la saison, et on peut compter sur les phalanges d'un doigt le nombre de courses où il a été au niveau de sa voiture.
Mais le plus inquiétant, c'est que Valtteri, le "bosseur", celui qui veut devenir champion du monde, n'a fait aucun progrès par rapport à l'année dernière. Un siège rempli pour pas grand chose chez Mercedes.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Il se met assez souvent devant Vettel, c'est tout ce qu'on lui demande. ca et laisser Lewis gagner.TheFrijnsLegend a écrit : ↑mar. 02 oct. 2018 10:48Un siège rempli pour pas grand chose chez Mercedes.
Après c'est sur que c'est pas le mec qui aura un titre de champion du monde.
Modifié en dernier par Falcor le mer. 03 oct. 2018 9:45, modifié 1 fois.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Bottas ne reçoit pas le début du commencement des critiques qu'il mériterait pour son niveau actuel. Franchement, c'est pas drôle, aucun pilote ne fait l'objet de bashing cette année, même quand ce serait justifié. Même Ericsson et Vandoorne s'en tirent à bon compte. On s'emmerde sur les forums...
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Je crois au contraire qu'on l'a assez insulté de "chien" comme ça durant l'année...
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Toute l'année? Non que sur la moitié est c'est justifié. Raikkonen s'en prend autant que lui.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
J'ai vu bien plus de personne regretter les consignes déguisées envers Kimi ou nier toute politique de Ferrari que de personnes rabaissant Kimi. Bottas s'est surtout fait insulter parce que ça favorisait l'ennemi public N°1 des fans, ce cher Lewis.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
s'il y en a bien un a ne pas plaindre c'est bien hamilton, personne ne nie son talent talent qu'il n'a d'ailleurs plus besoin de forcer, sa monoplace est au dessus , son équipe est en pleine forme, équipier dévoué corps et âme et pas gênant, rivale aux fraises...
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Re: #77 - Valtteri Bottas
“Ennemi oubli n°1”, carrément ?
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Re: #77 - Valtteri Bottas
Ce qui justifie totalement les seaux de merde qu'il se prend sur la gueule depuis des années bien sûr. Non pas que Vettel (ou Rosberg par le passé) aient été épargnés mais y a un certain acharnement envers Lew' qui est parfois écœurant.BrutalDelux a écrit : ↑dim. 21 oct. 2018 2:17s'il y en a bien un a ne pas plaindre c'est bien hamilton, personne ne nie son talent talent qu'il n'a d'ailleurs plus besoin de forcer, sa monoplace est au dessus , son équipe est en pleine forme, équipier dévoué corps et âme et pas gênant, rivale aux fraises...
J'exagère bien sûr mais à côté Verstappen bien que critiqué a une horde d'adeptes à ses pieds pour féliciter le moindre millième d'avance sur son équipier (rien que sur ce forum) quant à Magnussen il est déjà moins exposé. Donc oui, le pilote le plus critiqué de manière constante en dehors de certaines mauvaises périodes pour tel pilote (Vettel et Grosjean), c'est Lewis. Juste parce qu'il gagne trop.
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Re: #77 - Valtteri Bottas
"Juste parce qu'il gagne trop" évidemment, chaque domination est lassante à la longue. Vettel se faisait pisser dessus à l'époque aussi.
#JB17
Re: #77 - Valtteri Bottas
Voilà qu'il va falloir s'inquiéter du traitement de faveur que l'on porte à ce pauvre Bottas , voilà que la critique est trop sévère .
Le mec est non seulement minable avec une merco dans les mais mais en plus il se plie comme un gentil labrador aux exigences de son co-équipier et il faudrait encore qu'on le plaigne des quelques noms d'oiseaux qu'on lui prête
Le mec est non seulement minable avec une merco dans les mais mais en plus il se plie comme un gentil labrador aux exigences de son co-équipier et il faudrait encore qu'on le plaigne des quelques noms d'oiseaux qu'on lui prête
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Re: #77 - Valtteri Bottas
vois-tu masta, ce qui me gave, c'est les fans de lewis qui le prennent pour un demi dieu en mettant en avant ses stats et en omettant généreusement qu'il a la meilleure monoplace depuis 2014 et une équipe dévouée derrière lui.Masta a écrit : ↑dim. 21 oct. 2018 4:52Ce qui justifie totalement les seaux de merde qu'il se prend sur la gueule depuis des années bien sûr. Non pas que Vettel (ou Rosberg par le passé) aient été épargnés mais y a un certain acharnement envers Lew' qui est parfois écœurant.BrutalDelux a écrit : ↑dim. 21 oct. 2018 2:17s'il y en a bien un a ne pas plaindre c'est bien hamilton, personne ne nie son talent talent qu'il n'a d'ailleurs plus besoin de forcer, sa monoplace est au dessus , son équipe est en pleine forme, équipier dévoué corps et âme et pas gênant, rivale aux fraises...
J'exagère bien sûr mais à côté Verstappen bien que critiqué a une horde d'adeptes à ses pieds pour féliciter le moindre millième d'avance sur son équipier (rien que sur ce forum) quant à Magnussen il est déjà moins exposé. Donc oui, le pilote le plus critiqué de manière constante en dehors de certaines mauvaises périodes pour tel pilote (Vettel et Grosjean), c'est Lewis. Juste parce qu'il gagne trop.
Cette année j'y ai cru à la superbe saison, mais depuis cet été tout s'est inversé, les Ferrari sont loins, même Bottas ,qui se traîne et donne une victoire à Lewis, est proche de prendre la 2e place à vettel.
Sincèrement , j'allais encenser l'Anglais car il est impressionant dans certains domaines, comme la gestion de ses" mauvaises" courses, ses touts de qualif à fond et sa gestion de la pression, car il ne fait presque pas d'erreur, il garde un niveau de performance élevé. Mais depuis la Russie c'est fini.
Je n'ai pas de soucis avec une équipe qui domine, cela s'est déjà vu dans le passé, mais avec la F1 moderne il n'y a plus de casse. Mercedes domine depuis 5 ans et quand Hamilton part on sait qu'il n'y aura plus de surprise, pire Rosberg nous offrait de la combativité avec son coéquipier, avec Bottas on sait qu'il se rabaissera dès que toto l'aura sonné....et puis cette F1 à 2 catégories depuis l'ère hybride, c'est désepérant. Cette année il n'y a eu que 3 peut être 4 bon GP. c'est peu. LM va devoir bosser dur, car les 6e et 7e titres de Lewis vont faire mal aux audiences.
Re: #77 - Valtteri Bottas
Cela sous entends que les titres 2001/2002/2004/20011/2012/2013 2018 sont nuls.
Ce n'est pas grave, cela fait 4 titres pour Schumacher
, 1 pour Vettel, 4 pour Hamilton.
Toute façon, la f1 appartient aux plus riches et influents. Ferrari , Mercedes, Redbull et avant ce fut Williams et Mclaren. Aucune de ces équipes ne souhaite un retour de la deuxieme catégorie.
Donc la f1 a deux vitesses qui existe depuis presque toujours (riches contre moins riches) continuera, ..
cela sera juste different la premiere année d'un gros changement de reglementation, et des la seconde les mêmes reviendront devant.(voir 2009 puis 2010)
C'est le système f1 qui veux celà.
Enfait on aime juste voir gagner son favori.
La domination de schumacher ne posait aucun soucis aux tifosis.
En 2019 il n'y aura aucun changement, pareil en 2020 , 2021.. jusqu'a ce qu'un constructeur parte, ou deux ou trois...
Ce n'est pas grave, cela fait 4 titres pour Schumacher
, 1 pour Vettel, 4 pour Hamilton.
Toute façon, la f1 appartient aux plus riches et influents. Ferrari , Mercedes, Redbull et avant ce fut Williams et Mclaren. Aucune de ces équipes ne souhaite un retour de la deuxieme catégorie.
Donc la f1 a deux vitesses qui existe depuis presque toujours (riches contre moins riches) continuera, ..
cela sera juste different la premiere année d'un gros changement de reglementation, et des la seconde les mêmes reviendront devant.(voir 2009 puis 2010)
C'est le système f1 qui veux celà.
Enfait on aime juste voir gagner son favori.
La domination de schumacher ne posait aucun soucis aux tifosis.
En 2019 il n'y aura aucun changement, pareil en 2020 , 2021.. jusqu'a ce qu'un constructeur parte, ou deux ou trois...