Dernier message de la page précédente :
Réellement 10-1 , car en Russie on lui demande de donner la victoire.Même en 2018, Bottas est un petit moins médiocre (161 points, 11-0 en victoire).
Dernier message de la page précédente :
Réellement 10-1 , car en Russie on lui demande de donner la victoire.Même en 2018, Bottas est un petit moins médiocre (161 points, 11-0 en victoire).
Il y a souvent peu de pénalités au 1er tour puisque chaque pilote est à la bagarre et est proche des autres. A moins d'une action terrible, je suis content moi que peu de sanctions soient effectuées au 1er tourMasta a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 4:43Me demande comment il a pu échapper à une pénalité (et même une investigation) sur ce contact précis, une dive-bomb de ce genre c'est quasi-systématiquement sanctionné...
Après il semble que sa direction ait souffert de ce contact avec le volant tirant à gauche en ligne droite. D'un côté ça explique un peu ses difficultés mais de l'autre ces dégâts il les a causés lui-même...
Qu'Hamilton soit meilleur OK. Mais Bottas pour moi, souffre de la comparaison avec Rosberg. Il y a peu, il y avait un comparatif entre les deux qui avaient à peu près le même nombre de GP et ce n'était pas très flatteur pour Bottas. Rosberg, même s'il a eu de la chance pour son sacre, il s'est mis en position de la faire et de le chercher ce que Bottas n'est pas en capacité de la faire.Fisico a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 4:54Clairement sa pire course. Mais je rejoins Masta, à part ce raté total de ce weekend, je le trouve assez convaincant en 2e pilote, surtout face à Hamilton au sommet de son art.
Si on regarde les coéquipiers des précédents champions, est-ce que c'était mieux ? C'est très difficile de comparer mais si je devais le faire :
2014 - 2016 :Je pense qu'on peut clairement dire que Rosberg était plus proche d'Hamilton.
2010 - 2013 : Webber était globalement en deçà de Vettel. Mais plus proche de Vettel que ne l'est Bottas de Hamilton.
2009 : Saison trop particulière
2008 : Je trouve que Bottas s'en sort mieux que Kova.
2007 : Ok, le Massa de 2007 était plus ou moins au niveau de Kimi
2005 - 2006 : Ça me fait mal de dire ça mais Fisico n'était pas au niveau d'Alonso. Pour moi c'est du niveau de Bottas
2000 - 2004 : Le pauvre BarrichelloNe fait pas mieux que Bottas.
98 - 99 : Coulthard c'est en moyenne 50% des points de Häkkinen, un poil mieux que 99 mais y a les -20 pts de Mika en Italie. Pas mieux que Bottas
97 : HHF est décevant chez Williams (surtout au début). Pas mieux que Bottas
96 : JV s'en sort très bien face à Hill.
94-95 : Herbert, Verstappen, Lettho. C'était le néant face à Schum. Pire que Bottas
93 : Comme JV en 96, Hill s'en sort très bien pour un rookie.
92 : Patrese est largement dominé par Mansell. Pire que Bottas
90 - 91 : Berger roupille pendant que Magic gagne deux titresPas mieux que Bottas
88 - 89 : Évidement, impossible de comparer Prost et Senna à Bottas![]()
Après, ça remonte trop pour que j'en m'en souvienne bien![]()
Ce n'était pas au premier virage, hein, ni une grosse bataille en paquet. C'était assez inconscient de faire ça sous la pluie et il ruine la course d'Ocon. Qu'il n'y ait même pas une investigation sur une manœuvre aussi limite, je ne suis pas d'accord non plus.knails a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 9:09Il y a souvent peu de pénalités au 1er tour puisque chaque pilote est à la bagarre et est proche des autres. A moins d'une action terrible, je suis content moi que peu de sanctions soient effectuées au 1er tourMasta a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 4:43Me demande comment il a pu échapper à une pénalité (et même une investigation) sur ce contact précis, une dive-bomb de ce genre c'est quasi-systématiquement sanctionné...
Après il semble que sa direction ait souffert de ce contact avec le volant tirant à gauche en ligne droite. D'un côté ça explique un peu ses difficultés mais de l'autre ces dégâts il les a causés lui-même...
Ah oui moi j'etais sur le 1er virage de la couse au 1er tourThrustmaster a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 9:16Ce n'était pas au premier virage, hein, ni une grosse bataille en paquet. C'était assez inconscient de faire ça sous la pluie et il ruine la course d'Ocon. Qu'il n'y ait même pas une investigation sur une manœuvre aussi limite, je ne suis pas d'accord non plus.knails a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 9:09Il y a souvent peu de pénalités au 1er tour puisque chaque pilote est à la bagarre et est proche des autres. A moins d'une action terrible, je suis content moi que peu de sanctions soient effectuées au 1er tourMasta a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 4:43Me demande comment il a pu échapper à une pénalité (et même une investigation) sur ce contact précis, une dive-bomb de ce genre c'est quasi-systématiquement sanctionné...
9-2 même si on tient compte de son abandon à Bakou alors qu'il avait course gagnée ! Pas que ça soit très flatteur mais c'est mieux que 11-0
C'est pourtant ce qui va probablement l'aider à avoir le volant aussi longtemps que Lewis aura besoin d'un valet de pieds ^^'
Et 2013, une année de domination RB. Même sans ça les comparatifs font mal pour Bottas
Entre 2017-2018, Hamilton gagne 20 courses.