Rín a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 5:17
Perez a une course moins que Stroll, il n'est plus dans les papiers , il n'a pas les nouvelles pieces .
Et il est encore devant au championnat.
L'on peu retourner les choses dans tout les sens .
Et comme toujours, les comparaisons en triangle ont aucun sens. Chaque équipe est differente, les chassis aussi, leur conduite aussi ..
Norris est meilleur que Sainz cette année? Giovinazzi que Raikkonen? Grosjean que Magnussen? et Latifi meilleur que Russell ? si l'on regarde les chiffres sans jamais regarder les courses oui.
Cela ne vous etonnes pas que Albon soit plus fort à son arrivé chez Redbull juste aprés le remplacement de Gasly et d'un coup trés loin en 2020? Tout le monde pense que Redbull n'a que pour Verstappen, mais s'occuper plus du P2 pour remonter les performances de la voiture pour justifier une dégradation de Gasly 'vous avez vu il est pas si bon, Albon s'en sort mieux'.
Plein de chose que personne ne sait..et ne saura jamais et qui fausse aussi notre jugement sur les pilotes.
sauf que Stroll vs Pérez, depuis le début de la saison, ça match entre eux, en qualif Pérez est plus souvent devant (5-3) mais l'écart est très faible, Stroll termine sur un podium, signe des 3e place en qualif, termine 4e très solidement comme en Hongrie, score régulièrement des bons points, malgré 3 GP à la suite sans le moindre point, il score quasi 60 points et reste toujours en lice pour finir 4e du championnat, après ça mérite discussion, Pérez qui baisse ? Stroll qui augmente son niveau dans la meilleur voiture de sa carrière? Un peu des deux?
Puis bon, regarde simplement les saisons 2017 et 2018, Ocon tape Pérez sur un tour : 30-12...Aujourd'hui, Ocon ramasse du 10-1 en qualif, tu n'aime peut-être pas les triangulaires mais au bout quand Ricciardo domine en qualif le gars qui domine Pérez en qualif sur deux saisons, je vois pas comment Ricciardo ne claque pas Pérez sur un tour rapide. Un petit exemple ? Lorsque Raikkonen signe en 2013 chez Ferrari, beaucoup ce demande pourquoi car Massa bat Kimi en 2008 et 2009, Alonso lui-même déclare en provoquant que "Kimi ne roule pas plus vite que Massa chez Ferrari, je m'inquiète pas", et au final, il va le battre aussi facilement.
À la limite, qu'un jeune pilote comme Stroll augmente son niveau de jeu me semble logique, surtout dans une voiture ô combien plus facile à conduire que les 3 voitures précédentes, mais Pérez après 10 saisons, il n'évoluera pas, il sera toujours ce pilote pas super rapide en qualif mais solide et efficace en course, comme chez Sauber, comme chez Force India, comme chez Racing Point. Donc, en sachant ça, le mettre dans la seconde RB, pourquoi pas ? Mais encore une fois, Verstappen est un pilote qui domine Ricciardo en 2017 et 2018 en qualification, avec généralement 2 dixièmes au tour (pas gigantesque, mais un petit ton au-dessus) et qui LAMINE Gasly et Albon à coup de 4-5 dixièmes.
Le gars est l'un des plus rapides du plateau actuellement, donc désolé mais moi, vu la carrière de Pérez, il n'aura strictement aucune chance contre Verstappen dans chaque domaine.