#4 - Lando Norris

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #4 - Lando Norris

Message par TheFrijnsLegend » mar. 13 juil. 2021 12:41

Cladounnet a écrit :
mar. 13 juil. 2021 5:10
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 13 juil. 2021 3:33
Il lui en donneront une autre, j'imagine...
Et ? Quand je me suis fait agresser pour mon téléphone en 2018 j'ai pu m'en repayer un aussi, mais derrière il y a un traumatisme que chacun va gérer à sa manière.
Pour un pilote qui vit 99% du temps dans une bulle, ça doit faire bizarre d'en sortir exceptionnellement et d'être confronté à la "vraie vie". Apparemment il serait venu dans sa propre McLaren, seul... c'est dire le niveau d'inconscience du gars. Il peut être heureux de ne pas s'être fait piquer sa bagnole pour l'occasion.
Désolé si j'ai du mal à éprouver de l'empathie pour un multi-millionnaire par héritage de 21 ans qu'on a forcé, sans dommage physique, à donner sa montre obtenue gratuitement et qui se trouve aussi être un des fers de lance des initiatives "progressistes" de la F1. En revanche, je suis sincèrement désolé quand je lis les nouvelles d'un mec ou d'une nana qui se fait violemment arracher son téléphone, pouvant représenter une part non-négligeable de son salaire...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #4 - Lando Norris

Message par TheFrijnsLegend » mar. 13 juil. 2021 12:52

Moux a écrit :
mar. 13 juil. 2021 12:40
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 13 juil. 2021 3:33
Il lui en donneront une autre, j'imagine...
Une montre à 50 k€, ça fait quand même mal au derche pour la marque.
D’ailleurs, je suis surpris qu’il n’y ait pas de parkings à l’intérieur même du stade.
Les médias depuis 24h :
"FORMULA ONE STAR LANDO NORRIS’ RICHARD MILLE WATCH STOLEN AT UEFA EURO 2020 FINAL"
"Lando Norris Has $75,000 Richard Mille Watch Stolen At Wembley"
"WHAT IS A RICHARD MILLE WATCH? LANDO NORRIS’ £40K TIMEPIECE STOLEN AT EURO 2020 FINAL"

Je pense que la marque se remettra de ce coup de pub...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #4 - Lando Norris

Message par Lyserg » mar. 13 juil. 2021 4:17

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 13 juil. 2021 12:41
Cladounnet a écrit :
mar. 13 juil. 2021 5:10
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 13 juil. 2021 3:33
Il lui en donneront une autre, j'imagine...
Et ? Quand je me suis fait agresser pour mon téléphone en 2018 j'ai pu m'en repayer un aussi, mais derrière il y a un traumatisme que chacun va gérer à sa manière.
Pour un pilote qui vit 99% du temps dans une bulle, ça doit faire bizarre d'en sortir exceptionnellement et d'être confronté à la "vraie vie". Apparemment il serait venu dans sa propre McLaren, seul... c'est dire le niveau d'inconscience du gars. Il peut être heureux de ne pas s'être fait piquer sa bagnole pour l'occasion.
Désolé si j'ai du mal à éprouver de l'empathie pour un multi-millionnaire par héritage de 21 ans qu'on a forcé, sans dommage physique, à donner sa montre obtenue gratuitement et qui se trouve aussi être un des fers de lance des initiatives "progressistes" de la F1. En revanche, je suis sincèrement désolé quand je lis les nouvelles d'un mec ou d'une nana qui se fait violemment arracher son téléphone, pouvant représenter une part non-négligeable de son salaire...
Comme l'a dit Cladounnet, c'est pas une question de valeur dérobée par rapport à tes possessions totales, mais de l'agression en soi.
Tant bien même il ne se serait fait voler que son goûter, ça reste une agression.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #4 - Lando Norris

Message par Cladounnet » mar. 13 juil. 2021 5:10

Exact, parce que sinon on ne doit avoir aucune empathie pour ce qu'a subi le couple Tapie lors de leur cambriolage, vu leur statut.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #4 - Lando Norris

Message par Fisico » mar. 13 juil. 2021 9:33

Ah, on compare vraiment Norris à Tapie ici ? :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #4 - Lando Norris

Message par TheFrijnsLegend » mer. 14 juil. 2021 12:56

Effectivement. Aucun rapport.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #4 - Lando Norris

Message par Cladounnet » mer. 14 juil. 2021 1:20

Tout comme de juger du degré d'empathie que l'on doit avoir en fonction du statut de la personne qui subit une agression et d'en déduire que c'est un coup de pub pour la marque.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #4 - Lando Norris

Message par Rín » mer. 14 juil. 2021 1:27

Votre conversation est dangereuse...
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #4 - Lando Norris

Message par TheFrijnsLegend » mer. 14 juil. 2021 1:38

Le coup de pub est un effet collatéral que j'ai évoqué seulement parce que quelqu'un a parlé des retombées négatives pour la marque. Je maintiens que l'agression était largement évitable (aucun photographe pour prendre des photos de sa montre, il n'avait donc nul besoin de la porter sur lui) et je suis sûr qu'il en tirera des leçons. Je ne cherche en aucun cas à défendre les voleurs mais Norris a été confronté, peut-être pour la première fois de sa vie, à la réalité de l'insécurité en Europe occidentale. J'en ai fait l'expérience moi aussi. Il y a deux façons de réagir : la première consiste à retweeter Fdesouche et à blâmer les gouvernements pour le restant de son existence. Une attitude moins stérile consiste à mon avis à s'adapter et à prendre ses précautions.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #4 - Lando Norris

Message par Cladounnet » mer. 14 juil. 2021 6:28

Bah, rien ne dit qu'il montrait clairement sa montre en évidence ce qui a attiré la convoitise des personnes qui lui ont volé, ni comment les faits se sont déroulés. Après oui fatalement, c'est Lando Norris, un pilote de Formule 1, donc on se doute que le gars a sur lui des choses de valeur, c'est l'un des gros défauts de se rendre dans des lieux publics quand on est connu.

Et pour parler des précautions à prendre, si je relate la manière dont mon vol de téléphone s'est déroulé (ça fera bientôt 3 ans d'ailleurs), ça m'est arrivé sur le trajet de chez moi à la gare pour aller prendre mon train pour aller bosser (~10 minutes de marche), sur un boulevard où il y a en temps normal toujours du monde. Là c'était les vacances, à 6h30 du matin, donc forcément il n'y avait personne. Mon téléphone était au fond de ma poche, je n'avais pas d'écouteurs qui indiqueraient que je suis en train d'écouter de la musique sur mon téléphone. Et pourtant 3 gars sont venus vers moi et m'ont demandé de leur donner mon téléphone. Puis quand l'un d'eux a sorti un couteau et l'a pointé vers mon estomac, j'ai pas cherché plus loin. Je me suis repassé la scène dans ma tête des dizaines de fois, sur comment j'aurais pu réagir autrement, je me suis senti con de me faire piéger ainsi, le gars devant, deux autres derrière qui me tenaient, j'étais cuit. Ça m'est arrivé une seule fois en 5 ans depuis que j'habite à Mantes la Jolie, je prenais déjà des précautions "classiques" (ne jamais sortir mon téléphone dans la rue donc, ne pas faire toujours le même itinéraire le matin pour aller à la gare) et malgré tout ça m'est arrivé... Comme m'avait dit la policière qui avait pris ma déposition, j'étais juste là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Le seul truc que j'ai pu faire, c'est bloquer mon téléphone à distance et faire en sorte que la carte SIM ne soit plus utilisable. Bien évidemment je n'ai jamais récupéré mon téléphone et mes agresseurs n'ont jamais été retrouvés.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #4 - Lando Norris

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 12:08

Mister Reliability.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #4 - Lando Norris

Message par paolux » lun. 27 sept. 2021 1:56

Il doit s'en vouloir si fort...
Image
#JB17

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #4 - Lando Norris

Message par Samako » lun. 27 sept. 2021 3:18

C'est très rageant car il avait fait le boulot pendant les 90% du GP. Très dommage cet entêtement à rester en piste.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #4 - Lando Norris

Message par Moux » lun. 27 sept. 2021 6:06

Pour lui, c’était quitte ou double pour la victoire : il pouvait au pire assurer une deuxième place mais seule la plus haute marche était la plus belle pour lui à ce moment-là.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #4 - Lando Norris

Message par Masta » lun. 27 sept. 2021 7:17

Le genre d'histoires qui font mal mais qui sont belles avec le recul car elles font partie de l'apprentissage et de la construction du pilote. Ces moments "almost got it" m'ont toujours beaucoup plu, de Budapest 97 à Spa 2009 car on a eu droit à une belle démonstration en dépit de la fin en queue de poisson.
On sait qu'il peut gagner mais dans une situation comme celle-ci, il faut un certain sans-froid et discernement qu'il n'avait tout simplement pas. Cela viendra.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #4 - Lando Norris

Message par Cladounnet » lun. 27 sept. 2021 8:28

Lando ne voulait pas lâcher sa P1, c'était sa chance de remporter son 1er Grand Prix, ça a sûrement joué dans son obstination à rester en piste, allez gageons qu'il apprendra pour la suite !

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #4 - Lando Norris

Message par TheFrijnsLegend » lun. 04 oct. 2021 1:42

Lando Norris fait son coming-out gauchiste :

https://www.autosport.com/f1/news/norri ... d/6680941/

Quelle indécence, quel manque de respect envers les personnes en dépression (qui en général, ne sont pas nées dans le pourpre). Accessoirement, plus le temps passe, plus on se rend compte que ce type est un faux-cool qui a beaucoup moins de personnalité qu'on l'imaginait (c'est dingue le nombre de cas de troubles psychiques déclarés dans le sport en 2021, alors que ça semblait presque ne pas exister auparavant).
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #4 - Lando Norris

Message par Masta » lun. 04 oct. 2021 2:26

"Coming out gauchiste". Quel rapport avec ce qu'il raconte ?!

Tu te relis parfois ou tu veux juste faire ton intéressant ?

Et certes je suis à peu près sûr que Norris, encore jeune, ne mesure pas la portée de tous ses propos mais à te lire, faut croire que c'est impossible de souffrir d'anxieté/dépression/soucis psychologiques quand on est pilote de F1 ou issu de milieu aisé. Ouvre un peu ton esprit au lieu de provoquer juste pour provoquer et on te respectera davantage,merci.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #4 - Lando Norris

Message par tominardi » lun. 04 oct. 2021 2:28

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 04 oct. 2021 1:42
Lando Norris fait son coming-out gauchiste :

https://www.autosport.com/f1/news/norri ... d/6680941/

Quelle indécence, quel manque de respect envers les personnes en dépression (qui en général, ne sont pas nées dans le pourpre). Accessoirement, plus le temps passe, plus on se rend compte que ce type est un faux-cool qui a beaucoup moins de personnalité qu'on l'imaginait (c'est dingue le nombre de cas de troubles psychiques déclarés dans le sport en 2021, alors que ça semblait presque ne pas exister auparavant).
Mais qu'est-ce que tu raconte ?

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #4 - Lando Norris

Message par TheFrijnsLegend » lun. 04 oct. 2021 5:14

Masta a écrit :
lun. 04 oct. 2021 2:26
"Coming out gauchiste". Quel rapport avec ce qu'il raconte ?!

Tu te relis parfois ou tu veux juste faire ton intéressant ?

Et certes je suis à peu près sûr que Norris, encore jeune, ne mesure pas la portée de tous ses propos mais à te lire, faut croire que c'est impossible de souffrir d'anxieté/dépression/soucis psychologiques quand on est pilote de F1 ou issu de milieu aisé. Ouvre un peu ton esprit au lieu de provoquer juste pour provoquer et on te respectera davantage,merci.
La prise de parole des sportifs sujets à "dépression", ça a commencé avec Osaka à Roland-Garros, c'est devenu une mode, et les médias et les sponsors adorent ça. Dommage pour Norris qu'il ne soit pas Japano-Haïtien, sinon il cochait toutes les cases. Heureusement que les gens qui n'ont pas des comptes bancaires dont le cumul atteint 9 chiffres ne lisent pas ces conneries : "What am I going to do because I'm not really good at many other things in life?" Le type a l'outrecuidance de se comparer à des gens en situation de précarité professionnelle : reconnais que c'est inaudible. Là où tu te trompes (mais ce n'est pas grave), c'est de croire à l'hypothèse de la communication maladroite et de propos dépassent sa pensée. Au contraire, tout ceci est parfaitement mûri et réfléchi.

PS : vous me flattez à parler systématiquement de moi au lieu de réagir sur le fond, mais le "respect" de gens que je ne connais pas, ça me passe au-dessus de la tête.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #4 - Lando Norris

Message par Lyserg » lun. 04 oct. 2021 5:20

Personne n'a de compte bancaire à 9 chiffres Frijns, les gens très riches ont la majorité de leur patrimoine investis dans divers actifs :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #4 - Lando Norris

Message par stevehx » lun. 04 oct. 2021 5:41

Et dans le fond il a raison, pilote de F1 c'est un boulot précaire :
précaire

adjectif
Dont l'avenir, la durée, la stabilité ne sont pas assurés.
C'est la bonne définition...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #4 - Lando Norris

Message par Poncho » lun. 04 oct. 2021 8:14

D'un autre coté je peux comprendre sa "dépression" , le mec est passé à ça d'une première victoire en F1 .
Sur qu'après la course son état mental ne devait pas être au mieux :mrgreen:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #4 - Lando Norris

Message par knails » lun. 04 oct. 2021 9:40

Encore un article en anglais... Bon tant pis.

Ensuite, ça se saurait si l'argent permettait d'être heureux forcément.

Beaucoup ont mis fin à leur vie en étant riche et célèbre et
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #4 - Lando Norris

Message par Yassence » mar. 05 oct. 2021 12:43

Le problème c'est qu'on associe trop la dépression à uniquement "être triste" (et à la déprime).
Alors que la dépression, cliniquement, c'est un déséquilibre chimique au niveau du cerveau, et ça peut avoir un tas de formes, et même avoir un part héréditaire. Et évidement, l'argent ne protège pas contre ça (par contre ça permet d'avoir un bon médecin).

C'est bien qu'on commence à en parler même chez les athlétes, qui sont très touchés (et par d'autres troubles de santé mentale).
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Répondre