
à venir
J'ai surtout l'impression que tactiquement parlant il a servi de bouclier humain à Räikkönen.Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 17 mars 2019 8:55J'étais déjà sceptique sur sa titularisation après l'intérim loupé de 2017, mais ça a été une vraie catastrophe aujourd'hui. Il va vite devoir redresser la situation.
Je ne penses pas que ce soit pour cette raison, car des italiens Ferrari en a déjà plusieurs en "relation" comme Fuoco, Rigon, et il fut un temps Marciello, et ils peuvent même approcher Ghiotto (même si ca n'a pas d'intérêts pour eux), donc c'est bien parce que ils croient à Giovinazzi qu'ils le mettent dans l'Alfa Romeo, même si ce recrutement de Giovi' tient plutot de l'opportunisme pour Ferrari (il était libre à ce moment là et sortait d'une grosse saison de GP2)
en formule 1, C'est toujours dangereux de jouer au Nostradamus surtout avec un plateau aussi relevéMoka a écrit : ↑lun. 29 avr. 2019 8:25Je ne penses pas que ce soit pour cette raison, car des italiens Ferrari en a déjà plusieurs en "relation" comme Fuoco, Rigon, et il fut un temps Marciello, et ils peuvent même approcher Ghiotto (même si ca n'a pas d'intérêts pour eux), donc c'est bien parce que ils croient à Giovinazzi qu'ils le mettent dans l'Alfa Romeo, même si ce recrutement de Giovi' tient plutot de l'opportunisme pour Ferrari (il était libre à ce moment là et sortait d'une grosse saison de GP2)![]()
De toutes façons je saurai me souvenir de vos sarcasmes le jour où mon petit Giovi sera le premier champion du monde Italien depuis Farina![]()
Totalement d'accord avec toi.Karev a écrit : ↑dim. 12 mai 2019 10:51J'adore Giovinazzi, très sympa, charismatique (si si) etc mais énorme déception après 5 courses.
Il galère en Australie, Chine et Bahrein mais rien d'alarmant, il découvre la F1 contre un pilote avec 17 ans de f1 derrière lui. A Baku, il le bat en qualif et va avoir un rythme de course quasi similaire, le Finlandais termine devant surtout avec une meilleur stratégie.
Il démarre 18e après une mauvaise qualif, son équipier va faire une boulette au départ avec un passage hors piste et être bon dernier avec une grosse quinzaine de seconde de retard sur Giovinazzi.
Bon là, normalement l'Italien termine facilement devant surtout sur ce circuit.
Je regarde pas vraiment les chronos des pilotes Alfa vu le "spectacle" devant mais quand Raikkonen ravitaille enfin, il ressort devant Giovinazzi avec...17 secondes d'avance. Je pige pas trop. Giovinazzi s'arrête une fois de plus ? Même pas. Peut-être une grosse erreur non vu en replay ? Même pas.
Plusieurs tours plus tard, il y a 35 secondes. Puis 40, puis 50, puis quasi 1 tour ! Bon un problème sur sa voiture j'imagine? Mais même pas, après le restart, Giovinazzi est toujours en course et menace Pérez donc la voiture fonctionne. Raikkonen double Pérez facilement et s'échappe vite par rapport à eux (environ 7s au final) sur les 10 derniers tours, je doute que Raikkonen réalise la course de sa vie en retrouvant un niveau digne de 2005 donc c'est clairement un énorme problème avec Giovinazzi, l'unique pilote avec 0 point après les pilotes Williams.
Sur les réseaux sociaux et forums, beaucoup regrettent Ericsson, pas une flèche mais assez solide pour faire les petits points, je vais encore attendre la mi-saison mais il y a un risque de voir Giovinazzi perdre son volant avant la fin de saison ou dès la fin de l'année ?
Certes mais comme le dit Cornaboyzzz, quand tu le compares aux autres rookies, il n'y a pas photo : même Albon que personne n'attendait en début d'année surprend tout le monde dans le bon sens du terme.paolo98 a écrit : ↑lun. 13 mai 2019 10:25Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou![]()
Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.
Il y a réellement eu des dégâts importants en Australie? Car c'est pas très différent des courses suivantes son rythme.paolo98 a écrit : ↑lun. 13 mai 2019 10:25Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou![]()
Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.
Tu marques un point : j'ai aussi remarqué qu'il avait toujours eu énormément de mal sur ce circuit pour une raison que j'ignore. Si Giovinazzi se loupe là bas, je pense que cela sentira très mauvais pour lui.Karev a écrit : ↑jeu. 16 mai 2019 6:15Il y a réellement eu des dégâts importants en Australie? Car c'est pas très différent des courses suivantes son rythme.paolo98 a écrit : ↑lun. 13 mai 2019 10:25Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou![]()
Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.![]()
En Chine Albon démarre carrément du stand et va finir dans le top 10 avec une modeste Toro Rosso pour sa 3e course de sa carrière surtout que la Alfa Romeo marche vraiment bien là-bas.
A Bahrein, il y a eu le même problème sur les deux voitures hein, Raikkonen roule quasi pas en EL3.
A Bakou, 10 places de pénalité est toujours moins pire qu'une disqualification.
Mais sa course en Espagne, c'est juste la honte quand même, la stratégie est probablement mauvaise mais ça excuse pas un rythme aussi faiblard et un gestion pneumatique aussi désastreuse.
Moi j'ai pas envie de voir Raikkonen faire qu'une bouchée de son coéquipier, c'est peut-être bon pour son image mais pas pour l'équipe, il faut un jeune pilote qui pousse le Finlandais, va apprendre de lui en même temps, pour débuté la saison 2020 avec un très bon lin-up.
Là j'ai l'impression de revoir Massa chez Williams en 2017, jamais sous pression par son coéquipier, termine régulièrement devant avec des dizaines et des dizaines de secondes mais Stroll était capable d'avoir 2-3 fulgurances spectaculaires.
Je pense que Giovinazzi va souffrir à Monaco mais Raikkonen est historiquement très médiocre au Canada, c'est une belle occasion pour lui.