#99 - Antonio Giovinazzi

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

#99 - Antonio Giovinazzi

Message par JTarJ » ven. 30 nov. 2018 11:16

Image

à venir

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Cornaboyzzz » dim. 17 mars 2019 8:55

J'étais déjà sceptique sur sa titularisation après l'intérim loupé de 2017, mais ça a été une vraie catastrophe aujourd'hui. Il va vite devoir redresser la situation.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par paolux » dim. 17 mars 2019 8:57

Il a été très en difficulté c'est vrai, mais à voir comment il se débrouille sur les autres pistes. Moi j'ai plutôt confiance !
Image
#JB17

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par JTarJ » dim. 17 mars 2019 11:41

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:55
J'étais déjà sceptique sur sa titularisation après l'intérim loupé de 2017, mais ça a été une vraie catastrophe aujourd'hui. Il va vite devoir redresser la situation.
J'ai surtout l'impression que tactiquement parlant il a servi de bouclier humain à Räikkönen.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Eruanno » dim. 17 mars 2019 1:44

Clairement ; mais il aurait pu rentrer dès que son rôle de bouchon pour Kimi a été rempli...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Eruanno » mar. 19 mars 2019 11:10

Apparemment il a eu des dégâts sur le fond plat et l'aileron avant dès le premier tour. Il n'aurait peut-être pas eu le rythme de Kimi de toute façon, mais ça peut expliquer en partie cette prestation à oublier.
https://fr.motorsport.com/f1/news/degat ... 89/?nrt=54
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par paolux » dim. 28 avr. 2019 6:51

Bonnes qualifs de sa part, mais toujours pas de week-end sans ennuis. Ça finira bien par tourner !
Image
#JB17

Avatar du membre
#shawn
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 11:22
Localisation : La Teste de Buch
Pilote(s) favori(s) : Iceman, Leclerc, Vettel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Baku

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par #shawn » lun. 29 avr. 2019 2:48

Je le suis pour l'instant rien d'impressionnant. Pour moi il est là en figuration dans le "clan" ferrari pour qu'on puisse dire qu'il y a un italien dans la team c'est tout....a voir.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par JTarJ » lun. 29 avr. 2019 7:10

En même temps Gio c'est un cas particulier dans le "clan Ferrari", il n'a jamais fait partie de la FDA, il est devenu pilote de développement après avoir fini 2e du GP2 et s'est retrouvé propulsé chez Alfa un peu "par défaut", les mauvaises langues diront qu'il ne fait que chauffer la place pour Mick quand ce dernier se sentira prêt.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Rín » lun. 29 avr. 2019 7:14

Mick Schumacher n'est pour le moment pas impressionant non plus, nous verrons en fin de saison ..
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Eruanno » lun. 29 avr. 2019 7:48

Il commence mieux qu'habituellement dans une nouvelle série pourtant. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Rín » lun. 29 avr. 2019 8:19

En 2005 Rosberg était champion sur la première année, Kovaleinen second.
En 2006 Hamilton débute et remporte le titre.Piquet seconde saison 2eme, Timo Glock première saison 4eme.
En 2007 Timo Glock est champion (2eme saison) Lucas di Grassi second pour sa première saison.
En 2008 Grosjean première saison termine 4eme.
En 2009 Hulkenberg débute, il est champion.
En 2010 Jules Bianchi débutant, termine 3eme .
En 2011 Grosjean Champion, mais aprés plusieurs années.. (ok)
En 2012 Aucun rookie ne se distingue .
En 2013 Aucun rookie ne se distingue .
En 2014 Vandoorne rookie termine vice Champion.
En 2015 Sirotkin rookie termine 3eme du championnat.
En 2016 Giovinazzi est vice Champion pour sa premiere saison.
En 2017 Charles Leclerc remporte le titre pour sa première saison.
En 2018 Russell est champion pour sa première saison.

Nous verrons si Mick Schumacher sur deux années fait au mieux pareil.(il est 9eme actuelement).
^^
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Moka » lun. 29 avr. 2019 8:25

#shawn a écrit :
lun. 29 avr. 2019 2:48
Je le suis pour l'instant rien d'impressionnant. Pour moi il est là en figuration dans le "clan" ferrari pour qu'on puisse dire qu'il y a un italien dans la team c'est tout....a voir.
Je ne penses pas que ce soit pour cette raison, car des italiens Ferrari en a déjà plusieurs en "relation" comme Fuoco, Rigon, et il fut un temps Marciello, et ils peuvent même approcher Ghiotto (même si ca n'a pas d'intérêts pour eux), donc c'est bien parce que ils croient à Giovinazzi qu'ils le mettent dans l'Alfa Romeo, même si ce recrutement de Giovi' tient plutot de l'opportunisme pour Ferrari (il était libre à ce moment là et sortait d'une grosse saison de GP2) ;)

De toutes façons je saurai me souvenir de vos sarcasmes le jour où mon petit Giovi sera le premier champion du monde Italien depuis Farina :noel:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Eruanno » lun. 29 avr. 2019 8:26

@Rin : Je voulais dire, par rapport à ses débuts en kart, F4 et F3, pas les anciens rookies en F2. :P Mais c'est une discussion qui aurait plus sa place dans le topic F2 justement. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Rín » lun. 29 avr. 2019 8:32

oh je vois , oui la progression est pour le moment bien .
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par power max » lun. 29 avr. 2019 8:52

Moka a écrit :
lun. 29 avr. 2019 8:25
#shawn a écrit :
lun. 29 avr. 2019 2:48
Je le suis pour l'instant rien d'impressionnant. Pour moi il est là en figuration dans le "clan" ferrari pour qu'on puisse dire qu'il y a un italien dans la team c'est tout....a voir.
Je ne penses pas que ce soit pour cette raison, car des italiens Ferrari en a déjà plusieurs en "relation" comme Fuoco, Rigon, et il fut un temps Marciello, et ils peuvent même approcher Ghiotto (même si ca n'a pas d'intérêts pour eux), donc c'est bien parce que ils croient à Giovinazzi qu'ils le mettent dans l'Alfa Romeo, même si ce recrutement de Giovi' tient plutot de l'opportunisme pour Ferrari (il était libre à ce moment là et sortait d'une grosse saison de GP2) ;)

De toutes façons je saurai me souvenir de vos sarcasmes le jour où mon petit Giovi sera le premier champion du monde Italien depuis Farina :noel:
en formule 1, C'est toujours dangereux de jouer au Nostradamus surtout avec un plateau aussi relevé :mrgreen:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Arwen » dim. 12 mai 2019 10:51

J'adore Giovinazzi, très sympa, charismatique (si si) etc mais énorme déception après 5 courses.

Il galère en Australie, Chine et Bahrein mais rien d'alarmant, il découvre la F1 contre un pilote avec 17 ans de f1 derrière lui. A Baku, il le bat en qualif et va avoir un rythme de course quasi similaire, le Finlandais termine devant surtout avec une meilleur stratégie.

Il démarre 18e après une mauvaise qualif, son équipier va faire une boulette au départ avec un passage hors piste et être bon dernier avec une grosse quinzaine de seconde de retard sur Giovinazzi.

Bon là, normalement l'Italien termine facilement devant surtout sur ce circuit.

Je regarde pas vraiment les chronos des pilotes Alfa vu le "spectacle" devant mais quand Raikkonen ravitaille enfin, il ressort devant Giovinazzi avec...17 secondes d'avance. Je pige pas trop. Giovinazzi s'arrête une fois de plus ? Même pas. Peut-être une grosse erreur non vu en replay ? Même pas.

Plusieurs tours plus tard, il y a 35 secondes. Puis 40, puis 50, puis quasi 1 tour ! Bon un problème sur sa voiture j'imagine? Mais même pas, après le restart, Giovinazzi est toujours en course et menace Pérez donc la voiture fonctionne. Raikkonen double Pérez facilement et s'échappe vite par rapport à eux (environ 7s au final) sur les 10 derniers tours, je doute que Raikkonen réalise la course de sa vie en retrouvant un niveau digne de 2005 donc c'est clairement un énorme problème avec Giovinazzi, l'unique pilote avec 0 point après les pilotes Williams.

Sur les réseaux sociaux et forums, beaucoup regrettent Ericsson, pas une flèche mais assez solide pour faire les petits points, je vais encore attendre la mi-saison mais il y a un risque de voir Giovinazzi perdre son volant avant la fin de saison ou dès la fin de l'année ?

Avatar du membre
#shawn
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 11:22
Localisation : La Teste de Buch
Pilote(s) favori(s) : Iceman, Leclerc, Vettel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Baku

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par #shawn » dim. 12 mai 2019 11:30

Karev a écrit :
dim. 12 mai 2019 10:51
J'adore Giovinazzi, très sympa, charismatique (si si) etc mais énorme déception après 5 courses.

Il galère en Australie, Chine et Bahrein mais rien d'alarmant, il découvre la F1 contre un pilote avec 17 ans de f1 derrière lui. A Baku, il le bat en qualif et va avoir un rythme de course quasi similaire, le Finlandais termine devant surtout avec une meilleur stratégie.

Il démarre 18e après une mauvaise qualif, son équipier va faire une boulette au départ avec un passage hors piste et être bon dernier avec une grosse quinzaine de seconde de retard sur Giovinazzi.

Bon là, normalement l'Italien termine facilement devant surtout sur ce circuit.

Je regarde pas vraiment les chronos des pilotes Alfa vu le "spectacle" devant mais quand Raikkonen ravitaille enfin, il ressort devant Giovinazzi avec...17 secondes d'avance. Je pige pas trop. Giovinazzi s'arrête une fois de plus ? Même pas. Peut-être une grosse erreur non vu en replay ? Même pas.

Plusieurs tours plus tard, il y a 35 secondes. Puis 40, puis 50, puis quasi 1 tour ! Bon un problème sur sa voiture j'imagine? Mais même pas, après le restart, Giovinazzi est toujours en course et menace Pérez donc la voiture fonctionne. Raikkonen double Pérez facilement et s'échappe vite par rapport à eux (environ 7s au final) sur les 10 derniers tours, je doute que Raikkonen réalise la course de sa vie en retrouvant un niveau digne de 2005 donc c'est clairement un énorme problème avec Giovinazzi, l'unique pilote avec 0 point après les pilotes Williams.

Sur les réseaux sociaux et forums, beaucoup regrettent Ericsson, pas une flèche mais assez solide pour faire les petits points, je vais encore attendre la mi-saison mais il y a un risque de voir Giovinazzi perdre son volant avant la fin de saison ou dès la fin de l'année ?
Totalement d'accord avec toi.

Pour moi c'est clair a moins vraiment qu'ils se sortent d'u ncoup les doigts du cul mais sinon oui ca va etre dur qu'il le garde jusqu'a la fin de saison.....a part s'il ramene du fric??!!

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Cornaboyzzz » lun. 13 mai 2019 10:08

Disons que si on le compare avec les autres rookies, bah ça fait mal. Norris a déjà montré de belles choses, Russell atomise Kubica ce qui est normal mais il a l'air convaincant, et même Albon que personne n'attendait fait du bon boulot. Giovinazzi n'a absolument rien montré à l'heure actuelle.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par paolux » lun. 13 mai 2019 10:25

Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou :mrgreen:

Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.
Image
#JB17

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Icemanforever » lun. 13 mai 2019 11:25

paolo98 a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:25
Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou :mrgreen:

Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.
Certes mais comme le dit Cornaboyzzz, quand tu le compares aux autres rookies, il n'y a pas photo : même Albon que personne n'attendait en début d'année surprend tout le monde dans le bon sens du terme.

Kimi fait certes un bon début d'année mais on sait aussi que la qualification n'a jamais été son fort et pourtant, même là, Giovinazzi est souvent derrière lui.

Je vais encore lui laisser quelques courses avant de définitivement l'enterrer mais pour le moment, il ne montre rien.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Arwen » jeu. 16 mai 2019 6:15

paolo98 a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:25
Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou :mrgreen:

Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.
Il y a réellement eu des dégâts importants en Australie? Car c'est pas très différent des courses suivantes son rythme. :lol:

En Chine Albon démarre carrément du stand et va finir dans le top 10 avec une modeste Toro Rosso pour sa 3e course de sa carrière surtout que la Alfa Romeo marche vraiment bien là-bas.

A Bahrein, il y a eu le même problème sur les deux voitures hein, Raikkonen roule quasi pas en EL3.

A Bakou, 10 places de pénalité est toujours moins pire qu'une disqualification.

Mais sa course en Espagne, c'est juste la honte quand même, la stratégie est probablement mauvaise mais ça excuse pas un rythme aussi faiblard et un gestion pneumatique aussi désastreuse.

Moi j'ai pas envie de voir Raikkonen faire qu'une bouchée de son coéquipier, c'est peut-être bon pour son image mais pas pour l'équipe, il faut un jeune pilote qui pousse le Finlandais, va apprendre de lui en même temps, pour débuté la saison 2020 avec un très bon lin-up.

Là j'ai l'impression de revoir Massa chez Williams en 2017, jamais sous pression par son coéquipier, termine régulièrement devant avec des dizaines et des dizaines de secondes mais Stroll était capable d'avoir 2-3 fulgurances spectaculaires.

Je pense que Giovinazzi va souffrir à Monaco mais Raikkonen est historiquement très médiocre au Canada, c'est une belle occasion pour lui.

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Icemanforever » ven. 17 mai 2019 11:40

Karev a écrit :
jeu. 16 mai 2019 6:15
paolo98 a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:25
Encore une fois, faut prendre le contexte en compte. Des dégâts sur le fond plat en Australie, des problèmes à Bahreïn et en Chine, et quand il bat Raikkonen il prend 10 places de pénalité à Bakou :mrgreen:

Il fallait s'y attendre, c'est évident que Kimi allait être devant. Mais c'est franchement dur de juger Giovinazzi sur ces quelques courses, où presque rien ne s'est passé comme il faut pour lui.
Il y a réellement eu des dégâts importants en Australie? Car c'est pas très différent des courses suivantes son rythme. :lol:

En Chine Albon démarre carrément du stand et va finir dans le top 10 avec une modeste Toro Rosso pour sa 3e course de sa carrière surtout que la Alfa Romeo marche vraiment bien là-bas.

A Bahrein, il y a eu le même problème sur les deux voitures hein, Raikkonen roule quasi pas en EL3.

A Bakou, 10 places de pénalité est toujours moins pire qu'une disqualification.

Mais sa course en Espagne, c'est juste la honte quand même, la stratégie est probablement mauvaise mais ça excuse pas un rythme aussi faiblard et un gestion pneumatique aussi désastreuse.

Moi j'ai pas envie de voir Raikkonen faire qu'une bouchée de son coéquipier, c'est peut-être bon pour son image mais pas pour l'équipe, il faut un jeune pilote qui pousse le Finlandais, va apprendre de lui en même temps, pour débuté la saison 2020 avec un très bon lin-up.

Là j'ai l'impression de revoir Massa chez Williams en 2017, jamais sous pression par son coéquipier, termine régulièrement devant avec des dizaines et des dizaines de secondes mais Stroll était capable d'avoir 2-3 fulgurances spectaculaires.

Je pense que Giovinazzi va souffrir à Monaco mais Raikkonen est historiquement très médiocre au Canada, c'est une belle occasion pour lui.
Tu marques un point : j'ai aussi remarqué qu'il avait toujours eu énormément de mal sur ce circuit pour une raison que j'ignore. Si Giovinazzi se loupe là bas, je pense que cela sentira très mauvais pour lui.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par paolux » lun. 27 mai 2019 1:19

Bon ben Monaco n'aura pas souri à Giovinazzi :noel:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #99 - Antonio Giovinazzi

Message par Cornaboyzzz » lun. 27 mai 2019 8:48

Difficile de lui trouver des excuses course après course... :?

Répondre