Je commence avec la Red Bull RB11 de 2015, version essais de pré-saison avec sa livrée "camouflage".

Pourquoi donc ?
C'était un remplacement de dernière minute en fait, d'où une solution qui m'a toujours bien fait rire tant on se cache même pas du favoritisme envers Ferrari à l'époque..
Ca c'était pour BMW. Pour Michelin c’était cette déco :
très beau travail de ta part.
Alors je ne crois pas, par contre en cherchant je vois que Google me suggère "Vatican actionnaire Beretta" ou d'autres choses dans le genre, donc je pense que c'est une légende urbaine, surtout quand on sait que le Vatican a rappelé que la voiture devait avoir "un usage noble" et non pas "celui de mettre la poudre aux yeux et de susciter la convoitise", ce qui avait déplu à Porsche et Ferrari à l'époqueIceRacing a écrit : ↑mar. 27 mars 2018 1:12D'ailleurs, le Vatican n'est-il pas actionnaire de Fiat ?
D'autant plus que j'ai plusieurs fois entendu parler de cérémonies de bénédiction des Ferrari de l'usine avant leur mise en circulation. Aucune idée si c'est systématique, ou juste des initiatives sporadiques de prêtres à la recherche d'une raison de visiter Ferrari.
Ceci était dû à un conflit entre Enzo Ferrari et la fédération italienne de l'automobile, qui refusait d'homologuer le dernier modèle de route. Le Commendatore a menacé de ne plus jamais aligner de Ferrari si elle insistait dans cette décision, d'où la livrée lors des deux dernières courses de 1964. Finalement le modèle fut accepté...
http://days-of-f1-past.over-blog.com/20 ... ivree.html