Page 2 sur 3

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : lun. 09 avr. 2018 6:16
par Eruanno
Mais malgré cette stratégie, il n'a jamais été en rôle de bouchon.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : lun. 09 avr. 2018 7:38
par power max
Je m'emballe pas, Mais je commence a me poser des questions sur lui

Apres tout, les Poubelles qu'il a eu, Ca ne l'a pas aidé a montrer ce qu'il vaut, a suivre

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 10 avr. 2018 10:41
par Roshülk
power max a écrit :
lun. 09 avr. 2018 7:38
Je m'emballe pas, Mais je commence a me poser des questions sur lui

Apres tout, les Poubelles qu'il a eu, Ca ne l'a pas aidé a montrer ce qu'il vaut, a suivre

Non en effet pourtant ses coéquipiers se sont plus mis en valeur que lui ...

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : dim. 08 juil. 2018 6:21
par goods'
Il faudrait qu'il s'améliore sérieusement en qualifications, sans quoi il ne tirera pas grand chose de ses stratégies souvent coupés-décalées.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : lun. 30 juil. 2018 3:49
par paolux

:shock:

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : lun. 30 juil. 2018 10:51
par Cladounnet
Wow, respect... C'est dingue de mettre en danger la santé des pilotes ainsi malgré tout.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : lun. 30 juil. 2018 11:15
par Cornaboyzzz
C'est pas normal sérieux, ça n'a aucun sens. Ils peuvent pas remonter la limite de poids de quelques kg pour éviter des trucs pareils ? Quelle bande d'abrutis. :(

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 12:22
par Moux
Ou tout simplement rendre la bouteille d’eau obligatoire. Ça serait légitime.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 7:59
par Rín
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 juil. 2018 11:15
C'est pas normal sérieux, ça n'a aucun sens. Ils peuvent pas remonter la limite de poids de quelques kg pour éviter des trucs pareils ? Quelle bande d'abrutis. :(
Les F1 font 100kg de plus qu'il a 30 ans, et même si l'ont montait encore, ils continueraient a essayer de gagner sur les pilotes.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 8:39
par Cornaboyzzz
Rín a écrit :
mar. 31 juil. 2018 7:59
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 juil. 2018 11:15
C'est pas normal sérieux, ça n'a aucun sens. Ils peuvent pas remonter la limite de poids de quelques kg pour éviter des trucs pareils ? Quelle bande d'abrutis. :(
Les F1 font 100kg de plus qu'il a 30 ans, et même si l'ont montait encore, ils continueraient a essayer de gagner sur les pilotes.
Alors comme dit Moux, rendre la bouteille d'eau obligatoire. Essayer de gagner quelques grammes au détriment de la santé des pilotes c'est inacceptable. Je comprends pas que ça n'ait pas été discuté au milieu de toutes les règles à la con qui nous sortent chaque année.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 9:55
par TheFrijnsLegend
Je pense que la bouteille en elle-même ne pèse quasi rien, c'est surtout le liquide contenu à l'intérieur. Du coup, rien ne les empêcherait d'embarquer une bouteille vide.

De toute façon je ne suis pas certain que le calcul d'Ericsson soit le bon, car de nombreuses études ont montré l'impact d'un manque d'hydratation sur la concentration. Certes, il est plus léger, mais est-il plus rapide?

Enfin, ce problème sera résolu l'an prochain puisque toutes les voitures embarqueront du ballast pour que les pilotes soient tous considérés comme pesant 80kg.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 10:35
par Fisico
Je suis d'accord avec Frinjs, ok 1.5kg ça représente une masse, ça joue sur la perf c'est sûr (et sur la dégradation des pneus Pirreli) mais pour combien ? On dit souvent que 10kg = +0.3 sec au tour. 1.5kg ça donnerais donc 0.05sec au tour, sur 60 tours ça nous amène à 3sec...

C'est très difficile à chiffrer, mais je suis persuadé que la perte de lucidité à cause du manque d’hydratation est supérieure à 3sec sur 1h30 d'effort.

Mais vu que ce n'est pas mesurable, c'est assez logique que le pilote se persuade de ne pas être plus lent à cause de ça :mrgreen:

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 1:12
par power max
Peut-être que ericsson a une force mental largement au dessus de la moyenne, Mais de toute facon, Ca reste quelque chose D'effarant, Tout ca pour 1,5kg

C'est tellement absurde

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 1:13
par Cladounnet
Faisant des sorties longues de 2 heures en running à 12~13 km/h, je n'arrive pas à boire pendant, par contre je bois beaucoup une fois revenu et avant ma sortie, au bout d'1h45 effectivement la concentration peut en prendre un coup. Et encore ce qu'endurent les pilotes de F1 sur la durée d'un GP est bien plus importante que ma "petite" sortie running.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 2:29
par Falcor
Ce sont des athlètes sur-entrainés capable d'encaisser ce que nous autres ne le pouvons.
Après en effet le manque d'eau sur une course affecte forcément le pilote d'une façon ou d'une autre. Le tout est de savoir s'il peu effectivement s'en passer ou non. Et apriori il le peu.
Il me semble que ce n'est pas le premier pilote à l'avoir fait, j'ai déjà vu ça chez un autre pilote.
Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que si tous les pilotes adoptent ce concept alors les écarts seront à nouveaux les mêmes. Et tous les pilotes avec un risque de finir par faire une bêtise.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 31 juil. 2018 9:43
par knails
Cladounnet a écrit :
mar. 31 juil. 2018 1:13
Faisant des sorties longues de 2 heures en running à 12~13 km/h, je n'arrive pas à boire pendant, par contre je bois beaucoup une fois revenu et avant ma sortie, au bout d'1h45 effectivement la concentration peut en prendre un coup. Et encore ce qu'endurent les pilotes de F1 sur la durée d'un GP est bien plus importante que ma "petite" sortie running.
C'est ça ta petite sortie ? :mrgreen: :lol:

Moi en mode Course sur 10 km, j'arrive jamais au dessus des 12km/heures (entre 11,5 et 11,7). Je trouve que tu as quand même un bon rythme ;)

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mer. 24 oct. 2018 10:11
par Rín
Markus Marque encore une fois , il égalise sa meileure saison en 2015 lors de sa première saison avec Sauber en nombre de grand prix dans les points.
Mais cela est du qu'au disqualifications devant lui.^^ mais il a 7 points au lieu de 9 en 2015.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 30 oct. 2018 1:00
par tominardi
je suis assez dubitatif sur ce pilote. Il y a quelques temps j'en avais vraiment l'image d'un pilote médiocre, mais je trouve qu'il fait une très belle saison. Finalement, il avait peut-être sa place toutes ses années. Et on réalise tout un peu ça alors qu'il file vers la porte de sortie.

Il aura pas eu une carrière ridicule au final.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 30 oct. 2018 1:23
par TheFrijnsLegend
tominardi a écrit :
mar. 30 oct. 2018 1:00
je suis assez dubitatif sur ce pilote. Il y a quelques temps j'en avais vraiment l'image d'un pilote médiocre, mais je trouve qu'il fait une très belle saison. Finalement, il avait peut-être sa place toutes ses années. Et on réalise tout un peu ça alors qu'il file vers la porte de sortie.

Il aura pas eu une carrière ridicule au final.
En qualifications, il concède, par rapport à Leclerc :
324 millièmes au Mexique
467 millièmes aux US
1507 millièmes au Japon
777 millièmes en Russie
706 millièmes à Singapour...

J'ai l'impression que plus la saison avance, plus Leclerc prend de l'expérience, moins Ericsson est une menace pour lui. En course, quand Leclerc n'a pas de problèmes, il est toujours loin devant. Ericsson ne me manquera pas. Je regrette rarement le départ d'un pilote qui n'exploite pas au maximum sa voiture.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 30 oct. 2018 1:57
par BrutalDelux
Merci pour ces chiffres, ça rejoint ce que j'écrivais sur le topic Sauber pour nuancer les perf de Leclerc, Ericsson, sans être mauvais ne pousse pas assez, du coup l"écart avec le monégasque est surnaturel. Sauber, à l'instar de Renault en 2017 n'a pas pu compter sur 2 pilotes performants.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 30 oct. 2018 2:27
par Masta
Ericsson est l'équivalent d'un Pedro Diniz : un pilote payant dont la carrière s'est prolongée au delà de toutes espérances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui a démontré plus d'une fois qu'il n'était pas qu'un simple porteur de valise.

En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 30 oct. 2018 3:31
par paolux
Et il rejoindra l'IndyCar l'an prochain avec le SPM, en remplacement de Wickens blessé, en parallèle avec son poste de pilote de réserve Sauber ;)

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mar. 30 oct. 2018 5:18
par BrutalDelux
Masta a écrit :
mar. 30 oct. 2018 2:27
Ericsson est l'équivalent d'un Pedro Diniz : un pilote payant dont la carrière s'est prolongée au delà de toutes espérances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui a démontré plus d'une fois qu'il n'était pas qu'un simple porteur de valise.

En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.
Bien résumé, d'ailleurs j'ai toujours du mal à me rappeler qu'il termine sa 4e saison chez Sauber! :-o En tout cas ,les valises, qu'il a apporté chaque année, ont permis à l'équipe de se maintenir pendant l'une de ses pires périodes de disette financière!

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : mer. 31 oct. 2018 2:50
par tominardi
BrutalDelux a écrit :
mar. 30 oct. 2018 5:18
Masta a écrit :
mar. 30 oct. 2018 2:27
Ericsson est l'équivalent d'un Pedro Diniz : un pilote payant dont la carrière s'est prolongée au delà de toutes espérances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui a démontré plus d'une fois qu'il n'était pas qu'un simple porteur de valise.

En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.
Bien résumé, d'ailleurs j'ai toujours du mal à me rappeler qu'il termine sa 4e saison chez Sauber! :-o En tout cas ,les valises, qu'il a apporté chaque année, ont permis à l'équipe de se maintenir pendant l'une de ses pires périodes de disette financière!
C'est exactement à Pedro Diniz que je pense que je pense à Ericsson.
Après... je pense pas souvent à Ericsson hein.

Re: #9 - Marcus Ericsson

Posté : jeu. 01 nov. 2018 8:14
par Falcor
juste le soir avant de dormir c'est suffisant :)