Re: #8 - Romain Grosjean
Posté : lun. 30 nov. 2020 12:09
Donc il devrait certainement finir la saison à Abu Dhabi ! C'est une bonne nouvelle.
Forum de F1 francophone. Venez partager votre passion de la Formule 1.
http://forum-f1.fr/
J'avoue que je n'en suis pas certain...Arwen a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 6:26Même chose, Canada 2007 avec Kubica, le crash est ultra spectaculaire mais honnêtement je m'inquiète pas trop pour sa vie mais là...j'ai pas vu la course en direct mais seulement le replay de l'accident sur les vidéos de Canal+ en sachant que Grosjean est victime d'un gros accident mais qu'il va bien mais sinon, je pense clairement que le pilote de la Haas est mort sur le coup vu l'explosion. Une question concernant le halo, à votre avis en 2014, ça sauve Bianchi?
Très difficile à dire. On peut avoir une idée en calculant la force du choc en prenant en compte la vitesse, la masse de la Maruisa et la masse du tracteur. A comparer avec le "résiste à 12 000 kg soit la masse d'un bus"stevehx a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 8:50J'avoue que je n'en suis pas certain...Arwen a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 6:26Même chose, Canada 2007 avec Kubica, le crash est ultra spectaculaire mais honnêtement je m'inquiète pas trop pour sa vie mais là...j'ai pas vu la course en direct mais seulement le replay de l'accident sur les vidéos de Canal+ en sachant que Grosjean est victime d'un gros accident mais qu'il va bien mais sinon, je pense clairement que le pilote de la Haas est mort sur le coup vu l'explosion. Une question concernant le halo, à votre avis en 2014, ça sauve Bianchi?
Je me souviens de Simona De Silvestro qui avait eu aussi les "mains de Mickey" car son Indycar était en feu, mais clairement ça n'était pas comparable à ce qu'à vécu Grosjean.
Quasiment certain.Arwen a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 6:26Même chose, Canada 2007 avec Kubica, le crash est ultra spectaculaire mais honnêtement je m'inquiète pas trop pour sa vie mais là...j'ai pas vu la course en direct mais seulement le replay de l'accident sur les vidéos de Canal+ en sachant que Grosjean est victime d'un gros accident mais qu'il va bien mais sinon, je pense clairement que le pilote de la Haas est mort sur le coup vu l'explosion. Une question concernant le halo, à votre avis en 2014, ça sauve Bianchi?
L'horrible crash de williamson permet aussi de voir l’évolution des mentalité, La course a continué et les pilotes passaient a travers la fumée, alors que la avec grosjean c'est drapeau rouge direct, Ça c'est le genre d’évolution que j'aime bien
Quand même, ces dernières années il y a eu pas mal de potentiels chocs à la tête évités par le halo (Leclerc à Spa par exemple). Et dans le futur aussi, il y en aura plus que des incendies qui restent très, très rares.
Moi aussi, et Lauda forcément...
Je n'en suis pas si certain, justement. On n'a jamais eu les détails du rapport de la FIA (je crois ?), mais la décélération était extrêmement importante. Le halo aurait protégé sa tête, sans aucun doute, mais est-ce que cela aurait été suffisant c'est pas certain.Moux a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 10:42Quasiment certain.Arwen a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 6:26Même chose, Canada 2007 avec Kubica, le crash est ultra spectaculaire mais honnêtement je m'inquiète pas trop pour sa vie mais là...j'ai pas vu la course en direct mais seulement le replay de l'accident sur les vidéos de Canal+ en sachant que Grosjean est victime d'un gros accident mais qu'il va bien mais sinon, je pense clairement que le pilote de la Haas est mort sur le coup vu l'explosion. Une question concernant le halo, à votre avis en 2014, ça sauve Bianchi?
Le bas de caisse de la grue était juste au niveau de la tête de Bianchi donc a priori avec le halo, la Marussia aurait “glissé” sous la grue.
Oui, c'était un peu différent, de mémoire elle s'est pris la rampe d'un semi-remorque qui a traversé sa visière et a enfoncé son crane . Mais très certainement que le halo l'aurait protégé à l'époque.Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 12:21Il y a aussi Maria de Villota qui avait eu un choc à la tête, elle s'était encastrée dans un camion et avait perdu un oeil, puis est décédée des séquelles un an plus tard.
Sur Wikipédia, il est précisé que, selon les derniers calculs de la FIA, l'impact aurait été de 254G pour Bianchi. Plus violent tu dis ?? C'est une décélération au-delà de l'imaginable... Pour l'accident mortel de Simonsen, ce n'était "que" 75G environ...
Une grue doit faire plusieurs tonnes, cela semble compliqué aussi.Alors oui, est-ce que le Halo aurait permis de glisser sous la grue et donc limiter fortement cette décélération ? On ne saura jamais.
Au temps pour moi.Thrustmaster a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 12:29Sur Wikipédia, il est précisé que, selon les derniers calculs de la FIA, l'impact aurait été de 254G pour Bianchi. Plus violent tu dis ?? C'est une décélération au-delà de l'imaginable... Pour l'accident mortel de Simonsen, ce n'était "que" 75G environ...
Alors oui, est-ce que le Halo aurait permis de glisser sous la grue et donc limiter fortement cette décélération ? On ne saura jamais.
Ce qui serait malgré tout supérieur.