#31 - Esteban Ocon

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par formula80 » dim. 27 mai 2018 7:07

Surtout pour ce qu'on a vu sur la dégradation sur les pneus aujourd'hui.
Je suis déjà heureux de voir Esteban à l'arrivée après ses deux dernières courses, en quoi ça dérange quand il se gare pour laisser passer une voiture plus rapide que la sienne, et de plus que ce soit une Mercedes ?

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Masta » dim. 27 mai 2018 7:09

Y en a qui parlaient moins quand une STR laissait passer une Red Bull...

Je ne nie pas l'idée qu'Ocon ait été "plus sympa" envers une Mercedes mais surtout ça lui aurait davantage coûté que servi de résister à Hamilton.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Poncho » dim. 27 mai 2018 7:58

Et y en a qui parlait bien plus aussi , sauf que pour el coup comme Ocon est français on préfère minimiser
J'imagine si ç'avait été Bottas à la place d'Ocon.......

Rien à foutre moi des enjeux du pilote qui roule pour FI et qui se couche devant la pression du grand constructeur Merco pour assurer son futur baquet . D'ailleurs s'il lui faut ça pour avoir une place chez Merco c'est que le gars vaut pas grand chose .
La manière dont cela a été fait prouve que ça été calculé à l'avance bien avant le départ , une honte pour ce sport et une honte pour le pilote acceptant l'affaire. T'es devant tu défends un minimum ta place. C'est ça l'esprit de la course.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par BrutalDelux » dim. 27 mai 2018 8:07

il fini 6e juste derrière une merco à Monaco, ça tu le minimises, mais désormais tu est discrédité dès que parle de ce pilote, il ferait une pôle que tu trouverais encore à lui cracher à la tronche. Mais le plus dramatique, c'est qu'à chaque fois que l'on te répond, tu balances l'argument de la nationalité sans t'en rendre compte...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Poncho » dim. 27 mai 2018 8:25

Discrédité ? Moi ? :lol: :lol:
Au contraire c'est vous qui l'êtes du moins ceux qui ne reconnaissent pas que le fait de se garer de la sorte devant la pression de Merco et Wolf est honteux. Lorsque ce genre de fait se reproduira pour n'importe quel autres teams et pilotes (même entre pilotes du même team) vous n'aurez aucun crédit à venir broncher dans les brancards fustigeant cet acte puisque vous l'aurez défendu ce dernier pour Ocon.

Je ne balance pas sa nationalité par hasard , certains ici fustigent Ferrari lorsque ça magouille mais défendent Ocon dans ce genre d'action ,désolé mais ça ne tient pas la route.

Maintenant si vous vous ne trouvez rien à redire sur l'action Ocon/Hamilton , pas de problème chacun sa philosophie .

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Rín » dim. 27 mai 2018 8:28

En 2006 la moitié des pilotes au Bresil ont laissé passer Schumacher , et bizarrement ça ne choquait personne ,
et tout le monde trouvait la remonté de MSC incroyable..*



(oui il y a Raikkonen )

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par BrutalDelux » dim. 27 mai 2018 9:03

Poncho a écrit :
dim. 27 mai 2018 8:25
Discrédité ? Moi ? :lol: :lol:
Au contraire c'est vous qui l'êtes du moins ceux qui ne reconnaissent pas que le fait de se garer de la sorte devant la pression de Merco et Wolf est honteux. Lorsque ce genre de fait se reproduira pour n'importe quel autres teams et pilotes (même entre pilotes du même team) vous n'aurez aucun crédit à venir broncher dans les brancards fustigeant cet acte puisque vous l'aurez défendu ce dernier pour Ocon.

Je ne balance pas sa nationalité par hasard , certains ici fustigent Ferrari lorsque ça magouille mais défendent Ocon dans ce genre d'action ,désolé mais ça ne tient pas la route.

Maintenant si vous vous ne trouvez rien à redire sur l'action Ocon/Hamilton , pas de problème chacun sa philosophie .
la manœuvre ne me plaît pas mais je la comprend, tu te discrédites car à chaque fois tu prends sa nationalité pour le casser et à aucun moment tu signales ses bonnes performances.
Modifié en dernier par BrutalDelux le dim. 27 mai 2018 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Masta » dim. 27 mai 2018 10:20

Rín a écrit :
dim. 27 mai 2018 8:28
En 2006 la moitié des pilotes au Bresil ont laissé passer Schumacher , et bizarrement ça ne choquait personne ,
et tout le monde trouvait la remonté de MSC incroyable..*
(oui il y a Raikkonen )
C'était la dernière course de Schumacher à l'époque donc tout le monde fermait les yeux...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Xavf176 » lun. 28 mai 2018 10:43

nextgen-auto a écrit :C’est une ligne de conduite très particulière qu’a adopté Esteban Ocon ce dimanche, au niveau médiatique, au moment de discuter de son rapport aux Mercedes en course. Il a plus ou moins reconnu que des consignes existaient entre les deux équipes, ce qui n’est pourtant pas autorisé.

"C’est chaud. Je n’ai pas le droit de trop ralentir les Mercedes mais le premier tour c’est libre donc on verra ce qu’il se passe" a lancé le pilote Force India au micro de TF1 avant la course.

Jean-Eric Vergne, consultant et commentateur à l’occasion pour TF1, a alors abondé en son sens : "J’ai été dans la même situation avec les Red Bull quand j’étais chez Toro Rosso, il fallait que je saute dans le grillage pour les laisser passer."

"C’est pas si extrême" a assuré Ocon, laissant toutefois comprendre que des consignes sont en place.

Dans le Grand Prix, le Français a finalement été rattrapé par Lewis Hamilton, qu’il a laissé passer très facilement. Lorsqu’il lui a été demandé après la course s’il avait eu comme consigne de ne pas entraver la route du champion du monde, il se veut très clair : "Je suis un pilote Mercedes. Il faut que vous demandiez au patron."

Avant d’atténuer ses propos par une logique plus cartésienne : "Cela n’avait aucun intérêt de me battre, surtout avec ses pneus neufs." Néanmoins, Ocon fait comprendre qu’une certaine logique d’équipe existe entre Mercedes et ses clients, quand on lui demande s’il y a une règle non écrite à ce sujet : "Peut-être bien."

Reste à voir si Mercedes appréciera que le Français soit aussi transparent auprès de la presse internationale sur des consignes aussi sujettes à controverse. Bien que certains exemples dans le passé aient été évidents, entre Ferrari et Sauber dans les années 90, ou entre Red Bull et Toro Rosso plus récemment, elles n’ont jamais été bien reçues par l’opinion publique.
Donc il a suivi la consigne de laisser passer Lewis...
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Masta » lun. 28 mai 2018 12:30

Au moins c'est clair. Mais je me vois mal descendre Ocon pour ça. Au moins on lui demande pas de ralentir les rivaux des Mercedes comme Ferrari le faisait avec Sauber...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Rín » lun. 28 mai 2018 12:32

Je réécris ce que je pense de ceci ici :

"C'est là , que la F1 , je trouve prend un tournant dangereux avec les équipes bis , les moteurs similaires sur trop d'écuries et les pilotes écoles de Ferrari, Mercedes, Mclaren, Rebull etc..
Trop d'arrangements entre elles.. cela fausse le sport ."

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Cornaboyzzz » lun. 28 mai 2018 5:34

Et moi je remets ça ici :mrgreen:
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 27 mai 2018 5:52
J'en parlais sur le chat, Sky Sports a montré Toto en grande discussion avec le boss de Force India avant le départ. Ils avaient prévu comment ça se passerait sinon ils auraient jamais pris le risque d'arrêter Lewis si tôt. Ocon est un pilote Merco, Force India est une écurie Merco, ça bosse ensemble, y a des intérêts en jeu.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par JTarJ » lun. 28 mai 2018 6:29

Poncho a écrit :
dim. 27 mai 2018 7:58
Rien à foutre moi des enjeux du pilote qui roule pour FI et qui se couche devant la pression du grand constructeur Merco pour assurer son futur baquet . D'ailleurs s'il lui faut ça pour avoir une place chez Merco c'est que le gars vaut pas grand chose .
La manière dont cela a été fait prouve que ça été calculé à l'avance bien avant le départ , une honte pour ce sport et une honte pour le pilote acceptant l'affaire. T'es devant tu défends un minimum ta place. C'est ça l'esprit de la course.
D'un autre côté t'as Pérez qui se couche pas, quitte à s'accrocher avec son coéquipier et qui perd sa crédibilité auprès des grosses équipes. :noel:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Poncho » lun. 28 mai 2018 8:26

Ne confonds donc pas lutte interne et le fait de bondir sur le rail pour laisser passer la maison mère.
Une lutte interne ça peut se comprendre même si ça reste inexcusable (pour les deux pilotes) chacun voulant prendre le dessus . Mais là on parle d'un geste qui n'a plus rien a voir avec du sport mais juste un arrangement faussant la course et donnant une très sale image .

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par TheFrijnsLegend » lun. 28 mai 2018 9:05

Tu crois qu'Ocon a envie de finir sa carrière chez Force India? Il est l'un des favoris pour un baquet Mercedes à moyen terme, pourquoi ferait-il quelque chose qui irriterait son boss, tout en sachant qu'il n'avait rien à gagner à résister à Hamilton? S'il y a une entité à blâmer ici, c'est Mercedes. Je pense que tu te trompes de cible et que tu profites de la moindre occasion pour taper sur Ocon, un pilote que tu n'apprécies manifestement pas - quelles qu'en soient les raisons.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par BrutalDelux » dim. 10 juin 2018 12:09

5e fois sur 7GP devant Perez qui se prend 0.6 sur cette qualif :-o , ça commence à être lourd pour le mexicain!

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par lelexfandeF1 » dim. 10 juin 2018 12:30

La qualif n'a jamais été le point fort de Pérez, mais ça reste une belle perf pour Ocon ^^ Reste à voir s'il peut concrétiser ce soir :)
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Falcor » dim. 10 juin 2018 12:53

exact, comme dirait Seb on fait la fête le dimanche, et Perez est bon de ce coté là.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par BrutalDelux » dim. 10 juin 2018 1:04

4 sur 7 pour Ocon en course, mais Perez a pu bénéficier comme d'autre du carnage à Bakou pour signer un podium et ce sera dur pour Ocon d'égaler cette performance. On fera les comptes en fin saison.

Avatar du membre
Roshülk
Groupie de Hülk & Stoff
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
Localisation : Tinlot (Province de Liège)
Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Roshülk » dim. 10 juin 2018 2:48

Vous résumez bien. Perez c'est le gars qui a toujours eu du mal en qualif, qui est anonyme quand sa voiture l'est mais une fois qu'il a une opportunité il saute dessus. Hülk en a fait les frais !

Perez marque le grand public grâce à ça, mais quand tu analyses ses stats, ses coéquipiers sont souvent meilleurs que lui.
Image
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par TheFrijnsLegend » dim. 10 juin 2018 10:21

Je m’apprêtais à chanter les louanges d'Ocon, et puis je me suis rappelé que j'étais Français comme lui donc je n'ai pas le droit...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Arwen » dim. 10 juin 2018 10:27



Lamentable :roll:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par TheFrijnsLegend » dim. 10 juin 2018 10:35

Si on parle de l'entrée aux stands de Grosjean, je ne vois absolument pas ce qu'on peut reprocher à Ocon.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par BrutalDelux » dim. 10 juin 2018 11:01

Ocon a raison, après avoir revu 2 fois le dépassement, il était largement passé devant Grosjean qui se met tout seul dans l'herbe...

En ligne
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #31 - Esteban Ocon

Message par Fisico » lun. 11 juin 2018 8:49

Faudrait que je revois les images, mais pour moi, il se rabat sur Grosjean comme un porc. Et qu'il soit 20, 50 ou 16 sec devant/derrière ne change rien.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Répondre