Page 1 sur 1

Thierry Boutsen

Posté : mar. 20 févr. 2018 12:24
par membre-supp-01
une petite séquence nostalgie du dernier pilote belge vainqueur de gp avec une musique des années 90 off course :mrgreen:



juste un prétexte pour créer un topic sur ce pilote qui nom d'une frite, n'apparaissait pas dans cette partie :mrgreen:

Re: Thierry Boutsen

Posté : mar. 20 févr. 2018 3:53
par Masta
Un très bon pilote souvent oublié, qui a eu le mérite de se construire une bonne petite carrière dans une époque si relevée. Williams-Renault lui doit ses premiers succès notamment et Benetton a aussi eu droit à son expertise :)

Pis bon un belge francophone ami de Senna, c'est déjà un très bon argument pour l'aimer :mrgreen:

Re: Thierry Boutsen

Posté : mer. 21 févr. 2018 3:33
par membre-supp-01
Masta a écrit :
mar. 20 févr. 2018 3:53
Un très bon pilote souvent oublié, qui a eu le mérite de se construire une bonne petite carrière dans une époque si relevée. Williams-Renault lui doit ses premiers succès notamment et Benetton a aussi eu droit à son expertise :)

Pis bon un belge francophone ami de Senna, c'est déjà un très bon argument pour l'aimer :mrgreen:
Je dirais plutôt que c'était un bon pilote qui a montré ses limites en arrivant chez Williams, où on a vu qu'il n'était pas de la classe des tout meilleurs. D'ailleurs fin 1990, Williams hésitait à renouveler le contrat entre Boutsen et Patrese, mais comme second couteau pour 1991, rappelant Mansell qui a prévu de prendre sa retraite. C'est dire le crédit des deux hommes chez l'écurie de Sir Franck après deux saisons.
C'est Patrese qui a eu le droit de faire le valet auprès de Mansell, tandis que Bousten s'est fourvoyé chez Ligier Lamborghini.

Re: Thierry Boutsen

Posté : mer. 21 févr. 2018 6:23
par power max
Ce sera vandoorme peut-être...

Re: Thierry Boutsen

Posté : jeu. 22 févr. 2018 5:44
par drapeau rouge
Je suis d'accord avec F1spirit, Boutsen a montré ses limites chez Williams. Après sa bonne saison 88 chez Benetton et sa quatrième place au championnat, il est recruté par Williams pour être numéro 1 et finalement il fait jeu égal avec Patrese...
C'était un bon pilote mais son passage chez Williams n'a pas confirmé les espoirs placé en lui.

Re: Thierry Boutsen

Posté : jeu. 22 févr. 2018 7:04
par Masta
Ah il n'était pas parmi les meilleurs c'est évident. Mais comme j'ai dit, le niveau était si relevé donc je pense qu'il s'en est bien sorti au vu des circonstances. Plein de pilotes talentueux n'ont pas pu faire aussi bien (Brundle, Warwick, Modena, etc...). Pis il a beau avoir été viré fin 90, il avait fini devant Patrese au classement.

Comme dit par C.C, c'est surtout que Head ne l'a jamais vraiment aimé donc ça n'a pas aidé. Il faut dire que quand un pilote n'avait pas le profil Jones/Rosberg/Mansell, lui et Frank le faisaient savoir. C'est aussi pour ça que HHF n'a pas tenu en dépit de son grand talent, et Hill n'a pas eu la vie facile avec eux.

Re: Thierry Boutsen

Posté : ven. 23 févr. 2018 6:36
par membre-supp-01
Masta a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 7:04
Ah il n'était pas parmi les meilleurs c'est évident. Mais comme j'ai dit, le niveau était si relevé donc je pense qu'il s'en est bien sorti au vu des circonstances. Plein de pilotes talentueux n'ont pas pu faire aussi bien (Brundle, Warwick, Modena, etc...). Pis il a beau avoir été viré fin 90, il avait fini devant Patrese au classement.

Comme dit par C.C, c'est surtout que Head ne l'a jamais vraiment aimé donc ça n'a pas aidé. Il faut dire que quand un pilote n'avait pas le profil Jones/Rosberg/Mansell, lui et Frank le faisaient savoir. C'est aussi pour ça que HHF n'a pas tenu en dépit de son grand talent, et Hill n'a pas eu la vie facile avec eux.
vous êtes effectivement bien renseigné, Patrick Head préférait Patrese, le considérant comme meilleur metteur au point
http://www.statsf1.com/fr/1990/espagne.aspx