Alain Prost

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Répondre
Avatar du membre
C3d@be
Le nouveau (périmé)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Alain Prost

Message par C3d@be » sam. 24 févr. 2018 12:38

Merci pour ce post, ça fait du bien de revoir ces photos ;)
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Alain Prost

Message par power max » sam. 24 févr. 2018 1:03

A adelaide, Son ordinateur defaillant lui indiquait qu'il lui manquait de L'essence pour finir le grand prix, Donc d'aprés L'ordi, IL a terminé la course avec
-5 litres :noel:

IL s'est vraiment surpassé ce jour la
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
drapeau rouge
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11

Re: Alain Prost

Message par drapeau rouge » sam. 24 févr. 2018 11:54

Ce qui me marque le plus avec ce pilote c'est ses coéquipiers, il n'a eu que du lourd face à lui et ça ne l'a pas empêché d'avoir quatre titre. Ce n'était pas le plus rapide mais pour la gestion d'une course(savoir attaqué au bon moment, savoir ralentir pour protégé les pneus, l'essence, etc...) il n'avait pas d'égal à son époque, à part Piquet peut-être.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Alain Prost

Message par Damien » sam. 24 févr. 2018 7:14

On le voit encore aujourd’hui dans ses analyses, il a une forme d’inteligence différente des autres pilotes.

membre-supp-01

Re: Alain Prost

Message par membre-supp-01 » lun. 26 févr. 2018 12:40

son intelligence de course est certainement l'une des meilleures de l'histoire de la F1
l'un de ses chefs d'oeuvre tactique est le gp du Mexique 1990 où il sacrifie sa qualification à régler sa voiture pour la course. Mal qualifié, il va remonter tout le peloton et gagner la bataille d'usure des pneumatiques.
C'est en cela que la F1 de 1950-1993 a pour moi un crédit supérieur aux années suivantes, le pilote devait gérer ses pneus et son essence par lui-même et les conséquences que cela pouvait engendrer.
Les victoires n'en étaient que plus valorisantes, même si le crédit dû à la voiture n'a fait qu'augmenter à partir des années 80

Avatar du membre
drapeau rouge
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11

Re: Alain Prost

Message par drapeau rouge » mer. 28 févr. 2018 3:24

Je suis entre l'avis de F1spirit et C.C.

F1spirit : "C'est en cela que la F1 de 1950-1993 a pour moi un crédit supérieur aux années suivantes, le pilote devait gérer ses pneus et son essence par lui-même et les conséquences que cela pouvait engendrer.
Les victoires n'en étaient que plus valorisantes, même si le crédit dû à la voiture n'a fait qu'augmenter à partir des années 80"

Je suis totalement d'accord avec ça et les voitures des années 80 restaient assez difficile à piloter, le crédit des voitures augmentait maisil fallait être un bon pilote pour gagner une course. Entre 2014 et 2016 n'importe quel pilote peut gagner avec une Mercedes, j'en suis persuadé.

C.C. : "Après je dirais que le retour des ravitaillement ne manqua pas d’intérêt non plus dans la stratégie de course, le facteur fiabilité jouait encore, il y avait encore de beaux circuits, pas mal de motoristes différent"

Oui j'ai bien aimé cette période aussi mais moins que la précédente. J'ai supporté la F1 jusqu'à la moitié de 2017 mais depuis 2003 chaque années me semble plus ennuyeuse que la précédente et l'aseptisation de la discipline a atteint un tel niveau aujourd'hui...

Je suis aussi d'accord avec vous deux sur le crédit supérieur des anciens pilotes, Vettel et Hamilton ont quatre titre comme Prost mais je ne peux pas les mettre au même niveau car gagner un titre mondial c'était beaucoup plus dur à l'époque de Prost.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Alain Prost

Message par loebfan » dim. 27 oct. 2019 4:36

Voilà ce qui arrive de se taper une insomnie, on tombe sur des choses comme ça. :-o



Une émission entière de Canal J datant de 1997 avec Prost comme invité.

Répondre