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Re: Alain Prost

Posté : sam. 24 févr. 2018 12:38
par C3d@be
Merci pour ce post, ça fait du bien de revoir ces photos ;)

Re: Alain Prost

Posté : sam. 24 févr. 2018 1:03
par power max
A adelaide, Son ordinateur defaillant lui indiquait qu'il lui manquait de L'essence pour finir le grand prix, Donc d'aprés L'ordi, IL a terminé la course avec
-5 litres :noel:

IL s'est vraiment surpassé ce jour la

Re: Alain Prost

Posté : sam. 24 févr. 2018 11:54
par drapeau rouge
Ce qui me marque le plus avec ce pilote c'est ses coéquipiers, il n'a eu que du lourd face à lui et ça ne l'a pas empêché d'avoir quatre titre. Ce n'était pas le plus rapide mais pour la gestion d'une course(savoir attaqué au bon moment, savoir ralentir pour protégé les pneus, l'essence, etc...) il n'avait pas d'égal à son époque, à part Piquet peut-être.

Re: Alain Prost

Posté : sam. 24 févr. 2018 7:14
par Damien
On le voit encore aujourd’hui dans ses analyses, il a une forme d’inteligence différente des autres pilotes.

Re: Alain Prost

Posté : lun. 26 févr. 2018 12:40
par membre-supp-01
son intelligence de course est certainement l'une des meilleures de l'histoire de la F1
l'un de ses chefs d'oeuvre tactique est le gp du Mexique 1990 où il sacrifie sa qualification à régler sa voiture pour la course. Mal qualifié, il va remonter tout le peloton et gagner la bataille d'usure des pneumatiques.
C'est en cela que la F1 de 1950-1993 a pour moi un crédit supérieur aux années suivantes, le pilote devait gérer ses pneus et son essence par lui-même et les conséquences que cela pouvait engendrer.
Les victoires n'en étaient que plus valorisantes, même si le crédit dû à la voiture n'a fait qu'augmenter à partir des années 80

Re: Alain Prost

Posté : mer. 28 févr. 2018 3:24
par drapeau rouge
Je suis entre l'avis de F1spirit et C.C.

F1spirit : "C'est en cela que la F1 de 1950-1993 a pour moi un crédit supérieur aux années suivantes, le pilote devait gérer ses pneus et son essence par lui-même et les conséquences que cela pouvait engendrer.
Les victoires n'en étaient que plus valorisantes, même si le crédit dû à la voiture n'a fait qu'augmenter à partir des années 80"

Je suis totalement d'accord avec ça et les voitures des années 80 restaient assez difficile à piloter, le crédit des voitures augmentait maisil fallait être un bon pilote pour gagner une course. Entre 2014 et 2016 n'importe quel pilote peut gagner avec une Mercedes, j'en suis persuadé.

C.C. : "Après je dirais que le retour des ravitaillement ne manqua pas d’intérêt non plus dans la stratégie de course, le facteur fiabilité jouait encore, il y avait encore de beaux circuits, pas mal de motoristes différent"

Oui j'ai bien aimé cette période aussi mais moins que la précédente. J'ai supporté la F1 jusqu'à la moitié de 2017 mais depuis 2003 chaque années me semble plus ennuyeuse que la précédente et l'aseptisation de la discipline a atteint un tel niveau aujourd'hui...

Je suis aussi d'accord avec vous deux sur le crédit supérieur des anciens pilotes, Vettel et Hamilton ont quatre titre comme Prost mais je ne peux pas les mettre au même niveau car gagner un titre mondial c'était beaucoup plus dur à l'époque de Prost.

Re: Alain Prost

Posté : dim. 27 oct. 2019 4:36
par loebfan
Voilà ce qui arrive de se taper une insomnie, on tombe sur des choses comme ça. :-o



Une émission entière de Canal J datant de 1997 avec Prost comme invité.