Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
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paolux
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par paolux » sam. 07 avr. 2018 5:10
On célèbre en ce 7 avril 2018 les 50 ans de la mort du probablement meilleur pilote des années 1960, Jim Clark.
Clark a en tout disputé 72 courses en F1, pour un ratio spectaculaire de 25 victoires, 33 pole positions, 28 meilleurs tours et 32 podiums, tout avec Lotus. Champion du monde en 1963 et 1965, il a également remporté les 500 miles d'Indianapolis en 1965.
Il se tue en 1968 à 32 ans sur le circuit d'Hockenheim, pendant une course de F2. 50 ans déjà !

#JB17
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power max
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par power max » sam. 07 avr. 2018 8:27
en f1 On n'oublie pas les legende
IL aurait pu avoir cinq titres, Peut-être six a la limite, En tous cas il a des statistiques impressionante, c'est clair, Et n'oublions pas aussi ses onze hat trick
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drapeau rouge
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par drapeau rouge » lun. 09 avr. 2018 10:37
Jim Clark est mort avec le record de pole position et de victoire ! Que dire si ce n'est que ses deux titres mondiaux semble faible par rapport à son talent.
Son plus grand espoir est probablement au grand prix d'Italie, au onzième tour il subis une crevaison, il va repartir de son stand à un tour du leader(Hulme) cela ne l'empêchera pas de reprendre la tête de la course au 61éme tour jusqu'à l'avant dernier tour... Il a du faire le dernier tour au ralenti, il ne fini "que" troisième finalement.
Je trouve que ça résume sa carrière, il aurai pu faire le plus grand exploit de la F1 mais la mécanique l'en a empêché. Il a eu deux titres mondiale mais il aurait pu en avoir plus avec une voiture plus fiable et s'il n'avait pas eu son accident mortel non plus.
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par power max » lun. 09 avr. 2018 10:52
IL aurait eu le titre en 62 et 64 avec des bagnoles plus fiable, 68 aussi aurait pu être son année, de même que 1970,
Deux titre dans son cas, Ca laisse effectivement un gou de trop peu, Un peu comme maintenant avec Alonso
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par Rín » mar. 10 avr. 2018 11:32
Cela laisse imaginer les écarts de performance entre les voitures de l'époque.. on se plaint de 2,3 secondes.. mais
cela devait être 5 à 10s par tours dans les années 60..
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par membre-supp-01 » mar. 10 avr. 2018 12:38
à l'occasion des 50 ans de la mort de Clark, fauché en pleine gloire alors qu'il régnait sur la F1 (un peu comme Senna en 1994), classic courses rediffuse un billet de son coéquipier Graham Hill sur son coéquipier quelques mois plus tard
Il permet de mieux cerner la personnalité de l'homme au-delà du pilote
https://www.classiccourses.fr/2018/04/m ... mmy-clark/
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par stevehx » mar. 10 avr. 2018 1:27
Rín a écrit : ↑mar. 10 avr. 2018 11:32
Cela laisse imaginer les écarts de performance entre les voitures de l'époque.. on se plaint de 2,3 secondes.. mais
cela devait être 5 à 10s par tours dans les années 60..
Dis toi qu'à une époque pas si lointaine, les leaders collaient 3 tours aux autres bagnoles...
Ça donne une idée du différentiel de performances.
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Rín
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par Rín » mar. 10 avr. 2018 1:47
Ou plus.. (Forti/pacific/Simtek en 1995) ^^
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par JTarJ » mar. 10 avr. 2018 6:51
A l'époque de Clark, Spa ne faisait pas "seulement" 7km non plus, donc on peut se dire que l'écart en temps au tour peut s'expliquer encore. Cela dit, trois secondes sur 14km (GP de Belgique 67) c'est quand même énorme.