Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Merci d'estimer la qualité de cette manifestation de célérité compétitive motorisée...

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
3
14%
5
3
14%
4
6
27%
3
5
23%
2
2
9%
1
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Poncho » lun. 31 août 2020 9:50

loebfan a écrit :
dim. 30 août 2020 10:19

Poncho a écrit :
dim. 30 août 2020 7:37
paolo98 a écrit :
dim. 30 août 2020 7:28
Je suis bien d'accord que c'était loin d'être une course folle mais ceux qui notent 1, j'aurais toujours du mal à comprendre.
Tout comme ceux qui notent 6, 5 voire 4 .
Une note reste subjective.
4 quand même ça veut dire "très passable..." or n’exagérons rien, la course d'aujourd'hui il n'y avait pas rien du tout à se mettre sous la dent non plus. 4 ou 5 ne me semble pas fou. Je dirais même théoriquement la moyenne se situe entre 5 et 6 si on considère qu'il n'y a pas de zéro, donc raison de plus, dans tous les cas ces deux notes sont en-dessous de la moyenne.

Je suis même persuadé qu'on aurait du zéro si on laissait la possibilité, histoire de souligner que y'a exagération.
Poncho a écrit :
dim. 30 août 2020 7:37
Et puis c'est selon si tu prends le cas d'un fan d'Ham' la note sera élevée malgré le mièvre spectacle , tout comme un anti rouge là aussi la note sera élevée.... l'inverse est aussi valable bien entendu.
Non pas forcément. Et dans les deux sens aussi je ne fais pas de procès d'intention, même quand Ferrari gagnait j'ai souvenirs de courses pas top avec des fans des rouges mettant une note médiocre. Je note toujours en fonction du spectacle/suspense, et je sais que plein de monde ce sera le cas. Aujourd'hui j'ai été tenté de mettre 6 car j'étais content pour Ricciardo et Ocon, mais je me suis abstenu et en suis resté à 5.
Pas de souci pour ma part ,je ne répondais qu'a Paolo qui trouvait la note d'un sous évaluée. Comme je l'ai dit une note reste subjective chacun y trouvant son compte ou non.
Je regarde le top 6 au départ et le top 6 à l'arrivée désolé mais bon on a les 6 quasi dans l'ordre ( seuls Ocon et Albon sont inversés et là aussi ça s'est passé dans le dernier tour ). C'est dire le suspens qu'on a eu pour ces 6 . Prenons les places 7 à 10 , bah les Racing point sont à leur places sans briller Sainz lui n'a pas pris le départ. Seul Gasly vient pointer le bout de son nez . C'est le seul qu'on a remarqué avec sa stratégie différente ....annihilée par la SC et cette règle stupide de l'arrêt gratuit . Est ce suffiasnt pour faire basculer uen course de nulle à passable ? Pour moi non .
Pour le reste ma foi les rouges à la dérive et Giovinazi qui se plante .Non j''ai beau chercher un truc qui aurait pu m"emballer j'en trouve pas .

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 31 août 2020 10:30

loebfan a écrit :
dim. 30 août 2020 10:19
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 30 août 2020 5:59
"oUi MaIs fErRaRi" :oops:

Bah c'était de la merde aussi.
Non mais justement, je me souviens de courses où y'avait même pas quelques moments forts et sympas comme aujourd'hui. Faut vraiment pas avoir connu les heures sombres de certains GP de Hongrie par exemple pour dire que ce GP n'était un peu au-dessus.

Bah y a toujours le 0, je me suis laissé de la marge. :noel:

Mais dans l'ensemble une course durant laquelle j'ai somnolé 2 fois et que j'ai fini par mettre en fond sonore en faisant autre chose, c'est 1.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par docteur46 » lun. 31 août 2020 12:50

J'ai mis 2 ! Juste pour la belle perf de Gasly et le pas trop mauvais résultat des Renault , enfin surtout de Ricciardo
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Falcor » lun. 31 août 2020 6:29

docteur46 a écrit :
lun. 31 août 2020 12:50
J'ai mis 2 ! Juste pour la belle perf de Gasly et le pas trop mauvais résultat des Renault , enfin surtout de Ricciardo
Oui enfin, quand on regarde les qualif, c'est pas la course qui leurs donne un bon résultat, ils sont arrivé de là ou ils sont partis.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Moux » lun. 31 août 2020 11:32

Poncho a écrit :
lun. 31 août 2020 9:50
loebfan a écrit :
dim. 30 août 2020 10:19

Poncho a écrit :
dim. 30 août 2020 7:37
Tout comme ceux qui notent 6, 5 voire 4 .
Une note reste subjective.
4 quand même ça veut dire "très passable..." or n’exagérons rien, la course d'aujourd'hui il n'y avait pas rien du tout à se mettre sous la dent non plus. 4 ou 5 ne me semble pas fou. Je dirais même théoriquement la moyenne se situe entre 5 et 6 si on considère qu'il n'y a pas de zéro, donc raison de plus, dans tous les cas ces deux notes sont en-dessous de la moyenne.

Je suis même persuadé qu'on aurait du zéro si on laissait la possibilité, histoire de souligner que y'a exagération.
Poncho a écrit :
dim. 30 août 2020 7:37
Et puis c'est selon si tu prends le cas d'un fan d'Ham' la note sera élevée malgré le mièvre spectacle , tout comme un anti rouge là aussi la note sera élevée.... l'inverse est aussi valable bien entendu.
Non pas forcément. Et dans les deux sens aussi je ne fais pas de procès d'intention, même quand Ferrari gagnait j'ai souvenirs de courses pas top avec des fans des rouges mettant une note médiocre. Je note toujours en fonction du spectacle/suspense, et je sais que plein de monde ce sera le cas. Aujourd'hui j'ai été tenté de mettre 6 car j'étais content pour Ricciardo et Ocon, mais je me suis abstenu et en suis resté à 5.
Pas de souci pour ma part ,je ne répondais qu'a Paolo qui trouvait la note d'un sous évaluée. Comme je l'ai dit une note reste subjective chacun y trouvant son compte ou non.
Je regarde le top 6 au départ et le top 6 à l'arrivée désolé mais bon on a les 6 quasi dans l'ordre ( seuls Ocon et Albon sont inversés et là aussi ça s'est passé dans le dernier tour ). C'est dire le suspens qu'on a eu pour ces 6 . Prenons les places 7 à 10 , bah les Racing point sont à leur places sans briller Sainz lui n'a pas pris le départ. Seul Gasly vient pointer le bout de son nez . C'est le seul qu'on a remarqué avec sa stratégie différente ....annihilée par la SC et cette règle stupide de l'arrêt gratuit . Est ce suffiasnt pour faire basculer uen course de nulle à passable ? Pour moi non .
Pour le reste ma foi les rouges à la dérive et Giovinazi qui se plante .Non j''ai beau chercher un truc qui aurait pu m"emballer j'en trouve pas .
Faudrait remettre les stratégies en essence et la fermeture des stands pendant un SC, on aurait au moins plus de suspens et de stratégies décalées ! :D

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Arwen » mar. 01 sept. 2020 12:23

Mes notes

Hamilton : 9
Bottas : 7
Verstappen : 8,5
Ricciardo : 9
Ocon : 8
Albon : 6
Norris : 6,5
Gasly : 8,5
Stroll : 7
Pérez : 6,5
Kvyat : 5,5
Raikko : 8
Vettel : 6,5
Leclerc : 6
Grosjean : 6,5
Latifi : 6,5
Magnussen : 4
Giovinazzi : 5
Russell : 6,5

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » mar. 01 sept. 2020 10:16

Moux a écrit :
lun. 31 août 2020 11:32
Faudrait remettre les stratégies en essence et la fermeture des stands pendant un SC, on aurait au moins plus de suspens et de stratégies décalées ! :D
Je ne sais pas jusqu'à quel point tu es sérieux, mais si je ne suis pas d'accord pour la fermeture des stands, sans rire oui je serais totalement pour le retour de l'essence. 8-)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Fisico » mar. 01 sept. 2020 10:40

La fermeture de la pitlane n'a du sens que s'il n'y a pas de ravito en essence justement. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas. Ca apporterais du spectacle et ça serait un bon plus pour la sécurité.

Après, ça relancerait la course de façon artificielle, mais au point où on en est :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » mar. 01 sept. 2020 11:29

Fisico a écrit :
mar. 01 sept. 2020 10:40
Après, ça relancerait la course de façon artificielle, mais au point où on en est :noel:
Justement... j'ai plus faim là question artifices, merci. :mrgreen: Ou alors on vire d'abord le DRS.

Autant je l’accepte en NASCAR parce que des courses avec 10 pace-car sont fréquentes donc même si tu perds sur un tu peux te rattraper sur un des nombreux suivants... autant en F1...

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par knails » mar. 01 sept. 2020 12:47

voilà, plus de DRS, retour de l’essence et retour également du choix libre d’essence en début de GP
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par power max » mar. 01 sept. 2020 1:19

knails a écrit :
mar. 01 sept. 2020 12:47
voilà, plus de DRS, retour de l’essence et retour également du choix libre d’essence en début de GP
ce serait déjà u bon début pour remonter le niveau de la f1
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » mar. 01 sept. 2020 2:57

Fisico a écrit :
mar. 01 sept. 2020 10:40
La fermeture de la pitlane n'a du sens que s'il n'y a pas de ravito en essence justement. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas. Ca apporterais du spectacle et ça serait un bon plus pour la sécurité.

Après, ça relancerait la course de façon artificielle, mais au point où on en est :noel:

C'est Bernie qui avait raison, faut mettre l'ARROSAGE AUTOMATIQUE !! Mais seulement dans quelques virages. Et quelques bananes aussi. :noel: :noel: :noel: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Masta » mar. 01 sept. 2020 3:22

L'essence, ils éviteront pour des raisons de coût et de sécurité.
Sinon autant je suis totalement en faveur de plus de liberté stratégique et donc d'éléments susceptibles de renforcer ce facteur (ce que les différentes stratégies d'essence sont censées apporter), pas sûr que des dépassements via les arrêts aux stands seront plus appréciés que les dépassements au DRS. Parce que c'était exactement ce dont on se plaignait à la fin des 90's et au début des années 2000... :mrgreen: Et comme les pneus actuels ne permettent pas d'énormément varier les stratégies, ils seraient aussi limités dans leurs choix côté carburant. Résultat, ça reviendrait au même.

Si la FIA était déjà moins, disons-le clairement, stupide dans son cahier des charges quant à la fourniture pneumatique et laissait au moins Pirelli faire davantage ce qu'ils veulent sans 34 prérogatives (et au mieux, s'ouvrir la concurrence pneumatique, mais là je rêve éveillé), ça serait déjà moins problématique.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Eruanno » jeu. 03 sept. 2020 9:51

J'ai enfin pu voir qualifs et course ! S'il n'y a eu aucun réel intérêt devant, derrière c'était quand même serré entre les belles perfs de Gasly et des Renault, les Ferrari dans les choux et le gros crash de Giovinazzi. J'ai mis un bon 3, c'est assez sévère parce que c'était creux, soyons honnêtes, mais ça ne vaut pas moins non plus.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX BELGIAN GRAND PRIX 2020

Message par Eruanno » mar. 08 sept. 2020 4:55

Moyenne des votes : 3,591

2019 : 6,118 (17 votes)
2018 : 4,278 (18 votes)
2017 : 4,88 (25 votes)
2016 : 6,20 (31 votes)

Classement des GP 2020 :

1) Autriche : 7,9 (20 votes)
2) 70e anniversaire : 6,765 (17 votes)
3) Styrie : 5,238 (21 votes)
4) Grande-Bretagne : 5 (16 votes)
5) Hongrie : 4,8 (20 votes)
6) Belgique : 3,591 (22 votes)
7) Espagne : 3,529 (17 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé