Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Notez ce Grand Prix d'Espagne !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
14%
6
7
32%
5
4
18%
4
5
23%
3
1
5%
2
1
5%
1
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par knails » lun. 10 mai 2021 5:08

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 10 mai 2021 4:10
Masta a écrit :
lun. 10 mai 2021 10:05
Après est-ce que Hamilton/Mercedes peut prendre le large et remporter le titre avant la fin, c'est probable. Mais décréter le championnat fini après 4 courses juste parce que l'ennemi public N°1 de certains a encore gagné, bonjour le cynisme et le mauvais esprit.

Le problème n'est absolument pas là. Ce n'est pas le résultat qui est important ici, le problème est dans la dynamique des 2 équipes et leurs voitures.

1. Bahrain - La RB est largement devant en qualif, et elle a plus de rythme en course. Les choses sont claires.
2. Imola - RB est encore devant en qualif. Mercedes est déjà bien revenu en course, Lewis rate son départ mais est ensuite le plus rapide malgré un aileron abîmé, et sur piste sèche il est au moins aussi rapide que Max.
3. Portugal - Mercedes est au niveau en qualif, et au dessus en course. Bottas serait probablement passé sans l'alerte moteur.
4. Espagne - Même topo en qualif, mais en course Mercedes a creusé l'écart.


D'un côté on a RB qui part d'une bonne voiture et amène des évolutions, ils se tournent pas les pouces, et de l'autre côté Mercedes qui part d'une voiture qu'ils ne maîtrisent pas totalement mais qui arrivent à débloquer un peu plus de potentiel à chaque course simplement à coup de réglages en la comprenant mieux, tout ça sans aucune évolution. Et le résultat ? Mercedes qui progresse encore et encore par rapport à RB qui ne suit pas le rythme.

Si la dynamique variait d'un circuit à l'autre, je dirais OK on aura une saison façon 2006 ou 2007, t'as une voiture qui va dominer ici, l'autre voiture qui va dominer là. Mais ce n'est pas le cas. La dynamique est stable en faveur de l'équipe 7 fois championne du monde en titre, et l'illusion de début de saison va laisser place à la situation habituelle de l'ère hybride une fois qu'ils auront débloqué 100% du potentiel de la voiture.


Après je suis d'accord pour dire que l'écart de points n'est pas encore faramineux et qu'il ne reflète pas encore la différence entre les 2 voitures mais dans 2 ou 3 victoires ce sera plus clair.
Déjà Portimao est une piste vraiment à part.
Ensuite pour moi, je n'ai pas ressenti Mercedes vraiment au dessus de RB sur la piste.
Par contre, niveau stratégie et niveau des 2 pilotes, Mercedes est encore devant.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par knails » lun. 10 mai 2021 6:22

Pour info, j'ai mis 7 au fait. Et j'ai un peu de mal à comprendre les notes en dessous de 5.
On parle quand même d'un GP d'Espagne qui est quasi tout le temps soporifique et là ça n'a pas été le cas bien au contraire. Il y a eu des batailles et des dépassements à tous les niveaux. On peut noter que les caméras ne sont pas arrêtés que sur les leaders mais ont regardé partout car il y avait de la bagarre partout. Ajouté à cela un DRS qui ne fait pas tout. Bref, très bonne surprise ce GP alors que je n'y attendais pas grand chose.

Bref, par rapport ç ce qui était promis, c'est mieux. Moi, je suis bien content du début de saison. Quand on compare par rapport à l'année dernière au niveau du suspens, c'est le jour et la nuit. Bref, laissons la chance à 2021 et ne soyons pas trop exigeants.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Moux » lun. 10 mai 2021 7:10

Rín a écrit :
lun. 10 mai 2021 4:21
Ben oui puis je vais m'amuser à aller chercher les notes dans chaque post aussi, je n'ai que ça à faire.
Vous voyez d'autre solution?
Moux a écrit :
lun. 10 mai 2021 11:15
Rín a écrit :
lun. 10 mai 2021 10:46
Si vous voulez que les notes aient un interet, forcez les personnes a la donner en message et non en sondage. Quand il va falloir justifier vous verrez que bizarrement certaines notes disparaitrons.
Malgré cela, les notes restent tout de même cohérentes. ;)
knails a écrit :
lun. 10 mai 2021 6:22
Pour info, j'ai mis 7 au fait. Et j'ai un peu de mal à comprendre les notes en dessous de 5.
On parle quand même d'un GP d'Espagne qui est quasi tout le temps soporifique et là ça n'a pas été le cas bien au contraire. Il y a eu des batailles et des dépassements à tous les niveaux. On peut noter que les caméras ne sont pas arrêtés que sur les leaders mais ont regardé partout car il y avait de la bagarre partout. Ajouté à cela un DRS qui ne fait pas tout. Bref, très bonne surprise ce GP alors que je n'y attendais pas grand chose.


Bref, par rapport ç ce qui était promis, c'est mieux. Moi, je suis bien content du début de saison. Quand on compare par rapport à l'année dernière au niveau du suspens, c'est le jour et la nuit. Bref, laissons la chance à 2021 et ne soyons pas trop exigeants.
Le soucis, c'est qu'on ne peut pas résonner comme ça.
Faut garder le même référentiel pour chaque course de la saison et pas le fixer en fonction du potentiel de chaque course.
Ça ne doit pas être un "ce n'était pas mal pour un GP d'Espagne" mais un "ce n'était pas terrible pour un GP de F1".

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Poncho » lun. 10 mai 2021 7:37

Moux a écrit :
lun. 10 mai 2021 7:10
..........
Ça ne doit pas être un "ce n'était pas mal pour un GP d'Espagne" mais un "ce n'était pas terrible pour un GP de F1".
Amen :bravo:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Eruanno » lun. 10 mai 2021 7:40

Ben je ne suis pas d'accord, c'était correct pour un GP de F1 quand même.
paolux a écrit :
lun. 10 mai 2021 4:49
Je ne l'avais pas vu venir ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 59552.html
Image
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Masta » lun. 10 mai 2021 8:21

Ça ne doit pas être un "ce n'était pas mal pour un GP d'Espagne" mais un "ce n'était pas terrible pour un GP de F1".
De 1) c'était correct pour un GP de F1, Barcelone ou pas.
De 2) on s'attend souvent à rien pour Barcelone, d'où la phrase mettant l'accent sur le circuit.
De 3) donc ça devient interdit d'être positif envers la F1 quand ça se passe mieux qu'attendu ou on doit toujours tomber dans le cynisme ?
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Cladounnet » lun. 10 mai 2021 8:30

Idem, je ne me suis pas fondamentalement "ennuyé" devant ce Grand Prix. Il y a eu une vraie incertitude stratégique, de belles batailles dans le peloton, plusieurs dépassements sans DRS. Idem comme knails, je mets 7 sans m'en cacher. ^^

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 10 mai 2021 9:18

Y a pas moyen de voir qui a voté quoi tout simplement ? Ça ne devrait pas poser de problème à ceux qui votent de façon honnête, chacun son opinion tant qu'elle est justifiée. Et ça éviterait probablement les 1 ou 2 juste pour troller.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par knails » lun. 10 mai 2021 9:45

Mais c'était une bonne course Barcelone ou non. Je souligne juste le circuit car on Espagne, on s'attend toujours à une purge
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Eruanno » lun. 10 mai 2021 10:08

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 10 mai 2021 9:18
Y a pas moyen de voir qui a voté quoi tout simplement ? Ça ne devrait pas poser de problème à ceux qui votent de façon honnête, chacun son opinion tant qu'elle est justifiée. Et ça éviterait probablement les 1 ou 2 juste pour troller.
On n'a pas ça sur le sondage. Mais bon, si il y a un troll à 1 à chaque course ça s'annule sur la saison. :noel:
Rín a écrit :
lun. 10 mai 2021 4:21
Ben oui puis je vais m'amuser à aller chercher les notes dans chaque post aussi, je n'ai que ça à faire.
Vous voyez d'autre solution?
Après les sondages ne sont là que pour apporter une appréciation globale, il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'État. On ne fait pas des statistiques qui vont être publiées dans un journal scientifique alors question rigueur, on va la faire cool. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Moux » mar. 11 mai 2021 12:23

Masta a écrit :
lun. 10 mai 2021 8:21
Ça ne doit pas être un "ce n'était pas mal pour un GP d'Espagne" mais un "ce n'était pas terrible pour un GP de F1".
De 1) c'était correct pour un GP de F1, Barcelone ou pas.
De 2) on s'attend souvent à rien pour Barcelone, d'où la phrase mettant l'accent sur le circuit.
De 3) donc ça devient interdit d'être positif envers la F1 quand ça se passe mieux qu'attendu ou on doit toujours tomber dans le cynisme ?
Quand il faut appeler un chat un chat, bah faut le faire.
Je n’ai pas d’actions ou de parts en F1 donc désolé, je ne verse pas dans l’angélisme. :mrgreen:

Je viens de découvrir sur YouTube, pas mal comme rubrique ! :)

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par tominardi » mar. 11 mai 2021 7:59

paolux a écrit :
lun. 10 mai 2021 4:49
Samako a écrit :
mer. 05 mai 2021 10:38
paolux a écrit :
mer. 05 mai 2021 10:18
Est-ce que vous pensez que la nouvelle épingle va améliorer le circuit ?
J'espère surtout qu'avec les nouvelles règles aero de 2022, on nous rendra la configuration originale des deux derniers virages.
Je ne l'avais pas vu venir ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 59552.html
J'ai juste lu le titre de l'article dans le lien, mais c'est pas un peu violent de la part de la FIA de s'en prendre comme ça à Mazepin?

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Fisico » mar. 11 mai 2021 8:28

tominardi a écrit :
mar. 11 mai 2021 7:59
J'ai juste lu le titre de l'article dans le lien, mais c'est pas un peu violent de la part de la FIA de s'en prendre comme ça à Mazepin?
Pas mal :mrgreen:

Sinon de mon côté, course correcte sans plus. Je donne 5/10. On a tout de même eu un dépassement osé pour le lead au départ. Un bon tiers de course où Verstappen semblait favori pour l'emporter et finalement Lewis qui s'impose grâce à la stratégie. Certes, on a pas eu de bataille en piste mise à part le départ mais on quand même eu du suspense. Le vainqueur potentiel à changé trois fois au cours du GP, c'est tout de même assez rare :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Eruanno » mar. 01 juin 2021 11:42

Moyenne des votes : 4,955

2020 : 3,529 (17 votants)
2019 : 3,52 (25 votants)
2018 : 3,04 (25 votants)
2017 : 7,22 (36 votants)
2016 : 8,40 (43 votants)

Classement des GP 2021 :

1) Émilie-Romagne : 7,792 (24 votes)
2) Bahreïn : 7,444 (27 votes)
3) Espagne : 4,955 (22 votes)
4) Portugal : 4,062 (16 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé