Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

C'ÉTAIT QUOI CETTE FIN

10
0
Aucun vote
9
2
10%
8
7
33%
7
9
43%
6
3
14%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 06 juin 2021 5:55

Rín a écrit :
dim. 06 juin 2021 4:56
Contente pour Perez, dommage pour Verstappen , mais comme cela ne change rien au championnat , cela n'est pas trop grave.
Vettel revie depuis Monaco ^^

Ca ne change rien au championnat ? Il devrait avoir 15 points d'avance et n'en a que 4. Donc ça change.

Ceux qui parlent de "remise à zéro", ce n'est pas le cas. Verstappen perd 11 points aujourd'hui.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par knails » dim. 06 juin 2021 7:42

JTarJ a écrit :
dim. 06 juin 2021 5:43
knails a écrit :
sam. 05 juin 2021 7:14
JTarJ a écrit :
sam. 05 juin 2021 6:48
+3 places pour Norris pour être resté en piste lors du drapeau rouge, pas cher payé sur la grille mais il prend aussi 3 points sur sa licence.
Je trouve la sanction nulle.
Déjà trois points sur sa licence, c'est trop alors qu'il était très loin de l'accident.
Ensuite, sur motorsport, il explique comment ça s'est passé. Il a eu trop peu de temps pour réagir. Bref, je trouve ça sévère finalement. Un peu comme kimi à Imola
J'arrive bien après la guerre mais pour ce genre d'infraction il n'y a pas de notion de "sévérité", soit c'est blanc t'as respecté la procédure et c'est bon soit c'est noir il y a quelque chose qui n'a pas été respecté et tu représentes potentiellement un danger, on ne blague pas avec les drapeaux rouges, c'est comme ça.

Dans ce cas précis Norris a eu peu de temps pour réagir mais il avait passé un panneau lumineux rouge (cf. vidéo postée par Moux) donc il aurait du rentrer sans poser de questions. On pourrait penser que la discussion radio avec son équipe pourrait représenter une circonstance atténuante mais on sait très bien que dans les faits il n'y a pas de dissociation entre pilote et écurie, d'un point de vue réglementaire les deux sont une seule entité, la "voiture", et c'est la voiture qui paye les frais, le fait que l'écurie aie donné une mauvaise indication au pilote ne change rien, c'est la voiture qui a fait une erreur.

A vrai dire je craignais que Norris se prenne +10 places au lieu de +3.


Oh et sinon 7/10 pour la course
C'est ce que je critique justement que ça soit tout noir ou tout blanc. Pour moi, j'aurais plutôt pénalisé l'équipe.
Puis surtout 3 points sur sa licence.

Sinon ça aurait pu être un 5 mais ça sera un 7 avec cette fin.

Même si on peut dire que c'est statu quo pour le championnat, ça reste quand même 11 point de perdu pour max par rapport à ce qu'il aurait pu (du ?) avoir.

Bon a la fin il s'en sort bien
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par tominardi » dim. 06 juin 2021 8:25

J'ai mis un 9.

Quelle course, et quel championnat.
Ceux qui voyaient Mercedes champion après la troisième course ont peut-être revu leur jugement.

Avant même le grand n'importe quoi de la course, c'était déjà quelque chose de voir les Red Bull faire 1 - 2 à la stratégie, de voir Verstappen enfin protégé par son coéquipier, et Hamilton piégé et seul. Peu d'action en piste, mais un vrai suspense.

Le final a été impressionnant et méchamment injuste pour les 2 rivaux. Ce restart pour 3 tours je l'ai trouvé super abusé, autant jouer la course à la roulette, enfin bon.

Au final ça donne un podium sympathique, et ça promet pour la suite de la saison :

- Verstappen est menacé et personne ne sait s'il l'occasion de faire un peu le break se représentera
- Red Bull prends une avance inespérée sur Mercedes au championnat, et semble pouvoir défendre largement ses chances avec Perez qui domine outrageusement Bottas pour le moment

Et il se passe tellement de choses dans le peloton, tellement d'histoires. Gasly continu de montrer qu'il mérite un volant dans un top team, Norris fait un début de saison tellement solide, Leclerc est toujours là malgré une Ferrari franchement pas impressionnante en course, etc

Je trouve qu'on a de la chance d'avoir un tel début de saison !

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Rín » dim. 06 juin 2021 8:37

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 06 juin 2021 5:55
Rín a écrit :
dim. 06 juin 2021 4:56
Contente pour Perez, dommage pour Verstappen , mais comme cela ne change rien au championnat , cela n'est pas trop grave.
Vettel revie depuis Monaco ^^

Ca ne change rien au championnat ? Il devrait avoir 15 points d'avance et n'en a que 4. Donc ça change.

Ceux qui parlent de "remise à zéro", ce n'est pas le cas. Verstappen perd 11 points aujourd'hui.
Est ce que le fait d'attaquer en fin de course pour le meilleur tour n'a pas augmenté son usure de pneus ?
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 06 juin 2021 8:49

Rín a écrit :
dim. 06 juin 2021 8:37
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 06 juin 2021 5:55
Rín a écrit :
dim. 06 juin 2021 4:56
Contente pour Perez, dommage pour Verstappen , mais comme cela ne change rien au championnat , cela n'est pas trop grave.
Vettel revie depuis Monaco ^^

Ca ne change rien au championnat ? Il devrait avoir 15 points d'avance et n'en a que 4. Donc ça change.

Ceux qui parlent de "remise à zéro", ce n'est pas le cas. Verstappen perd 11 points aujourd'hui.
Est ce que le fait d'attaquer en fin de course pour le meilleur tour n'a pas augmenté son usure de pneus ?

Pirelli a trouvé une coupure dans le pneu de Lewis également, il a failli subir la même chose. Entre ça et Stroll, je pense que ça fait beaucoup.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Moux » dim. 06 juin 2021 8:53

Non car tout le monde attaque pour signer leurs meilleurs tours.

Et quand bien même l’usure serait plus prononcée, tu as perte de performance sur tes temps au tour et ta voiture glisse. En aucun cas, le pneu doit exploser.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par knails » dim. 06 juin 2021 9:21

Exactement. la coupure ne doit pas venir d'un coup sans signe avant coureur.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Cladounnet » dim. 06 juin 2021 9:22

Merci Internet. ^^


Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 07 juin 2021 1:08

Quelle course ! Malgré une première partie peu animée, on a tout de même eu 5 leaders différents en 15 tours et quelques petites luttes. C'était moins bien que 2017 et 2018, mais mieux que 2016 et 2019. Vraiment déçu pour Verstappen qui aurait pu frapper un grand coup, heureusement Hamilton ne score pas non plus et l'écart de points reste identique. Super heureux pour Pérez, Vettel et Gasly, il fallait le parier ce podium !

Grosse fin de course d'Alonso aussi, Tsunoda solide, Sainz et Ricciardo un peu brouillon. Räikkönen marque enfin un vrai point, Giovinazzi est bien remonté aussi. Bottas catastrophique, les Haas bien placées malgré les embrouilles, et Latifi entubé par son ingénieur...

Au final c'est une fin de course assez similaire à 2018 : un leader qui crève dans les derniers tours et qui abandonne, son équipier qui prend la tête et qui gagne, juste avant le deuxième qui double le leader et qui bloque les roues, et un podium qui sort de nulle part :mrgreen:

Un bon 8/10 !
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par IceRacing » lun. 07 juin 2021 9:26

Je dirais un bon 8. J'aurais biens mis plus, mais étant donné que le spectacle est venu des pneus en chewing-gum, la note n'ira pas plus haut. :noel:
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 07 juin 2021 11:58

Vous ne trouvez pas que la FIA a mis un sacré temps avant de sortir le SC suite au crash de Max ? C’est assez évident qu'un accident pareil demande un SC. :|
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 07 juin 2021 12:00

C'est exactement ce que Leclerc a critiqué à la radio. Beaucoup de pilotes sont passés très vite malgré les drapeaux jaunes.
Image
#JB17

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par lelexfandeF1 » lun. 07 juin 2021 12:10

Leclerc demandait un drapeau rouge direct si je me souviens bien, et je suis d'accord avec lui. C'est incompréhensible qu'ils aient mis autant de temps à ralentir le peloton, avec la quantité de débris et Verstappen qui traverse la piste à pied...
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 07 juin 2021 12:13

Ah j'avais pas entendu pour Leclerc. On a aussi entendu une conversation FIA / McLaren où McLaren se plaint d'un pilote qui n'a pas suffisamment ralenti. Massi rétorque que l'ensemble des pilotes n'ont pas assez ralenti. Sans doute vrai, mais je comprends pas pourquoi le SC a mis temps de temps à être déployé. Il faut que je regarde les onboard quand ça sera dispo sur F1 TV :mrgreen: Il me semble aussi que c'est resté plusieurs secondes avec un drapeau jaune simple alors que la ligne droite est jonchée de débris.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 07 juin 2021 12:23

Je ne comprendrais pas les pilotes qui ne ralentissent pas assez, ce sont les premiers a risquer leur vie.. ils sont si individuels dans leur vie pour en avoir rien a faire de la vie de leurs adversaires?
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 07 juin 2021 12:49

Fisico a écrit :
lun. 07 juin 2021 12:13
Ah j'avais pas entendu pour Leclerc. On a aussi entendu une conversation FIA / McLaren où McLaren se plaint d'un pilote qui n'a pas suffisamment ralenti. Massi rétorque que l'ensemble des pilotes n'ont pas assez ralenti. Sans doute vrai, mais je comprends pas pourquoi le SC a mis temps de temps à être déployé. Il faut que je regarde les onboard quand ça sera dispo sur F1 TV :mrgreen: Il me semble aussi que c'est resté plusieurs secondes avec un drapeau jaune simple alors que la ligne droite est jonchée de débris.
Tous des points en moins sur leur licence :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par JTarJ » lun. 07 juin 2021 1:04

knails a écrit :
dim. 06 juin 2021 7:42
C'est ce que je critique justement que ça soit tout noir ou tout blanc. Pour moi, j'aurais plutôt pénalisé l'équipe.
Puis surtout 3 points sur sa licence.
La F1 est un sport d'équipe qui se fait passer pour un sport individuel. Le pilote est tributaire de son équipe et inversement, ils font partie d'un tout.

Même raison pour les 3 points sur sa licence : On ne blague pas avec les drapeaux rouge.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Poncho » lun. 07 juin 2021 7:08

La petite note s'impose . Y a pas eu grand chose jusqu'à ce que Pirelli fasse danser la monoplace de Stroll puis celle de Verstappen . Joli final sur les deux derniers tours et l'exaltation du raté d'Ham :D :twisted:
Joli podium et mérité pour les 3 protagonistes et belle 6è place de Fernand , la note de 7 me semble correcte.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par stevehx » lun. 07 juin 2021 9:58

Poncho a écrit :
lun. 07 juin 2021 7:08
La petite note s'impose . Y a pas eu grand chose jusqu'à ce que Pirelli fasse danser la monoplace de Stroll puis celle de Verstappen . Joli final sur les deux derniers tours et l'exaltation du raté d'Ham :D :twisted:
Joli podium et mérité pour les 3 protagonistes et belle 6è place de Fernand , la note de 7 me semble correcte.
J'ai mis 6 dans ce même esprit... 6 tours potables sur 51, je ne peux pas mettre plus. Ou alors je note que les 2 derniers tours, mais ce serait oublier la looooongue punition qu'ont été les au moins 45 tours les précédant...

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par TheFrijnsLegend » lun. 07 juin 2021 10:36

tominardi a écrit :
dim. 06 juin 2021 8:25
Quelle course, et quel championnat.
Ceux qui voyaient Mercedes champion après la troisième course ont peut-être revu leur jugement.
Je vois certainement Hamilton champion (pour le championnat constructeurs, cela dépendra des deuxièmes pilotes). Les deux pires circuits pour Mercedes sont passés et Singapour ne sera pas au calendrier. Sur les circuits traditionnels, avec de plus longs virages et moins de changements rapides de direction, ils avaient un léger avantage sur Red Bull en début de saison. Les neuf prochains Grand Prix sont en Europe et je m'attends à ce qu'Hamilton vire nettement en tête à l'issue.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 07 juin 2021 11:11

JTarJ a écrit :
lun. 07 juin 2021 1:04
knails a écrit :
dim. 06 juin 2021 7:42
C'est ce que je critique justement que ça soit tout noir ou tout blanc. Pour moi, j'aurais plutôt pénalisé l'équipe.
Puis surtout 3 points sur sa licence.
La F1 est un sport d'équipe qui se fait passer pour un sport individuel. Le pilote est tributaire de son équipe et inversement, ils font partie d'un tout.

Même raison pour les 3 points sur sa licence : On ne blague pas avec les drapeaux rouge.
3 points sur sa licence et aucun pour Mazepin pour sa manœuvre ?
Moi, ça m'embête....
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 07 juin 2021 11:21



La radio de Vettel fait tellement plaisir ! :D
Image
#JB17

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 07 juin 2021 11:21

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 07 juin 2021 10:36
tominardi a écrit :
dim. 06 juin 2021 8:25
Quelle course, et quel championnat.
Ceux qui voyaient Mercedes champion après la troisième course ont peut-être revu leur jugement.
Je vois certainement Hamilton champion (pour le championnat constructeurs, cela dépendra des deuxièmes pilotes). Les deux pires circuits pour Mercedes sont passés et Singapour ne sera pas au calendrier. Sur les circuits traditionnels, avec de plus longs virages et moins de changements rapides de direction, ils avaient un léger avantage sur Red Bull en début de saison. Les neuf prochains Grand Prix sont en Europe et je m'attends à ce qu'Hamilton vire nettement en tête à l'issue.
Le meme sentiment .
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par knails » mar. 08 juin 2021 7:17

Qq'un sait pourquoi "Ferrari" était inscrit sur les bouteilles de champagne ?
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Azerbaijan Grand Prix 2021

Message par Rín » mar. 08 juin 2021 7:32

https://www.coop.ch/fr/vins/assortiment ... /p/4890883

Car cela n'a pas rappport avec Ferrari , mais un type de champagne italien.
Ils ont le contrat pour le "champagne" en Formule un .
Image

Verrouillé