Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Quelle note pour ce GP ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
6
38%
7
4
25%
6
5
31%
5
0
Aucun vote
4
1
6%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 19 juil. 2021 9:03

Je sais que l'on ne doit pas juger les conséquences mais j'ai du mal avec cela. Un pilote a quand même été stoppé dès le 1er tour.
J'avoue que je ne savais et ne sait toujours pas qui était fautif. Pour moi, si Max est fautif, il a déjà été sanctionné, donc rien ne se passe.
Si Hamilton est fautif, comme le pense les commissaires, alors ça aurait du être un drive throught dans les 3 tours, ce qui aurait eu plus de conséquences que 10 secondes de pénalité. Et vu les conséquences sur l'autre voiture. Masta a sûrement raison quand il dit que l'on ne doit pas juger les conséquences mais j'ai du mal avec ça.

Je suis peut être un peu dur mais j'aurais fait pareil dans l'autre sens. C'est vraiment dommage cet accident. Ça ne me dérange pas que le championnat soit relancé mais j'aurais préféré qu'il le soit autrement. C'est dommage car une 2ème place de Max n'aurait pas été catastrophique avec l'avance qu'il a.

J'ai essayé d'être neutre. Je suis quand même un peu déçu pour Charles.

Pour finir sur cette course, Lewis a reçu des points de Pénalité ou non ? Bon, je met un 6.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 juil. 2021 9:17

Samako a écrit :
lun. 19 juil. 2021 8:36
Les sous-entendus que la manœuvre de Lewis était volontaire, ça va deux secondes ; mais on n'est pas dans une section commentaires de Facebook là.
Volontaire ou pas, ça ne change rien. Désormais tous les coups sont permis (et n'ont pas de grandes conséquences en termes de pénalité) et il a beaucoup moins à perdre que Max, car à la régulière il n'a actuellement pas le rythme pour gagner.

"I didn't know he was in hospital. Honestly, no it doesn’t [change anything]. This is racing."

La victoire avant la manière, c'est comme ça. Quand on voit comment il fête sa victoire en sortant son concurrent et en battant une Ferrari, et comment Mercedes fait des réclamations à la FIA depuis le début de saison, qui croit encore que ces mecs cherchent des "belles" victoires ? Ils cherchent la victoire, coûte que coûte, ne soyons pas naïf. Et c'est plutôt normal.




Et au passage, Mercedes a révélé que Lewis aurait abandonné s'il n'y avait pas eu de red flag. Ça étonne encore quelqu'un ? :noel:
Modifié en dernier par Cornaboyzzz le lun. 19 juil. 2021 9:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 19 juil. 2021 9:22

Oui, on la connaît la chanson du "on a failli abandonner", on y a droit une course sur 3...

Hamilton a reçu 2 points de pénalité sur son permis il me semble knails.
Image
#JB17

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Samako » lun. 19 juil. 2021 9:46

Ça change rien, en fait si : ça change tes commentaires. Que ça soit ici ou sur le Discord, tu insinues clairement que Lewis met Max dehors volontairement. Mais toute la communication de Red Bull sur l'incident pousse dans ce sens...

Ma vision des choses, c'est que Max a été agressif dans sa défense, comme à son habitude, mais surtout Lewis a été agressif dans son attaque, ce qu'on n'avait pas encore vu en 2021. Ça ne pouvait que mal se finir. Les conséquences sont spectaculaires, mais je ne vois pas en quoi ça demandait une pénalité plus forte. En tout cas, je vois mal Lewis risquer un abandon sur accrochage compte tenu de sa situation au championnat avant le départ.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 19 juil. 2021 9:56

On a vécu une course historique qui restera dans les mémoires, c'est sûr.

Pour l'accident, j'ai du mal à désigner un coupable, je pense que Lewis est plus en tord que Max au final, mais ça reste un fait de course. On est loin des attentas de Schumi ou Senna. Même si doubler ici à ce moment de la course, c'est un peu suicidaire, surtout que vu la configuration du virage, les conséquences peuvent être bien plus grave que sur d'autres virages plus classique ou le principal risque c'est de mettre l'adversaire en tête à queue.

A aucun moment je pense qu'il l'a fait exprès, Hamilton a de grande chance d'abandonner avec une action pareil. D'un point de vu pragmatique, vu sa position au championnat, Hamilton n'a aucun intérêt à ce que lui et Max terminent dans le mur. (Encore un fois, on est pas dans la situation de Jerez 97 ou Suzuka 90) S'il veut sortir son adversaire il n'a qu'à attendre l'avant dernier virage comme Vettel sur Max en 2019 :noel:

Ce qui est cool, c'est que ça relance le championnat :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 19 juil. 2021 10:01

Par contre cette moitié de premier tour d'anthologie :shock: Sur le Discord j'allais dire que c'était une génération exceptionnelle, et puis ils sont arrivés à Copse :noel:
Moux a écrit :
dim. 18 juil. 2021 9:42
Je trouve abusé aussi l'usage intempestif du drapeau rouge ces derniers temps.
Comme d'habitude, après un si gros choc les barrières doivent être réparées. Hier, il y avait aussi un doute sur l'état de santé de Verstappen, et sur le fait que la voiture soit encore chargée en énergie ou non. C'est pour ça qu'il y a eu quelques ingénieurs RB/Honda sur place, sinon c'était trop dangereux pour les commissaires de toucher à la voiture.
Image
#JB17

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par yvettehorner » lun. 19 juil. 2021 10:30

Salut à vous tous, cela fait très (très très) longtemps que je ne suis pas venu écrire sur le forum. Je viens toutes les semaines lire, mais jamais poster. Le GP d'hier me donne envie de réagir et donner mon point de vue (qui je le concède est très subjectif, je ne pense avoir raison).
En premier lieu, je tiens à préciser que je supporte LH et que MV m'a irrité au plus haut point depuis son arrivée, mais je lui reconnais également un talent évident et il sera tôt ou tard champion du monde et ce sera amplement mérité.

Donc voilà, maintenant par rapport à l'accrochage, Max part un peu moins bien, Lewis met la pression, normal... Ca croise, décroise, c'est comme souvent viril... J'ai souvent trouvé que Lewis pliait face à Max, n'insistait pas assez, déjà car Max est un sacré pilote, un teigneux qui défend tout ce qu'il peut. Hamilton est derrière au championnat, il n'a pas d'autres choix que d'attaquer et mettre Max sous pression. Voilà pour le contexte, la suite, oui l'attaque part de trop loin, à la base il est à côté, mais au moment de tourner Max a repris l'avantage, mais sait bien que la Mercedes est à sa droite. Comme souvent Max ne veut pas céder, car il est sur sa ligne, et souvent ses adversaires lâchent avant lui, mais cette fois tant pis, Lewis a voulu (bêtement) tenter sa chance et montrer que lui aussi avait autant de c------s...

Je ne pense pas que Lewis souhaitait le mettre dehors, le choc est super violent et je suis content de savoir qu'il va bien. Mais un tel accrochage était inévitable entre les deux! Maintenant cela va être tendu, car forcément c'est vu d'un côté comme un attentat, une prise de risque insensée! Oui le risque était grand, mais vous mettes 2 grands champions dans la catégorie reine du sport auto, un qui veut devenir champion du monde pour la première fois (un titre qui ne sera que le premier d'une longue série je pense) et un autre qui souhaite conserver sa couronne, forcément cela fait des étincelles! Max doit apprendre à gérer un championnat, des fois il faut savoir s'avouer vaincu à un virage, surtout au premier tour, mais la course n'était tout de même pas perdue. Il a encore besoin de murir un peu à ce niveau.

Pour finir, la faute revient à l’excès d'optimisme d'Hamilton c'est certain, même si nous sommes loin d'un attentat ou d'une tentative de meurtre comme on peut le lire sur certains sites! Mais Verstappen doit apprendre également qu'à être agressif dans ses attaques et ses défenses, à un moment ou un autre cela se retourne contre soi, l'autre ne cèdera pas tout le temps!
C'est bon j'ai fini, je vous laisse tranquille! :lol:
Modifié en dernier par yvettehorner le lun. 19 juil. 2021 10:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 19 juil. 2021 10:31

paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 9:22
Oui, on la connaît la chanson du "on a failli abandonner", on y a droit une course sur 3...

Hamilton a reçu 2 points de pénalité sur son permis il me semble knails.
Merci pour l'info ;)
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par power max » lun. 19 juil. 2021 10:32

Moi je le sentait venir l'abandon de max :geek: C'est probablement plus la faute de Lewis que de max mais ca reste un fait de course de toute manière? C'est aussi un épisode important d'une belle rivalité comme l'a été par exemple Suzuka 89 Prost/Senna ou spa 2000 pour Hakkinen Schumacher , C'est frustrant mais max est toujours le taulier pour l'instant 8-)

Course vraiment sympa un 8 pour moi
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 10:46

paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 10:01
Par contre cette moitié de premier tour d'anthologie :shock: Sur le Discord j'allais dire que c'était une génération exceptionnelle, et puis ils sont arrivés à Copse :noel:
Moux a écrit :
dim. 18 juil. 2021 9:42
Je trouve abusé aussi l'usage intempestif du drapeau rouge ces derniers temps.
Comme d'habitude, après un si gros choc les barrières doivent être réparées. Hier, il y avait aussi un doute sur l'état de santé de Verstappen, et sur le fait que la voiture soit encore chargée en énergie ou non. C'est pour ça qu'il y a eu quelques ingénieurs RB/Honda sur place, sinon c'était trop dangereux pour les commissaires de toucher à la voiture.
Ce ne sont que des prétextes. Dans ce cas-là, tu mets un drapeau rouge à chaque fois qu’une voiture abandonne sur le bas-côté de la piste.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » lun. 19 juil. 2021 10:47

yvettehorner a écrit :
lun. 19 juil. 2021 10:30
Salut à vous tous, cela fait très (très très) longtemps que je ne suis pas venu écrire sur le forum. Je viens toutes les semaines lire, mais jamais poster. Le GP d'hier me donne envie de réagir et donner mon point de vue (qui je le concède est très subjectif, je ne pense avoir raison).
En premier lieu, je tiens à préciser que je supporte LH et que MV m'a irrité au plus haut point depuis son arrivée, mais je lui reconnais également un talent évident et il sera tôt ou tard champion du monde et ce sera amplement mérité.

Donc voilà, maintenant par rapport à l'accrochage, Max part un peu moins bien, Lewis met la pression, normal... Ca croise, décroise, c'est comme souvent viril... J'ai souvent trouvé que Lewis pliait face à Max, n'insistait pas assez, déjà car Max est un sacré pilote, un teigneux qui défend tout ce qu'il peut. Hamilton est derrière au championnat, il n'a pas d'autres choix que d'attaquer et mettre Max sous pression. Voilà pour le contexte, la suite, oui l'attaque part de trop loin, à la base il est à côté, mais au moment de tourner Max a repris l'avantage, mais sait bien que la Mercedes est à sa droite. Comme souvent Max ne veut pas céder, car il est sur sa ligne, et souvent ses adversaires lâchent avant lui, mais cette fois tant pis, Lewis a voulu (bêtement) tenter sa chance et montrer que lui aussi avait autant de c------s...

Je ne pense pas que Lewis souhaitait le mettre dehors, le choc est super violent et je suis content de savoir qu'il va bien. Mais un tel accrochage était inévitable entre les deux! Maintenant cela va être tendu, car forcément c'est vu d'un côté comme un attentat, une prise de risque insensée! Oui le risque était grand, mais vous mettes 2 grands champions dans la catégorie reine du sport auto, un qui veut devenir champion du monde pour la première fois (un titre qui ne sera que le premier d'une longue série je pense) et un autre qui souhaite conserver sa couronne, forcément cela fait des étincelles! Max doit apprendre à gérer un championnat, des fois il faut savoir s'avouer vaincu à un virage, surtout au premier tour, mais la course n'était tout de même pas perdue. Il a encore besoin de murir un peu à ce niveau.

Pour finir, la faute revient à l’excès d'optimisme d'Hamilton c'est certain, même si nous sommes loin d'un attentat ou d'une tentative de meurtre comme on peut le lire sur certains sites! Mais Verstappen doit apprendre également qu'à être agressif dans ses attaques et ses défenses, à un moment ou un autre cela se retourne contre soi, l'autre ne cèdera pas tout le temps!
C'est bon j'ai fini, je vous laisse tranquille! :lol:
Oh c'est sympa de te voir poster ! :D Merci pour ce long message détaillé, je suis globalement d'accord avec ta vision des choses aussi.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par yvettehorner » lun. 19 juil. 2021 10:52

Sinon je mets un 8 à la course, rien que l'ambiance et voir tout ce public... cela m'a mis en joie! Et je vais tenter de participer davantage au forum (bon là c'est bientôt les vacances...)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 19 juil. 2021 10:54

Moux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 10:46
paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 10:01
Par contre cette moitié de premier tour d'anthologie :shock: Sur le Discord j'allais dire que c'était une génération exceptionnelle, et puis ils sont arrivés à Copse :noel:
Moux a écrit :
dim. 18 juil. 2021 9:42
Je trouve abusé aussi l'usage intempestif du drapeau rouge ces derniers temps.
Comme d'habitude, après un si gros choc les barrières doivent être réparées. Hier, il y avait aussi un doute sur l'état de santé de Verstappen, et sur le fait que la voiture soit encore chargée en énergie ou non. C'est pour ça qu'il y a eu quelques ingénieurs RB/Honda sur place, sinon c'était trop dangereux pour les commissaires de toucher à la voiture.
Ce ne sont que des prétextes. Dans ce cas-là, tu mets un drapeau rouge à chaque fois qu’une voiture abandonne sur le bas-côté de la piste.
Non, parce que dans ce cas-là les barrières ne sont pas endommagées et le pilote n'est a priori pas blessé.
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 juil. 2021 11:03

Samako a écrit :
lun. 19 juil. 2021 9:46
Ça change rien, en fait si : ça change tes commentaires. Que ça soit ici ou sur le Discord, tu insinues clairement que Lewis met Max dehors volontairement. Mais toute la communication de Red Bull sur l'incident pousse dans ce sens...

Ma vision des choses, c'est que Max a été agressif dans sa défense, comme à son habitude, mais surtout Lewis a été agressif dans son attaque, ce qu'on n'avait pas encore vu en 2021. Ça ne pouvait que mal se finir. Les conséquences sont spectaculaires, mais je ne vois pas en quoi ça demandait une pénalité plus forte. En tout cas, je vois mal Lewis risquer un abandon sur accrochage compte tenu de sa situation au championnat avant le départ.

Mes commentaires ne changent pas, je ne ferme la porte à aucune possibilité, je ne suis catégorique sur rien, c'est aussi simple que ça. Est-ce qu'il a tenté de tuer Max Verstappen ? Probablement pas. Est-ce que ce scénario était le seul qui lui permettait de ne pas être battu devant son public ? Probablement. Est-ce que c'est un fait de course dont il se sort une fois de plus parfaitement ? Vu sa chance absolument irréelle, c'est tout à fait possible. Sur les 3 dernières saisons, combien de fois s'est-il sorti/accroché sans abandonner ? On n'est plus à ça près.

J'attends de voir, mais je ne suis pas spécialement rassuré pour la suite. Ça pourrait mal finir.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par tominardi » lun. 19 juil. 2021 11:04

paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 10:54

Non, parce que dans ce cas-là les barrières ne sont pas endommagées et le pilote n'est a priori pas blessé.
N'empêche que je me suis fait la réflexion :
si la course n'avais pas été stoppée au drapeau rouge -> Hamilton serait sans doute repassé par les stands pour réparer (ils ont pu recoller son aileron pendant le drapeau rouge, on l'a vu à l'écran), il serait reparti dans le trafic, puis il se serait pris les 10 secondes, il se serait certainement remangé du trafic là aussi.
Le drapeau rouge lui a sans doute sauvé la course au final.

Rien d'intentionnel bien entendu, juste un constat amusant.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 19 juil. 2021 11:06

Malheureux, il ne faut jamais dire qu'Hamilton a de la chance dans ses malheurs sur ce forum !
Image
#JB17

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par stevehx » lun. 19 juil. 2021 11:07

paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:06
Malheureux, il ne faut jamais dire qu'Hamilton a de la chance dans ses malheurs sur ce forum !
Bah pourtant...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 juil. 2021 11:14

paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:06
Malheureux, il ne faut jamais dire qu'Hamilton a de la chance dans ses malheurs sur ce forum !

Je ne le sais que trop bien, encore faut-il lui trouver des malheurs ce weekend, 27-3 en étant reconnu coupable. Elle est pas belle la vie ? :noel:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par power max » lun. 19 juil. 2021 11:17

Y'a même des britanniques qui disent que c'est le pilote le plus chanceux de tous les temps…
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 1:14


Bien vu le montage. :mdr:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Masta » lun. 19 juil. 2021 2:46

paolux a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:06
Malheureux, il ne faut jamais dire qu'Hamilton a de la chance dans ses malheurs sur ce forum !
Pour le coup, entre le contact et le red flag, difficile de dire qu'il n'a pas été chanceux ici ^^ Ce qui est lourd, c'est quand des fans ramènent quasi tout son succès à ce facteur.
Est-ce qu'il a tenté de tuer Max Verstappen ? Probablement pas.
"Probablement pas" ? La question ne devrait même pas se poser et avec cette réponse, tu laisses ouvert l'éventualité que ça aurait pu arriver. Tu n'as pas honte de ce que tu écris des fois ou ta haine envers Lewis te rend mesquin et stupide ?
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 2:49

Mercedes qui rajoute de l’huile sur le feu. :mdr:
Ça va saigner dans deux semaines ! :twisted:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par loebfan » lun. 19 juil. 2021 2:51

Dans Cars, le pilote que représente Verstappen est censé être un vieux multiple champion proche de la retraite, et le pilote que représente Hamilton un éternel second, c'est pas aussi raccord que ça. :mrgreen: Sinon, j'en profite pour rajouter que je suis d'accord avec Yvette Horner.
knails a écrit :
lun. 19 juil. 2021 9:03
J'avoue que je ne savais et ne sait toujours pas qui était fautif. Pour moi, si Max est fautif, il a déjà été sanctionné, donc rien ne se passe. Si Hamilton est fautif, comme le pense les commissaires, alors ça aurait du être un drive throught dans les 3 tours, ce qui aurait eu plus de conséquences que 10 secondes de pénalité..
Là où certains grands pilotes comme Button jugent Lewis coupable, d'autres comme Alonso ou Leclerc parlent d'un incident de course (Leclerc semble même presque pencher du côté Max). Personnellement, je pense que ce n'est pas entièrement la faute de Lewis, mais il me semble clairement plus fautif que Max, tout au moins 60-40.

Concernant la taille de sanction, en F2 ce week-end (même règlement que la F1 concernant le comportement en course, non ?) dans la 2e sprint race, Daruvala a accroché Viscaal à Stowe, et Daruvala, là, était clairement 100% responsable et a Viscaal a abandonné. Or, Daruvala a eu 10 secondes aussi.
Samako a écrit :
lun. 19 juil. 2021 8:36
Les sous-entendus que la manœuvre de Lewis était volontaire, ça va deux secondes ; mais on n'est pas dans une section commentaires de Facebook là.
Et encore, je trouve des fois que certains membres tombent trop là-dedans, mais hier y'a eu une vague de commentaires clairement racistes sur les réseaux sociaux, ici, on n'en est pas là heureusement.
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:03
Est-ce qu'il a tenté de tuer Max Verstappen ? Probablement pas
Quoique ! "Probablement" pas ? :shock: Alors à la cool tu nous lâches que pour toi ça reste une éventualité qu'Hamilton ait tenté de tuer un adversaire, tranquille ! :roll: Les modos, admins ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 19 juil. 2021 3:28

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 18 juil. 2021 8:54
En parlant d'incohérence, je viens de me rappeler que Kimi a pris 20 secondes en Autriche pour l'accrochage avec Vettel...

Rín a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:44
Forum : 5, trop prévisible, sans surprise, Fan de Hamilton contre ceux de Verstappen ou autre.

Ah parce que maintenant on se permet de noter les gens.
Les commentaires. On se permet bien de juger des pilotes ou des equipes, et les journalistes de noter les pilotes.
Cela ne devrait poser aucun soucis donc de juger les commentaires sur un forum.

Mais je m'excuse quand meme si mon message etait trop fort hier.
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 juil. 2021 4:04

Rín a écrit :
lun. 19 juil. 2021 3:28
Les commentaires. On se permet bien de juger des pilotes ou des equipes, et les journalistes de noter les pilotes.
Cela ne devrait poser aucun soucis donc de juger les commentaires sur un forum.

Mais je m'excuse quand meme si mon message etait trop fort hier.

Bien sûr on note les performances de personnes qui font leur travail. Je ne me rappelle pas avoir noté une déclaration de tel ou tel pilote. Je peux ne pas être d'accord, mais je ne vois pas en quoi son opinion pourrait être illégitime et mériter une mauvaise note.


Et pour les mecs qui tombent dans le panneau du "probablement pas", c'était pour faire le contraste avec le "probablement" qui suit, et parce que j'ai lu un message juste avant qui parlait de "tuer Verstappen" et j'avais trouvé ça plutôt comique. Bref, toujours les mêmes qui crient au blasphème donc rien de bien nouveau sous le soleil du forum, faites vous plaisir les amis. ;)

Verrouillé