Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Quelle note pour cette drôle de course ??

10
0
Aucun vote
9
3
20%
8
2
13%
7
3
20%
6
2
13%
5
3
20%
4
1
7%
3
1
7%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par stevehx » lun. 06 déc. 2021 10:15

Ou sinon on arrête les conneries et on les laisse se battre une bonne fois pour toute non ? Et pour ça on vire les dégagements non pénalisants et on les remplace plus par des bypass qui font gagner du temps et ah on vire ce satané DRS aussi qui fout en l'air toutes les courses...

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par IceRacing » lun. 06 déc. 2021 11:26

Samako a écrit :
lun. 06 déc. 2021 9:23
Max ralentit en pleine trajectoire sans explication valable (du point de vue de Hamilton), ça ne m'étonne pas qu'il ait hésité à passer.
Mais s'il avait eu une crevaison, un panne moteur ? Un GP de F1 où un pilote refuse de doubler un adversaire au ralenti, il faut avouer que c'est totalement absurde.
Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par tominardi » lun. 06 déc. 2021 12:02

IceRacing a écrit :
lun. 06 déc. 2021 11:26
Samako a écrit :
lun. 06 déc. 2021 9:23
Max ralentit en pleine trajectoire sans explication valable (du point de vue de Hamilton), ça ne m'étonne pas qu'il ait hésité à passer.
Mais s'il avait eu une crevaison, un panne moteur ? Un GP de F1 où un pilote refuse de doubler un adversaire au ralenti, il faut avouer que c'est totalement absurde.
C'est rigolo, parce que sur le coup c'est vraiment pas la lecture que j'en ai eu (comme la majorité du monde je pense).

J'ai vraiment cru que Verstappen avait décéléré de façon vraiment dangereuse et provoqué l'accident.

Mais avec le recul, je comprend que Verstappen a essayé de lui rendre la position à un endroit où il pouvait la récupérer direct, et que Hamilton a refusé de passer, alors qu'il avait toute la place. Il a juste estimé qu'il ne voulait pas le passer là.

Donc avec le recul, je trouve que c'est Hamilton qui a merdé sur ce coup là.

Mais pour le reste :
Fisico a écrit :
  1. Tour 11 : Bottas laisse beaucoup d'espace entre lui et Hamilton pour favoriser son équipier et lui même pour le double arrêt qui arrive.
  2. Tour 14 ("tour de formation" après le 1er drapeau rouge) : Hamilton laisse beaucoup d'espace entre lui et Verstappen
Les manœuvres de Mercedes sont "propres". Antisportives pour ceux qui en saisissent les effets, mais en soit c'est propre. Et ça a parfaitement fonctionné, ça a déstabilisé Verstappen.

Au final ce que je retiens c'est que la Mercedes est imbattable en course.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 06 déc. 2021 12:25

Une course beaucoup trop bizarre. Je ne sais pas si j'aurais aimé découvrir la F1 ce week-end. On aurait dit de la Formule E en fait.

Déjà, c'est une évidence que le circuit est beaucoup trop dangeureux. Il est beau, les pilotes ont l'air de l'aimer, mais dans une situation de course, c'est chaotique, et on avait déjà pu le voir en F2. L'accident de Pérez, Russell et Mazepin aurait pu être mille fois pire. Je vous laisse imaginer si Pérez s'était fait percuter par Mazepin quand il était en travers...

Et puis la direction de course a été lamentable ! Entre le 23ème et le 37ème tour, il y a eu 5 tours sous drapeau vert. Les VSC ont été interminables, je sais que c'est bien évidemment très dur d'être commissaire de piste, mais 6 tours pour balayer quelques débris...

Masi qui fait ses petites suggestions, c'est du jamais vu :lol: Après, pour le défendre, la décision prise au final est la bonne, parce que le drapeau rouge est arrivé très tôt et Verstappen n'a pas eu le temps de rendre sa position. Red Bull lui aurait forcément demandé de le faire.

Course historique oui, mais pour les bonnes raisons non... Au final, malgré toute la merde, c'est le podium habituel :noel: Salement dégoûté pour Ocon, mais content pour Ricciardo et Giovinazzi, qui retrouve enfin les points après plusieurs bonnes courses qui n'ont pas tournées en sa faveur.

La situation au championnat est quand même parfaite pour le sport, et il faut la savourer. J'espère personnellement que Verstappen gagnera, mais ça va être très très tendu.

Ah oui et pour finir, cette règle du changement de pneus sous drapeau rouge doit quand même être largement revue. Coucou Norris :noel:

Je mets un 5/10 parce que je ne sais pas ce que j'ai vraiment pensé de cette course. C'était incroyable par moments, ça frisait le ridicule par d'autres... Mais comme l'a dit Régis, ça pourrait tout aussi bien être un 3 qu'un 8.
Image
#JB17

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 06 déc. 2021 12:34

paolux a écrit :
lun. 06 déc. 2021 12:25
Masi qui fait ses petites suggestions, c'est du jamais vu :lol:
Je me demande vraiment si c'est du jamais vu, ou pas. On a été au courant de "l'offre" uniquement car la réalisation TV nous a partagé l'échange radio. Si ça se trouve, il y en a déjà eu par le passé mais on a jamais été au courant :?:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 06 déc. 2021 2:26

4 pour moi. Cette course était d'un ridicule.
Et la gueguerre des mots hors course, entre Mercedes, RB et leur pilote, ça devient lourd à force.

Actuellement, j'en suis même à ne pas etre pressé de voir la dernière course. Cette fin de saison est trop longue et l'ambiance est devenue exécrable. Bref, ça aurait pu etre une belle saison mais c'est en train de trop mal tourner.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 06 déc. 2021 3:08

IceRacing a écrit :
lun. 06 déc. 2021 11:26
Samako a écrit :
lun. 06 déc. 2021 9:23
Max ralentit en pleine trajectoire sans explication valable (du point de vue de Hamilton), ça ne m'étonne pas qu'il ait hésité à passer.
Mais s'il avait eu une crevaison, un panne moteur ? Un GP de F1 où un pilote refuse de doubler un adversaire au ralenti, il faut avouer que c'est totalement absurde.
Bien sûr que c’est absurde.
Pourquoi Hamilton ralentit également dans la ligne droite ?
Le but de la F1 c’est quand même de doubler son adversaire direct. :mdr:
Fisico a écrit :
lun. 06 déc. 2021 9:34
Peut être faudrait-il introduire une règle (une de plus :noel: ) qui oblige à rester au moins un certains temps (un secteur ? un tour complet ?) derrière le pilote qu'on laisse passer. On se souvient du cas Spa 2008, que Lewis a rappelé en conférence de presse après la course.
À la petite différence que Hamilton coupe volontairement le dernier virage alors qu’il pouvait très bien le prendre à la régulière. Et redouble tout de suite après au T1 (après avoir redonnée la position dans la ligne droite de départ).

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Lyserg » lun. 06 déc. 2021 4:08

Par contre, je vois ici et là beaucoup de frustration vis-à-vis de la tension Verstappen/Hamilton et Red Bull/Mercedes.
On pleure le sport, le fair play, la beauté du geste...

On parle de l'élite absolue de la discipline.
Des dizaines ou centaines de millions d'euros en jeu.
La renommée éternelle, l'egotrip absolu.
Vous découvrez le sport de haut niveau ? Vous n'avez pas connu Schumacher ? Senna ? Prost ? Rosberg déjà avec Hamilton ?

On est à un niveau qui transcende la "beauté du sport". Évidemment que ça part en coups bas, en polémiques, etc. C'est la nature même de la compétition au niveau le plus élevé, quand c'est serré à ce point là. Ca a TOUJOURS été comme ça.
Ils me font bien rire ceux qui donnent des leçons de morale au pilote. Qui n'ont jamais connu plus compétitif que leur compet' de judo inter clubs départementales. On est à un autre niveau, bien sûr que les mecs sont au delà des limites.

Alors on peut ne pas aimer. Mais ça a toujours été comme ça dans ces conditions et ça le sera toujours. On parle d'un championnat du monde de Formule 1, pas d'une sortie karting entre potes.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 06 déc. 2021 4:21

On veut des noms ! :noel:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par loebfan » lun. 06 déc. 2021 4:41

tominardi a écrit :
lun. 06 déc. 2021 12:02
J'ai vraiment cru que Verstappen avait décéléré de façon vraiment dangereuse et provoqué l'accident.
Il y a certes eu mésentente mais Verstappen a bien "breaktesté" au vu de la télémétrie.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 06 déc. 2021 6:06

Moux a écrit :
lun. 06 déc. 2021 4:21
On veut des noms ! :noel:
Moi, j'en fait partie.
Bien sur qu'il y a déjà eu des polémiques et ded gueguerres de tout temps.
Mais là, je trouve que c'est un peu trop. Que l'on a des polémiques quasi chaque semaine. On est totalement dans l'excès. Peut être que les réseaux sociaux jouent peut-être là dedans...
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 06 déc. 2021 6:17

Lyserg a écrit :
lun. 06 déc. 2021 4:08
Alors on peut ne pas aimer. Mais ça a toujours été comme ça dans ces conditions et ça le sera toujours. On parle d'un championnat du monde de Formule 1, pas d'une sortie karting entre potes.
MERCI !

PS : mes sorties karting de loc' 4temps où je tourne à 5sec des meilleurs, à la fin l'ambiance est pire qu'hier la plupart du temps :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Lyserg » lun. 06 déc. 2021 6:30

knails a écrit :
lun. 06 déc. 2021 6:06
Moux a écrit :
lun. 06 déc. 2021 4:21
On veut des noms ! :noel:
Moi, j'en fait partie.
Bien sur qu'il y a déjà eu des polémiques et ded gueguerres de tout temps.
Mais là, je trouve que c'est un peu trop. Que l'on a des polémiques quasi chaque semaine. On est totalement dans l'excès. Peut être que les réseaux sociaux jouent peut-être là dedans...
Bien sûr, les fans sont déchaînés, c'est le climax d'une année entière de lutte sportive au plus haut niveau.
Faut pas regarder tout ça, juste se caler dans son fauteuil et apprécier les courses. ;)

Perso, je ne consulte les réseaux sociaux que pour les rumeurs de transferts de pilotes et pour les nouvelles d'un pilote potentiellement blessé (comme Pourchaire et Fittipaldi hier).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Poncho » lun. 06 déc. 2021 8:33

Alors question suspens,renversement de situation,bataille en tout genre la note monte au rupteur avec un 10.
Il est clair que les décisions prises par la FIA font chuter la moyenne. Non mais sans blague les gars n'ont pas la lumière à tous les étages.
C'est comme au resto , t'as le menu des sanctions et c'est le client qui fait son choix. il est grand temps que la saison se finisse, les mecs ont le cerveau grillé. L'exemple sur le second restart est juste lunaire quand Max qui était leader passe 3è , Ocon second récupère la pole et Ham qui était 3è monte d'un cran . :suicide:

En ce qui concerne les deux protagonistes sur la piste l'un n'est pas plus "sale" que l'autre ( les deux se valent ) ,la seule différence que je note c'est que l'un le fait plus finement alors que l'autre est plus grossier.
Avantage Hamilton pour le titre ....mais Max n'a plus rien à perdre dans cette finale qui s'annonce volcanique :!:

Ma note un 5.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 06 déc. 2021 9:43

Lyserg a écrit :
lun. 06 déc. 2021 6:30
knails a écrit :
lun. 06 déc. 2021 6:06
Moux a écrit :
lun. 06 déc. 2021 4:21
On veut des noms ! :noel:
Moi, j'en fait partie.
Bien sur qu'il y a déjà eu des polémiques et ded gueguerres de tout temps.
Mais là, je trouve que c'est un peu trop. Que l'on a des polémiques quasi chaque semaine. On est totalement dans l'excès. Peut être que les réseaux sociaux jouent peut-être là dedans...
Bien sûr, les fans sont déchaînés, c'est le climax d'une année entière de lutte sportive au plus haut niveau.
Faut pas regarder tout ça, juste se caler dans son fauteuil et apprécier les courses. ;)

Perso, je ne consulte les réseaux sociaux que pour les rumeurs de transferts de pilotes et pour les nouvelles d'un pilote potentiellement blessé (comme Pourchaire et Fittipaldi hier).
J'essaye mais ce n'est pas toujours facile.
J'aimerais une bataille un peu plus propre. Mais difficile avec ces deux là. Il faut dire aussi que le style hyper agressif de max n'aide pas.

Mais avant le gp, je redoutais fortement l'accrochage à raison.
Et idem pour le prochain gp
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Fisico » mar. 07 déc. 2021 9:18

Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par knails » mar. 07 déc. 2021 10:24

Fisico a écrit :
mar. 07 déc. 2021 9:18
Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
Un petit peu. Ça la remettrai quand même pas en cause. Mais ça laisserait un goût amer
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Masta » mar. 07 déc. 2021 11:23

Fisico a écrit :
mar. 07 déc. 2021 9:18
Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
Sur l'instant oui. Avec le recul, sachant que Prost/Senna reste une rivalité légendaire en dépit de deux accrochages décisifs dont l'un ordurier, probablement pas, on dira que ça ajoutera à la légende.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Moux » mar. 07 déc. 2021 1:05

Fisico a écrit :
mar. 07 déc. 2021 9:18
Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
Bien sûr que non. On ne m’a jamais autant parlé de F1 dans mon entourage que maintenant avec le dénouement approchant ! :D

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Lyserg » mar. 07 déc. 2021 1:42

Masta a écrit :
mar. 07 déc. 2021 11:23
Fisico a écrit :
mar. 07 déc. 2021 9:18
Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
Sur l'instant oui. Avec le recul, sachant que Prost/Senna reste une rivalité légendaire en dépit de deux accrochages décisifs dont l'un ordurier, probablement pas, on dira que ça ajoutera à la légende.
Mon avis aussi. Ce sera rageant sur le coup mais ça écrira l'histoire de cette saison.
Après, j'ai un peu peur que les deux voitures ne soient pas égales, donc de toute façon on aura difficilement un duel pur et dur. Depuis le début de la saison, presque à chaque GP, l'un va plus vite que l'autre sur un circuit donné.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Eruanno » mar. 07 déc. 2021 1:53

IceRacing a écrit :
lun. 06 déc. 2021 11:26
Samako a écrit :
lun. 06 déc. 2021 9:23
Max ralentit en pleine trajectoire sans explication valable (du point de vue de Hamilton), ça ne m'étonne pas qu'il ait hésité à passer.
Mais s'il avait eu une crevaison, un panne moteur ? Un GP de F1 où un pilote refuse de doubler un adversaire au ralenti, il faut avouer que c'est totalement absurde.
C'est d'ailleurs la première réaction que j'ai eue, en le voyant perdre soudain des dixièmes comme ça et sans se "garer" vraiment pour rendre une position : je pensais vraiment qu'il avait un problème moteur. Du coup j'étais encore plus perdu en voyant Hamilton ne pas le doubler. :mrgreen:
D'ailleurs Lewis n'a pas assez eu foi en son moteur je trouve, car même si Max avait chopé le DRS je ne suis pas sûr qu'il aurait pu le remonter dans la ligne droite ; mais on ne saura jamais bien sûr...
Lyserg a écrit :
lun. 06 déc. 2021 4:08
Par contre, je vois ici et là beaucoup de frustration vis-à-vis de la tension Verstappen/Hamilton et Red Bull/Mercedes.
On pleure le sport, le fair play, la beauté du geste...

On parle de l'élite absolue de la discipline.
Des dizaines ou centaines de millions d'euros en jeu.
La renommée éternelle, l'egotrip absolu.
Vous découvrez le sport de haut niveau ? Vous n'avez pas connu Schumacher ? Senna ? Prost ? Rosberg déjà avec Hamilton ?

On est à un niveau qui transcende la "beauté du sport". Évidemment que ça part en coups bas, en polémiques, etc. C'est la nature même de la compétition au niveau le plus élevé, quand c'est serré à ce point là. Ca a TOUJOURS été comme ça.
Ils me font bien rire ceux qui donnent des leçons de morale au pilote. Qui n'ont jamais connu plus compétitif que leur compet' de judo inter clubs départementales. On est à un autre niveau, bien sûr que les mecs sont au delà des limites.

Alors on peut ne pas aimer. Mais ça a toujours été comme ça dans ces conditions et ça le sera toujours. On parle d'un championnat du monde de Formule 1, pas d'une sortie karting entre potes.
Oui oui oui et re-oui !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par paolux » mar. 07 déc. 2021 3:22

Masta a écrit :
mar. 07 déc. 2021 11:23
Fisico a écrit :
mar. 07 déc. 2021 9:18
Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
Sur l'instant oui. Avec le recul, sachant que Prost/Senna reste une rivalité légendaire en dépit de deux accrochages décisifs dont l'un ordurier, probablement pas, on dira que ça ajoutera à la légende.
Un accrochage entre les deux ne gâcherait pas tout non, par contre un accrochage Bottas-Verstappen ou Pérez-Hamilton, absolument.
Image
#JB17

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Fankonost » mar. 07 déc. 2021 4:47

Fisico a écrit :
lun. 06 déc. 2021 6:17
Lyserg a écrit :
lun. 06 déc. 2021 4:08
Alors on peut ne pas aimer. Mais ça a toujours été comme ça dans ces conditions et ça le sera toujours. On parle d'un championnat du monde de Formule 1, pas d'une sortie karting entre potes.


MERCI !

PS : mes sorties karting de loc' 4temps où je tourne à 5sec des meilleurs, à la fin l'ambiance est pire qu'hier la plupart du temps :mrgreen:
D'après Villeneuve... :noel: :noel: :noel:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par JTarJ » mar. 07 déc. 2021 8:27

Thrustmaster a écrit :
mar. 07 déc. 2021 1:53
IceRacing a écrit :
lun. 06 déc. 2021 11:26
Samako a écrit :
lun. 06 déc. 2021 9:23
Max ralentit en pleine trajectoire sans explication valable (du point de vue de Hamilton), ça ne m'étonne pas qu'il ait hésité à passer.
Mais s'il avait eu une crevaison, un panne moteur ? Un GP de F1 où un pilote refuse de doubler un adversaire au ralenti, il faut avouer que c'est totalement absurde.
C'est d'ailleurs la première réaction que j'ai eue, en le voyant perdre soudain des dixièmes comme ça et sans se "garer" vraiment pour rendre une position : je pensais vraiment qu'il avait un problème moteur. Du coup j'étais encore plus perdu en voyant Hamilton ne pas le doubler. :mrgreen:
D'ailleurs Lewis n'a pas assez eu foi en son moteur je trouve, car même si Max avait chopé le DRS je ne suis pas sûr qu'il aurait pu le remonter dans la ligne droite ; mais on ne saura jamais bien sûr...
Moi ça ne m'a jamais traversé l'esprit, on était au courant de la consigne de la DC et la manière dont Verstappen ralentissait me semblait suffisamment délibérée pour ne pas envisager cette possibilité.

Puis c'est pas Honda qui a des problèmes de fiabilité cette saison. :noel:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2021

Message par Moux » mer. 08 déc. 2021 12:18

paolux a écrit :
mar. 07 déc. 2021 3:22
Masta a écrit :
mar. 07 déc. 2021 11:23
Fisico a écrit :
mar. 07 déc. 2021 9:18
Est-ce qu'un accrochage lors de la prochaine course serait vraiment dommageable et gâcherait la saison ?
Sur l'instant oui. Avec le recul, sachant que Prost/Senna reste une rivalité légendaire en dépit de deux accrochages décisifs dont l'un ordurier, probablement pas, on dira que ça ajoutera à la légende.
Un accrochage entre les deux ne gâcherait pas tout non, par contre un accrochage Bottas-Verstappen ou Pérez-Hamilton, absolument.
Un accrochage Pérez-Hamilton, ça serait de bonne guerre et sans rancune pour le coup. Image :noel:

Verrouillé