Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Notez la dernière course de cette génération de voiture !

10
6
33%
9
1
6%
8
4
22%
7
2
11%
6
2
11%
5
3
17%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par power max » lun. 13 déc. 2021 12:47

docteur46 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 12:30
Course ennuyante mais fin de course très stressante .
La decision de ne pas pénaliser Hamilton après sa coupure de chicane était scandaleuse , , pour la sc de la fin c'est discutable
Mercedes a clairement fait une erreur de stratégie
Le moins antipathique des deux a gagné
Lewis ne pouvait pas faire autrement...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 13 déc. 2021 1:17

Fisico a écrit :
lun. 13 déc. 2021 9:27
Avec un recul, un drapeau rouge aurait peut être été plus judicieux, mais avec des si... Ou alors mettre une nouvelle règle (UNE DE PLUS :noel: ) qui oblige un drapeau rouge si une SC est déployée à moins de 5 tours de la fin. Je ne sais pas si c'est souhaitable.
La FIA fout généralement un drapeau rouge soit quand il y a énormément de débris sur la piste et sur toute la largeur soit quand les protections de sécurité ont été endommagées assez sérieusement et qui doivent être remplacer. Donc là, ça aurait été mal venu.

Pour l’histoire des retardataires, la FIA et/ou les commissaires ont vraiment été cons dans le timing encore leurs ordres et contre-ordres. Si dès le début, ils avaient annoncé à tous les pilotes de se dédoubler, on aurait éviter tout l’extra-sportif derrière.

D’où ma question sous-jacente : les 5 pilotes sur les 8 (entre HAM et VER) se sont dédoublés dans l’enchaînement deux lignes droites nan ? Les 3 derniers auraient eu le temps de passer avant la relance du dernier tour ? JTarJ, une question pour toi !
Modifié en dernier par Moux le lun. 13 déc. 2021 4:36, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 13 déc. 2021 2:07

Riccardo et Stroll auraient eu le temps je pense. Je pense que tout le problème vient de Mick Schumacher qui n'était pas encore dans le paquet. A vérifier avec la carte GPS du F1 TV ^^

Le même Mick Schumacher qui joue un rôle dans le crash de Latifi :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 13 déc. 2021 2:12

Et oui, tout ça pour que son père ne soit pas dépassé... :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par loebfan » lun. 13 déc. 2021 5:24

En fait oui j'ai plus de mal à admettre la manière que le résultat. Je veux dire mettons Max est clairement le plus rapide dans l'ensemble de la course, Lewis ne peut pas le battre, Max gagne, ok. Mais là outre le fait que Hamilton a clairement du élever son niveau face aux deux Red Bull quand Bottas était genre totalement transparent, même pour ses standards... :mrgreen:

Les pilotes (et pas seulement Mercedes) sont plusieurs à admettre n'avoir rien capté à la décision finale de la direction de course, le changement déjà "les retardataires non / les retardataires si", en quoi c'est "sportif" de laisser Verstappen pouvoir attaquer directement Hamilton en retirant les retardataires mais de ne pas laisser Sainz pouvoir attaquer Verstappen en laissant des retardataires entre eux, et en plus de ne pas permettre aux pilotes hors des points d'essayer de grappiller une place. A partir du 12e, Ricciardo, on va se faire foutre.
La règle est de laisser tous les pilotes à un tour reprendre leur tour (et ceux qui ont pu passer sont loin d'avoir eu le temps), pas juste une partie parce que "Il faut absolument un rush final mais on n'a plus le temps, allez GO !" Objectivement c'était n'importe quoi. Et depuis le tour d'honneur on dit à Mercedes qu'ils devraient encaisser en silence sinon ils sont mauvais perdants ?

Ça sent la panique totale de Masi qui change son fusil d'épaule, qui aurait été accusé de favoritisme dans un cas comme dans l'autre (Max à la radio en mode "évidemment on me laisse les retardataires ouin ouin je suis encore désavantagé" et Lewis depuis hier dit en substance qu'on l'a quand même entubé). Or c'est juste qu'il n'a pas bien géré.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Samako » lun. 13 déc. 2021 6:29

C'était déjà évident à Djeddah que Masi était dépassé par les évènements et l'enjeu, ça a transparu encore plus ici. Verstappen mérite le titre, mais pas de cette manière.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Falcor » lun. 13 déc. 2021 7:42

bravo à Max :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Poncho » lun. 13 déc. 2021 8:32

Bon, bon .... quoi dire . Le GP en lui-même ne vaut pas plus que 4 . L'intensité de la fin du GP doit valoir 20 sur 10 :mrgreen: .
C'était un truc de fou, debout en train de brailler à me casser la voix pour voir Max remporter le titre , c'était tout simplement jouissif.
Perez qui retient superbement le septuple CDM ça aussi sa vaut son pesant d'or.
Pour le reste et les polémiques made in FIA c'est de l'habituel. Les mecs sont à l'ouest c'est pas nouveau et à chaque fois ils creusent encore plus profond alors que l'on pouvait penser que l'on avait atteint le fond .
Oui ça fait mal pour les fans d'Ham' ,ça fait sauter de joie l'autre camp y a rien d'autre à voir. Les histoires de mérite et tout le tralala c'est dans les contes de fées , le sport et quelque soit sa discipline a connu ce genre de "truc".

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par JTarJ » lun. 13 déc. 2021 8:53

Moux a écrit :
lun. 13 déc. 2021 1:17
La FIA fout généralement un drapeau rouge soit quand il y a énormément de débris sur la piste et sur toute la largeur soit quand les protections de sécurité ont été endommagées assez sérieusement et qui doivent être remplacer. Donc là, ça aurait été mal venu.

Pour l’histoire des retardataires, la FIA et/ou les commissaires ont vraiment été cons dans le timing encore leurs ordres et contre-ordres. Si dès le début, ils avaient annoncé à tous les pilotes de se dédoubler, on aurait éviter tout l’extra-sportif derrière.

D’où ma question sous-jacente : les 5 pilotes sur les 8 (entre HAM et VER) se sont dédoublés dans l’enchaînement deux lignes droites nan ? Les 3 derniers auraient eu le temps de passer avant la relance du dernier tour ? JTarJ, une question pour toi !
On a eu la notification à ce moment :
Image

Les pilotes l'ont eu quelques secondes avant (on voit sur l'image que Norris et les Alpine se sont déjà dédoublés) donc c'est tombé sur la seconde ligne droite, de plus comme montré sur l'image qu'ils ont décidé explicitement de laisser passer les 5 voitures entre Hamilton et Verstappen.

A mon avis y'avait peut-être moyen de laisser les autres passer entre le 9 et le 12, mais on leur a explicitement dit de rester derrière et autre détail, je crois que ça ne s'est jamais vu qu'on fasse terminer une neutralisation le tour où on laisse les retardataires se dédoubler, normalement il y a au moins un, voire deux tours et vu l'intention (sincère je pense) de la DC de vouloir terminer la course sur... ben... un tour de course ce n'était pas jouable.

Rétrospectivement, comme l'a déjà dit Fisico, le meilleur move pour assurer un showdown final aurait été de déployer un drapeau rouge, laisser les deux pilotes (et les autres) mettre des softs et les laisser régler ça en piste.
Samako a écrit :
lun. 13 déc. 2021 10:36
Dans les mots de Perry McCarthy : nous redoutions tous que le championnat se joue dans le bureau des commissaires et de la direction de course, et c'est ce qui est arrivé (mais pas de la manière attendue). Lewis et Max méritaient autant le titre l'un que l'autre, et pouvaient s'attendre à un dénouement plus juste.
Peut-être pas seulement le bureau des commissaires, possiblement une Cour de justice au vu de l'intention de Mercedes de faire appel hier soir.

Est-ce qu'ils vont vraiment le faire ? A suivre...

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Falcor » lun. 13 déc. 2021 10:02

J'ai pas regardé le gp mais si la fia a délibérément écourté la sc pour avoir un final rush sans encombre en faisant n'importe quoi des règles et retardataire c'est vraiment moche mdr. Enfin c'est ce que j'ai compris après j'en sais rien.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Fisico » mar. 14 déc. 2021 9:18

JTarJ a écrit :
lun. 13 déc. 2021 8:53
je crois que ça ne s'est jamais vu qu'on fasse terminer une neutralisation le tour où on laisse les retardataires se dédoubler, normalement il y a au moins un, voire deux tours et vu l'intention (sincère je pense) de la DC de vouloir terminer la course sur... ben... un tour de course ce n'était pas jouable.
En effet, c'est d'ailleurs sur ce point que Mercedes porte / a porté réclamation.

En cas de SC en plein milieu de Grand Prix, ça a du sens d'attendre un ou deux tours, le temps que les retardataires aient recollé la queue du peloton., ce qui peut prendre un peu de temps : même si le danger est à priori écarté, on est toujours sous SC, il y a le detla time à respecter, des commissaires qui peuvent aller chercher des débris ailleurs sur le circuit etc. D'autant plus que les commissaires et le race control ont tendance à penser qu'il n'y a absolument aucun danger en piste lorsqu'il y a le SC, cf. Perez à Monaco en 2019 :noel:

Vu l'enjeu, on peut comprendre qu'ils aient voulu accélérer la procédure, une fois de plus j'attends d'avoir accès à la carte GPS :mrgreen: Je ne pense pas que le groupe NOR ALO OCO LEC VET était à la queue du peloton au moment du restart. On était logiquement focalisé sur la tête de course mais ça a du être curieux pour eux d'avoir le drapeau vert au milieu de nul part :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par JTarJ » mar. 14 déc. 2021 12:58

Voici le tracker au moment où Norris s'est dédoublé :
Image

Le groupe de 5 retardataires avait passé le virage 5 quand Hamilton a passé la ligne :
Image

Il y avait suffisamment d'écart dans les faits (le premier secteur), le groupe de tête n'allait pas les rattraper dans le dernier tour, ni même dans les tours suivants s'il y en avait plus et en vrai la DC n'attend pas vraiment que les retardataires rejoigne le groupe de SC si on prend en compte ce que je viens d'expliquer et le fait qu'ils le font quand l'incident à été traité et qu'il n'y a plus de commissaire en piste j'ai pas d'exemple en tête mais c'est pas du tout inédit en tout cas.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Fisico » mar. 14 déc. 2021 3:44

Merci JtarJ, je pensais que Mick Schum était bien plus loin que ça, et que ça empêchait du coup la phase de "unlappage" Curieux de ne pas avoir autorisé tout le monde du coup... Riccardo et Stroll se retrouvent également perdant dans l'histoire.
Les réactions live des pilotes à la radio :



Certains dont Alonso veulent se "delapper" pendant qu'il y a encore des commissaires en piste pour accélérer la procédure. Personnellement je suis contre, j’espère que la règle ne sera pas modifiée dans ce sens.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par docteur46 » mar. 14 déc. 2021 4:36

max a gagné plus de Gp , fais plus de podiums , mené le plus grand nombre de tours , il mérite clairement son titre . Quand Lewis le sort de la piste sans êtyre pénalisé c'est un scandale . Son pneu qui éclate c'est de la malchance totale .
Il a manqué à Hamilton un vrai coéquipier par contre et la n prochain il va en avoir un , et rapide en plus
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par JTarJ » mar. 14 déc. 2021 6:40

Fisico a écrit :
mar. 14 déc. 2021 3:44
Merci JtarJ, je pensais que Mick Schum était bien plus loin que ça, et que ça empêchait du coup la phase de "unlappage" Curieux de ne pas avoir autorisé tout le monde du coup... Riccardo et Stroll se retrouvent également perdant dans l'histoire.
Le seul endroit où ça aurait pu être possible c'était entre les virages 9 et 12 comme je l'ai dit et je pense que ça aurait été trop juste sans rajouter un tour de SC, ce qui n'était pas le but recherché.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Rín » mar. 14 déc. 2021 8:59

docteur46 a écrit :
mar. 14 déc. 2021 4:36
Quand Lewis le sort de la piste sans êtyre pénalisé c'est un scandale .
https://f1only.fr/penalite-hamilton-mercedes-f1/
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par loebfan » mer. 15 déc. 2021 12:26

docteur46 a écrit :
mar. 14 déc. 2021 4:36
Son pneu qui éclate c'est de la malchance totale .
Il était en tête car Mercedes avait loupé le stop de Lewis et malgré des vieux pneus continuait à attaquer au lieu d'assurer malgré une bonne avance sur... Perez, qui au pire le protégeait d'Hamilton.
docteur46 a écrit :
mar. 14 déc. 2021 4:36
max a gagné plus de Gp ,
Oui parce qu'on lui a offert celui-ci, sinon 9-9, et je ne parle pas de la victoire offerte à Spa...

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Fankonost » mer. 15 déc. 2021 7:02

Déjà lu ?
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Moux » mer. 15 déc. 2021 7:01

JTarJ a écrit :
mar. 14 déc. 2021 12:58
Voici le tracker au moment où Norris s'est dédoublé :
Image

Le groupe de 5 retardataires avait passé le virage 5 quand Hamilton a passé la ligne :
Image

Il y avait suffisamment d'écart dans les faits (le premier secteur), le groupe de tête n'allait pas les rattraper dans le dernier tour, ni même dans les tours suivants s'il y en avait plus et en vrai la DC n'attend pas vraiment que les retardataires rejoigne le groupe de SC si on prend en compte ce que je viens d'expliquer et le fait qu'ils le font quand l'incident à été traité et qu'il n'y a plus de commissaire en piste j'ai pas d'exemple en tête mais c'est pas du tout inédit en tout cas.
JTarJ, c'est Vision en fait (dans Avengers). :mrgreen:
Du coup, ça me conforte encore plus dans l'idée que la FIA a un peu merdé au début en n'autorisant pas les voitures à se dédoubler avant de revenir sur cette décision.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Yassence » mer. 15 déc. 2021 7:06

Par contre les rezosociaux, en ce moment, ça craint question ambiance, je retrouve la même qu'aux élections US avec les accusation de "stolen" et toutes les theories sur les "intérêts", ceux qui parlent de mettre la pression sur la FIA pour donner le titre à Hamilton, et tous ceux qui invoquent tel ou tel scenario pour "retourner" le résultat (le favori étant de "stop the count" au tour où Latifi est sorti). Bien sur, selon son avis, on est un "vendu à la FIA" avec des intérêts aux Pays-Bas, ou on est un SJW pro-Hamilton.
Ça craint si la F1 ça se polarise de la même façon que la politique.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Moux » mer. 15 déc. 2021 7:12

T'es fou. Ça a donné un énorme coup de boost.
On ne m'a jamais autant parlé de F1 que maintenant en mode "il y a eu des dingueries, des dépassements, des polémiques" etc.
Des personnes qui n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par knails » mer. 15 déc. 2021 9:20

Moux a écrit :
mer. 15 déc. 2021 7:12
T'es fou. Ça a donné un énorme coup de boost.
On ne m'a jamais autant parlé de F1 que maintenant en mode "il y a eu des dingueries, des dépassements, des polémiques" etc.
Des personnes qui n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser.
Est-ce bien que beaucoup de monde s'y intéresse en ayant un niveau d'analyse niveau réseau sociaux ou est-ce mieux qu'il y ait un peu moins de monde qui s'y intéresse mais avec un niveau d'analyse un peu plus argumenté et neutre (Tel ici) ? Vous avez 4 heures . :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Rín » mer. 15 déc. 2021 10:36

.. réponse deux
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Poncho » mer. 15 déc. 2021 10:43

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... bi/1305527
On ne sait pas ce qui va en sortir mais comme c'est la FIA on risque de bien se marrer :mrgreen:

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par JTarJ » mer. 15 déc. 2021 10:57

Yassence a écrit :
mer. 15 déc. 2021 7:06
Par contre les rezosociaux, en ce moment, ça craint question ambiance, je retrouve la même qu'aux élections US avec les accusation de "stolen" et toutes les theories sur les "intérêts", ceux qui parlent de mettre la pression sur la FIA pour donner le titre à Hamilton, et tous ceux qui invoquent tel ou tel scenario pour "retourner" le résultat (le favori étant de "stop the count" au tour où Latifi est sorti). Bien sur, selon son avis, on est un "vendu à la FIA" avec des intérêts aux Pays-Bas, ou on est un SJW pro-Hamilton.
Ça craint si la F1 ça se polarise de la même façon que la politique.
Ironiquement la polarisation de la politique est parfois comparée au monde du sport et de leur supporters prêts à défendre leur équipe jusqu'à être de mauvaise foi. :noel:

Verrouillé