FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Notez ce premier GP de 2018 !

10
0
Aucun vote
9
1
3%
8
1
3%
7
4
11%
6
14
39%
5
9
25%
4
5
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 25 mars 2018 9:19

Alonso a eu beaucoup de chance aussi, 2 haas Out, Max qui cède une place, et Bottas qui normalement devrait être devant. Ce qui le place en 9ème position. Et comme l'a dit Masta, il était en mod bouchon et a peut-être aussi bénéficié d'un avantage du à la vsc.
Sa 5ème place est une belle perf, mais sa place réelle j'suis pas certain que c'est la même.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 25 mars 2018 9:22

N'empêche ceux qui riaient de McLaren par rapport à Toro Rosso... :mrgreen:
Masta a écrit :
dim. 25 mars 2018 9:13
Conversation radio durant la course :
"We need a little bit more pace Kimi. Seb is lapping 28.5."
Raikkonen: "Is he not stopped yet?"
"Not yet."
Raikkonen: "[Censored by FOM] you tell me? You first say to me that you are not in a hurry. [Censored by FOM] me up with this."
Mais à part ça Ferrari ne joue pas avec lui...
Le vrai esprit Ferrari.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 25 mars 2018 9:24

Une course assez bien, de bons moments, des moins bons aussi.
Content pour cette victoire de Vettel aussi ... Non sérieusement je sais pas quoi en penser, j'aurais voulu une lutte plus concrète entre lui et Hamilton, mais la VSC à tout tuer :|

Mention à Renault qui ENFIN à deux pilotes, et aussi à McLaren, qui ENFIN AUSSI à un moteur ! :)
Et aussi à Charles Leclerc qui à fini devant Stroll avec une Sauber qui n'est pas encore là. Hein, c'est salaud ? Non réaliste :mrgreen:

5/10 pour la note.

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Plugin » dim. 25 mars 2018 9:24

Course plutôt sympa, malgré les difficultés à dépasser en tout cas.

Perso, j'ai pas de problèmes avec la VSC. C'est pas une découverte que la VSC ou la SC peuvent influer sur le résultat de la course hein, ça fait de nombreuses années que c'est comme ça, vous découvrez pas la F1 pourtant? Des victoires qui se sont joué sur une Safety Car, il y en a eu, pourquoi ça ne dérange pas grand monde alors que la VSC si? Les conséquences pour les pilotes en piste font aussi partie de la stratégie de course.
Quant à la gestion par les commissaires, la VSC paraissait logique au départ, simplement ça a mis trop de temps à être dégagé...
ImageImage

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » dim. 25 mars 2018 9:28

Ce n'est pas le VSC qui coûte à Mercedes la victoire, c'est le crash de Bottas hier qui a empêché Mercedes de splitter sa stratégie comme Ferrari l'a fait.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 25 mars 2018 9:30

Je suis tellement heureux !

Victoire opportuniste mais intelligente de Seb et Ferrari, superbe week-end de Kimi rapide du début jusqu'à la fin, je suis tellement heureux, comme en Hongrie ! Sinon la catastrophe pour Haas :shock:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 25 mars 2018 9:43

Si je me trompe pas la vsc a offert 4 ou 5 secondes à Vettel quand on voit à quelle vitesse Lewis absorbe les dixièmes par secteur, j'ai encore du mal à croire qu'il n'a pas pu doubler. En parlant de ça vous avez vu des dépassements vous ?
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 25 mars 2018 9:45

Il y a un truc qui m'a choqué à la fin du GP, c'est de voir Hamilton à ce point ralentir pour économiser son moteur, sachant qu'ils n'en ont que 3 pour la saison. On arrive franchement aux limites de ce système. C'est complètement stupide de voir un pilote rouler 2 secondes moins vite pour assurer son quota de moteur...

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Fisico » dim. 25 mars 2018 9:53

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 25 mars 2018 9:28
Ce n'est pas le VSC qui coûte à Mercedes la victoire, c'est le crash de Bottas hier qui a empêché Mercedes de splitter sa stratégie comme Ferrari l'a fait.
Tout à fait.

VCS ou SC, ça peut avantager celui qui ne s'est pas arrêté, ou celui qui a déjà fait le stop. Ça dépends tellement du moment où c'est déployé. Même une vraie SC dès le début aurait pu donner la 1èer place à Vettel car quand un SC est déployé, durant les premières minutes (avant que la SC soit effectivement devant le leader) la procédure est quasi identique au VSC avec un delta time a respecter etc.

Quand t'es devant et que t'as pas encore fait ton stop, si la neutralisation intervient alors que t'es à quelques centaine de mettre du l'entrée des stands, c'est bingo pour toi, point. VSC ou SC. En revanche, si tu viens de passer l'entrée, c'est perdu :mrgreen:

Y a pas de solution miracles pour que ça soit juste. A moins de mettre un drapeau rouge, de prendre les écarts au tour précédent et de faire une course par addition des temps comme au début des années 90 (Imola 94 par exemple). Mais je pense que personne ne veut ça :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 mars 2018 9:57

Victoire chanceuse de Vettel, la SC a évidemment faussé le résultat de la course, mais on va pas s'en plaindre. La Mercedes a l'air quand même bien au dessus, on peut s'en apercevoir quand Hamilton fait une erreur et reprend presque une 1sec en 2 tours!

En vrac:
-Raikkonen dans le rythme et la SC n'y est pour rien sur son résultat car Ferrari avait déjà grillé ses chances face à Seb.
-Les Haas bien dans le rythme qui laissent filer plus de 20pts, c'est énorme car Renault et Mclaren ne vont pas mettre longtemps pour les dépasser
-Les Red Bull aux fraises, beaucoup d'erreur de la part des pilotes et choix de gommes discutables, cependant Ricciardo a montré que la monoplace était rapide.
-Les Renault, discrètes mais bien là, Sainz avait la nausée donc difficile d'évaluer sa performance. Hulkenberg toujours pro et constant.
-Les Mclaren sont plus loin que ce que le résultat à montré, Alonso faisant le bouchon. Stoffel discret, ramène 2pts
-Les FI et Williams sombrent comme prévu, je ne suis pas étonné. Stoll ,ne pouvant plus bénéficier des conseils de Massa ,va lentement sombrer dans les abysses...
-Les TR, j’espère que McLaren leur a filé, en plus du moteur, leur stock d’antidépresseur!
-Les Sauber ne sont pas si larguées que ça , Leclerc a fait le boulot en terminant son 1er GP.
-Les Mercedes ont perdu gros, Hamilton n' arien à se reprocher mais perd la victoire, quant à Bottas, il était nul part, sa monoplace était peut être plus endommagée que prévu.

Globalement un GP moyen avec le résultat tronqué par la SC. La course réserve plus de surprise que la farce proposé en la qualif. Néanmoins Melbourne reste atypique et le potentiel pas vraiment déployé, car la gestion des moteurs draconienne laisse suggérer que certain en avait encore plus en réserve.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 25 mars 2018 10:05

Je vais défendre Bottas , un peu, Il part 15eme , fini 8eme, sur un circuit où il y a eu trés peu de dépassements,
Verstappen part 4eme, fini 6eme, avec deux Haas out.
On devrait donc aussi critiquer Verstappen et pas uniquement Bottas.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 mars 2018 10:13

il a donc fait une meilleur course qu'Hamilton puisque l'Anglais par en pole et fini 2e....
Bottas a été avantagé par le SC comme Vettel , Leclerc, Alonso, Ricciardo, alors que Verstappen, raikkonen, Hulkenberg et Sainz l'ont subi.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 25 mars 2018 10:13

Ou le féliciter Rin :mrgreen:
Il aurait pu se caler dans le bac à sable, détruire ses pneus, trop vouloir attaquer et créer un crash, mais non il a repositionné sa voiture sur le circuit et est repartit en restant prudent et serin.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par lelexfandeF1 » dim. 25 mars 2018 10:27

Cladounnet a écrit :
dim. 25 mars 2018 9:45
Il y a un truc qui m'a choqué à la fin du GP, c'est de voir Hamilton à ce point ralentir pour économiser son moteur, sachant qu'ils n'en ont que 3 pour la saison. On arrive franchement aux limites de ce système. C'est complètement stupide de voir un pilote rouler 2 secondes moins vite pour assurer son quota de moteur...
Ah c'était donc ça ! Je me demandais s'il n'avait pas fait une autre erreur à un moment où je fermais les yeux :mrgreen:

Une course assez intéressante pour m'empêcher de me rendormir, mais pas assez pour que je n'ai aucuns regrets de m'être levée ... La victoire de Vettel lui a été livrée sur un plateau plus que gagnée en majorité grâce à la perf :? Bien sûr c'est ça aussi la F1, c'est pas que la performance pure, mais la VSC était vraiment ridicule. Autant je comprends l'utilité du concept en général, autant là il fallait clairement mettre la SC directement ...

J'allais mettre 6 mais en écrivant le résumé, je me rends compte que j'ai peu de bien à dire de cette course, donc je vais mettre 5. En plus c'est la cata chez FI (avec Pérez nettement devant cela dit), donc pas de points bonus subjectifs de ce côté là ;(
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 25 mars 2018 10:35

Falcor a écrit :
dim. 25 mars 2018 9:43
Si je me trompe pas la vsc a offert 4 ou 5 secondes à Vettel quand on voit à quelle vitesse Lewis absorbe les dixièmes par secteur, j'ai encore du mal à croire qu'il n'a pas pu doubler. En parlant de ça vous avez vu des dépassements vous ?
J'ai vu Ricciardo sur Sainz, et Bottas sur une Force India. Grand spectacle 8-) 8-)

Cladounnet a écrit :
dim. 25 mars 2018 9:45
Il y a un truc qui m'a choqué à la fin du GP, c'est de voir Hamilton à ce point ralentir pour économiser son moteur, sachant qu'ils n'en ont que 3 pour la saison. On arrive franchement aux limites de ce système. C'est complètement stupide de voir un pilote rouler 2 secondes moins vite pour assurer son quota de moteur...
C'est le seul qui l'a fait donc y a forcément une raison. Quand Lewis demande à son ingénieur s'il peut attaquer, ce dernier lui répond non et Lewis dit ''j'y vais quand même". Quelques tours plus tard, l'ingénieur lui dit bon on t'autorise strat 14 mais c'est ''unsustainable'', en gros vas y mollo sur le boost parce que le moteur va subir pas mal. A mon avis Lewis a un peu trop forcé et c'est pour ça qu'il a du lâcher autant à la fin.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 25 mars 2018 10:35

Bon que dire de ce premier Grand Prix de la saison.

Globalement déçu car l'Albert Park est un circuit ou il se passe pas mal de choses en pistes et là on a eu droit à un quasi néant à ce niveau.
Le point positif ce sont les faits de courses qui ont bien animés le grand prix et joué de manière significative sur le classement et la victoire. Heureusement car sans ca on aurait eu une procession à l'économie pneu et moteur et a aurait été une cata sur un aussi beau circuit, exigeant et technique.

Les plus pour commencer :

-> Les Ferraris qui sortent très bien de ce premier grand prix avec la victoire inesperée de Vettel (qui pourra remercier les Haas haha 8-) même si il n'y a aucun complot à y voir c'est triste ce qui est arrivé XD) et un Raikkonen bien en rythme qui finit 3ème sans s'être fait réellement menacer et menacant (sauf la petite pression au début sur Lewis j'ai bien aimé). Bon après Raikkonen est encore un peu le dindon de la farce et il doit etre un peu frustré de voir Vettel lui passer devant. Mais niveau performance et niveau comptable Ferrari se met bien sur ce Grand Prix.
A noter aussi la très bonne stratégie qui a permis les faits de course au bon moment pour la victoire de Vettel.

-> Hamilton : Il laisse passer la victoire qui lui tenadait les bras sur un fait de course mais il a mené le grand prix de main de maitre une bonne partie et quand Vettel était devant il n'a jamais rien laché allant même jusqu'à outrepasser certaines consignes d'économies de l'écurie pour attaquer mais avec ses pneus plus usés c'était quasi impossible. il a baissé de rythme dans les derniers tours pour préserver la mécanique

->Riccardio qui sort une 4ème place assez inesperée pour Red Bull. En étant partie 8ème et sans grand rythme sur son circuit. Il s'est fait violence, il a été l'un des rares pilotes offensifs efficaces à proposer les raaaares dépassements. Il bénificie de l'abandon des Haas et des conneries de Verstappen pour remonter et il est revenu pas loin de la Ferrari de Raikkonen sans être une vraie menace malgrè des pneus plus frais.

->McLaren qui récolte de très bon points avec surtout un Fernando Alonso de feu qui a super bien pilote. Il n'a jamais été menacé en défense malgrè des clients comme RedBull mais n'a pas eu trop d'opportunités d'attaques. Bénéficie aussi des faits de course pour cette bonne place. Si Vandoorne ne fait que 9ème il n'est pas si loin en chrono de Alonso et il avait Bottas devant. Il permet donc à l'écurie de ramener les points qu'il faut. La comparaison avec Alonso risque quand meme de lui peser.

->Renault : Très bien placé en qualification, ils ont un peu reculé en course mais le très bon Hulkenberg ramène les points de la 7ème place.

-> Charles Leclerc et les Sauber qui confirment en course qu'elles ne sont pas si mauvaises, il devance quand même une Williams et une Toto Rosso.
Dommage l'abandon de Ericsson sur pb mécanique.

->Le circuit que j'aime bien exigeant et technique.

-> La premiere course est toujours particulière car permet d'identifier les forces et faiblesses c'est interessant.

-> La stratégie de Ferrari

Les moins maintenant.... :

->Bottas : déjà toutoufié en qualification avec son crash qui l'a relégué à la 15ème place. Il devait remonter pour recolter de gros points. Il termine finalement 8ème loin de la tête et ne ramène que de pecadilles. Et encore sa remontée il la doit plus aux faits de course qu'à sa voiture et à son talent. Honteux!

->Mercedes : Mauvaise opération Hamilton perd la pole pour la 2ème place sur un aléa suite à une stratégie bien menée de Ferrari et Bottas qui partait loin a fait de la figuration.

-> Verstappen : Décevant, après son mauvais départ ou il est devancé par la Haas de Magnussen il s'est surtout battu contre lui meme plutot que reussir à le menacer et il a fini par un tête à queue qui lui a fait décrocher la tête. Il s'en sort tout de même pas trop mal avec la 6ème place. Il n'aura jamais pu menacer Alonso non plus...

-> Red Bull : Une stratégie de pneus supersofts foiré,un rythme pas au niveau des Ferraris et Mercedes. Des erreurs de Verstappen et un Riccardio limité. Bref pas folichon :(

-> LES HAAS : 2 abandons quasiment simultanés alors qu'elles étaient la 3ème force du plateau devant Red Bull dans cette course. Même si elles n'ont pas pu menacer Les Ferrari et la Mercedes de Hamilton, elles ont mis Red Bull à l'agonie. Mais les (4ème et 5ème place si je ne dis pas de bétise) sont perdus sur abandon mécanique , apparament une roue mal fixée, peut être un problème des pistolets? Le nombre de points perdus pour cette petite écurie est considérable. Sinon rien à dire sur le boulot de Grosjean solide et de Magnussen, rapide et qui a bien défendu.

->Les Force India hors des points malgrè les circonstances de Course , ca confirme le faible niveau de la voiture. Perez 11ème et Ocon 12ème.

-> Les Toro Rosso : Gasly pas trop mal placé qui doit abandonner sur pb mécanique (moteur Honda? :mrgreen: ) et Hartley qui finit dernier (jcrois il a du faire 2 arrets dont un sur un faux plat de ses pneus).

-> Stroll : 14ème avec sa Williams et derrière une Sauber. Ce mec vaut il un kopec? :lol:

-> Williams de manière générale, mauvaise voiture, mauvais pilotes. Même si Sirotkin on a pas pu trop le juger suite à son abandon mécanique.

-> La course s'est principalement animée et joué sur des faits de course (l'abandon des Haas et cette voiture de sécurité virtuelle qui est une vraie merde) et non sur un vrai combat réglo. Puis mettre la voiture de sécurité après c'est de l'amateurisme et une perte de temps.

-> Peu de bagarres, beaucoup d'économies, très peuuuuuu de dépassemenrs :x (malgrè 3 zones DRS en plus)

-> Sans les grid Girls ca perd du charme lol

-> le Halo bordel sur la caméra embarqué que c'est moche


Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari , victoire de Vettel , Podium de Raikko, de gros points d'équipes, une voiture au niveau en course et une stratégie utile + un gros brin de chances
Coup de coeur écurie : McLaren qui remonte bien ca va leur faire du bien. Et Merci Alonso pour la 5ème place
Coup de blues écurie : Haas haha qui perd tout :lol:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams ou Toro Rosso (et oui les Sauber sont sauvés).

Meilleur pilote : Hamilton je pense quand même vu déjà la qualification et la maitrise avant les faits de course. N'a jamais laché sur Vettel.
Coup de coeur pilote : Fernando Alonso qui dit qu'il finira 5ème et qui finit 5ème haha et Riccardio pour les dépassements offerts et une bonne 4ème place sur ses terres.
Coup de blues pilotes : Verstappen qui se foire pas mal en ratant son départ, en surrataquant pour rien et en faisant un tête à queue qui l'éloigne de la tête. Sainz (malade néanmoins) et Vandoorne qui sont derrières leurs coéquipiers.
Plus mauvais pilote : Bottas le toutou, avec son crash en qualification et son non rythme en course, fantomatique alors qu'il a une Mercedes. Stroll qui réussit l'exploit de finir à la regulière derriere une Sauber. Chapeau l'artiste :noel:

Ma note du grand prix : 4/10 ,
ca aurait pu etre franchement mieux. Et pire sans les incidents de course. Mais c'est pas folichon pour commencer.

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Plugin » dim. 25 mars 2018 10:36

La course de Bottas, ça se joue sur son crash d'hier, sur le circuit qui ne favorise pas les dépassements, sur l'aéro 2017-2018 qui les favorisent encore moins, ... sur aujourd'hui, y a pas grand chose à lui reprocher, c'était hier qu'il fallait pas merder.
ImageImage

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 25 mars 2018 10:47

Je mets 5/10.

Les bons points :

+ La course des deux Haas jusqu'à leurs abandons. Je n'ai pas vraiment d'affection pour cette équipe, et encore moins pour leurs deux pilotes, mais il faut reconnaître qu'ils méritaient les places dans le Top 5, comme c'était le cas avant leur couac aux pits stops. Dommage pour Magnussen, pour une fois qu'il était propre.

+ Les 6 moteurs Renault dans le top 10. Belle remontée de Ricciardo, course très solide d'Alonso entre autres. Max avait du mal mais je mets ça en compte sur la stratégie "étrange" de Red Bull. C'est difficile de doubler à l'Albert Park de base, et avec des équipes très proches en terme de perfs, ça l'est encore plus avec une stratégie inadaptée.

+ Leclerc, qui a fait un début très solide et qui termine devant Stroll.

Les mauvais points :

- La VSC, mais dégagez moi cette m****... :roll: A part foutre le bordel pour ensuite terminer sur une SC réelle, elle sert à quoi ?

- Bottas, qui est passé à côté de son week-end.

- Premier GP compliqué pour Force India, ils partent d'encore plus loin que les années précédentes

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par docteur46 » dim. 25 mars 2018 11:04

C est très bien la vsc, au moins cela laisse le classement et les écarts intacts
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 25 mars 2018 11:05

ça a bien laissé les écarts intacts entre Vettel et Hamilton, en effet :lol:

C'est adapté pour d'autres catégories (endurance) mais dans des courses sprint comme en F1, ça n'a rien à faire ici. Ce n'est pas la première fois que la VSC cause ce genre de problèmes en plus.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 25 mars 2018 11:06

Falcor a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:13
Ou le féliciter Rin :mrgreen:
Il aurait pu se caler dans le bac à sable, détruire ses pneus, trop vouloir attaquer et créer un crash, mais non il a repositionné sa voiture sur le circuit et est repartit en restant prudent et serin.
Féliciter quelqu'un parce qu'il ne s'est pas crashé après une erreur. Y a pas à dire, Verstappen est toujours immunisé quoiqu'il fasse chez certains. :noel:

Sinon pour Bottas et Stroll, on est trop sévère. Valtteri a foiré en qualif oui mais vu la difficulté de dépasser pour... tout le monde (y compris Lewis face à Seb), il s'en sort pas si mal.

Quant à Stroll, j'attends encore de voir le vrai niveau de la Williams et la comparaison avec Sirotkin. Aussi, il est clair qu'il a été amené trop tôt en F1 et que dans ce genre de situations, il ne risque pas de pouvoir exploiter son potentiel. Donc je me vois mal le descendre gratuitement...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 25 mars 2018 11:17

Marco a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:05
ça a bien laissé les écarts intacts entre Vettel et Hamilton, en effet :lol:
C'est adapté pour d'autres catégories (endurance) mais dans des courses sprint comme en F1, ça n'a rien à faire ici. Ce n'est pas la première fois que la VSC cause ce genre de problèmes en plus.
Surtout qu'en endurance, il y a une procédure spécifique pour ça (Direction de course avec décompte, pit limiter, tout ça ...) alors qu'en F1 ... c'est l'imbroglio générale :?

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 25 mars 2018 11:49

Cette course a fini de me convaincre qu'il faut FERMER CETTE FICHUE VOIE DES STANDS PENDANT LA VSC !!! Sans parler qu'ici elle a été remplacée par une SC après quelques tours :roll: faudrait savoir...

Très dommage ce double abandon des Haas... en espérant que ce GP d'Australie n'était pas leur habituelle performance annuelle.

Évidemment très content de la 5e place d'Alonso :D le rythme n'est pas encore là mais pour une fois que la chance est de son côté ^^ Il finit au moins devant les Renault et les FI, si McLaren progresse comme ils l'ont promis, ça pourrait se révéler payant au final 8-)

Concernant Bottas, avec une monoplace reconstruite je comprends sa course moyenne.

Et Ferrari qui ne se cache même plus d'entuber Kimi, c'est génial :lol: :roll:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 25 mars 2018 11:54

Mon top 10

- Hamilton 9,5/10
- Raikkonen 9/10
- Alonso 9/10
- Vettel 8,5/10
- Magnussen 8/10
- Ricciardo 8/10
- Grosjean 7,5/10
- Pérez 7,5/10 (qui écrabouille Ocon)
- Hulkenberg 7/10
- Leclerc 7/10

Flop

- Bottas, Verstappen et Ocon + les mécanos de Haas.
Modifié en dernier par Arwen le dim. 25 mars 2018 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 25 mars 2018 11:56

Karev a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:54
- Pérez 7,5/10 (qui écrabouille Pérez)
C'est pas mal comme concept ! :mrgreen:

Verrouillé