FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Notez ce premier GP de 2018 !

10
0
Aucun vote
9
1
3%
8
1
3%
7
4
11%
6
14
39%
5
9
25%
4
5
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 mars 2018 2:56

Prost revenait en interview sur le fameux problème de rajout d'huile pour la combustion et expliquait que Mercedes le faisait encore et que sur un tour, il serait difficile pour la FIA de contrôler les consommations , alors qu'en course oui et que c'est probablement pour cela que les mercos sont moins flamboyantes le dimanche.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 25 mars 2018 2:59

Sur le principe je conçois, dans la pratique je doute que seul cela suffise à expliquer cette énorme différence. :?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 mars 2018 4:06

surtout que cela ne peut être prouvé, mais c'est pas dans les habitudes de Prost de balancer des polémiques.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 25 mars 2018 4:52

Pour l'histoire d'huile c'est vite vu diminuer au max la consommation de cette dernière.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Yassence » dim. 25 mars 2018 5:55

C.C. a écrit :
dim. 25 mars 2018 1:01
Quand on voit les anciennes courses et les actuelles, c'est a pleurer tellement c'est lamentable ce que la F1 est devenue...
Oui, peut-être que tu penses à des anciens GP extraordinairement excitants, comme ce GP d'Allemagne 1987 où seules deux voitures sont dans le même tour, et encore, Piquet met plus de 1m30 à Johansson...
Ou ce GP de Hongrie de la même année où 3 voitures sont dans le même tour, c'est fou comme c'était serré à l'époque!
Etats-Unis '88... à Detroit (un vrai circuit, n'est-ce pas ? :noel: )... Senna qui colle plus de 30 secondes à Prost, et les autres même pas dans le même tour. Me fais pas croire que tu regardes ce GP tous les soirs ou que tu préfères regarder ça que le GP d'aujourd'hui !
Y'a pas à dire, c'était franchement mieux avant. 8-)

Oui, je sais, tu vas me dire "oui mais t'es allé prendre des GP extrêmes", et c'est EXACTEMENT le point que je voulais montrer. Avec les GP passés, c'est tellement plus facile de ne sélectionner que ce qui nous intéresse. De ne voir que les courses exceptionnelles ou alors les plus grosses purges.
On parle par exemple beaucoup de '88 et la "bataille des titans" chez McLaren, mais... c'était un copier-coller de la saison 2014, avec quasi-systématiquement deux McLaren devant, ou c'est Prost ou c'est Senna, mais à chaque fois l'un met des poignées de secondes à l'autre, ensuite y'a une voiture qui ramasse les miettes (une Ferrati, souvent) et après les autres ne sont même pas dans le même tour. Et les gars ils roulent en mode "éco" 20 tours avant la fin vu qu'il y a plus rien à aller chercher...ça te rappelle pas quelque chose ?

En bref, l'idée est pas de sapper les vieux GP, il y en a aussi des extraordinaires que j'aime regarder et ma période préférée de la F1, c'est le début des années 1990*, mais bien de montrer que c'est pas forcément plus animé avant, il y a toujours eu ces mêmes problèmes qu'on traine encore aujourd'hui :? .
C'est toujours plus facile de dire que c'est mieux avant en regardant des "best-of"...parce que là au moins, on peut choisir ses mémoires et se créer un monde parfait. 8-) . Malheureusement quand tu regardes une saison "en direct", tu peux pas fast forward, tu peux pas sélectionner les bons moments, et quand y'a une purge, ben faut se la taper (ou éteindre la TV).


*ben oui, à ton avis, pourquoi j'organise une ES qui se passe en 1992 ? :mrgreen:


Je vote 6 pour ce GP, j'ai trouvé le spectacle très moyen, il y a eu un peu de suspense pour la tête avec les tentatives "désespérées" d'Hamilton, mais à part ça par exemple je n'ai jamais trouvé Raikonnen réellement menacé pour le podium, et Bottas qui butte sur une Renault montre bien le problème pour dépasser qu'on a depuis de très nombreuses années. :?
Je ferai aussi remarquer que cette fois, c'est les graviers qui nous ont tué le suspense pour la tête à la fin, une fois qu'Hamilton a perdu 3s-4s en sortant dans les graviers, c'était foutu pour lui.
Content quand même pour Alonso, sad pour Sainz.
Ce n'est clairement pas un GP inoubliable, c'était cool de voir un "changement" de tête imprévu mais sinon peu d'action, je pense que comme beaucoup j'espère que la réglementation 2021 va corriger ce problème de suivre une voiture.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 mars 2018 6:05

effectivement il y toujours eu des dominations marquantes, mais le problème, pour ma part, c'est qu'on est en train de se taper la 5e saison comme celle de '88 et ça j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'équivalent.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 25 mars 2018 6:10

1988 est un très bon exemple, je me demande même si ce ne serait pas l'objectif secret de Mercedes ?

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Yassence » dim. 25 mars 2018 6:21

BrutalDelux a écrit :
dim. 25 mars 2018 6:05
effectivement il y toujours eu des dominations marquantes, mais le problème, pour ma part, c'est qu'on est en train de se taper la 5e saison comme celle de '88 et ça j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'équivalent.
Effectivement, autant 1988 c'était une saison, 2001-2002-2003-2004 c'était 4 saisons, 2010-2011-2012-2013 aussi, mais là, je commence à trouver le temps très long...
Je ne dis pas que c'est rose la F1 actuelle (au contraire), c'est surtout que ces problèmes ne sont pas "nouveaux" et ont leurs origines à il y a plus de 30 ans. Pendant lesquels on a rien fait.

Comme toi j'attends beaucoup de 2021, mais il faudrait peut-être qu'on fasse quelque chose avant aussi pour que 2014-2015-2016-2017 ne se transforme pas en 2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020 . :x Car sinon, la F1 va très probablement mourrir avant, d'autant qu'il y a la Formule E qui monte en puissance, l'Indycar qui se rebiffe (et offre des très bonnes courses),...
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » dim. 25 mars 2018 6:27

J'espere que mercedes n'y arrivera pas, Si c'est ca leur but, Dèja comme ca, De 2014 a 2016 ca se rappochait d'une saison de type 1988,

D'autant que si hamilton est comparable a senna, Bottas par contre, C'est pas vraiment alain prost :mrgreen:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 25 mars 2018 6:28

Yassence a écrit :
dim. 25 mars 2018 5:55
Je ferai aussi remarquer que cette fois, c'est les graviers qui nous ont tué le suspense pour la tête à la fin, une fois qu'Hamilton a perdu 3s-4s en sortant dans les graviers, c'était foutu pour lui.
Eh bien oui, les erreurs sont sanctionnées, c'est bien. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par IceRacing » dim. 25 mars 2018 7:15

C.C. a écrit :
dim. 25 mars 2018 6:37
Je ne comprends pas le plaisir que vous avez a regarder la F1 actuelle
La curiosité de connaitre le résultat :mrgreen:

Mais je reconnais que cette saison est bien mal partie : au delà des points que tu as déjà cité, il suffit de voir à quel point les dépassements ont été peu nombreux ce matin... :|
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 25 mars 2018 7:56

Pourquoi vous dites tous de Räikkönen a été le "dindon de la farce" ?
Il était évident que Ferrari allait tenter un undercut et un overcut avec ses deux pilotes pour forcer Hamilton à faire un choix.
Le pilote le plus à même de tenter l’undercut (la stratégie Premium) était Räikkönen vu qu’il était le plus proche du pilote Mercedes.
Ils ont opté pour la stratégie décalée pour Vettel qui par chance est tombé sur la VSC.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » dim. 25 mars 2018 8:19

Yassence a écrit :
dim. 25 mars 2018 6:21
BrutalDelux a écrit :
dim. 25 mars 2018 6:05
effectivement il y toujours eu des dominations marquantes, mais le problème, pour ma part, c'est qu'on est en train de se taper la 5e saison comme celle de '88 et ça j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'équivalent.
Effectivement, autant 1988 c'était une saison, 2001-2002-2003-2004 c'était 4 saisons, 2010-2011-2012-2013 aussi, mais là, je commence à trouver le temps très long...
Je ne dis pas que c'est rose la F1 actuelle (au contraire), c'est surtout que ces problèmes ne sont pas "nouveaux" et ont leurs origines à il y a plus de 30 ans. Pendant lesquels on a rien fait.

Comme toi j'attends beaucoup de 2021, mais il faudrait peut-être qu'on fasse quelque chose avant aussi pour que 2014-2015-2016-2017 ne se transforme pas en 2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020 . :x Car sinon, la F1 va très probablement mourrir avant, d'autant qu'il y a la Formule E qui monte en puissance, l'Indycar qui se rebiffe (et offre des très bonnes courses),...
La Formule 1 n'est pas une concurrente de l'Indycar, ni de la Formula E.

Juste pour te situer la différence abyssale qui existe entre la F1 et la FE actuellement, sur la chaîne Youtube de la FE, les highlights des qualifications de Punta Del Este font 10 000 vues en une semaine, tandis que les highlights des qualifications de Melbourne font 1 200 000 vues en un jour.

De plus, je conteste le fait que beaucoup prennent pour acquis que la Formula E est le futur du sport auto, sous prétexte qu'il s'agit d'une Formule roulant à l'électricité. Ce qui est 'relevant' pour les voitures de série ne l'est pas forcément pour le sport auto, comme la F1 nous le démontre si bien avec les moteurs hybrides. Et il reste à démontrer que l'électrique va s'imposer va réussir à s'imposer sur les voitures de route, car jusqu'à présent, malgré la promotion irrationnelle voire irresponsable par les politiques de cette énergie et leur haine du thermique, on se base beaucoup sur des conjectures pour prédire le futur succès de l'électrique et beaucoup moins sur les chiffres de vente.

La Formule 1 va devoir résoudre ses problèmes car nous n'avons aucune alternative à l'heure actuelle. A part ça, je suis d'accord avec toi, ceux qui glorifient à tout va la F1 des années 70-80-début 90, en la présentant comme une sorte de graal et en prenant de haut ceux qui, comme beaucoup d'entre nous, ont commencé à regarder la F1 vers 1995-2000 me font doucement rigoler. Rien que l'image et la réalisation dégueulasses de l'époque font qu'il est très difficile de regarder une ancienne course sans trouver cela extrêmement pénible la plupart du temps.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 25 mars 2018 8:35

Moux a écrit :
dim. 25 mars 2018 7:56
Pourquoi vous dites tous de Räikkönen a été le "dindon de la farce" ?
Il était évident que Ferrari allait tenter un undercut et un overcut avec ses deux pilotes pour forcer Hamilton à faire un choix.
Le pilote le plus à même de tenter l’undercut (la stratégie Premium) était Räikkönen vu qu’il était le plus proche du pilote Mercedes.
Ils ont opté pour la stratégie décalée pour Vettel qui par chance est tombé sur la VSC.

Parce qu'il faut bien taper sur Ferrari quoi qu'il arrive. Imagine le scénario inverse : Vettel tente l'undercut (ce qui aurait été totalement débile puisqu'il avait au moins 7 ou 8 secondes de retard sur la tête de course), Raikkonen reste en piste, on aurait crié au scandale en disant "oui voilà regardez Ferrari a cherché à undercuter Raikkonen alors que c'est le pilote de tête qui doit s'arrêter en premier, quelle bande d'enfoirés, à mort Ferrari."

Résultat : ne pas écouter les trolls. Ferrari a fait exactement ce qu'il fallait faire en tentant l'undercut avec le pilote le plus rapide (Kimi) et en prenant des risques avec celui qui n'avait rien à perdre (Vettel). Et comme tu dis Merco n'avait qu'une voiture pour choisir. ;)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » dim. 25 mars 2018 8:48

C.C. a écrit :
dim. 25 mars 2018 8:38
J'ai commencée a regarder la F1 en 1996, et j'aime aussi la fin de cette decennie 90 ;)

Tu parles de réalisation dégueulasse, c'est pas de la HD c'est sur mais au moins le spectacle était la ;)

Le futur c'est :
C.C. a écrit :Je ne comprends pas le plaisir que vous avez a regarder la F1 actuelle, qui finira par être pilotée a distance depuis les stands, pour éliminer tout risque, puis ce sera l'ère de l'IA.... et entre temps, il y aura fusion avec la FE.
La FE n'est pas que le futur du sport auto, quand elle égalera les perfs des F1, les 2 championnats vont fusionner au lieu de se marcher dessus, ça me parait évident ;)

Et la fin du véhicule personnel en grande partie en ville, remplacée par des voitures électriques et autonomes pilotée par Intelligence Artificielle (IA donc) qu'on commandera avec nos smartphones ;)

Tu ne me semble pas très visionnaire :mrgreen:

(Et oui j'aime bien Phoenix aussi, ça te pose un problème ? ;) )
Et parce que tu mets un " ;) " à chaque fin de phrase, tu es sacrément visionnaire.

Si le futur est tel que tu le décris, ça fait flipper. Tu es peut-être dans le vrai, moi je vois des tonnes de problèmes à venir à force de vouloir déléguer toutes nos responsabilités à des IA. Je pense de toute façon que la civilisation occidentale est actuellement à son apogée, à l'abri des guerres et des maladies, et que le 21ème siècle va nous apporter toutes sortes de merdes entre l'IA, l'instabilité géopolitique, l'immigration galopante, la raréfaction des ressources naturelles, etc. Carpe diem.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Plugin » dim. 25 mars 2018 8:58

Je ne sais pas comment sera le sport auto dans 20 ans, mais affirmer qu'aujourd'hui la FE est une véritable concurrente à la F1, ça me semble quand même particulièrement audacieux. Je vois pas comment une compétition offrant des autos peu performantes, pilotées par des pilotes de seconde zone sur des tracés médiocres peut être actuellement une sérieuse concurrence, ou même dans un futur proche, d'autant que si ça monte en puissance, ça reste quand même très léger malgré l'intérêt des constructeurs et on ne peut pas dire qu'en 4 saisons ça ait véritablement décollé pour l'instant.
Et pour l'Indycar, ça vivote tout juste depuis quelques saisons, et c'est clairement pas en mesure de concurrencer quoi que ce soit non plus.
ImageImage

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 25 mars 2018 9:04

Yassence a écrit :
dim. 25 mars 2018 6:21
BrutalDelux a écrit :
dim. 25 mars 2018 6:05
effectivement il y toujours eu des dominations marquantes, mais le problème, pour ma part, c'est qu'on est en train de se taper la 5e saison comme celle de '88 et ça j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'équivalent.
Effectivement, autant 1988 c'était une saison, 2001-2002-2003-2004 c'était 4 saisons, 2010-2011-2012-2013 aussi, mais là, je commence à trouver le temps très long...
Je ne dis pas que c'est rose la F1 actuelle (au contraire), c'est surtout que ces problèmes ne sont pas "nouveaux" et ont leurs origines à il y a plus de 30 ans. Pendant lesquels on a rien fait.

Comme toi j'attends beaucoup de 2021, mais il faudrait peut-être qu'on fasse quelque chose avant aussi pour que 2014-2015-2016-2017 ne se transforme pas en 2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020 . :x Car sinon, la F1 va très probablement mourrir avant, d'autant qu'il y a la Formule E qui monte en puissance, l'Indycar qui se rebiffe (et offre des très bonnes courses),...
Et encore, 2003 2010 et surtout 2012 ont vu le titre se jouer jusqu'à la fin avec différent protagonistes, Hamilton s'est battu avec Rosberg de 2014 à 2016 et depuis il se bat seul contre lui même...

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 25 mars 2018 9:34

Certains ont raison je suis pas un briscard de la fin je suis né en 87 et je suits depuis 2006-2007 et franchement c'est de pire en pire.

Après je ne sais pas à quoi ressemblait les anciennes courses n'en ayant vu que des extraits ou via des films mais ca avait l'air effectivement plus "palpitant"

Là pour ce premier Grand Prix ben franchement c'etait fade de chez fade, comme l'année dernière.

Mettre plus de 5 c'est une escroquerie

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par knails » dim. 25 mars 2018 9:42

Le GP d'Australie n'est pas réputé pour les déplacements. Et puis ce n'est pas toujours le nombre de dépassements qui fait une bonne course. Je voulais mettre 6,5 mais j'ai mis 6 finalement vu que l'on ne peut pas
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 25 mars 2018 9:51

Moi j'ai commencé à suivre assidument en 2005, et ma période préférée reste 2005-2008. Y avait des belles voitures, des constructeurs, du bruit, de la lutte. Ensuite y a eu 2009 et ces changements esthétiques infâmes que je pardonnerai jamais, on a eu de belles saisons 2010 et 2012 même s'il y avait plus de ravitaillements et des voitures à gerber. Puis est arrivé 2014, plus de bruit, plus de lutte, 2 constructeurs restants (bon maintenant 3), et maintenant un halo. Chaque année je garde espoir, mais chaque année m'éloigne de plus en plus de ce que j'aimais dans ce sport. :( :(

Je sais pas à quoi va ressembler le futur de la F1, mais j'aime pas la direction que ça prend...

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Fisico » dim. 25 mars 2018 10:27

Quand je vois le tour de Lewis hier, ça suffit à mon bonheur :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 25 mars 2018 10:42

Un pote me dit que la formule E est plus passionnante à suivre :-o

C'est vrai?

C'est diffusé?

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Moka » dim. 25 mars 2018 11:03

Patou a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:42
Un pote me dit que la formule E est plus passionnante à suivre :-o

C'est vrai?

C'est diffusé?
"Plus passionnante", j'irai pas jusqu'a là... mais ca se bagarre et il y a de belles courses oui, et c'est diffusé sur Canal + Sport ou le stream officiel de la Formule E (pour ca il faut le lien, c'est en anglais par contre mais c'est gratuit et officiel) ;)

Ca remplace pas la F1 clairement, mais mine de rien la Formule E commence à se construire des belles courses et des personnalités, des bonnes équipes et c'est un peu un bon gros dessert du samedi lors d'un week-end "sport mécanique" 8-)

En tous cas entre la F1, la Formule E, l'IndyCar Series, la Moto GP et le WEC (classé selon la fréquence de courses que je regarde), je me régale :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » lun. 26 mars 2018 10:42

Moka a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:03
Patou a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:42
Un pote me dit que la formule E est plus passionnante à suivre :-o

C'est vrai?

C'est diffusé?

Ca remplace pas la F1 clairement...
Pour l'instant parce que la F1 vit encore sur ses acquis mais si rien n'est fait cette FE viendra gentiment prendre place au devant d'une F1 à l'électrocardiogramme ralentissant très dangereusement.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Yassence » lun. 26 mars 2018 12:14

Poncho a écrit :
lun. 26 mars 2018 10:42
Moka a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:03
Patou a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:42
Un pote me dit que la formule E est plus passionnante à suivre :-o

C'est vrai?

C'est diffusé?

Ca remplace pas la F1 clairement...
Pour l'instant parce que la F1 vit encore sur ses acquis mais si rien n'est fait cette FE viendra gentiment prendre place au devant d'une F1 à l'électrocardiogramme ralentissant très dangereusement.
Pour une fois je suis complètement d'accord avec toi, la F1 risque de mourir de son conversatisme à croire que "tout va aller mieux tout seul" sans se remettre en question, en se reposant sur son ancienneté.
A côté, la Formule E dépoussière l'image du sport automobile, assume son positionnement "technologique" et tente des choses nouvelles pour séduire le public, tandis que l'Indycar assume son côté "show", propose un spectacle de qualité et fait le plein.

Pendant ce temps-là, on a l'impression que la F1 navigue à vue. Et ça fait plus de 25 ans que c'est comme ça.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Verrouillé