FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Notez ce premier GP de 2018 !

10
0
Aucun vote
9
1
3%
8
1
3%
7
4
11%
6
14
39%
5
9
25%
4
5
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » lun. 26 mars 2018 12:22

J'aurais été d'accord avec vous avant que Liberty ne reprenne la main ; depuis on a quand même un changement notable de stratégie de communication qui est déjà bien appréciable, à défaut de porter des fruits immédiats. Pour la qualité du spectacle, la réflexion de fond a été lancée sur le fait d'aider les voitures à se suivre, on verra ce que ça donne, mais c'est un chantier très complexe alors ça ne viendra pas en deux minutes. La question de la répartition des revenus est également sur la table, et c'est un point très important pour la santé du sport.

La F1 navigue à vue depuis longtemps, c'est vrai, et cette impression est encore présente parce qu'une vision à plus long terme n'est qu'en train d'être mise en place, ce n'est pas pour autant que l'avenir ne réserve rien de bien.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Yassence » lun. 26 mars 2018 1:59

C.C. a écrit :
lun. 26 mars 2018 1:21
Yassence a écrit :
lun. 26 mars 2018 12:14
Pendant ce temps-là, on a l'impression que la F1 navigue à vue. Et ça fait plus de 25 ans que c'est comme ça.
25 ans faut pas exagérer, je dirais plutôt depuis la décennie 2000, globalement (il y'eu quand même quelques bonnes saisons), et surtout 2009, puis 2014, 2017 et cette année, et que le règlement est devenu toujours plus strict que la F1 décline, et j'espère qu'elle déclinera encore, si l'on veut revoir du spectacle de qualité, il faut que les pertes soient beaucoup plus lourdes que les rentrées, la Liberty se bougera vraiment et redonnera aux fans ce qu'ils attendent.

Il faudra aussi que Jean Todt passe la main si on veut de réels changement au niveau du règlement.
Je vois, toi tu parles surtout de l'aspect "spectacle en piste" et sportif, moi je parlais de viabilité à long terme de la F1. Et pour cette viabilité, il y avait déjà les germes de tous ces problèmes au début des années 1990, seulement, comme il y avait du fric et des sponsors qui coulaient à flot (sur fond de nouveaux marchés pour la F1 et de bulles économiques), et quelques grosses têtes qui ramenaient du spectacle, ça camouflait un peu les problèmes structurels, car les budget partaient déjà en vrille depuis un moment, les écarts entre équipes se creusaient, et le règlement commençait déjà à errer.

Ensuite, tu parles ce que les fans attendent, mais le problème, c'est que de parties prenantes, en F1, il n'y a pas que les fans. Il y a aussi les constructeurs, les promoteurs, les sponsors... tous avec des interêts divergeants.
Par exemple, en tant de fan, j'aimerai voir tellement d'incertitude que d'une année sur l'autre, par exemple, Mercedes puissent être premiers, puis derniers,... inimaginable pour les constructeurs qui souhaitent pérenniser leurs investissements !
Les promoteurs, eux, ils aimeraient des moteurs "à l'ancienne", ce qui ne plairait pas forcément aux constructeurs et aux sponsors.
Les constructeurs aimeraient pouvoir dépenser autant qu'ils veulent, mais la FIA et la FOM craignent une accentuation des écarts, mais en même temps, les fans aimeraient des voitures spectaculaires et extravagantes. Aussi des couts plus élevés, ça va se répercuter peut-être sur les droits TV, et les diffuseurs et sponsors, eux, ils sont pas trop chauds...

Et c'est là qu'on touche à un gros, très gros problème de la gouvernance de la F1 : que chacun veut tirer la couverture à soi. Mercedes veut garder sa domination et la formule actuelle, Ferrari tient à l'aspect technologique et menacent de partir dès que ça change, Force India veulent faire les pingres et ne pas dépenser le moindre centime, Red Bull sont intéréssés par l'exposition marketing plus qu'autre chose, Williams refusent les chassis clients pour une question de principe, la FOM veut du spectacle à l'Américaine, la FIA place la sécurité au-dessus de tout, les fans ont des fantasmes pas toujours compatibles avec les réalités économiques, les promotteurs en veulent toujours plus pour moins cher, la FOM (à nouveau) ne veut pas perdre ses revenus ni rogner sur les droits TV, les diffuseurs voudraient payer moins cher, etc...
Bref, tant que chacun pense à sa petite position et son petit avantage plus qu'autre chose, ça va pas avancer, et rien ne bouge de réunions en réunions, on attend. Il faut quelqu'un pour donner une direction claire, et j'espère que la FOM avec Ross Brawn vont tenir bon, au moins on va aller dans un sens.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 26 mars 2018 2:07

Et sans compter que dans chaque structure cité les avis ne sont pas semblables n'ont plus. Mais bon plus facile de trancher quand un seul a le droit d'imposer ses ambitions.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 26 mars 2018 3:52

Max : "Si j’avais été à la place des téléspectateurs, j’aurais éteint ma TV. Et tant que quelque chose ne changera pas en F1 pour faciliter les dépassements, cela sera malheureusement toujours la même chose…"

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Patou » lun. 26 mars 2018 6:28

Karev a écrit :
lun. 26 mars 2018 3:52
Max : "Si j’avais été à la place des téléspectateurs, j’aurais éteint ma TV. Et tant que quelque chose ne changera pas en F1 pour faciliter les dépassements, cela sera malheureusement toujours la même chose…"
Il a pas tort, sans le fait de course des Haas qui a amené la stratégie Ferrari à quelque chose de surprenant , j'aurai mis 1 et eteint ma TV. Comme quoi mon piteux 4 tiens à peu de choses en plus XD

Après les dépassements c'est une chose mais il a raison soit ils sont rares car les circuits et les monoplaces actuelles ne le permettent pas (gestion des pneus qui s'usent derriere l'adversaire, economie du moteur à faire, plus difficile de suivre de pres une monoplace pour doubler meme si on est 2 fois plus rapide) ou quand ils ont lieu c'est dans les grandes lignes droites grace au DRS sans aucun talent du pilote ni vrai défense possible (sauf retarder son freinage ou les zig zag interdits à la Magnussen).

Mais il y a d'autres choses, tout est ) l'économie désormais et il ne peut y avoir d'attaque et de stratégie offensive si on doit reflechir constamment à preserver ses pneus et son moteur.
La fin des ravitaillements au stand fait que les arrets sont plus rares donc moins de possibilités aussi de stratégie.
Ensuite la disparition des grid girls, la multiplication des tracés fades (et de plus en plus urbain ou dépasser est difficile) car à ce c*****d de Tilke qui a eu le monopole sur tous les circuits lobbing quand tu nous tiens. Suffit de voir le circuit de Sotchi ou de l'Inde pour voir que même le circuit peu contribuer à un grand prix soporifique à lui seul.

Les pilotes payants aussi qui se multiplient au détriment du talent XD

Cette saison le Halo qui est horrible j'aurai préféré des F1 fermées que ça mais bon ou alors un truc plus esthetique y avait moyen.

Les US je suis pas convaincus ils ont une autre approche de Bernie en voulant effectivement favoriser le spectacle et l'attractivité de la F1 (pas forcement lui redonner ses lettres de noblesse hein).
Les bons cotés sont effectivement qu'ils vont se creuser les méninges pour remonter les audiences, mais vont ils casualiser la F1? Revenir plus près de la source? Privilégier la technologie? Pour l'instant pas de vision claire. Ils ont pas l'air d'y connaitre grand chose en F1 ca me fait un peu peur meme si je pense qu'ils sont de bonnes volontés pour leur buisness pour les audiences TV.

Après comme Bernie ils vont privilégier les gros contrats ca faut pas se berner, on va voir encore des grand prix dans des pays farfelus à l'avenir ou l'interet de la F1 n'existe quasi pas et sur des circuits à la Tilke.
Et de voir disparaitre des circuits couteux et historiques. Heureusement la France et l'Allemagne sont revenus cette année meme si on peut deplorer la disparition de Sepang

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 26 mars 2018 7:41

Patou a écrit :
lun. 26 mars 2018 6:28
Après comme Bernie ils vont privilégier les gros contrats ca faut pas se berner, on va voir encore des grand prix dans des pays farfelus à l'avenir ou l'interet de la F1 n'existe quasi pas et sur des circuits à la Tilke.
Et de voir disparaitre des circuits couteux et historiques. Heureusement la France et l'Allemagne sont revenus cette année meme si on peut deplorer la disparition de Sepang

Bah justement même si Sepang est devenu au fil des années un RDV important du calendrier avec un beau circuit, la Malaisie est un pays où l'intérêt de la F1 est inexistant. La moitié des tribunes sont vides chaque année.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 26 mars 2018 7:57

Patou a écrit :
lun. 26 mars 2018 6:28

Après les dépassements c'est une chose mais il a raison soit ils sont rares car les circuits et les monoplaces ...
Les circuits, oui. Il y a énormément de circuits ou dépasser est mission impossible.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Yassence » lun. 26 mars 2018 8:31

Après les dépassements c'est une chose mais il a raison soit ils sont rares car les circuits et les monoplaces actuelles ne le permettent pas (gestion des pneus qui s'usent derriere l'adversaire, economie du moteur à faire, plus difficile de suivre de pres une monoplace pour doubler meme si on est 2 fois plus rapide) ou quand ils ont lieu c'est dans les grandes lignes droites grace au DRS sans aucun talent du pilote ni vrai défense possible (sauf retarder son freinage ou les zig zag interdits à la Magnussen).

Mais il y a d'autres choses, tout est ) l'économie désormais et il ne peut y avoir d'attaque et de stratégie offensive si on doit reflechir constamment à preserver ses pneus et son moteur.
La question de l'économie est secondaire dans l'impossibilité de dépasser, il semble que le facteur principal, c'est l'impossibilité de suivre une voiture sans grosses perturbations aero'.
Même du temps où les pilotes avaient plus de moteurs, et des pneus Bridgestone capables d'aller jusqu'à Séville, d'aller faire les 24H de la Panda Cup et revenir, on avait déjà ce problème. Tu te rappelles Alonso et Petrov ? :lol: i cri evrytime
La fin des ravitaillements au stand fait que les arrets sont plus rares donc moins de possibilités aussi de stratégie.
Pourtant, même les pneus qui multipliaient les arrêts aux stands en 2011-2013 n'ont pas changé la donne ! Ca se jouait juste sur les undercut !
Ensuite la disparition des grid girls, la multiplication des tracés fades (et de plus en plus urbain ou dépasser est difficile) car à ce c*****d de Tilke qui a eu le monopole sur tous les circuits lobbing quand tu nous tiens. Suffit de voir le circuit de Sotchi ou de l'Inde pour voir que même le circuit peu contribuer à un grand prix soporifique à lui seul.
Il a fait la plupart des nouveaux circuits dans beaucoup de disciplines (parce que les architectes de circuits prestigieux, ça court pas les rues) mais il n'a pas de monopole en tant que tel. Par contre il est clair que la plupart des ses circuits ne sont pas bons...
Quand aux grid girls, je dois te dire qu'il a fallu qu'on me le dise pour que je me rappelle qu'elles sont plus là. Et encore, j'ai même pas vérifié, si ça se trouve il y en a encore :lol: ...c'est dire combien c'est un point de détail de l'histoire, ça ! J'échangerai bien toutes les grid girls du paddock contre des dépassement et de l'action en piste, perso, pas toi ? 8-)
Les pilotes payants aussi qui se multiplient au détriment du talent XD
C'est pas un problème nouveau, ça, au début des années 1990, et même au début des années 2000, des pilotes achetaient littéralement leur baquet "à la course". C'est Bernie qui a essayé de casser cette pratique parce qu'il considérait que pour être un feuilleton "vendable" au public, les acteurs devaient être les mêmes d'un épisode à l'autre.
Problème, maintenant, la quasi-totalité des embauches sont conditionnées à l'apport d'un sponsor, même pour les pilotes les plus talentueux. Ben oui, la désertion des sponsors...
Cette saison le Halo qui est horrible j'aurai préféré des F1 fermées que ça mais bon ou alors un truc plus esthetique y avait moyen.
Pareil, j'ai préféré qu'ils fassent un truc plus esthétique, mais il semble qu'à partir du moment où Mercedes avaient inventé le Halo, la FIA était tenue de le mettre même si c'était moche parce qu'en cas d'accident ils auraient été légalement tenus pour responsables.
Qui pourrait dire que le Halo est joli ? :lol: On attend juste tous qu'ils trouvent un truc moins moche !
Et de voir disparaitre des circuits couteux et historiques. Heureusement la France et l'Allemagne sont revenus cette année meme si on peut deplorer la disparition de Sepang
Ce qui est intéréssant, c'est qu'il y a presque 20 ans on critiquait Sepang comme un "faux circuit", "un truc sans âme", "trop moderne", "dans un pays sans culture F1"... et qu'au fur et à mesure, ce circuit a pu construire son histoire, et même aider la Malaisie a se forger une culture F1. Maintenant, il y a des pilotes Malais qui trainent en formules de promotions, qui ont testé des F1,...
C'est aussi une des rares réussites d'Herman Tilke, vu qu'on en parlait. Ca, et l'Istanbul Park. Et éventuellement Marina Bay à Singapour.

La bonne nouvelle pour nous, c'est que Liberty Media croient aux "circuits historiques", qu'il faut avoir un équillibre entre les classiques et l'exploration du monde.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » lun. 26 mars 2018 8:47

Et si je vous faisais partager un PDF ou je me suis cassé les couilles comme c'est pas permis amusé à répertorier quelques chiffres du week-end ? Oui ? Il est là : Round 01 - Australie


N'hésitez pas à me refaire des retours pour l'améliorer, même en MP, car je compte faire ce fichier après chaque course ;)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par JTarJ » lun. 26 mars 2018 9:18

Patou a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:42
Un pote me dit que la formule E est plus passionnante à suivre :-o

C'est vrai?

C'est diffusé?
Tu peux en juger par toi même, le championnat met en ligne les courses entières sur Youtube quelques semaines après l’événement

Par contre pour revenir à ce que disait Moka:
Moka a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:03
... le stream officiel de la Formule E (pour ca il faut le lien, c'est en anglais par contre mais c'est gratuit et officiel) ;)
La diffusion sur Youtube est géo-bloquée donc non, tu peux pas regarder les courses en direct sur YT.

C'est diffusé sur C+ Sport en effet, mais aussi Eurosport, et certaines courses seront aussi diffusées sur la TNT (C8 ou CSTAR) dont Paris, pour le moment, seules les deux courses de Hong Kong ont été diffusées sur les chaînes gratuites il me semble et ils ont prévus d'en diffuser six, j'imagine que les quatre autres courses seront les quatre courses européennes (Rome, Paris, Berlin, Zurich).
Patou a écrit :
lun. 26 mars 2018 6:28
Les pilotes payants aussi qui se multiplient au détriment du talent XD
Hmmmm... Moi sur le plateau 2018 je vois trois pilotes (Stroll, Sirotkin, Ericsson) sur les vingt dont on pourrait douter de la présence s'ils n'avaient peur leur "budget" et les trois ont gagné des trucs avant d'arriver en F1, donc c'est pas indigent non plus.

En 1995 encore, on avait Lavaggi quoi... :noel:

Après certains diront peut être "oui mais on est censé avoir les 20 meilleurs pilotes du monde...", ça n'a jamais été le cas dans l'histoire de la F1 même pendant "l'âge d'or" (qui varie beaucoup selon à qui on pose la question et qui ne met personne d'accord).
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 25 mars 2018 9:51
Moi j'ai commencé à suivre assidument en 2005, et ma période préférée reste 2005-2008. [...] Puis est arrivé 2014, plus de bruit, plus de lutte, 2 constructeurs restants (bon maintenant 3), ...
J'ai l'impression que tu fait un rapprochement entre la qualité de la discipline et le nombre de constructeurs automobiles engagés et je crois que le souci est que tu est arrivé à la "mauvaise" époque.

Cette époque là, où on avait 7 écuries d'usines était une anomalie statistique qui n'était jamais arrivé auparavant, d'un côté l'exposition de la F1 fait qu'on peut justifier un budget conséquent, mais si on a le malheur de finir 5e ou 6e du championnat, il faut justifier ton écurie à plusieurs centaines de millions à ton conseil d'administration et si le vent tourne et que le contexte est moins favorable, ton écurie est parmi les premiers trucs qui vont sauter.

C'est pareil avec la Formule E, beaucoup de constructeurs y sont et vont venir, mais combien vont rester à long terme parmi ceux qui forcément n'arriveront pas à signer des résultats ? Il n'y a qu'un pilote et un team gagnant par saison après tout.

Le souci c'est pas qu'il y ait peu de constructeurs, c'est qu'il y a peu d'indépendants derrière pour rattraper le coup derrière en cas d'exode massif.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » lun. 26 mars 2018 10:29

Et surtout qu'il y a des associations telles que Aston Martin avec Red Bull, possiblement Maserati avec Haas et Alfa Roméo avec Sauber. C'est bien dommage que ces 3 constructeurs ne s'engagent pas en leur nom propre, comme Toyota et BMW l'ont fait. On aurait un beau plateau à 26 monoplaces, ça donnerait un peu plus de panache sur la grille et un peloton un peu moins compact. Déjà que les possibilité des développement sont restreintes, mais avec un peloton aussi serré on se retrouve avec des choses aberrantes telles que Sauber et Williams qui font figure de lanterne rouge alors que ces écuries ont soit plutôt bien brillé dans le passé (Sauber) ou remporté de multiples titres (Williams). McLaren souffre un peu de ça aussi.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 26 mars 2018 10:33

J’ai limpression qu’on dévie un peu du sujet. :mrgreen:

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » lun. 26 mars 2018 11:09

Pour revenir dans le sujet. :mrgreen:


Avatar du membre
BNLF1
The Flying Dutchman
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:07
Localisation : Aix en Provence (13)
Pilote(s) favori(s) : Verstappen ; Hamilton
Écurie(s) favorite(s) : McLaren ; Mercedes

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BNLF1 » mar. 27 mars 2018 12:05

6/10

Content du retour de la F1 mais course morose , même si les dépassement ne sont pas la spécialité de Melbourne ..

Ferrari commence fort et semble 100% focus. 8-)
Mercedes surpris et touché dans leur ego , leçon d'humilité reçu et à encaisser ( conséquence ? Pression sur Bottas ? ) :?
McLaren et Hass en forme :shock:
Les français en retrait :|

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » mar. 27 mars 2018 1:18

:arrow:
Modifié en dernier par membre-supp-01 le mer. 28 mars 2018 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 27 mars 2018 1:42

D'ailleurs en parlant de l'ami Roy, toujours pas de debrefing f1 ? J'ai hâte d'entendre son avis !

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 27 mars 2018 3:34

Je reviens sur ce qu'on disait avant sur SC et VSC : ce qui me dérange le plus, c'est qu'on ait les deux qui se marchent dessus. Certes la VSC me semble à moi aussi bien plus adaptée à l'endurance, mais on n'aurait que ça, pourquoi pas au fond, avec des règles bien claires, un truc bien précis régulé au pit limiter, ok. Mais là, on a soit VSC soit SC, et leurs modalités d'application sont différentes. Donc, sur un incident, selon que la VSC ou la SC est mise en premier, ça n'aura pas la même incidence sur la course, car pas forcément le même temps disponible pour le ravitaillement. Sur la durée d'un championnat ça a tendance à fausser...

Edit : Nous ne sommes pas les seuls à penser à une cartographie unique : https://wtf1.com/post/red-bull-thinks-t ... -the-race/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » mar. 27 mars 2018 4:06

C'est génial formula80, mais j'crois que tu te prend trop la tête, si tu fait ça sur 2 ou 3 gp pourquoi pas. Mais à la longue ça va te bouffer, tu devrait simplifier le tout, il y a pas mal de choses qui ne sont que très peu intéressantes au final, sauf si on veux une info précise.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
BNLF1
The Flying Dutchman
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:07
Localisation : Aix en Provence (13)
Pilote(s) favori(s) : Verstappen ; Hamilton
Écurie(s) favorite(s) : McLaren ; Mercedes

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BNLF1 » mar. 27 mars 2018 5:31

Je suis d'ailleurs plutôt fan du nouvelle affichage , rien ne m'a choquer , c'est lisible , net , propre :thumbup:

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » mar. 27 mars 2018 6:57

Falcor a écrit :
mar. 27 mars 2018 4:06
C'est génial formula80, mais j'crois que tu te prend trop la tête, si tu fait ça sur 2 ou 3 gp pourquoi pas. Mais à la longue ça va te bouffer, tu devrait simplifier le tout, il y a pas mal de choses qui ne sont que très peu intéressantes au final, sauf si on veux une info précise.
Se prendre la tête c'est une spécialité chez moi :mrgreen: Pour toi, qu'est-ce qui est de trop ?

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » mar. 27 mars 2018 7:01

formula80 a écrit :
mar. 27 mars 2018 6:57
Falcor a écrit :
mar. 27 mars 2018 4:06
C'est génial formula80, mais j'crois que tu te prend trop la tête, si tu fait ça sur 2 ou 3 gp pourquoi pas. Mais à la longue ça va te bouffer, tu devrait simplifier le tout, il y a pas mal de choses qui ne sont que très peu intéressantes au final, sauf si on veux une info précise.
Se prendre la tête c'est une spécialité chez moi :mrgreen: Pour toi, qu'est-ce qui est de trop ?
Bah déjà toute la partie essai libre, tu pourrait te concentrer sur qualif/course. En essai, ils peuvent faire tout et n'importe quoi tu peu pas en tirer grand chose.
les killomètrages ou tours/pilotes c'est pas indispensable, les Mt par secteur ça peu être intéressant, mais c'est beaucoup de recherche.
Le classement est sympas, mais des classement on en a un peu partout.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par knails » mar. 27 mars 2018 7:20

formula80 a écrit :
lun. 26 mars 2018 8:47
Et si je vous faisais partager un PDF ou je me suis cassé les couilles comme c'est pas permis amusé à répertorier quelques chiffres du week-end ? Oui ? Il est là : Round 01 - Australie


N'hésitez pas à me refaire des retours pour l'améliorer, même en MP, car je compte faire ce fichier après chaque course ;)
Salut

Les légendes en dessous des tableaux seraient pas mal même si l'on comprend les MT;
Mais quand on met des abréviations, c'est bien que le mot entier soit au moins précisé un fois dans un des tableaux en dessous.

Sinon, c'est pas mal
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » mer. 28 mars 2018 6:28

Bien, je prends en compte vos avis, et je vais retravailler dessus.
Ne vous attendez pas à avoir une v2 pour la prochaine course. Si elle est prêt pour Barcelone ou Monaco, ce sera bien ;)

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par goods' » mer. 28 mars 2018 9:24

Globalement, et hors VSC, la course n'est pas désagréable, je la trouve juste un peu fade comparé à l'an passé, ne me demandez pas pourquoi.
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 02 avr. 2018 2:51

J'ai peut-être loupé le post même si j'ai passé (un peu vite il est vrai) le sujet en revue, mais j'aimerai vraiment que les gens qui mettent zéro s'expliquent quand ils le font, pour moi c'est définitivement absurde dans quelque course de l'histoire de la F1 que ce soit (à part peut-être Indy 2005) alors pour la semaine dernière qui était loin d'être le pire GP de l'histoire... expliquez-vous svp.

Verrouillé