FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Notez ce premier GP de 2018 !

10
0
Aucun vote
9
1
3%
8
1
3%
7
4
11%
6
14
39%
5
9
25%
4
5
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » lun. 02 avr. 2018 4:27

C'est pas moi :P
Par contre je retourne ton interrogation sur des notes comme 8 ou 9 sur 10 ,c'est tout aussi incompréhensible même le 7 semble sur-évalué.
Les gouts et les couleurs.... chacun y voit son plaisir sans pour autant que cela se justifie/ou se comprenne face à une une grosse majorité pensant l'opposé :mrgreen:

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » lun. 02 avr. 2018 6:51

Exactement, mettre 9, 8 et même 7 à ce GP faut seulement regarder la F1 depuis 2014. 9 à ce GP! tu mets combien à Bakou 2017? 20/10?
Pour ma part j'ai mis 5 car c'est le 1er GP de l'année je l'attend ardemment , mais je dois admettre que maintenant je serai plus sur le 4, pourquoi? Quasiment pas de dépassement, course tronqué par la SC. Hamilton qui gère son moteur, Raikkonen qui gère ses pneus, Alonso qui gère Verstappen, Stroll qui gère sa mère... franchement c'était limite soporifique! a aucun moment j'ai pu croire que Hamilton allait reprendre la 1ere place, Ricciardo la 3eme, Verstappen la 5e...

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » lun. 02 avr. 2018 7:13

Comme la majorité, j'ai mis 6, on ne s'est pas trop ennuyé, mais ce n'était pas non plus transcendant. Si ce GP tombait en milieu de saison ça serait plutôt un 4. Le fait que ce soit le premier GP de la saison fait toujours gonfler un peu la note. Après on sait que Melbourne n'est pas la panacée niveau dépassements en course, donc je ne la juge pas sur ce critère. Par contre la gestion de VSC / SC, ça c'était juste n'importe quoi...

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par JTarJ » mar. 03 avr. 2018 9:34

loebfan a écrit :
lun. 02 avr. 2018 2:51
J'ai peut-être loupé le post même si j'ai passé (un peu vite il est vrai) le sujet en revue, mais j'aimerai vraiment que les gens qui mettent zéro s'expliquent quand ils le font, pour moi c'est définitivement absurde dans quelque course de l'histoire de la F1 que ce soit (à part peut-être Indy 2005) alors pour la semaine dernière qui était loin d'être le pire GP de l'histoire... expliquez-vous svp.
T'as toujours des gens qui font ça, à chaque, putain, de, course et t'es pas le premier à poser la question (d'ailleurs peut être que tu l'as déjà posée sur l'ancien forum)... Idem pour ceux qui mettent 9... C'est juste la réalité des Internets je suppose :noel:

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Patou » mar. 03 avr. 2018 9:40

JTarJ a écrit :
mar. 03 avr. 2018 9:34
loebfan a écrit :
lun. 02 avr. 2018 2:51
J'ai peut-être loupé le post même si j'ai passé (un peu vite il est vrai) le sujet en revue, mais j'aimerai vraiment que les gens qui mettent zéro s'expliquent quand ils le font, pour moi c'est définitivement absurde dans quelque course de l'histoire de la F1 que ce soit (à part peut-être Indy 2005) alors pour la semaine dernière qui était loin d'être le pire GP de l'histoire... expliquez-vous svp.
T'as toujours des gens qui font ça, à chaque, putain, de, course et t'es pas le premier à poser la question (d'ailleurs peut être que tu l'as déjà posée sur l'ancien forum)... Idem pour ceux qui mettent 9... C'est juste la réalité des Internets je suppose :noel:
Peut être pour compenser des notes trop élevées :mrgreen:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » mer. 04 avr. 2018 2:43

BrutalDelux a écrit :
lun. 02 avr. 2018 6:51
Exactement, mettre 9, 8 et même 7 à ce GP faut seulement regarder la F1 depuis 2014.
J'ai mis 7 je regarde la f1 depuis 99.
Vu ce que la saison dernière a proposé à la même date on est un peu mieux, les Haas, une victoire Ferrari très inattendue avec un sacré duel quand même sur la tête de course. Et aussi une partie sur le fait que les Halo, sont pas aussi moche que je le pensait. Donc non je pense que c'est une bonne course dans l'ensemble pour une inauguration. Il y a au moins 6 pilotes qui ont animé la course bien mieux que zéro.
Maintenant s'il nous sorte un Gp plat habituel en effet sa va perdre 3/4 notes.
Et sinon je note sur une année 2018. Je ne compare pas avec 2001 ou 2004, je me concentre sur ce que la saison nous offre et donc bien que la première note est volatile elle est la base du rendu à venir.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » mer. 04 avr. 2018 11:35

mouai.. disons que tu as mis 1pt de plus parce que c'est 1 Ferrari qui a gagné! :mrgreen: Sérieusement , il n'y a pas eu réellement de duel car le circuit ne s'y prétait pas, a aucun moment je n'ai cru qu'un seul protagoniste au podium puisse effectuer un dépassement... :x , c'est ce qui me pencher pour une course moyenne. 7 on est déjà sur du "très bien" et je pense qu'on pourra avoir mieux pour la suite de la saison.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » ven. 06 avr. 2018 12:43

Poncho a écrit :
lun. 02 avr. 2018 4:27
Par contre je retourne ton interrogation sur des notes comme 8 ou 9 sur 10 ,c'est tout aussi incompréhensible même le 7 semble sur-évalué.
Les gouts et les couleurs.... chacun y voit son plaisir sans pour autant que cela se justifie/ou se comprenne face à une une grosse majorité pensant l'opposé :mrgreen:
BrutalDelux a écrit :
lun. 02 avr. 2018 6:51
Exactement, mettre 9, 8 et même 7 à ce GP faut seulement regarder la F1 depuis 2014. 9 à ce GP! tu mets combien à Bakou 2017? 20/10?
Pour ma part j'ai mis 5 car c'est le 1er GP de l'année je l'attend ardemment , mais je dois admettre que maintenant je serai plus sur le 4, pourquoi?
8 et 9 je trouve ça trop à mon goût pour Melbourne 2018 mais je suis en désaccord : Si on retourne mon interrogation, c'est pour les 10 qu'il faut se poser la question, or y'en a pas là, et pas si souvent dans les anciens sujets sur le vieux forum. Le fait est que j'ai vu bien plus souvent des zéros. Donc à mettre zéro on rabaisse, on ne rééquilibre pas.

Après on a tous nos barèmes, par exemple BrutalDeluxe tu dis 7 "très bien" et pour moi non. Ptet parce que j'ai arrêté mes études jeunes et pas connu les classes où même un 12/20 est considéré comme pas mal. Le très bien commence à 8/10 pour moi. Mais quel que soit le barème, en mettant zéro on parle d'un gp où y'a RIEN à sauver. Mais genre rien, pas une action sympa, pas un moment marquant, pas la moindre once de suspense...

J'ai mis 6 à ce GP, je n'ai jamais mis zéro c'est sûr et je ne crois pas avoir déjà mis 10 mais j'ai un doute là-dessus. En attendant à chaque fois que je note, j'essaie d'être aussi objectif que possible avec moi. Donc ça veut dire aussi faire abstraction d'un pilote que j'aime moins qui réussit ou inversement, et ne pas tenir compte de l'avis des autres, si ils trouvent que je suis trop dur ou trop indulgent c'est leur droit mais tant pis. Le coup de "rééquilibrer" je trouve ça moyen, même si ça ne changera pas la face du monde. ^^

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Moux » sam. 07 avr. 2018 6:32

loebfan a écrit :
lun. 02 avr. 2018 2:51
J'ai peut-être loupé le post même si j'ai passé (un peu vite il est vrai) le sujet en revue, mais j'aimerai vraiment que les gens qui mettent zéro s'expliquent quand ils le font, pour moi c'est définitivement absurde dans quelque course de l'histoire de la F1 que ce soit (à part peut-être Indy 2005) alors pour la semaine dernière qui était loin d'être le pire GP de l'histoire... expliquez-vous svp.
Démocratie. :mrgreen:

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Rín » sam. 07 avr. 2018 7:56

Ils n'aiment pas cette F1 mais ils la regardent encore...

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » sam. 07 avr. 2018 8:51

Rín a écrit :
sam. 07 avr. 2018 7:56
Ils n'aiment pas cette F1 mais ils la regardent encore...
Certains la regardent juste pour le plaisir de la descendre. Parce que ça les conforte dans leur opinion. Ces gens ne sont pas fans.

Je préfère ceux qui ont perdu leur intérêt (que ce soit la discipline ayant trop changé ou eux-mêmes) et qui passent à autre chose jusqu'à ne plus trop en parler (WilliamsF1 par exemple) que ceux qui crachent à tout va et insistent par masochisme mal placé.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Rín » sam. 07 avr. 2018 9:44

Exactement.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 08 avr. 2018 5:50

Moux a écrit :
sam. 07 avr. 2018 6:32
loebfan a écrit :
lun. 02 avr. 2018 2:51
J'ai peut-être loupé le post même si j'ai passé (un peu vite il est vrai) le sujet en revue, mais j'aimerai vraiment que les gens qui mettent zéro s'expliquent quand ils le font, pour moi c'est définitivement absurde dans quelque course de l'histoire de la F1 que ce soit (à part peut-être Indy 2005) alors pour la semaine dernière qui était loin d'être le pire GP de l'histoire... expliquez-vous svp.
Démocratie. :mrgreen:
Ils votent ce qu'ils veulent mais s'expliquer serait pas superflu.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Rín » mar. 10 avr. 2018 11:40

Je viens de regarder les "tour par tour" de Grand prix de saisons des années 60 et 70..

Pardon mais quand on critique d'avoir 20 tours sans changements de positions..
Si on retire juste les abandons.. il se passe quasiment jamais rien non plus.Et ce n'est pas des
circuit sans ligne droites.

http://www.statsf1.com/fr/1967/pays-bas ... -tour.aspx
http://www.statsf1.com/fr/1967/grande-b ... -tour.aspx
http://www.statsf1.com/fr/1967/canada/t ... -tour.aspx
http://www.statsf1.com/fr/1975/argentin ... -tour.aspx
http://www.statsf1.com/fr/1975/afrique- ... -tour.aspx
http://www.statsf1.com/fr/1975/belgique ... -tour.aspx
..etc..

La voilà la belle époque.. mais j'imagine que c'était passionnant..puisque c'était " avant".

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » mar. 10 avr. 2018 12:37

La vraie plus belle periode, C'est 1986/1993

Sept année de folie avec les grosse cylindré, Mansell senna, piquet et prost

Je donnerait mon ame au diable pour pouvoir connaitre une pèriode pareil :twisted:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par JTarJ » mar. 10 avr. 2018 7:20

Bon je ferme vu que ça fait plus de deux semaines que le GP est passé :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 10 avr. 2018 11:54

Moyenne des votes : 5,389

2017 : 5,84 (45 votants)
2016 : 7,11 (36 votants)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé