FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Verrouillé

Attribuez une note au GP de Bahreïn !

10
1
3%
9
1
3%
8
18
47%
7
12
32%
6
2
5%
5
1
3%
4
0
Aucun vote
3
1
3%
2
0
Aucun vote
1
2
5%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » mer. 11 avr. 2018 12:57

JTarJ a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:40
F1spirit a écrit :
mar. 10 avr. 2018 12:37
ET
je m'inquiète de la vision démocratique du forum...
Tu confonds "démocratie" et "liberté d'expression". La démocratie ça va beaucoup plus loin que pouvoir dire ce qu'on veut. Nous ne sommes pas une démocratie ici et la majorité des forums de discussions sur Internet ne le sont pas.

Pour ce qui est de ta liberté de t'exprimer, je l'ai sans doute déjà dit dans l'autre forum (même si je ne parlais pas à toi) mais ça marche dans les deux sens, en t'exprimant tu t'exposes aux réponses des autres participants, la liberté d'expression vient forcément avec la liberté de réponse, et si une majorité de gens n'est pas d'accord avec toi, ben tant pis, c'est comme ça, tu ne détiens pas la Vérité, personne ne la détient et tu n'arrivera pas à forcer ton opinion sur le reste du forum, tout comme Masta ou Patou n'arriveront pas à te convaincre de la leur, c'est comme ça c'est la vie, et tu ne vas rien gagner en étant dans cette logique de confrontation (et ça vient de quelqu'un qui est relativement têtu lui même).
ton premier paragraphe est hallucinant
le deuxième consiste à inverser mes propos et à me faire passer pour le censeur alors que c'est l'inverse
c'est d'une crétinerie absolue.
et ça se dit administrateur eh ben chapeau bas

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moka » mer. 11 avr. 2018 1:13

F1spirit a écrit :
mer. 11 avr. 2018 12:57
JTarJ a écrit :
mar. 10 avr. 2018 7:40
F1spirit a écrit :
mar. 10 avr. 2018 12:37
ET
je m'inquiète de la vision démocratique du forum...
Tu confonds "démocratie" et "liberté d'expression". La démocratie ça va beaucoup plus loin que pouvoir dire ce qu'on veut. Nous ne sommes pas une démocratie ici et la majorité des forums de discussions sur Internet ne le sont pas.

Pour ce qui est de ta liberté de t'exprimer, je l'ai sans doute déjà dit dans l'autre forum (même si je ne parlais pas à toi) mais ça marche dans les deux sens, en t'exprimant tu t'exposes aux réponses des autres participants, la liberté d'expression vient forcément avec la liberté de réponse, et si une majorité de gens n'est pas d'accord avec toi, ben tant pis, c'est comme ça, tu ne détiens pas la Vérité, personne ne la détient et tu n'arrivera pas à forcer ton opinion sur le reste du forum, tout comme Masta ou Patou n'arriveront pas à te convaincre de la leur, c'est comme ça c'est la vie, et tu ne vas rien gagner en étant dans cette logique de confrontation (et ça vient de quelqu'un qui est relativement têtu lui même).
ton premier paragraphe est hallucinant
le deuxième consiste à inverser mes propos et à me faire passer pour le censeur alors que c'est l'inverse
c'est d'une crétinerie absolue.
et ça se dit administrateur eh ben chapeau bas
Le premier paragraphe sert surtout à faire la différence en démocratie et liberté d'expression car tu peux avoir en théorie des pays où il est absolument libre de dire ce que on veut mais qui n'est pas un pays démocratique pour autant car par exemple la gouvernance est "désigné" et non pas voté ... bon après je n'ai pas d'exemples en tête car souvent les pays "non démocratique" sont aussi "sans liberté d'expression" :mrgreen:

Dans le cas de ce forum, si on voulait être une démocratie il aurait fallu par exemple faire en sorte que tout les membres puissent voter à intervalle fixe qui dirige le site, le "parlement du forum" ou nommez ca comme vous voulez etc. or là on est dans un modèle de "désignation" car les admins ont été nommé par une assemblé qui n'a pas été voté directement par les membres, et qu'il y a pas de calendrier électoral fixe... ce qui n’empêche pas que ce forum est tout de même à l'écoute, car je rappelle qu'il y a eu une élection de l'équipe de direction du forum en 2014 :mrgreen:

Donc ce qui est de la démocratie, non le forum n'en est pas une et effectivement 99% des sites internet ne le sont pas pour les mêmes raisons. Par contre pour ce qui est de la liberté d'expression, oui elle est garanti ici (tant qu'elles ne contrevient pas à la loi évidement), et tout le monde peut exprimer ses opinions. Après il faut évidement accepter la controverse et de se faire répondre dessus, mais je pense que tu es assez sage pour accepter cela, tu l'as déjà démontré plusieurs fois :geek:

Pour ma part je suis OK avec le fait que tu puisse donner ton avis même si tu n'as vu que le résumé, après tout c'est ton droit de t'exprimer là dessus avec les moyens que tu juge approprié... bon après évidement ca t'expose au fait que tu puisse être "attaqué" sur le fait que tu n'as pas visionné dans son intégralité, mais hey, on a pas rien sans rien :noel: :mrgreen: (et donc oui cela peut expliquer que Masta se sente agacé du coup)

On est juste dans un débat, on ne cherche pas à s'acharner à faire passer une vision de la "F1 2018" (auquel on reproche beaucoup de choses par ailleurs), forcément ca implique que quelques fois le débat est un peu rugueux mais pour l'instant personne ne dépasse les bornes, et surtout on a tous à l'esprit que un avis c'est un avis et que il y a pas que du vrai et pas que du faux ;)
Modifié en dernier par Moka le mer. 11 avr. 2018 8:20, modifié 1 fois.
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Dede
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:47
Localisation : Nice
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Rosberg, Ricciardo.
Écurie(s) favorite(s) : Mc Laren, Renault.
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Dede » mer. 11 avr. 2018 4:43

BrutalDelux a écrit :
mer. 11 avr. 2018 12:31
Falcor a écrit :
mer. 11 avr. 2018 12:07
Dede a écrit :
mer. 11 avr. 2018 9:34
On peut compter sur Mercedes pour réagir, on sait les Allemands chatouilleux....
Seb est allemand.
c'est sûr, mais peut être pas chatouilleux. :mrgreen:
Je pense que Mercedes va bien revenir, l'année dernière ils avaient aussi commencé en retrait , ils ont une marge pour l'exploitation de leur moteur, surtout que cette année avec la restriction a 3 unités ce sera plus rude et le Ferrari est "censé" être moins fiable.
Même constant pour les Renault, je pense qu'ils gèrent le moteur pour éviter les casses, l'année dernière ils avaient fait un bond en avant côté perf mais la fiabilité avait été sacrifié. Peut être que McLaren fait de même, et peut être que le Honda était à fond ce week end, c'est difficile cette année de savoir dans quelle configuration les écuries exploitent leur bloc.
Tu douches mes espoirs de voir Mercedes être moins dominateur et d'assister à une saison plus disputée :mrgreen: tu dis quand même : " peut être que le Honda était à fond ce week end, c'est difficile cette année de savoir dans quelle configuration les écuries exploitent leur bloc".
Du coup je reste optimiste et je dis que la saison sera disputée. ;)
« Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action » Jean d’Ormesson :mrgreen:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Falcor » mer. 11 avr. 2018 7:02

Je suis pas assez présent sur le forum pour qu'on me quote en boucle ? :mrgreen:
Si je laisse un peu le forum de côté c'est que j'ai rien à dire :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par loebfan » jeu. 12 avr. 2018 3:09

Moux a écrit :
mar. 10 avr. 2018 10:27
loebfan a écrit :
mar. 10 avr. 2018 9:59
Moux a écrit :
dim. 08 avr. 2018 8:19
loebfan qui ne lâche pas le steak avec les notes. :mdr:
On pourra penser que c’est un fan de Reb Bull. :lol:
J'ajoute une chose, au bout d'un moment faut que ça sorte : Depuis déjà un moment te rends-tu compte beaucoup de mes posts ont comme réponse une moquerie de ta part ? Ce fréquemment sans argumentation derrière, juste un post ironique. Je dois dire que ça devient pénible, surtout que j'ai toujours essayé d'argumenter, et que je prends plus de temps qu'avant pour le faire, au détriment du nombre de posts comparé à une époque. (Et je suis moins "rentre dedans" aussi, j'essaie beaucoup plus de nuancer.)
Il n'y a pas de moquerie de ma part à proprement parler.
C'est juste de voir toute l'énergie déployée en postant des pages de messages pour savoir qui a mis 1 ou 2 sur cette course alors que vous savez pertinemment que ça sera le cas à chaque GP.
Si tu vois mon message, je n'évoque pas que ça mais toute une série de tes posts depuis un bail.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Eruanno » ven. 13 avr. 2018 8:39

Pour ma part je vais donner un 7, un très bon 7 mais il aurait fallu plus de batailles à l'avant pour occasionner une vraie grande course.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 15 avr. 2018 11:10

Moyenne des votes : 7,079

2017 : 7,05 (38 votants)
2016 : 6,78 (27 votants)


Classement des GP 2018 :

1) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
2) Australie : 5,389 (36 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé