FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Attribuez une note au GP de Bahreïn !

10
1
3%
9
1
3%
8
18
47%
7
12
32%
6
2
5%
5
1
3%
4
0
Aucun vote
3
1
3%
2
0
Aucun vote
1
2
5%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 08 avr. 2018 9:06

Ensuite j'idéalise rien, mais bordel si vous ça vous ça ne vous fout pas en rogne d'entendre depuis des années et années mec il faut que tu nous fasses un 1.34.358 (c'est un exemple) pour que tu sois dans les clous autant pour la mécanique que pour la stratégie .... moi je bondis , je deviens fou . Où est donc l'âme de la F1 dans ce propos où est donc l'essence d'un sport mécanique où l'instinct du pilote du grand champion prend le dessus ; ras le cul de ses ingénieurs qui tuent ce sport avec tout cette stratégie à base de chiffres pour que la machine soit optimal. Dans le temps le doute persistait du début à la fin aujourd'hui tout est calculé au millième .
Mais alors, puisque cela fait des années ainsi, pourquoi tu regardes encore? Il y a rien prévu (même en 2021) qui vont d'un coup changer
celà. Il y a d'autres sports automobiles surement plus interessant et moins portés sur les ingénieurs que la F1.

J'ai bien aimé la course, pour le coté indecis de la fin, mais j'étais assez sure que Bottas n'aurais pas la force de tenter plus.
Contente pour Sauber, Gasly (je ne pensais pas que le moteur tiendrait) et autres pilotes qui ont fait de bons résultats.
Il y a eu pas mal de batailles en piste , mieux qu'a Melbourne .
Sur la voiture de Raikkonen les pneus était je crois jaune à l'arrière et rouge devant lors du deuxième ravitaillement.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 08 avr. 2018 9:17

Le coup de faire tel chrono pour passer niveau stratégie, il en était déjà question à l'époque Schumi, où l'Allemand s'était fait une spécialité de retarder son dernier arrêt en faisant des tours canon pour ensuite passer devant (aux stands d'ailleurs...).

Et dans les années 80 où il fallait gérer l'essence, on se plaignait sans cesse d'un aspect d'Endurance incompatible avec la F1.

Mais sinon y a que la F1 de 2018 qui déconne.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 08 avr. 2018 9:19

Rín a écrit :
dim. 08 avr. 2018 9:06
Sur la voiture de Raikkonen les pneus était je crois jaune à l'arrière et rouge devant lors du deuxième ravitaillement.
Forcément, l'arrière gauche n'a pas été changé. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 08 avr. 2018 10:35

Au passage, je sais pas pour vous, mais moi je zappe complètement le halo maintenant.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par paolux » dim. 08 avr. 2018 10:36

J'ai dû partir aux alentours du 35ème tour (merci la grève de la SNCF), mais toute la première partie de course a été très cool. Bravo à Vettel qui confirme la forme de Ferrari, c'est la première fois depuis 2004 que Ferrari remporte les deux premiers Grands Prix de la saison ! :-o Verstappen fautif sur l'accrochage avec Hamilton, Ricciardo et Raikkonen malchanceux, j'espère que le mécano va bien se rétablir. Double fracture de la jambe... :?

Gasly le magnifique ! :D Superbe week-end de sa part, Ericsson aussi a vraiment fait une belle course. Magnussen confirme également que le rythme de Melbourne n'était pas un hasard, et les McLaren marquent de bons points aussi, c'était pas gagné vu les qualifs d'hier.

J'aurais bien aimé voir la défense de Vettel en fin de course, mais bon, j'imagine que Bottas n'a pas trop cherché à attaquer.
Image
#JB17

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 08 avr. 2018 11:48

Rín a écrit :
dim. 08 avr. 2018 11:22
Mais pour Williams ca peut s'expliquer par quoi?

Un moteur Mercedes limité?
Possible en partie mais ca n'explique pas pourquoi elle sont derrières les autres équipes.

Un chassis raté?
Venant de Williams et sachant que l'année dernière il était plutot moyen et avec paddy lowe ca me paraitrait ahurrissant qu'ils se soient foirés là dessus ). Et l'Australie a semblé montrer un chassis à la ramasse complete Stroll fait quand meme 14ème.

Des prestations ratés des pilotes?
Avec Stroll et sachant les 2 au même niveau 18 et 20 ca me semble peu probable.

Un problème du au cadre et circuit?
C'est un circuit plutot moteur mais ca n'explique pas pourquoi elles sont derrières les autres équipes. Après la chaleur???? A etudier seuls eux peuvent savoir
Cela pose question


^^
Ayaaaaa sympa te moquer je le prendrai comme taquin ce message :lol: :noel:

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Patou » lun. 09 avr. 2018 12:39

Sur ce deuxième grand prix à Bahrein sur le circuit international de Sakhir, eh beh on a été gâté :D

Franchement un des meilleurs grands prix depuis longtemps. Seuls Azerbaidjan et les USA l'année dernière avait été aussi bien.
Et il confirme que les courses sur ce circuit sont finalement forts sympathiques en témoigne mon 7/10 de l'année dernière.

Les plus pour commencer :

-> Vettel qui s'impose en patron, une qualif magistrale, un départ excellent, un rythme superbe, une stratégie payante (sur le fil :mrgreen: ) et une superbe défense sur Bottas sans commettre d'erreurs avec ses pneus bien usés. 50 points, en tête du championnat devant Lewis à 33 points. Il prend une petite marge déjà :noel:

-> Les Mercedes qui font le doublé 2 et 3 sur ce circuit peu favorable et après une qualification décevante. Bottas qui grille Raikkonen au départ, fait une course tranquille et anonyme avant de rattraper Vettel suite à la stratégie audacieuse à un arret de Mercedes. Mais manque de peu la victoire. Petit manque d’agressivité de sa part quand meme j'aurai aimé il tente plus :noel:

-> Hamilton évidemment, parti 9ème il finit 3ème c'est super. Une course bien gérée avec un super triple dépassement de ouf et il évite de peu le chaos avec Verstappen. Sa stratégie a un arret a été audacieuse mais il doit surtout sa place aussi aux abandons des Red Bulls et de Raikkonen. Chanceux aussi :)

-> Gasly wahou wahou 4ème qui l'eu cru, course parfaite :o avec sa Toro Rosso. La big surprise même si il a bien profité des abandons. Il écrabouille son coéquipier Hartley

-> Magnussen qui tire le meilleur de sa Haas pour enfin ramener les points de la 5ème place. Et il écrabouille aussi Gros Jean au passage :noel: :noel: . Surprenant de le voir à ce niveau

-> Hulkenberg le sauveur de Renault qui fait 6ème super, je n'en attendais pas moins. Mais il met Sainz à l'amende :o

-> Les McLaren qui ramènent toutes les deux des points importants avec Alonso 7ème et Vandoorne 8ème. 3ème au constructeur quand meme grace à ça :) . Même si on peut etre décu de les voir si loin surtout Alonso avec de tels faits de course. Mais je garde le positif pour eux surtout après les qualifs foirés.

-> Ericsson et la super statégie à un arret de Sauber qui lui permet les 2 points de la 9ème place. Leclerc se fait humilier :oops:

-> Ocon qui sauve l'honneur de la Force India

-> Des dépassements à gogo même si on retiendra surtout le triple dépassement de Hamilton sur Hulk, Magnussen et Gasly 8-) , le dépassement reussi de Bottas au depart sur Raikko et le foirage de Verstappen qui s'est mis dans la mouise tout seul comme un grand. Les autres dépassements facilités par le DRS sont peu spectaculaires meme si sympas à voir.

-> Le suspens tout le long avec les strategies et avec la remontée de Bottas à la fin et Vettel qui a tenu pour s'imposer

-> Les différentes stratégies à l'oeuvre, très intéressant à suivre. Surtout celle des pneus blancs.

-> Les faits de courses (abandon des Red bulls, la merdouille de Ferrari aux stands :evil: , la voiture de Gros Jean qui se désintegre au fur et à mesure :lol: )

Les moins maintenant.... :

-> P****n Raikkonen mais sort ton chat noir de ton boxer. Bon il n'y est pour rien mais Ferrari la dessus se foire bien. De gros points qui partent. Et un mécano au tapis. J'espère il va bien apparament il a une Djibril Cissé (double fracture tibia peronné pour les non initiés).
Bon après il se foire au départ, laisse passer Bottas tranquilou et n'a jamais eu de rythme pour remonter. Bref il décoit aussi malgrè l'erreur de Ferrari qui lui plombe sa course.

-> Red Bull perd ses ailes :lol: , Franchement ca a enlevé du spectacle. Riccardio dans les choux tout de suite avec son pb electronique et Verstappen dont on n'a meme pas pu voir de remonté avec sa crevaison stupide (comme son crash stupide en qualif). Meme si c'est la mécanique qui l'a aussi mis au tapis finalement. Verstappen ultradecevant en ce début de saison. Et Red Bull à la ramasse.

-> Gros Jean humilié par Magnussen :noel: , comment se fesse? :?

-> Hartley humilié par Gasly cocorico :mrgreen:

-> Sainz humilié par Hulkenberg

-> Les Renaults qui à cause de Sainz perdent des points sur McLaren :lol:

-> Leclerc humilié par Ericsson le no name :lol: :lol: :lol:

-> Les Force India vraiment faiblarde. Perez dernier de la course euuuh il a eu un pv b non? . Heureusement que Ocon ramene leur premier point

-> Les Williams qui sont les 2 poubelles de service, ou bien sont elles conduites par 2 éboueurs? Stroll et Vodkaman sont nullissimes nan? :noel:

-> Les dépassements parfois trop facilité par le DRS. Peu sont vraiment marquants.

-> La blessure du mécano de Ferrari, honteux ce qui est arrivé :evil:

-> Le cadre sombre de nuit ne permet pas d'admirer le désert snif et il manque une ambiance à ce circuit

-> Le halo toujours aussi moche :noel:


Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes finalement qui limite bien la casse pour Lewis et prends de gros points sur Ferrari au championnat constructeur sur ce circuit qui n'est pas leur tasse de thé :mrgreen:
Coup de coeur écurie : Toro Rosso qui montre que le Honda peut marcher avec un bon pilote :lol: et un bon chassis :noel:
Coup de blues écurie : Ferrari qui perd de gros points constructeurs :mrgreen:
Plus mauvaise écurie sur cette course : RedBull qui se foire en beautéééééé 2 abandons c'est la fête du slip. Et Williams qui est triste à voir, à l'agonie compléte.

Meilleur pilote : Je dirai à égalité Gasly phénoménal sur cette course et Vettel qui a remporté de haute main et sur un beau suspens ce grand prix.
Coup de coeur pilote : Gasly <3
Coup de blues pilotes : Verstappen bordel calme tes ardeurs
Plus mauvais pilote : Stroll et Vodka Man ? Ou bien Leclerc ou Hartley? Etre ou ne pas etre telle est la question :ugeek:

Ma note du grand prix : 8/10 , une course ou il y a tout eu, suspens, dépassements, aucun temps mort, faits de course. Franchement une édition de haut vol et une grille finale surprenante.

Rappel de mes notes

Australie 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 09 avr. 2018 6:46


Avatar du membre
Roshülk
Groupie de Hülk & Stoff
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
Localisation : Tinlot (Province de Liège)
Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Roshülk » lun. 09 avr. 2018 9:53

Le milieu de grille a été très intéressant sur cette course.

La bonne surprise TR et Gasly qui étaient un peu dans un no man's land sur ce GP, à confirmer évidemment !
Les Mclaren, aidé par ses deux pilotes, qui avait un bon rythme de course. Alonso excellent départ alors que Stoffel était dernier au virage 1 avant de finir 8ème.
Hülk qui continue a maintenir, à lui tout seul, Renault à flot ...
Magnussen qui continue d'exploser Grosjean.
Très bonne course et stratégie d'Ericsson. Un bon rythme confirmé par Leclerc avec une autre stratégie et un départ assez mauvais.
Force India qui peine a grappiller 1 point ...
Williams no comment, quel désastre :roll:

3 abandons dans les top team je signe à chaque GP :lol:

7/10
Image
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » lun. 09 avr. 2018 10:33

https://www.youtube.com/watch?v=DIm2cqy7-AI

ok il y a une voiture rouge devant les grises, la hiérarchie change enfin un peu et derrière les trois grands, on a l'impression que tout le reste peut finir 4ème comme 20ème ce qui est bien sympathique mais comme à Melbourne, vous enlevez le départ et le restart il ne se passe rien en terme d'action en piste
et les dépassements avec un bouton donne zéro émotion

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moka » lun. 09 avr. 2018 11:31



C'est vrai quoi, un dépassement à quatre de fronts avec un Hamilton au sommet de son art, c'était aucun mouvements durant le GP... :mrgreen:

Ca + la tentative musclé de Vestappen qui abouti sur une crevaison et un abandon de ce dernier,tout les autres dépassements y comprit sans DRS avec quelques belles pièces, la tragédie dans les stands Ferrari, les bastons dans le milieu de peloton avec des dépassements et des petites erreurs à tout va, la petite Toro Rosso Honda avec le jeune premier Gasly qui tient une superbe 4ème place, et une première place disputé jusqu'au bout avec un Vettel qui résiste d'un souffle héroïquement avec des pneus morts et en usant de tout son talent... franchement les gens, vous l'avez votre Grand Prix façon années 80/90, à part que c'est en 2018 et en HD en plus ! :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » lun. 09 avr. 2018 11:41

Moka a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:31


C'est vrai quoi, un dépassement à quatre de fronts avec un Hamilton au sommet de son art, c'était aucun mouvements durant le GP... :mrgreen:

Ca + la tentative musclé de Vestappen qui abouti sur une crevaison et un abandon de ce dernier,tout les autres dépassements y comprit sans DRS avec quelques belles pièces, la tragédie dans les stands Ferrari, les bastons dans le milieu de peloton avec des dépassements et des petites erreurs à tout va, la petite Toro Rosso Honda avec le jeune premier Gasly qui tient une superbe 4ème place, et une première place disputé jusqu'au bout avec un Vettel qui résiste d'un souffle héroïquement avec des pneus morts et en usant de tout son talent... franchement les gens, vous l'avez votre Grand Prix façon années 80/90, à part que c'est en 2018 et en HD en plus ! :mrgreen:
en tout cas je n'ai vu que le résumé de Liberty pas la course

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par power max » lun. 09 avr. 2018 11:48

Wahid, t'a L'art de tout positiver lol, D'accord c'était pas mal, il y'a eu des bonne choses, Mais on a déja eu mieux :mrgreen:

C'est pas autant mémorable que bakou 2017 par exemple
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moka » lun. 09 avr. 2018 12:10

Oui on a déjà eu mieux, mais est ce que sous prétexte que Baku 2017 ou Adélaïde 1986 étaient "hors norme" il faut que ca devienne justement la norme :?: est ce que toi quand tu mange dans un superbe restaurant des mets délicats tu désire que ce soit la "norme" de ton alimentation ? :mrgreen:

Honnêtement, oui c'était pas mal et c'est ce que on peut attendre d'un GP "à la régulière" sur le sec, il y avait assez de spectacle et sans en faire trop, et c'est un GP casual plutot sympa... je n'attends pas un feu d'artifices d'exception à chaque GP, sinon ca deviendrait trop banal, et même ce genre de GP je l'attends pas à chaque fois... car oui on doit passer par des purges aussi, car à mon sens ca fait aussi parti de la F1 d'avoir certains GP très peu indécis et dominé.

Un Grand Prix comme ce dimanche n'est pas exceptionnellement bon mais assez sympa pour être apprécié, et ce n'est pas être "positif" de dire ca, c'est être réaliste... et obtenir cela avec des monoplaces 2018 sur un circuit soit disant "chiant" et sans l'aide de la pluie ou d'un SC, c'est la preuve que les choses peuvent être bien ;)
F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:41
Moka a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:31


C'est vrai quoi, un dépassement à quatre de fronts avec un Hamilton au sommet de son art, c'était aucun mouvements durant le GP... :mrgreen:

Ca + la tentative musclé de Vestappen qui abouti sur une crevaison et un abandon de ce dernier,tout les autres dépassements y comprit sans DRS avec quelques belles pièces, la tragédie dans les stands Ferrari, les bastons dans le milieu de peloton avec des dépassements et des petites erreurs à tout va, la petite Toro Rosso Honda avec le jeune premier Gasly qui tient une superbe 4ème place, et une première place disputé jusqu'au bout avec un Vettel qui résiste d'un souffle héroïquement avec des pneus morts et en usant de tout son talent... franchement les gens, vous l'avez votre Grand Prix façon années 80/90, à part que c'est en 2018 et en HD en plus ! :mrgreen:
en tout cas je n'ai vu que le résumé de Liberty pas la course
Eh bien justement en voyant que le résumé de Liberty tu loupe un tas d'actions qui sont pourtant très sympa et sans DRS, car effectivement quand on regarde le résumé qu'ils ont fait ca donne un peu moins envie alors qu'il y avait de l'action à tout les étages ;)

Après c'est sur que ce n'est pas un GP qui sera dans l'histoire au même titre que Adélaïde 1986 par exemple, mais c'était un bon GP, et ce que on est en droit d'attendre d'un GP sympa et qui se déroule "sans gros évènements" pour y parvenir (comprendre par là : ni de pluie ni de gros accidents obligeant le SC à rentrer tout chambouler) :P
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » lun. 09 avr. 2018 12:29

tu as ton avis j'ai le mien
il faut l'accepter
sans le dénigrer en disant que tu es réaliste et moi passéiste
c'est tout
sinon vous faites un forum réservé aux adorateurs de la F1 2018 ;)

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moka » lun. 09 avr. 2018 12:42

F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 12:29
tu as ton avis j'ai le mien
il faut l'accepter
sans le dénigrer en disant que tu es réaliste et moi passéiste
c'est tout
sinon vous faites un forum réservé aux adorateurs de la F1 2018 ;)
Ooooh mais tu sais que je ne disais pas ca de toi dans mon post, mon post était plutôt dans le sens de "dommage, tu loupe quelque chose car ce GP était sympa, il y avait du plaisir à prendre" ;)

D'ailleurs la partie où je disais que je suis réaliste c'est plutôt pour répondre au fait que on me trouve peut être trop positif alors que ce n'est pas le cas :mrgreen:

J'adore pas la F1 de 2018, j'adore juste la F1 et je la prends tel qu'elle vient et qu'elle est :P
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 09 avr. 2018 12:56

F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 10:33
https://www.youtube.com/watch?v=DIm2cqy7-AI

ok il y a une voiture rouge devant les grises, la hiérarchie change enfin un peu et derrière les trois grands, on a l'impression que tout le reste peut finir 4ème comme 20ème ce qui est bien sympathique mais comme à Melbourne, vous enlevez le départ et le restart il ne se passe rien en terme d'action en piste
et les dépassements avec un bouton donne zéro émotion
F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:41
en tout cas je n'ai vu que le résumé de Liberty pas la course
Vous êtes sur foutagedegueule.com. Je jure que certains ne commentent que pour chier sur le produit et rien d'autre.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 09 avr. 2018 1:11

D’ailleurs, Räikkönen aurait pu finir le GP après cet incident ou bien la roue arrière gauche était desserrée ?
On risque quoi en finissant le GP avec des pneus dépareillés ? :mrgreen:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par power max » lun. 09 avr. 2018 1:21

@Moka JE comprend ce que tu veux dire, Mais on vit une epoque ou ca manque cruellement d'action :?

des grand prix comme baku on devrait en avoir plus souvent, et Une saison comme 2010 avec 60% de course interessante, Et ben c'est ca qu'on voudrait
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » lun. 09 avr. 2018 2:02

Masta a écrit :
lun. 09 avr. 2018 12:56
F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 10:33
https://www.youtube.com/watch?v=DIm2cqy7-AI

ok il y a une voiture rouge devant les grises, la hiérarchie change enfin un peu et derrière les trois grands, on a l'impression que tout le reste peut finir 4ème comme 20ème ce qui est bien sympathique mais comme à Melbourne, vous enlevez le départ et le restart il ne se passe rien en terme d'action en piste
et les dépassements avec un bouton donne zéro émotion
F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:41
en tout cas je n'ai vu que le résumé de Liberty pas la course
Vous êtes sur foutagedegueule.com. Je jure que certains ne commentent que pour chier sur le produit et rien d'autre.
Le pire c'est quand ces gens avouent ne plus regarder les Grand Prix et essaient de faire une critique de chaque course. :mrgreen:
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le lun. 09 avr. 2018 2:03, modifié 1 fois.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 09 avr. 2018 2:03

Il va vraiment falloir que la FIA change le système des arrêts. Depuis plusieurs années, les mecs essayent de faire l'arrêt tellement vite qu'il y a souvent des erreurs. Déjà en 2013 avec le coup de la roue de Webber qui percute un caméraman...On évite le drame là. Le mec avec la pancarte, il est capable de voir qu'il y a un problème avec une des roues, combien de fois on a vu le truc se mettre au vert alors que le changement est même pas fini ? Déjà 4 fois rien qu'en deux courses cette année entre les deux Haas et les deux fois sur Raikkonen. Pour Haas, c'est certes un "drame" sportif mais chez Ferrari, c'est une double fracture...Et je parle même pas des piètres amendes ! Ok pour la première fois lors des essais mais 50 000 euros pour Ferrari c'est quoi ? Une grosse pénalité de place pour la voiture, même si Kimi est pour rien, histoire que Ferrari retienne sa précipitation.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Poncho » lun. 09 avr. 2018 2:24

Masta a écrit :
lun. 09 avr. 2018 12:56
F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 10:33
https://www.youtube.com/watch?v=DIm2cqy7-AI

ok il y a une voiture rouge devant les grises, la hiérarchie change enfin un peu et derrière les trois grands, on a l'impression que tout le reste peut finir 4ème comme 20ème ce qui est bien sympathique mais comme à Melbourne, vous enlevez le départ et le restart il ne se passe rien en terme d'action en piste
et les dépassements avec un bouton donne zéro émotion
F1spirit a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:41
en tout cas je n'ai vu que le résumé de Liberty pas la course
Vous êtes sur foutagedegueule.com. Je jure que certains ne commentent que pour chier sur le produit et rien d'autre.
C'est vrai c'est pas comme les membres qui tapent un dix et neuf sur cette course.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 09 avr. 2018 2:27

Au moins ils l'ont vue la course pour juger, EUX. Même si c'est exagéré.

Mais pourquoi insister, je pourrais péter dans un trombone ce serait pareil.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » lun. 09 avr. 2018 3:03

un résumé ne permet il pas de se faire une idée ? 8-)
dans ce cas, je m'abstiendrais à l'avenir de tout commentaire puisque seuls les abonnés c+ ou les pirates du net auront droit de cité ici 8-)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Eruanno » lun. 09 avr. 2018 3:22

Un résumé permet de se faire une idée, et la plupart du temps un résumé sera plus agréable à suivre, ou en tout cas donne un rendu plus alléchant.
Mais un résumé ne transcrira jamais la tension qui peut survenir lors d'une fin de course où le leader se fait rejoindre, lentement, tour après tour... de moins en moins lentement...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé