FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Attribuez une note au GP de Bahreïn !

10
1
3%
9
1
3%
8
18
47%
7
12
32%
6
2
5%
5
1
3%
4
0
Aucun vote
3
1
3%
2
0
Aucun vote
1
2
5%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 08 avr. 2018 6:59

Et Williams prend la route de la dernière place au championnat vu comment les choses s'engagent...

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par JTarJ » dim. 08 avr. 2018 6:59

Cladounnet a écrit :
dim. 08 avr. 2018 6:59
Et Williams prend la route de la dernière place au championnat vu comment les choses s'engagent...
Ils y sont déjà, c'est la seule équipe qui n'a scoré aucun point pour l'instant.

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 08 avr. 2018 7:01

J'ai mis 7/10 pour ce GP

Les bons points :

+++ Pierre Gasly, évidemment ! 8-) Week-end parfait de sa part.

+ La course d'Ericsson. Avec une stratégie osée de la part de Sauber et qui paie. Mérité.

+ La fin de course était très intéressante à suivre.

Les mauvais points :

- Verstappen, qui est passé à côté de son week-end. Il s'est pénalisé tout seul sur sa manoeuvre sur Hamilton

- les systèmes de feux dans les pit stops. c'est loin d'être la première fois que ça cause des problèmes.

- Williams, retombés dans l'anonymat le plus complet

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 08 avr. 2018 7:02

Hallucinant comme Gasly, Ericsson et Magnussen explosent leurs équipiers ce week-end.
Très déçu par Ferrari. Vettel gagne et j'ai beau être son supporteur sa chance insolente par rapport à son coéquipier commence sérieusement à me gonfler. Bottas très rapide mais pas assez agressif. Déçu par la course d'Hamilton quand même. Grosjean le gros flop de la course. Puis RB...
Une bonne course mais très frustré :(

Atreides40
Messages : 27
Enregistré le : dim. 08 avr. 2018 6:59

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Atreides40 » dim. 08 avr. 2018 7:06

8/10 pour ce GP animé et avec un beau suspens pour la victoire.

Les + :
- Gasly et Toro Rosso qui ont été énormes. McLaren a vraiment pas su travailler avec Honda on dirait...
- Vettel qui a géré la fin de course, malgré la pression des Mercedes
- Ericsson et Sauber dont la stratégie osée a porté ses fruits

Les - :
- RBR
- Williams, seule écurie n'ayant pas encore inscrit le moindre point pour le moment.
- Ferrari pour l'unsafe release. J'espère que le mécano va bien :/
- Force India qui ne réussi qu'à inscrire un seul point malgré le double DnF des RBR et l'abandon de Kimi. Avec une meilleure stratégie ils auraient pu être 7 ou 8e sans soucis.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 08 avr. 2018 7:10

Une belle course avec dépassements, suspens pour la tête, stratégies intrigantes, résultats surprenants, le tout avec de belles images nocturnes, la voilà la F1 qu'on aime et qui peut encore faire vibrer, n'en déplaise à certains. 8-)

Bravo Vettel, Gasly et Ericsson, les hommes du jour très certainement.
Content aussi pour Hulkenberg et les deux McLaren, quand bien même l'un est devancé par Magnussen et les deux autres par un Honda... :geek: (Alonso P4 du championnat cela dit).

Sinon Verstappen qui dit que Lewis avait assez de place, mes fesses. Encore une fois il se croît tout seul. Le "dickhead" de Lewis en réponse, c'est perfect.

Et Ferrari qui trouvera toujours une nouvelle façon d'ennuyer Kimi. Espérons que le mécano ne s'en tire pas si mal.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 avr. 2018 7:16

Un bon 7 aujourd'hui, une belle course animée comme on voudrait en voir plus souvent !! Joli suspense sur la fin, de la bagarre, espérons que c'était pas la meilleure course de la saison. :mrgreen: :mrgreen:

DRIVER OF THE DAY : Ericsson, juste devant Gasly, mais petit penchant pour Ericsson parce que gestion des pneus toute la course. 8-)

- Seb !! Celle la elle est belle, parce que le changement de stratégie imprévu et la gestion des pneus sur la fin sous la pression, c'est du très haut niveau.
- Lewis en mode débutant sur le prochain F1 2018 avec Ocon, Hulk et je sais plus qui. :mrgreen:
- Gasly, ok la Toro Rosso a fait un bond de géant mais quand même, c'est très très beau. Et chapeau à Honda aussi, étonnant.
- Magnussen, un beau résultat pour rattraper la dernière fois, c'est mérité. Et ça fait 2 fois qu'il prend la mesure de Grosjean, intéressant.
- Hulk, qui a plié Sainz tout le weekend.
- Joli tir groupé des McLaren, qui ont encore du chemin à faire. Et Alonso sur Hamilton en début de course, ça fait toujours plaisir.
- ERICSSON, dans les points avec la Sauber, et une stratégie difficile à faire fonctionner, CHAPEAU. Il a jamais fini de nous surprendre ce garçon. Est-il bon ? Est-il mauvais ? Existe-t-il vraiment ?
- Max, pas grand chose à ajouter. Sa note sur les 2 premiers weekends est proche de zéro. En plus ça doit faire mal de se dire qu'on a prolongé dans une équipe qui jouera plus le titre avant... jamais ?
- Et Williams qui va droit dans le mur, tout se passe comme prévu.

EDIT : Evidemment une pensée pour Kimi qui tenait un podium, et surtout le mécano blessé, va falloir repenser ces pitstops.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Fankonost » dim. 08 avr. 2018 7:18

Pour Force India, faut espérer que ce soit une lente montée en puissance, mais bon, il y a ouverture du compteur, déjà. Par contre, Williams qui n'a sans doute pourtant pas le plus mauvais matériel est bien en direction d'une chute, si chez Sauber, on sent bien les coups à nouveau. Gasly a étéfort ce weekend et Magnussen, malgré un accroc en début de course fait un boulot complet pour Haas. il aura manqué un tour à Bottas sans doute.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 08 avr. 2018 7:19

Masta a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:10
Une belle course avec dépassements, suspens pour la tête, stratégies intrigantes, résultats surprenants, le tout avec de belles images nocturnes, la voilà la F1 qu'on aime et qui peut encore faire vibrer, n'en déplaise à certains. 8-)
:lol: :lol:
Tu t'emballes pour pas grand chose quand même .
Une meilleure course qu'en Australie oui mais sans plus pas de quoi me faire vibrer. Quant aux belles images ... ah bon ? Des images où les inserts continuels gâchent justement ce qui pourrait être beau . J'en ai rien a battre que sur le secteru 1 ,2 ou 3 le mec de derrière perd 3 centièmes sur celui de devant et inversement ... les commentateurs sot LA pour ça et c'est assez suffisant.

Ma note un 5
Parce que mis à part le tout début de course et la fin de course on a pas eu grand chose dans le coeur de cette course .... le seul truc notable et c'est triste c'est l'incident du coté de chez Ferrari.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 avr. 2018 7:23

Poncho a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:19
Masta a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:10
Une belle course avec dépassements, suspens pour la tête, stratégies intrigantes, résultats surprenants, le tout avec de belles images nocturnes, la voilà la F1 qu'on aime et qui peut encore faire vibrer, n'en déplaise à certains. 8-)
:lol: :lol:
Tu t'emballes pour pas grand chose quand même .
Une meilleure course qu'en Australie oui mais sans plus pas de quoi me faire vibrer. Quant aux belles images ... ah bon ? Des images où les inserts continuels gâchent justement ce qui pourrait être beau . J'en ai rien a battre que sur le secteru 1 ,2 ou 3 le mec de derrière perd 3 centièmes sur celui de devant et inversement ... les commentateurs sot LA pour ça et c'est assez suffisant.

Ma note un 5
Parce que mis à part le tout début de course et la fin de course on a pas eu grand chose dans le coeur de cette course .... le seul truc notable et c'est triste c'est l'incident du coté de chez Ferrari.

Je veux bien que Masta s'emballe un peu trop, mais toi tu sembles un peu trop aigri pour le coup, c'était pas si mal. No offense bien sûr. ;)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 08 avr. 2018 7:23

Bahreïn nous réserve décidément souvent des belles courses, celle-ci n'a pas fait exception. J'ai mis un solide 8 pour les belles actions et le suspense en tête. Poncho je te trouve rude et au cœur de course y'avait quand même du suspense, tu oublies quelques batailles des places d'honneur et une fois encore, idéaliser les anciens GP comme si il se passait toujours des trucs... Beau boulot pour Pierre Gasly, avec un moteur Honda, même si Alonso peut se consoler avec sa 4e place au championnat. Les Red Bull en revanche, bon ben, merci quand même hein. :arrow:

Bon sinon, Maxou doit se méfier, il va finir par se rendre imbuvable (il l'est déjà auprès de certains qui se reconnaitront :mrgreen: ), ma foi qu'il soit allé trop loin en piste passe encore, avoir des pilotes rudes ça fait aussi partie de la F1. Si en plus ils sont rapides, ça passe encore mieux. Mais ses déclarations derrière...
Karev a écrit :Très déçu par Ferrari. Vettel gagne et j'ai beau être son supporteur sa chance insolente par rapport à son coéquipier commence sérieusement à me gonfler.
Amen. Le chat noir de Kimi est plus que pénible, même si on est encore loin d'une certaine époque...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 08 avr. 2018 7:27

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:23
Poncho a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:19
Masta a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:10
Une belle course avec dépassements, suspens pour la tête, stratégies intrigantes, résultats surprenants, le tout avec de belles images nocturnes, la voilà la F1 qu'on aime et qui peut encore faire vibrer, n'en déplaise à certains. 8-)
:lol: :lol:
Tu t'emballes pour pas grand chose quand même .
Une meilleure course qu'en Australie oui mais sans plus pas de quoi me faire vibrer. Quant aux belles images ... ah bon ? Des images où les inserts continuels gâchent justement ce qui pourrait être beau . J'en ai rien a battre que sur le secteru 1 ,2 ou 3 le mec de derrière perd 3 centièmes sur celui de devant et inversement ... les commentateurs sot LA pour ça et c'est assez suffisant.

Ma note un 5
Parce que mis à part le tout début de course et la fin de course on a pas eu grand chose dans le coeur de cette course .... le seul truc notable et c'est triste c'est l'incident du coté de chez Ferrari.

Je veux bien que Masta s'emballe un peu trop, mais toi tu sembles un peu trop aigri pour le coup, c'était pas si mal. No offense bien sûr. ;)
Donne moi de quoi m'emballer dans le coeur de la course , même Gasly était pèpère a la 4è place c'est dire .
On a eu un départ et quelques tours qui suivent corrects ... et une fin de course haletante (5 derniers) même si la montagne du duel annoncé Bottas /Vettel accouche d'une souris tellement le finlandais manque de gnac .

totuo2002
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:16

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par totuo2002 » dim. 08 avr. 2018 7:34

Superbe GP, j'ai vibré jusqu'au dernier tour. Je souhaite a Gasly de réussir comme vettel il y a 10 ans dans cette même équipe. Gasly a la place de verstappen dès le gp d'espagne ??? lol
Mclaren, si les 2 hass ne foire pas au premier gp et si red bull ne foire pas au second gp ils seraient ou ? ben comme avec le moteur honda l an passé. la progression n est pas terrible.
Honda peut se féliciter d'avoir été banni.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 08 avr. 2018 7:36

Une bonne course,et un bon suspense quand même, contrairement à ce que certains pensent.
De bonnes attaques, de belles performances aussi, et mention à Hamilton pour son triple dépassement! C'était osé !
Et encore bravo à Gasly pour sa quatrième place ! :D

8/10

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 avr. 2018 7:40

Poncho a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:27
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:23
Poncho a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:19


:lol: :lol:
Tu t'emballes pour pas grand chose quand même .
Une meilleure course qu'en Australie oui mais sans plus pas de quoi me faire vibrer. Quant aux belles images ... ah bon ? Des images où les inserts continuels gâchent justement ce qui pourrait être beau . J'en ai rien a battre que sur le secteru 1 ,2 ou 3 le mec de derrière perd 3 centièmes sur celui de devant et inversement ... les commentateurs sot LA pour ça et c'est assez suffisant.

Ma note un 5
Parce que mis à part le tout début de course et la fin de course on a pas eu grand chose dans le coeur de cette course .... le seul truc notable et c'est triste c'est l'incident du coté de chez Ferrari.

Je veux bien que Masta s'emballe un peu trop, mais toi tu sembles un peu trop aigri pour le coup, c'était pas si mal. No offense bien sûr. ;)
Donne moi de quoi m'emballer dans le coeur de la course , même Gasly était pèpère a la 4è place c'est dire .
On a eu un départ et quelques tours qui suivent corrects ... et une fin de course haletante (5 derniers) même si la montagne du duel annoncé Bottas /Vettel accouche d'une souris tellement le finlandais manque de gnac .

Bah c'est surtout les stratégies différentes qui ont fait que c'était indécis malgré les écarts, d'habitude on connait le résultat final après les premiers pits parce que tout le monde est sur la même strat. Là on savait que si Vettel s'arrêtait une 2e fois il allait remonter, s'il s'arretait pas il allait se faire rattraper, le résultat était clairement incertain. C'est un truc qu'on n'a plus trop souvent ces derniers temps donc je trouve que ça valait le coup.

Après j'ai mis 7 hein, j'ai pas mis 10 non plus. :mrgreen:



EDIT : Y a bien une fracture pour le mécano, bon rétablissement à lui.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 08 avr. 2018 8:05

Karev a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:02
Hallucinant comme Gasly, Ericsson et Magnussen explosent leurs équipiers ce week-end.
Très déçu par Ferrari. Vettel gagne et j'ai beau être son supporteur sa chance insolente par rapport à son coéquipier commence sérieusement à me gonfler. Bottas très rapide mais pas assez agressif. Déçu par la course d'Hamilton quand même. Grosjean le gros flop de la course. Puis RB...
Une bonne course mais très frustré :(
“Chance insolente” de Vettel ou malchance de Räikkönen ? :roll:
On se demande parfois si tu supportes Ferrari...

Quelle bande de c*** chez Ferrari avec encore ces erreurs de débutant. Ça va être mort pour les Constructeurs encore une fois cette année.
Et Hamilton encore une fois chanceux avec les Red Bull au tapis dès les premiers tours quand il n’est pas aux avant-postes.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 08 avr. 2018 8:11

Moux a écrit :
dim. 08 avr. 2018 8:05
“Chance insolente” de Vettel ou malchance de Räikkönen ? :roll:
On se demande parfois si tu supportes Ferrari...
Quelle bande de c*** chez Ferrari avec encore ces erreurs de débutant. Ça va être mort pour les Constructeurs encore une fois cette année.
Et Hamilton encore une fois chanceux avec les Red Bull au tapis dès les premiers tours quand il n’est pas aux avant-postes.
Et bé quelle modération. "Encore chanceux" c'est ça oui, comme à Melbourne ou en qualifs ici ? :lol: Et la RB de Max c'était pas un peu (doublement) sa faute des fois ?

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 08 avr. 2018 8:15

J’essaie de compter à chaque fois sur les Red Bull pour s’intercaler entre les Ferrari et Lewis quand ce dernier a un soucis mécanique avant la course mais à chaque fois, ils se foirent (souvenez-vous la Hongrie déjà l’année dernière :mrgreen: ).

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 08 avr. 2018 8:18

Qui a mis 1 comme note ? Old f1 fan est inscrit en secret ?

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 08 avr. 2018 8:19

loebfan qui ne lâche pas le steak avec les notes. :mdr:
On pourra penser que c’est un fan de Reb Bull. :lol:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 08 avr. 2018 8:27

Moux a écrit :
dim. 08 avr. 2018 8:05
Karev a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:02
Hallucinant comme Gasly, Ericsson et Magnussen explosent leurs équipiers ce week-end.
Très déçu par Ferrari. Vettel gagne et j'ai beau être son supporteur sa chance insolente par rapport à son coéquipier commence sérieusement à me gonfler. Bottas très rapide mais pas assez agressif. Déçu par la course d'Hamilton quand même. Grosjean le gros flop de la course. Puis RB...
Une bonne course mais très frustré :(
“Chance insolente” de Vettel ou malchance de Räikkönen ? :roll:
On se demande parfois si tu supportes Ferrari...

Quelle bande de c*** chez Ferrari avec encore ces erreurs de débutant. Ça va être mort pour les Constructeurs encore une fois cette année.
Et Hamilton encore une fois chanceux avec les Red Bull au tapis dès les premiers tours quand il n’est pas aux avant-postes.
Vettel n'a pratiquement jamais de couille, gagne deux courses avec un Hamilton qui ce fait avoir (VSC en Australie, pénalité de 5 places ici qui lui coûte des précieuses secondes), 50 points quand son équipier presque aussi rapide en gagne que 15. J'adore Vettel mais ce type a eu chance de malade depuis le début de sa carrière. Puis maintenant vu l'écart de point, il va rapidement avoir le leadership au détriment du Finlandais déjà largué au championnat...Compare simplement le nombre de soucis entre les pilotes Ferrari, il y a que dans cette écurie qu'il y a un aussi gros écart niveau poisse. Comment veut tu qu'il gagne un championnat constructeur comme ça ? Sur les 13 abandons de Raikkonen avec Ferrari depuis son retour, 4 sont de sa faute, le reste de la pure malchance. Vettel c'est 6 abandons avec Ferrari dont la moitié par sa faute. Je sais que Raikkonen possède la réputation d'avoir un chat noir mais chez Lotus il n'a pratiquement aucun soucis. Je suis content de la victoire de Ferrari mais moi qui espéré voir deux pilotes Ferrari en compétition en 2018, maintenant c'est la fin. Il y a un gros problème du coté de l'équipe du Finlandais pour que les gars fassent autant d'erreur humaine.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 08 avr. 2018 8:47

loebfan a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:23
Bahreïn nous réserve décidément souvent des belles courses, celle-ci n'a pas fait exception. J'ai mis un solide 8 pour les belles actions et le suspense en tête. Poncho je te trouve rude et au cœur de course y'avait quand même du suspense, tu oublies quelques batailles des places d'honneur et une fois encore, idéaliser les anciens GP comme si il se passait toujours des trucs...
Rude je sais pas mais réaliste oui. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait de pouvoir s'extasier sur cette course. Que cette dernière ait été d'un meilleur niveau que celle d'Australie oui moi même je le reconnais mais pas de quoi s'emballer. Une note de 8 donne quand même un indice d'une course hyper attrayante et sur la totalité de la durée. Ca n'a pas été le cas aujourd'hui ,sincèrement il y a eu un énorme creux pendant ce GP.

Ensuite j'idéalise rien, mais bordel si vous ça vous ça ne vous fout pas en rogne d'entendre depuis des années et années mec il faut que tu nous fasses un 1.34.358 (c'est un exemple) pour que tu sois dans les clous autant pour la mécanique que pour la stratégie .... moi je bondis , je deviens fou . Où est donc l'âme de la F1 dans ce propos où est donc l'essence d'un sport mécanique où l'instinct du pilote du grand champion prend le dessus ; ras le cul de ses ingénieurs qui tuent ce sport avec tout cette stratégie à base de chiffres pour que la machine soit optimal. Dans le temps le doute persistait du début à la fin aujourd'hui tout est calculé au millième .

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 08 avr. 2018 8:51

Karev a écrit :
dim. 08 avr. 2018 8:27
Moux a écrit :
dim. 08 avr. 2018 8:05
Karev a écrit :
dim. 08 avr. 2018 7:02
Hallucinant comme Gasly, Ericsson et Magnussen explosent leurs équipiers ce week-end.
Très déçu par Ferrari. Vettel gagne et j'ai beau être son supporteur sa chance insolente par rapport à son coéquipier commence sérieusement à me gonfler. Bottas très rapide mais pas assez agressif. Déçu par la course d'Hamilton quand même. Grosjean le gros flop de la course. Puis RB...
Une bonne course mais très frustré :(
“Chance insolente” de Vettel ou malchance de Räikkönen ? :roll:
On se demande parfois si tu supportes Ferrari...

Quelle bande de c*** chez Ferrari avec encore ces erreurs de débutant. Ça va être mort pour les Constructeurs encore une fois cette année.
Et Hamilton encore une fois chanceux avec les Red Bull au tapis dès les premiers tours quand il n’est pas aux avant-postes.
Vettel n'a pratiquement jamais de couille, gagne deux courses avec un Hamilton qui ce fait avoir (VSC en Australie, pénalité de 5 places ici qui lui coûte des précieuses secondes), 50 points quand son équipier presque aussi rapide en gagne que 15. J'adore Vettel mais ce type a eu chance de malade depuis le début de sa carrière. Puis maintenant vu l'écart de point, il va rapidement avoir le leadership au détriment du Finlandais déjà largué au championnat...Compare simplement le nombre de soucis entre les pilotes Ferrari, il y a que dans cette écurie qu'il y a un aussi gros écart niveau poisse. Comment veut tu qu'il gagne un championnat constructeur comme ça ? Sur les 13 abandons de Raikkonen avec Ferrari depuis son retour, 4 sont de sa faute, le reste de la pure malchance. Vettel c'est 6 abandons avec Ferrari dont la moitié par sa faute. Je sais que Raikkonen possède la réputation d'avoir un chat noir mais chez Lotus il n'a pratiquement aucun soucis. Je suis content de la victoire de Ferrari mais moi qui espéré voir deux pilotes Ferrari en compétition en 2018, maintenant c'est la fin. Il y a un gros problème du coté de l'équipe du Finlandais pour que les gars fassent autant d'erreur humaine.
La situation de Vettel, ça devrait être juste la normalité pour une équipe comme Ferrari donc non, pas de chance particulière pour Vettel. Ce qui n’est pas normal, ce sont les ennuis “débiles” qui tombent par exemple sur Räikkönen aujourd’hui, on est bien d’accord.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 08 avr. 2018 8:56

Ce serait chanceux si Mercedes avait connu des soucis ou si Vettel avait gagné grâce à la protection de Kimi comme en Hongrie l'an passé. Rien de tout ça aujourd'hui, donc parler de "chance" pour Vettel me semble exagéré, sinon erroné.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX

Message par goods' » dim. 08 avr. 2018 9:01

Sinon on pourrait parler de la chance des Red Bull, au moins on est vite fixés :) .

Sinon, une belle course, une fois n'est pas coutume à Bahrein, si on excepte l'arret malheureux de Ferrari...
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Verrouillé