FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Notez le GP de Chine 2018

10
1
3%
9
3
10%
8
15
50%
7
10
33%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 15 avr. 2018 8:03

Notons que Ricciardo est le pilote de l'ère moderne à avoir gagné le plus de courses sans qu'une seule ne soit gagnée en partant de la pole (bon faut dire qu'il n'en a qu'une). Seul Denny Hulme le devance à ce jeu là avec 8 victoires dont aucune acquise en partant de la pole mais c'était une tout autre époque.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 15 avr. 2018 8:09

http://www.skysports.com/f1/news/12433/ ... fter-china

Excellent article de Skysport entre la folle course de Ricciardo, le cas Verstappen, la stratégie irrespectueuse de Ferrari pour Kimi.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 16 avr. 2018 12:42

C'était une bonne course dans l'ensemble, la sc on va y avoir droit à chaque Gp si sa continue, remarque sa resserre les pilotes comme Alonso il termine à 27s à Melbourne, 1 lap à Barhain et 30s en Chine. Du coup on a cette impression qu'ils sont proche mais en fait non ils sont très loin, sans incidents de course il arrive tout juste dans le top10 et encore.. Mais on peu féliciter sa constance à terminer toujours de façon propre là ou ses adversaires plus coriaces s’effondrent. Il n'est pas double champion pour rien.
Ricciardo toujours présent quand une opportunité est là. A croire qu'il est tendu à une fronde à attendre un trou de sourie pour se lancer dedans ! Incroyable quand même ses chances de victoires étaient aussi mince qu'une anorexique à l'agonie. Sa change des victoires de Malaisie et Mexique de l'an dernier.
Kimi n'a pas pu doubler Bottas :o) C'est bien joli de rester 15 tours derrière pendant que tout le monde se dépasse derrière et lui reste bloqué. Même à l'aspi pas une seule tentative, il s'est décalé une fois.. Ca m'a fait penser à un cartoon " Oulala non c'est trop dur, je vais rester derrière" bref finir derrière Bottas est devenu un classique.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 1:00

C'est aussi devenu un classique que tu taille la course du Finlandais chaque dimanche pour le moindre petit prétexte. :| Et la course de Max ? Pas un mot ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Arwen le lun. 16 avr. 2018 1:30, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 16 avr. 2018 1:04

Pas du tout, je voudrait qu'il soit au moins plus fort que Bottas je demande pas qu'il soit aussi fort que Vettel ou Lewis, mais au moins Bottas. J'ai parlé de la course de Max sur son Topic...
Et sinon tu compte changer d'avatar toutes les semaines ? :mrgreen:
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 1:24

Falcor a écrit :
lun. 16 avr. 2018 1:04
Pas du tout, je voudrait qu'il soit au moins plus fort que Bottas je demande pas qu'il soit aussi fort que Vettel ou Lewis, mais au moins Bottas. J'ai parlé de la course de Max sur son Topic...
Et sinon tu compte changer d'avatar toutes les semaines ? :mrgreen:
Mouai, chaque WE tu possède un truc à redire sur sa course, même quand elle est bonne dans l'ensemble. Autant pour Bahrein c'est normal vu son départ mais là franchement, tu cherche la petite bête.

Quand ta pas une net différence pneumatique (à savoir les pneus tendre comme les RB), c'est beaucoup moins facile de doubler surtout que ni Lewis ni Seb sont capable de faire la moindre attaque sur leurs adversaires sur la piste. Dès que Kimi s'approche de la Mercedes, il y a une perte de grip.

Et là, c'est purement un avis perso mais Ferrari ne mérite pas qu'il fasse des efforts pour eux après une stratégie aussi suicidaire que inadmissible (et pour le coup, même les pro-Vettel le reconnaissant sur les forums etc).

Pour les avatar, je change régulièrement car je sais pas pourquoi mais l'affichage de mes photos bugs depuis hier.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 16 avr. 2018 1:32

C'est toi qui n'accepte pas qu'on parle de lui, à aucuns moment je m'acharne sur lui. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre mdr :mrgreen:
Falcor a écrit :
mar. 10 avr. 2018 12:06
Vous êtes bien motivé sur le chan de kimi :mrgreen:
Moi je m'en fou, il a raté sa course il avait peut-être un podium en vue, ma fois tempi quoi qu'il en soit il n'aurait jamais passé Vettel donc bon.
Sa réaction aux Box, osef complet il fait bien ce qu'il veux.
je vois pas en quoi mon message était agressif.
CA et le fait de ne pas être ok sur le fait qu'il termine régulièrement derrière Bottas.

Si on peu plus parler de kimi alors dit-le je ne parlerai plus de lui. mais ne me fait pas gober que je cherche à le pourrir c'est du n'importe quoi, tu fait une fixation obsessionnelle là dessus.
Moi j'en ai rien à foutre de kimi, par contre les points qu'il rapporte pour Ferrari il faut qu'il aille les chercher, c'est pas en restant toujours derrière qu'il aide l'équipe et par la même occasion Vettel. Donc non, je ne serai jamais satisfait qu'il finisse derrière le pilote bis de chez merco.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 2:01

Heu tu sais très bien que je suis le premier qui le critique quand il fait rien, regarde simplement l'an dernier quand je m'énerve sur lui après plusieurs courses insipides au point que tu t'étonne que je lâche l'affaire avec lui.

Quand il termine devant Bottas, tu lui reproche de pas finir devant Hamilton. Tu déclare que tu espère pas de lui qu'il fasse autant que Seb mais tu lui reproche souvent d'être moins bon que l'Allemand justement.

Tu reproche à Kimi de pas finir devant Bottas alors que Vettel derrière Bottas à la régulière en étant impuissant malgré sa pôle et c'est certainement pas lui qui va le bouffer pour la P2 vu qu'il possède encore des moins bons pneus. Bottas a détruit Hamilton ce week-end, c'est pas une chèvre non plus.

Raikkonen termine devant Hamilton le #1 de Mercedes et lui prend 3 points. C'est déjà miraculeux qu'il joue la P2 contre Bottas vu sa stratégie désastreuse.

Les points qu'il rapporte pour Ferrari ? 30 malgré un abandon par la faute du team, sinon c'est 45 ou 42 et la P2 / P3 du championnat pilote avec seulement 9-11 points derrière Vettel.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » lun. 16 avr. 2018 6:15

Il remonte à quand le dernier dépassement marquant de Räikkönen? Littéralement le pilote le moins incisif du plateau selon moi. Extrêmement prévisible. Heureusement pour ses fans qu'il a pour lui sa personnalité "décalée", sinon, je me demande quelle serait sa plus-value pour le sport...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 16 avr. 2018 6:47

Il n'est plus aussi offensif c'est clair. Pour ta réponse je dirais Austin l'an passé où c'était plus incisif.

Mais bon.le coup de faire comme si rien ne s'était passé jusqu'à 2013, c'est lourd hein. Une carrière et un héritage on le juge une fois fini. Et plein de pilotes ont laissé un plus grand impact en terme humain que de palmarès, je pense à papa Villeneuve ou au héros de Kimi ce cher Hunt.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » lun. 16 avr. 2018 7:01

Masta a écrit :
lun. 16 avr. 2018 6:47
Il n'est plus aussi offensif c'est clair. Pour ta réponse je dirais Austin l'an passé où c'était plus incisif.

Mais bon.le coup de faire comme si rien ne s'était passé jusqu'à 2013, c'est lourd hein. Une carrière et un héritage on le juge une fois fini. Et plein de pilotes ont laissé un plus grand impact en terme humain que de palmarès, je pense à papa Villeneuve ou au héros de Kimi ce cher Hunt.
Je parle bien du Räikkönen actuel pas du Räikkönen de Lotus, je me rends compte que ce n'était pas clair.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Fisico » lun. 16 avr. 2018 9:01

J'ai regardé la course en replay, (en connaissant les résultats :noel: ) vraiment sympa cette course, même la première partie avant le safety car je trouve.

Ferrari a voulu trop jouer l'undercut et a fini pas s'en mordre les doigts, finalement la stratégie de Kimi n'étais pas si mauvaise :mrgreen:

Bravo à Red Bull pour leurs stratégie et leurs "double double" arrêts parfaitement maitrisé. Dani impérial, quels dépassements il nous fait celui là, toujours parfait, jamais un accrochage 8-) Encore trop de boulettes de Max mais au moins il anime le peloton. C'est dommage car c'est pas grand chose, ce n'est pas volontaire, mais ça se termine mal.

Le safety car est quand même super bien tombé pour Red Bull car il se déploie à un moment où c'est trop tard pour Vettel et Bottas de rentrer. Comme d'hab avec les SC ou VSC, ça avantage forcément quelqu'un. Je sais pas si fermer la pit lane serait une bonne option, y a tellement de combinaison différentes.

En tout cas j'ai vraiment bien aimé cette course, je vais mettre 8/10.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

membre-supp-01

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par membre-supp-01 » lun. 16 avr. 2018 10:25

depuis que la safety car est devenu un personnage incontournable des gps dans les années 2000, elle a tendance à fausser les résultats
là cela fait deux gps sur trois que nous avons le vainqueur potentiel pénalisé et ne pouvant se refaire la cerise, ligoté par la stratégie de course et les changements de pneus prévus
l'idée de la safety car virtuel est une bonne chose car cela permet de conserver les écarts et on devrait rajouter l'interdiction de ravitailler pendant cette période
il y aurait eu moins de spectacle en chine mais le classement des courses gagneraient en crédibilité
parce que là c'est Ricciardo vainqueur de la loterie nationale chinoise

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 16 avr. 2018 10:54

Oh tiens une belle course encore une fois descendue par le rabat joie en chef. Surprise :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Samako » lun. 16 avr. 2018 11:41

Et encore un 0 mis en douce par quelqu'un qui ne se manifeste pas :roll:

J'ai mis un très bon 8/10 à cette course. Une première partie pas trop emballante, malgré l'undercut réussi de Walter. Puis ça s'est emballé 8-) les dépassements de Ricciardo m'ont réellement donnés des palpitations :D en espérant que les courses vont gagner en intensité cette année, sachant que Bakou est la suivante... :mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 16 avr. 2018 11:45

J'espère juste que Seb sera en dehors des accidents à baku :)
Sa la ferait mal un remake de 017. Laissons ce spectacle à d'autres pilotes pour changer.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 1:02

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 16 avr. 2018 7:01
Masta a écrit :
lun. 16 avr. 2018 6:47
Il n'est plus aussi offensif c'est clair. Pour ta réponse je dirais Austin l'an passé où c'était plus incisif.

Mais bon.le coup de faire comme si rien ne s'était passé jusqu'à 2013, c'est lourd hein. Une carrière et un héritage on le juge une fois fini. Et plein de pilotes ont laissé un plus grand impact en terme humain que de palmarès, je pense à papa Villeneuve ou au héros de Kimi ce cher Hunt.
Je parle bien du Räikkönen actuel pas du Räikkönen de Lotus, je me rends compte que ce n'était pas clair.
Je remarque que Raikkonen n'est plus agressif depuis sa bourde avec Bottas en Russie. Je sais pas pourquoi, probablement l'âge (je trouve également Schumi trop tendre chez Mercedes). Quand j'y repense, le Raikkonen des années Mclaren avait la réputation d'être un des pilotes qui passe le moins de temps derrière un adversaire en piste. Un peu comme Ricciardo aujourd'hui. Avant il était capable de faire ce genre de manœuvre :

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 1:25

Désolé du double post mais après 3 courses, mon petit bilan des 20 pilotes avec une note réalisé avec une moyenne (je donne une note lors de chaque course pour un autre site) pour être plus objectif.

Dans l'ordre du classement pilote :

Vettel : 8/10 : Très chanceux en Australie, brillant à Bahrein et un peu malchanceux en Chine, un excellent début de saison de l'Allemand.

Hamilton : 7/10 : Flamboyant en Australie, un peu anonyme à Bahrein en dehors de son triple dépassement mais très médiocre en Chine. Un début de saison mi figue mi raisin pour le champion en titre.

Bottas : 7,3/10 : Hormis son week-end désastreux en Australie, le Finlandais de Mercedes est l'homme fort chez les gris en dominant Lewis Hamilton à Bahrein et en Chine. Un peu trop tendre mais toujours aussi efficace.

Ricciardo : 9/10 : Très rapide en Australie, très poissard à Bahrein et incroyable en Chine, un début de saison en fanfare pour Ricciardo qui détruit Verstappen au passage. Bientôt chez Ferrari ou Mercedes ?

Raikko : 7,5/10 : Très rapide en qualification mais malheureusement toujours aussi malchanceux. Sans son abandon à Bahrein, le champion 2007 serait au même niveau au classement avec les pilotes Mercedes juste derrière son leader. Une bonne surprise.

Alonso : 7,7/10 : Alonso fait du Alonso : le maximum en course. Que dire de plus ?

Hulkenberg : 8,3/10 : Atomise Sainz Jr et fait le max avec sa Renault, Hulkenberg est vraiment l'homme fort des jaunes. Super début de saison!

Verstappen : 4/10 : Toujours très rapide mais encore plus fébrile, immature et brouillon. 5 erreurs de pilotages en 3 GP, c'est trop.

Gasly : 7,5/10 : Deux courses anonymes et une course incroyable qui permet à STR d'être devant Haas. Du bon mais il va devoir être plus régulier pour être en candidat crédible pour remplacer Ricciardo en cas de départ fin 2018.

Magnussen : 8/10 : Le nouveau leader de Haas. Une excellente surprise, Magnussen fait le maximum avec sa voiture et prend clairement la mesure sur son coéquipier grincheux.

Vandoorne : 6,5/10 : Dominé par Alonso mais Vandoorne fait le job du numéro 2 chez Mclaren. Pas transcendant mais relativement fiable.

Sainz : 3,5/10 : La douche froide du début de saison, 3 malheureux points contre 22 sans de malchance particulière. Sainz est juste pas assez rapide.

Ericsson : 8/10 : Encore une belle surprise, Ericsson confirme être un pilote rapide et solide. Superbe à Bahrein !

Ocon : 6,5/10 : Du même niveau que Pérez mais honnêtement je vois pas en quoi Ocon mérite le volant de Bottas...

Pérez : 6,3/10 : Comme Ocon.

Leclerc : 6,5/10 : Un peu décevant, moins performant que Ericsson et pas mal d'erreur pendant les essais. Pour l'instant, Leclerc ne montre pas avoir quelque chose qui mérite le volant Ferrari en 2019.

Harley : 5,8/10 : Inexistant mais au moins, il fait pas d'ânerie comme Kvyat. C'est déjà ça...

Stroll : 4/10 : La Williams est aussi mauvaise ? Difficile à dire mais en tous cas, Stroll fait strictement rien.

Grosjean : 4,8/10 : Malchanceux en Australie mais inscrire 0 point avec une Haas et être 19e du classement après 3 courses, c'est pas simplement la faute du chat noir. Grosjean fait du Grosjean, alterne bonne performance et course désastreuse avec beaucoup de "si".

Sirotkin : 4/10 : Comme Stroll mais possède l'excuse d'être débutant dans un contexte difficile.

Ps : Je précise que je note pas avec mes préférences, j'aime pas Ricciardo et pourtant c'est lui avec la meilleur moyenne ;)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 2:17

Comment tu peux mettre 9 à Ricciardo avec une moyenne sur 3 GP dont 1 où il ne roule pas ?

Tu lui as également mis 9 ce jour là ? Je ne comprends pas ton calcul moyen désolé...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 16 avr. 2018 2:21

J'ai pas mis de note pour Bahrein mais 8 en Australie et 10 en Chine. Donc /2 = 9, et franchement quand tu matte la piètre course de Verstappen à Bahrein, je doute que Ricciardo fasse pas mieux. Je suis pas fan de l'Australien mais c'est clairement le plus impressionnant. 37 points malgré un abandon contre 18 pour son équipier avec un abandon par sa faute. Une grosse claque !

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 16 avr. 2018 2:24

Techniquement que Daniel soit au dessus de Max ça ne me choque pas. Max est encore trop impatient pour être propre.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Patou » lun. 16 avr. 2018 2:38

Hum je crois qu'on tient là la meilleure course de la saison pour le moment, devant Bahrein.
Effectivement le début ne laissait rien présager de bon, ca ressemblait à une procession bien mise en valeur sur l'escargot :noel:
Dans ma tête je me voyais déjà décerner un 4 :evil:
Puis ensuite dans la seconde moitié du grand prix tout s'est emballé, et que ce fut fun :mrgreen:
Et quand y en avait plus y en avait encore :noel:


Les plus pour commencer :

-> Riccardio l'homme chanceux ou malchanceux mais jamais une course normale mdr.
Et aujourd'hui c'était l'homme chanceux. Avec les événements de course, une bonne stratégie RedBull, un sang froid dans les dépassements et un Verstappen qui lui donne les cartes il ne s'est pas fait prier. Une très belle victoire au final qu'il n'aurait pas pu remporter dans des circonstances "normales". Mais chez RedBull c'est l'homme fort finalement. Lui qui s'est fait traiter un peu comme de la merde quand ils ont clamé haut et fort que c'était Verstappen leur chouchou. Eh ben quelle suite ca va donner :p
Si il continue comme ca il sera en position de force pour négocier chez les deux grandes écuries Ferrari et mercro pour l'année prochaine.

-> La surprise de la victoire, qui attendait une RedBull? Franchement pas moi :lol:

-> Bottas qui fait P2 de belle manière, conduite propre rien à dire mais il voit la victoire lui être soufflé sous le nez. Il n'a pas l'air d'avoir particulièrement apprécié sa seconde place. Dans tous les cas si on oublie sa grosse boulette à Melbourne il tient la dragée à Hamilton qui n'est pas à son niveau pour le moment.

-> Mercedes qui s'en tire bien et prends la première place au constructeur bien offerte par la stratégie Ferrari lol aussi.

-> Raikkonen bafoué, Raikkonen toutoufié pour Vettel, Raikkonen caniché comme un bon caniche par Ferrari. Mais Raikkonen 3ème pour un pied de nez à sa propre écurie et à Vettel. La stratégie qui aurait du l'obliger à finir loin et derrière Vettel avec les circonstances de course s'est transformée en opportunité. Très content de son podium pour sa régularité et son bon niveau depuis le début de saison. Petit bémol j'ai trouvé un peu trop sage dans la course. Après j'imagine que la stratégie Ferrari a du lui donner un petit coup au moral quand meme pour le reste de la saison il sait à quoi s'attendre.... Franchement je serai lui je gueulerai un bon coup, faut pas prendre les gens (et surtout Kimi) pour une citrouille :noel:

-> Hulkenberg le pilote le plus régulier, pas de bruit, pas de vagues mais des groooos points pour Renault. Bravo. J'ai toujours su c'était un bon pilote souvent injustement descendu par son manque de podium. L'assurance vie Renault quand on voit son coéquipier.

-> Alonso haha, l'assurance vie McLaren j'ai envie de dire quand on voit son coéquipier aussi. Quelle fougue et son dépassement sur Vettel agressif mais valable selon moi, il s'est fait plaisir et pour avoir mangé du pain noir si loin des leaders il devait etre aux anges d'ou sa fougue un peu élevée à ce moment 8-)

-> Magnussen continue à écraser Grosjean. Les Haas pas trop à la fête mais c'est lui qui ramène un point.

-> Ocon pas de point mais continue à dominer Perez c'est bien.

-> Le classement qui se ressere :) , Hamilton reprend des points précieux à Vettel et revient à 9 points, inesperé. De plus entre Hamilton, Bottas et Riccardio c'est très serré :)

-> McLaren toujours devant Renault au constructeur, qui sera la 4ème force?

-> L'undercut de Bottas sur Vettel, super stratégie Mercedes et je comprend pas Ferrari sur ce coup. Par contre j'ai du mal à comprendre comment Bottas a bouché 3 secondes :shock: , le premier tournant du grand prix.

-> L'incident Gasly Hartley qui a amené la Safty Car qui a redistribué les cartes en resserant tout le monde et et en rebattant les stratégies.

-> Les dépassements, surtout ceux Riccardio sur Raikkonen, Bottas et j'en oublie peut être de la grande maitrise, celui de Alonso viril sur Vettel.

-> Verstappen qui a animé tout ca, j'ai rigolé quand j'ai vu Vettel à l'envers :lol: et Verstappen avec :lol:

-> Le super premier virage quel enchainement

-> Les stratégies depuis le début de saison avec les gommes, les incidents et les undercuts ca joue bien la dessus et ca rend les courses palpitantes sur cet aspect :) (qui compense parfois le manque de dépassements ou d'attaque du à la gestion du matériel ou au circuit.

-> Stroll qui s'améliore un peu :noel:

-> Ericsson toujours solide et devant Leclerc

-> Riccardio qui boit dans sa godasse pour féter sa victoire miam :mrgreen:

Les moins maintenant.... :

-> Ferrari ayaaaaaaa, Ca commence avec la manouevre musclée de Vettel au départ contre son coéquipier qui semblait ne rien tenter bon en soit rien d'anormal mais un petit coup de chaud :) et Raikkonen qui perd direct des places à cause de ça XD. Ensuite ne pas avoir senti venir ou su contrer l'undercut de Bottas ca fait mal. Et pour finir décider de toutoufier Raikkonen pour faire bouchon à Bottas pour que Vettel revienne et le dépasse (Raikkonen aurait ensuite laissé sa place à Vettel hein si certains croient encore le contraire :noel: ). Au final Vettel finit 8ème après son accrochage avec Verstappen le kamikaze et l'incident Gasly Hartley plombe sa stratégie au point d'être dépassé par Hulkenberg et Alonso :-o
Et Raikkonen qui devait être le dindon de la farce devient la farce du dindon en finissant 3ème :noel:

-> Vettel, bon je n'ai pas grand chose à redire il ne peut rien sur la mauvaise stratégie Ferrari et sur l'accrochage qui ruine sa course mais à la fin il a semblé complètement en perdition (bon ok avec des pneus morts) mais à la radio on ne sentait pas la motivation de se défendre contre Hulk ou Alonso. Peut être aurait il pu sauver une place de mieux.

-> Hamilton, qui s'en sort miraculeusement en reprenant des points à Vettel mais une course ou il a manqué de rythme totalement. Et ou il a été assez transparent. Sur son circuit fétiche c'est surprenant surtout que Bottas a reussi à s'en tirer. Il va devoir se reprendre 8-)

-> Mercedes idem de la chance de s'en sortir aussi bien car elles étaient assez mal barrées par rapport aux Ferraris.

-> Sainz ecrabouillé par Hulkenberg en qualif et en course ca commence à inquiéter même si il ramène quelques points.

-> Perez toujours dominé par Ocon. Et Force India de manière générale très transparente.

-> Vandoorne ultradécevant et loin des points, pour McLaren ca n'aide pas

-> Les 2 Williams enfin devant les Sauber mais loin quand même. Ca va être une année galère la seule écurie à zero points.

->Les Saubers et Leclerc qui est laminé par Ericsson haaaaaaaaaaaaaaaa :evil:

-> Gasly qui fait une grosse boulette qui même si elle anime la course fout en l'air sa course et celle de son équipier. Mais bon les Toro Rosso étaient tellement à la peine ici. Etonnant.

->Le Halo décidément il s'améliore pas au fil des courses :noel:

-> Les 20 premiers tours en procession bien chiante heureusement qu'après ce fut épique :mrgreen:

-> Toujours aucun incident ai départ??? Ma qué? Cette année tout est trop propre mdr

Meilleure Ecurie sur cette course : RedBull qui a eu la chance et un très bon Riccardio. Dommage que Verstappen ai fait le boulet car il pouvait aussi viser la victoire et de plus gros points.
Coup de coeur écurie : Mercedes qui s'en tire tellement bien, ils devant même Ferrari aux constructeurs.
Coup de blues écurie : Ferrari qui se loupe tellement en course malgrè le podium de Raikkonen, du n'importe nawak :noel:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Toro Rosso la grosse déception ici :shock: , surtout après la perf de Gasly à Bahrein

Meilleur pilote : Riccardio, il a su tirer profit des évenements, et ses depassements son un modele du genre. Victoire surprise mais méritée sur ce qu'il a montré de la course.
Coup de coeur pilote : Raikkonen a qui on a essayé de la mettre profond mais qui s'en tire avec un podium, le, karma enfin :)
Coup de blues pilotes : Verstappen XD , quel bordel il a mit
Plus mauvais pilote : Gasly de hero à zero ici :noel:

Ma note du grand prix : 8/10 et meilleur grand prix jusqu'à present. Franchement on oublie les 20 premiers tours, après ce fut grandiose.

Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)


PS : MERCI DE PARTICIPER A MON JEU SUR LES NOTES DES CIRCUITS DANS ACTUALITE J ATTENDS ENCORE QUELQUES AVIS POUR BAHREIN

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Rín » lun. 16 avr. 2018 3:44

(Je tente ceci pour moi , de toute façon j'ai mis 10 pour annuler le 0)

Moyenne dépassements : 2 Partie une, 8 Partie deux : 5 C2
Moyenne intérêt des dépassements : 5 (DRS/stands/aspiration..) C2
Moyenne tentative pilotes : 5 Partie une, 8 partie deux : 6.5 C1
Moyenne incertitude : 2 Partie une, 10 partie deux : 6 C2
Moyenne intérêt circuit, public,podium, championnat : 7 C1

Note du Grand prix : 5.68/10.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 16 avr. 2018 3:44

Patou a écrit :Vettel, bon je n'ai pas grand chose à redire il ne peut rien sur la mauvaise stratégie Ferrari et sur l'accrochage qui ruine sa course mais à la fin il a semblé complètement en perdition (bon ok avec des pneus morts) mais à la radio on ne sentait pas la motivation de se défendre contre Hulk ou Alonso. Peut être aurait il pu sauver une place de mieux.
A sa décharge, faut dire aussi que sa machine était un peu endommagée, ça ne se voyait pas comme ça mais la photo d'après-course ne mentait pas. Bizarrement, j'ai pris son calme à la radio comme de la maturité, tout comme après la course où il aurait pu être bien plus vindicatif envers Max.
Samako a écrit :
lun. 16 avr. 2018 11:41
Et encore un 0 mis en douce par quelqu'un qui ne se manifeste pas :roll:
Pour une fois c'est pas moi qui le note en premier. :mrgreen: Laisse faire ce genre d'immonde abruti, va.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX

Message par Patou » lun. 16 avr. 2018 4:06

Rín a écrit :
lun. 16 avr. 2018 3:44
(Je tente ceci pour moi , de toute façon j'ai mis 10 pour annuler le 0)

Moyenne dépassements : 2 Partie une, 8 Partie deux : 5 C2
Moyenne intérêt des dépassements : 5 (DRS/stands/aspiration..) C2
Moyenne tentative pilotes : 5 Partie une, 8 partie deux : 6.5 C1
Moyenne incertitude : 2 Partie une, 10 partie deux : 6 C2
Moyenne intérêt circuit, public,podium, championnat : 7 C1

Note du Grand prix : 5.68/10.
J'ai rien compris XD pourquoi mettre 2 parties?

Je sais pas qui a mis 0 mais qu'il se dénonce :noel:

Verrouillé