FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Notez le GP d'Azerbaïdjan 2018

Le sondage s’est terminé le mar. 15 mai 2018 5:29

10
0
Aucun vote
9
8
26%
8
15
48%
7
5
16%
6
2
6%
5
0
Aucun vote
4
1
3%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par stevehx » dim. 29 avr. 2018 6:08

Encore une fois, les pilotes le savent, ça fait partie du jeu

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 29 avr. 2018 6:10

Donc tu sais que ça va être la merde mais tu laisserais comme ça ? :mrgreen:

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par stevehx » dim. 29 avr. 2018 6:12

Moux a écrit :
dim. 29 avr. 2018 6:10
Donc tu sais que ça va être la merde mais tu laisserais comme ça ? :mrgreen:
On est encore à ça près en F1 ?
Les pneus rainurés, les ravitaillements, les pistes dans des pays de merde, les tracés foireux...
Allons; là on a une piste qui tiens ses promesses, on va pas la modifier.
C'est même la seule sur laquelle on devrait virer le DRS, y a suffisamment d'aspi pour ne pas en voir besoin.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 29 avr. 2018 8:22

Moux a écrit :
dim. 29 avr. 2018 5:05
Qui est d’accord ici pour dire que Hamilton est un des pilotes les plus chanceux du plateau ? :mrgreen:
Pas plus que Vettel pour certaines victoires ou Rosberg durant leurs trois années de duel. Mais c'est Hamilton donc c'est forcément chanceux ?

Sinon en dehors d'un ventre mou jusqu'au remake de Istanbul 2010, Baku 2018 est un digne successeur de 2017 8-) (8/10). Même si pour le premier tour, c'est encore une fois dû au fait que le tracé n'est pas adapté à la discipline. Je ne peux cracher sur du spectacle mais bon...

Hamilton chanceux (chaud pour Bottas, qui avait fait un superbe restart) mais hé, prêté pour rendu après Melbourne. Kimi assure (Ocon responsable au fait), content pour Perez/F.I et Leclerc/Sauber 8-) Sainz capitalise aussi, important après le loupé de Hulk'. Et Stroll a marqué aussi tiens, à noter.

Pour Red Bull je ne pense pas que Max soit 100% responsable parce qu'il n'a pas tant louvoyé que ça mais il est évident que si Ricciardo a une très bonne conscience d'où se situe l'autre voiture (voyez le dépassement où il résiste au millimètre à Verstappen), Max s'en tamponne. Là ça s'est confirmé au freinage. Donc pas aussi tranché qu'en Chine où il a été en dessous de tout mais bon, quatre fautes en quatre courses, il y a un truc qui ne va pas.

Heureusement pour lui, il sera pas autant attaqué que Grosjean qui donne d'inutiles munitions aux langues de tepu alors qu'il avait fait un sacré come-back avant cette erreur...

Sinon McLaren qui met ses deux voitures dans les points, le gros hold-up quand on voit leur rythme désastreux... By the way, Alonso qui rentre avec deux roues valides sur quatre, je crois que je n'avais encore jamais vu ça :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Samako
Messages : 2044
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 29 avr. 2018 8:26

Masta a écrit :
dim. 29 avr. 2018 8:22
By the way, Alonso qui rentre avec deux roues valides sur quatre, je crois que je n'avais encore jamais vu ça :mrgreen:
Gilles Villeneuve peut aller se rhabiller :mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 29 avr. 2018 8:32

Un bon 8 pour la meilleure course de la saison .
Quel chamboulement tout au long du Gp sur un circuit qui n'est certes pas sexy mais bordel de merde qui offre du spectacle . Monaco à coté peut se rhabiller .
Les RB qui nous offrent un beau spectacle avant de tout gâcher par la faute d'un Max toujours aussi limite .
Un Vettel qui joue au Kamikaze alors qu'une P2 était bonne / à Ham' .
Un RG qui nous offre la poilade de l'année sur son crash ... je me marre encore maintenant en y repensant .
Un Bottas qui pense avoir la course en poche et qui se relâche.
Un Raikko' qui se fait harponner par un O... con, se retrouve dernier et rafle la seconde place .
Un Ham en grande difficulté durant tout le GP à deux doigt de voir son co-équiper lui griller la priorité et de voir un Vettel encore accentuer son avance au CDM ... mais qui finalement remporte son premier GP de la saison .

C'était génial (et pourtant suis pas un grand fan d'Ham ) mais quand t'as un tel scénario tu ne peux qu'apprécier :thumbup: :thumbup:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 29 avr. 2018 8:39

Top
Leclerc, course extraordinaire.
Bottas vraiment en grande forme, gros chat noir. Hormis son week-end d'Australie, un sans faute.
Stroll des bons petits points
Sainz très belle course de l'espagnol
Superbe Pérez
Alonso au fait le max malgré son début de course difficile
Kimi P2 improbable vu son week-end, excellent opportuniste.
Stroll très solide ce week-end.

flop

Les commissaires qui laisse des débris dans la grande ligne droite...Inadmissible.
Grosjean qui crash sa réputation et son ultime espoir de rejoindre un gros team dans le mur de Bakou. Un gros résultat pour Haas qui part en poussière par la faute d'un des pires pilotes du plateau niveau boulette.
Verstappen qui est le giga flop de 2018.
Hulk qui ruine un potentiel gros résultat.
Ocon trop optimiste, bouffi de mauvaise foi et une grosse pleurnicheuse au micro, le podium à du être douloureux pour lui :mrgreen:

Superbe course, 19/20.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 29 avr. 2018 9:02

Bon bah voilà un petit 9/10 !! :noel: :noel:

N'en déplaise aux défenseurs des circuits historiques sur lesquels on se fait chier comme des rats morts, voilà la destination la plus excitante de la saison. 8-)

Bon alors, y en a des choses à dire :

- Lewis en tête du championnat alors qu'il est dominé par Vettel ET Bottas depuis 3 courses, bah voyons. Sachant qu'il devrait bientôt revenir au niveau, on peut dire que le titre est pour lui. Ou alors y aura un contrecoup à un moment donné, parce qu'une chance pareille ne peut pas durer.
- J'ai plus grand chose à dire concernant Kimi, ce fantôme errant sans but. Ok sur un tour il est revenu à un très bon niveau, mais en course dès qu'il y a une autre voiture dans les parages ça se chie comme pas possible. Rester 5 tours derrière Leclerc et Stroll, non mais pitié. Et alors à la fin, incapable de suivre Hamilton avec une Ferrari soi disant meilleure. J'ai plus d'excuses pour lui, c'est terminé. Et on peut dire que son chat noir est plutôt cool avec lui en ce moment.
- Perez, j'ai pas compris grand chose, il avait pas une pénalité de 5 secondes ? Je vois pas ce qu'il fout là. En tout cas bien joué, toujours opportuniste.
- Vettel, bon bah parti comme ça, ça sera pas pour cette année non plus. Ok la voiture est meilleure pour le moment, mais je doute qu'elle le restera toute la saison. Et à ce moment là, on comptera les points perdus, et on va pleurer.
- Sainz qui profite que Hulk ne soit pas là pour se montrer, c'est bien joué.
- Leclerc, DRIVER OF THE DAY !! Bah voilà le champion F2 en action, lui c'est pas un résultat par hasard parce qu'il était dans la lutte depuis le début de course. Très très impressionnant.
- Alonso, quelle course faut avouer ! Il était sur 2 roues à un moment, fallait la tenir la voiture. Et pourtant il est là ! Indétrônable.
- Notre champion LENT STROLL, qui montre qu'il est le meilleur pilote de tous les temps.
- Vandoorne, 2 points qui font joli mais qui cachent bien le fait qu'il a roulé dernier toute la course. Quand Norris le remplacera, il me manquera pas spécialement.
- Un peu la même chose pour Hartley, un premier point pour l'ego, mais y avait pas grand chose de bon avant ça.
- Valtteri, Valtteri... Faut avouer qu'il domine Lewis depuis 3 courses, et c'est sûrement pas quelque chose qu'on attendait. Sa stratégie d'aujourd'hui était couillue, et elle allait marcher. C'est très dur de perdre 25 points à quelques tours du but, mais j'espère qu'il va rien lâcher parce qu'il est bien en ce moment.
- Le cas Grosjean... Premièrement pour le bien de tous, faudrait débrancher sa radio à tout jamais. Ensuite on peut dire que cette course est à l'image du pilote : rapide, imbuvable, brouillon et de mauvaise foi. Mais tout ça c'est la faute à Ericsson, ne l'oublions pas.
- Et enfin le meilleur pour la fin : RED BULL ! Au fond ils s'en foutent, ils sont en roue libre toute l'année puisqu'ils peuvent pas faire mieux ou pire que P3 au championnat. Après quand t'as les 2 meilleurs racers du plateau dans l'équipe, y a des étincelles. C'était juste magnifique jusqu'à l'accrochage, avec un Ricciardo plus rapide et un Verstappen combatif qui lâchait rien. Ensuite je dirais 50/50, Max défend durement et Ricciardo débranche le cerveau. Mais je me plaindrai jamais de voir des mecs avec des couilles qui font la course. Je suis pas là pour voir des ballerines (même si je vois Kimi).


Bref, on s'est bien amusé, même le forum a pas supporté ! RDV en Espagne pour un vrai GP sur un vrai circuit... et on va bien s'emmerder. :noel: :?

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 29 avr. 2018 9:03

Hamilton n'a pas été si chanceux. Je m'explique :

Concrètement : Sans la SC, je crois qu'on est tous d'accord que Bottas ressortait plusieurs secondes derrière Ham, vu qu'il n'avait que 18 secondes d'avance avant et que c'était stable à quelques dixièmes près depuis un bail. Avec des gommes violettes, il aurait peut-être pu revenir et doubler, quoique les violets se seraient vite usés. Ham avait certes les pneus depuis plus de 10 tours, mais des jaunes. Mais bon, c'est possible. Dans tous les cas, il aurait du faire le taf par lui-même en piste.

Le fait est que y'a eu neutralisation, et Bottas a donc pu se retrouver en tête, doublant Vettel et Hamilton grâce à la SC. (Derrière, Vettel fait une erreur donc Hamilton le passe à la régulière) Bottas a cette crevaison, Hamilton retrouve une place qu'il a perdu malencontreusement à cause de la SC, mais selon certains "Hamilton est ultra chanceux". Un vrai numéro d'équilibriste que nous font les gens qui veulent défendre cette position. ^^

La chance d'Hamilton c'est d'être revenu au contact de Vettel avec la SC, soit, ça je le reconnais. Mais c'est tout. Rapport à Bottas c'est non car on ne peut pas dire "Hamilton est chanceux que Bottas devant ait crevé" quand Hamilton a été malchanceux que Bottas soit passé devant lui, et Vettel a fait son erreur tout seul comme un grand.

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1215
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Xavf176 » dim. 29 avr. 2018 9:23

Belle course mais certains peuvent dire merci à la chance, aux accrochage :

Raikkonen / Occon, Raikko tente de dépasser mais Occon ferme au virage, et accrochage, Kimi passe par les stands eg ressort 12ème (limite les dégats)et remonte à la 6ème place et au final finit 2ème grace au sc provoqué par les 2 RedBull, certes Verstappen change 2 fois de direction (limité à 1 fois) mais Ricciardo est trop proche (au niveau latéral (pas asssez d'espace)) et se retrouve collé à son coéquipier et n'a plus d'air sur son aileron, ce qui aura pour conséquence un accrochage entre les 2 pilotes)
Dommage pour Bottas qui roule sur une pièce qui va crever un pneu et l'obligé à l'abandon, alors qu'il avait bien géré la course et mené plusieurs tours
Qui aurait mis un copeck pour un podium de Perez ? et que Sauber et Williams marquerait des points avec Leclerc et Stroll ?
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 29 avr. 2018 10:10

Encore une Sc qui viens faire sa sélection podium ça commence à être lourd à la fin. Mais on peu pas vraiment la blâmer ça serait plus la cause qui l'a déployée, l'accrochage red bull puis Romain.
Sans ça on a Bottas qui devait retourner au stands et ressortir à priori pour se battre avec Lewis et kimi derrière les deux mercos.
Mais non on a eu droit encore à un chamboulement pas possible et que 4 tours pour rectifier le tir, pas assez autant arrêter la course.
Quand j'ai vu les trois bonhommes sur le podium j'me suis demandé comment on peu détruire une course en si peu de temps..
La victoire de Lewis est un gag au vu de sa course, franchement encore Bottas avait plus de mérite sans cette crevaison.
Bon hormis cette nouvelle oeuvre made in Sc on a eu un Gp fort spectaculaire dans son ensemble Alonso avec sa voiture détruite qui va prendre une p7, le duel RedBull amusant jusqu'à la Sc.. L'erreur de Vettel à la fin avec un Gp maitrisé de bout en bout qui a gardé son avance de 11/12 secondes pour que Bottas ne puisse rien faire mais qui finalement a subit une fois encore les déboires des aléas de la course.
Hamilton je n'ai rien à dire sa course est tellement vide.
On a eu un kimi qui a foiré son premier tour mais qui n'a rien laché c'est plutôt pas mal, mais encore une fois sans ses interventions il serait derrière les deux merco.
Max et Daniel il dois y avoir un truc à la Perez/Occon J'espère qu'ils vont pas remettre ça à chaque course et qu'ils vont finir par se départager, je suis assez surpris de la ténacité de Daniel, je le voyait pas au niveau de verstappen il a prouvé qu'il en avait sous le pied.
Une bonne course dans l'ensemble ça vaut bien un 8 mais le résultat ne me satisfait pas, forcément.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » dim. 29 avr. 2018 11:00

On va quand même rappeler à ceux qui aiment se défouler sur Hamilton, qu'en début de course, à pneu égal, Bottas était complètement largué. Je pense en fait que les équipes ont fortement sous-estimé le potentiel des super softs, alors que le soft ne fonctionnait clairement pas sur cette piste. Avec le recul, Ferrari fait une erreur en arrêtant Vettel bien trop tôt alors que la position en piste est tellement importante avec les risques de SC/VSC.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 29 avr. 2018 11:15

Je trouve en effet que certaines personnes ici manquent d'argumentation, d'objectivité et de modération, alors qu'ils sont parfois ici depuis longtemps et n'ont plus 14 ans quoi... On est tous plus ou moins bien lunés selon le résultat de nos favoris, ça se comprend, mais faut pas perdre de vue les faits et grandir un peu au bout d'un moment.

En effet TheFrijnsLegend. Il a fait une erreur au 26e tour avec son gros blocage, il ne faut pas le nier, mais même en comptant ça il avait encore une avance pas négligeable sur Bottas. Falcor, une course "vide" où finalement au 25e tour il avait 3,5 secondes de retard sur Vettel... c'est pas non plus abominable... quant à sa soi-disant chance, j'en ai déjà parlé.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 29 avr. 2018 11:22

loebfan a écrit :
dim. 29 avr. 2018 9:03
Hamilton n'a pas été si chanceux. Je m'explique :

Concrètement : Sans la SC, je crois qu'on est tous d'accord que Bottas ressortait plusieurs secondes derrière Ham, vu qu'il n'avait que 18 secondes d'avance avant et que c'était stable à quelques dixièmes près depuis un bail. Avec des gommes violettes, il aurait peut-être pu revenir et doubler, quoique les violets se seraient vite usés. Ham avait certes les pneus depuis plus de 10 tours, mais des jaunes. Mais bon, c'est possible. Dans tous les cas, il aurait du faire le taf par lui-même en piste.

Le fait est que y'a eu neutralisation, et Bottas a donc pu se retrouver en tête, doublant Vettel et Hamilton grâce à la SC. (Derrière, Vettel fait une erreur donc Hamilton le passe à la régulière) Bottas a cette crevaison, Hamilton retrouve une place qu'il a perdu malencontreusement à cause de la SC, mais selon certains "Hamilton est ultra chanceux". Un vrai numéro d'équilibriste que nous font les gens qui veulent défendre cette position. ^^

La chance d'Hamilton c'est d'être revenu au contact de Vettel avec la SC, soit, ça je le reconnais. Mais c'est tout. Rapport à Bottas c'est non car on ne peut pas dire "Hamilton est chanceux que Bottas devant ait crevé" quand Hamilton a été malchanceux que Bottas soit passé devant lui, et Vettel a fait son erreur tout seul comme un grand.

Hamilton a le cul bordé de nouilles. Je m'explique :

Déjà on a une place offerte à Bahrain (Raikkonen), 2 places offertes en Chine (Vettel et Verstappen), et 2 places offertes ici (Vettel et Bottas). Ca compense plutôt bien la place perdue en Australie, et pour un passage à vide c'est plutôt bien payé. Même la pénalité de Bahrain est couverte par l'abandon des 2 Red Bull. Ca en devient presque indécent.

En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, tu peux remarquer que Verstappen est rentré avec 20 secondes d'avance sur Ricciardo, et ça lui a suffi pour ressortir devant. N'oublie pas qu'à la sortie des stands, tu "skip" le virage 1. Les 18 secondes entre Hamilton et Bottas font que ça aurait été serré. Ensuite, regarde le début de course : les Renault en ultrasofts ont mis la misère aux Red Bull en supersofts, alors qu'elles n'ont pas le niveau à la régulière. Imagine Bottas, avec la même voiture, et 2 catégories de pneus d'écart... Je suis d'avis que Bottas serait même allé chercher Vettel. Pour moi Hamilton ne rentre même pas dans l'équation, il n'aurait été qu'une chicane mobile. Donc gagner cette course c'est du Kova en Hongrie 2008, juste un jour de chance.

Pour l'erreur de Vettel, bah c'est tant pis pour lui. Sauf que ça lui coûte 3 places alors que quand Lewis fait la même erreur, ça lui coûte rien. C'est la différence de réussite entre les 2.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 29 avr. 2018 11:30

Donc on a l'Australie où il n'a clairement pas le "cul bordé de nouilles". Sa pénalité pour souci de boîte à Bahreïn c'est 5 places, Kimi et les RB ça fait pas 5 voitures donc faudra m'expliquer ton calcul, surtout que Max était déjà derrière pour ses bêtises en qualifs je rappelle, donc je ne vois pas où il entre dans l’équation. Vu son rythme de début de course et ses dépassements je pense qu'il n'aurait eu aucun mal face à Ricciardo (donc sans sa pénalité...). D'accord pour la Chine.

18 secondes c'est pas 20, 20 c'est pas suffisant donc je maintiens Bottas a gagné deux places de manière chanceuse, oui comme je l'avais déjà dit il serait peut-être allé le chercher, mais le fait est que là on lui a totalement mâché le boulot, et je parle de Ham pour ne pas parler de Vettel. A croire que comme c'est Bottas qui est indifférent à pas mal de monde, sa place perdue de manière chanceuse n'avait pas été acquise de manière chanceuse, c'est fou. Et donc, Vettel a fait son erreur tout seul on est d'accord là-dessus, sur ce que ça coûte j'en reparle, mais donc je maintiens : La seule chance d'Hamilton dans tout ça, c'est d'être revenu au contact de Vettel. C'est tout. Le reste c'est de la spéculation.

Au final en ce qui concerne Hamilton vs. Vettel, Vettel a gagné des points par chance en Australie, Hamilton en a gagné par chance en Chine. Le reste, c'est non. Désolé.
Sauf que ça lui coûte 3 places alors que quand Lewis fait la même erreur, ça lui coûte rien.
Sauf que sans ça, il serait sans doute allé beaucoup plus loin avant de stopper, là outre les 4 voire 5 secondes perdues, il a du ravitailler beaucoup plus tôt. ET surtout y'aurait ptet pas toutes cette shitstorm aujourd'hui sur les réseaux sociaux.
Donc gagner cette course c'est du Kova en Hongrie 2008, juste un jour de chance.
Et ça c'est particulièrement exagéré, tout comme ton terme de départ. Comme je l'ai dit à mon message précédent, faudrait grandir un peu rapport aux exagérations dues à la frustration. :roll:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 12:09

Si tu relis pour Bahrain, j'ai bien dit "Déjà on a une place offerte à Bahrain (Raikkonen)". Et en effet je sais pas pourquoi j'ai mis Max dans le tas, désolé. Pour le reste quand t'as une Mercedes, tu comptes pas les Renault et autres Toro Rosso, la preuve il en prend 3 en ligne droite, ça te montre un peu l'écart. Tu sais déjà que ça finira derrière. Tu comptes les Ferrari, les Red Bull, et l'autre Merco. Dans tous les cas, tout ça ne change pas le fait que même parti P4 il aurait eu une place offerte par Raikkonen comme je l'ai dit.

Pour Bottas, j'ai l'impression que t'oublies qu'il a une Merco aussi, il aurait volé sur le circuit, tu le sais très bien. Y avait 12 tours à faire encore, il aurait certainement gagné à la régulière, parce qu'ici c'est pas Bahrain, DRS + aspi le problème est réglé. Et de toute façon si Mercedes traite vraiment ses pilotes à égalité, ils auraient dit à Lewis de dégager pour que Valtteri puisse aller jouer la victoire. A la perf, Bottas aurait terminé devant Hamilton dans 100% des cas aujourd'hui, indiscutable.

Si Lewis avait pas fait l'erreur, bah on s'en tape pas mal puisqu'il l'a faite. Il a perdu 4 secondes, c'est mérité mais au final il les récupère (chanceux). Même chose pour Vettel, il fait l'erreur c'est tant pis, il mérite de perdre 4 secondes sauf que pour lui c'est 3 places et 13 points (malchanceux). C'est cette différence que je pointe.

Et pour l'exagération, Kova n'a jamais été en position de gagner en Hongrie 2008, il récupère la tête à 3 tours de l'arrivée par hasard. Aujourd'hui, Lewis n'a jamais été en position de gagner, il récupère la tête à 2 tours de l'arrivée. Ah bah en effet, Hamilton est encore plus chanceux tiens. :roll:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 12:25

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:09
Si tu relis pour Bahrain, j'ai bien dit "Déjà on a une place offerte à Bahrain (Raikkonen)".
Oui mais je relis aussi :
Même la pénalité de Bahrain est couverte par l'abandon des 2 Red Bull. Ca en devient presque indécent.
Donc tu avais parlé aussi des deux RB, non ? Le "ça en devient presque indécent" était aussi exagéré que faux (comme tu l'as reconnu de Verstappen) donc déjà ton constat de départ était à revoir.

Bon du coup le fait est qu'en Australie une victoire clairement perdue par malchance et à Bahreïn il finit à un souffle de Vettel malgré sa pénalité. Quant à Kimi, faut pas oublier que même si son arrêt s'était bien passé, il serait reparti derrière Hamilton hein. Oui, il aurait peut-être pu repasser Lewis, mais le duel final Vettel/Bottas prouve que c'était pas gagné d'avance même avec des meilleurs pneus. Bref entre une victoire perdue et 5 places de pénalités en qualifs quand de nos jours une place coûte cher, les deux premiers GP tu oublies.

La Chine donc, d'accord. Mais ça ne suffit donc pas.

Quant à aujourd'hui...
Si Lewis avait pas fait l'erreur, bah on s'en tape pas mal puisqu'il l'a faite.
Attends rien à voir là. Je réponds au fait que tu me dis que les circonstances étaient pas les mêmes, que Vettel ça lui coûte plus cher.
Il a perdu 4 secondes, c'est mérité mais au final il les récupère (chanceux). Même chose pour Vettel, il fait l'erreur c'est tant pis, il mérite de perdre 4 secondes sauf que pour lui c'est 3 places et 13 points (malchanceux). C'est cette différence que je pointe.
Hamilton ça ne lui a pas coûté que 4 secondes comme je viens de le dire.
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:09
Pour Bottas, j'ai l'impression que t'oublies qu'il a une Merco aussi, il aurait volé sur le circuit, tu le sais très bien. Y avait 12 tours à faire encore, il aurait certainement gagné à la régulière, parce qu'ici c'est pas Bahrain, DRS + aspi le problème est réglé. Et de toute façon si Mercedes traite vraiment ses pilotes à égalité, ils auraient dit à Lewis de dégager pour que Valtteri puisse aller jouer la victoire. A la perf, Bottas aurait terminé devant Hamilton dans 100% des cas aujourd'hui, indiscutable.
Il aurait volé un temps mais les commentateurs étaient d'accord : Les violets se dégradaient très vite. 100% ensuite non. Dans tous les cas : Il faut le faire en piste, et pas juste attendre une SC bien placée, c'est chanceux. Et tu l'as dit toi-même : Y'a Vettel. Bottas a gagné les deux places dans l'affaire, pas juste Lewis. Et aller chercher Lewis c'était de l'ordre du très possible, Vettel c'était juste possible. Plus d'avance, pneus plus frais.

Je confirme donc : Dire que "Bottas perd sa première place de manière malchanceuse" quand il a acquis cette même première place de manière chanceuse... faut pas déconner non plus.
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:09
Et pour l'exagération, Kova n'a jamais été en position de gagner en Hongrie 2008, il récupère la tête à 3 tours de l'arrivée par hasard. Aujourd'hui, Lewis n'a jamais été en position de gagner, il récupère la tête à 2 tours de l'arrivée. Ah bah en effet, Hamilton est encore plus chanceux tiens.
Massa était lui-même en tête de manière chanceuse comme Bottas l'était à sa crevaison ? Non, il l'avait depuis le départ. Déjà différence majeure. Bottas avant l'arrêt de Vettel avait un retard d'environ 12-13 secondes si je me souviens bien.

Ensuite, Massa avait à peu près un pit-stop de l'époque d'avance sur Kovalainen, soit environ 30 secondes. Aujourd'hui l'écart n'a jamais excédé 8 secondes entre Vettel et Hamilton 1 et 2, et Hamilton avait encore dans les 5 secondes d'avance sur Bottas, même après son erreur. Kovalainen qui, du reste, était 2e notamment car Lewis avait eu une crevaison un peu après la mi-course, il n'avait pas prouvé durant près d'une heure de course qu'il était plus rapide que son équipier, comme Ham l'a fait aujourd'hui avec Bottas.

Donc encore une fois, regarde les FAITS s'il te plaît. T'es plus un gamin, évite de perdre toute modération et objectivité dès que le résultat te plait pas.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 30 avr. 2018 12:31

loebfan a écrit :
dim. 29 avr. 2018 11:15
Falcor, une course "vide" où finalement au 25e tour il avait 3,5 secondes de retard sur Vettel... c'est pas non plus abominable... quant à sa soi-disant chance, j'en ai déjà parlé.
3,5 secondes qui se sont vite transformé en 4s puis 5 et 6 jusqu'à sa sortie ou il perd encore 2s .Entre 7 et 8 secondes jusqu'à la fin alors que Lewis avait l'avantage des pneus à ce moment là.
Sa chance tu peu en parler il n'en est pas moins que Lewis avec sa course n'avait aucunes chance de remporter le GP sans Sc.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 12:38

Falcor a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:31
3,5 secondes qui se sont vite transformé en 4s puis 5 et 6 jusqu'à sa sortie ou il perd encore 2s .Entre 7 et 8 secondes jusqu'à la fin alors que Lewis avait l'avantage des pneus à ce moment là.
Sa chance tu peu en parler il n'en est pas moins que Lewis avec sa course n'avait aucunes chance de remporter le GP sans Sc.
Non. 3,5 secondes juste avant sa sortie où ça s'est transformé en 8.

Pour le reste lis tout mon post et ensuite essaie de contre-argumenter, sinon ça n'a aucun sens. :lol:

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » lun. 30 avr. 2018 12:39

7/10 car bien que la course ait été au global agréable à suivre et que Baku a un potentiel certain au calendrier, tout ça m'a donné finalement un goût assez "artificiel". Par la SC bien sûr, un DRS vraiment de trop ici, mais aussi par les problèmes de logistique de ce circuit qui sont indigne pour la F1. Un objet comme ça, au milieu d'une pleine charge de quasi 2 bornes où les pilotes sont à 330km/h c'est insensé, surtout avec les standards actuels.
Je ne parle même pas du camion dépanneur de Jacky pour l'incident de Grosjean. Sans plaisanter je croyais sincèrement que les pilotes n'allaient pas pouvoir passer...

Tops de la course

Bottas : Il est à un très bon niveau depuis 3 courses. Clairement très mal payé, ses tours avant l'arrivée de la SC sont vraiment très bons. Merco a joué autour de ça ensuite, pari gagné. Mais la scoumoune est forte sur le 77 en ce moment, s'il continue à ce rythme il devrait quand même pouvoir en accrocher une rapidement.

Leclerc : Course de haute volée. J'ai vraiment du mal à comprendre comment d'une course à l'autre les voitures deviennent de trapanelle à compétitive cette saison, mais clairement il a géré tout ça parfaitement. Impossible pour lui de résister à Sainz, aucun regret à avoir là-dessus. En tout cas, il met du Sauber dans les épinards.

Hamilton : Clairement pas la meilleure course d'Hamilton mais il a fait le mieux qu'il a pu avec ses difficultés actuelles. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnellement chanceux, un peu oui forcément car il n'a jamais été dans le rythme de la course et son erreur l'a mis sur une mauvaise stratégie et qu'avec tout ça la SC l'a finalement favorisé vis-à-vis de Vettel mais à part ce même Vettel, elle a favorisé peut-être l'ensemble des pilotes restants. Donc c'est avec de la réussite, mais on a vu bien pire.

Perez : Capacité d'opportunisme assez impressionnante et là par contre exceptionnellement chanceux (tout comme Raikkonen) tellement leurs incidents de début de course les avaient placé en mauvaise posture. En attendant il gratte un podium sorti de nulle part et c'est bien dommage pour Ocon (qui n'est pas responsable de l'incident, car il n'y en a pas pour moi sur ce dernier, c'est l'incident de course le plus pur possible).

Flops de la course

Grosjean : Je ne suis pas objectif sur lui, je ne l'aime pas et objectivement ce n'est qu'un fail après une course très correcte... Mais quel fail :lol:

Verstappen : Je le pense responsable de l'incident, mais il n'y aurait eu que ça je ne l'aurai pas mentionné. J'ai plutôt été sidéré de voir sur les batailles précédentes son excès d'engagement. La première fois en allant ouvrir énormément sa trajectoire pour venir frôler Ricciardo et la seconde en insistant de manière disproportionnée et où Ricciardo a fait preuve d'une incroyable vigilance (à raison).

Vettel : C'est fort de café de le mettre en flop je l'admets. Et pourtant je l'aime bien ! Bien sûr que 95% de sa course a été nickel voire bluffante sur le premier relais et que sans la SC il s'impose le coude à la portière. Mais il me déçoit sur son intelligence de course, son arrêt au stand était je trouve très mal pensé. Vu sa situation, continuer tranquillement en tête était sans être un génie de loin la plus prudente. Son attaque à la fin, on peut souligner le panache, mais dans sa situation là encore, le panache est de trop pour moi, ce n'est pas comme les RB en Chine où il y'a une occasion folle de gagner une course et que ça ne se représentera pas tous les 4 matins. Là, il joue le titre, il est devant Hamilton son principal concurrent, il a (selon moi) un meilleur rythme que Bottas et plusieurs tours pour attaquer, ce n'était vraiment pas pertinent de tenter le tout pour le tout. Et encore, en finissant 4 il s'en sort bien car je voyais le mur se profiler très vite...
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 12:46

All Might a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:39
Verstappen : Je le pense responsable de l'incident, mais il n'y aurait eu que ça je ne l'aurai pas mentionné. J'ai plutôt été sidéré de voir sur les batailles précédentes son excès d'engagement. La première fois en allant ouvrir énormément sa trajectoire pour venir frôler Ricciardo et la seconde en insistant de manière disproportionnée et où Ricciardo a fait preuve d'une incroyable vigilance (à raison).
Bien que je préfère Ricciardo et que je pense qu'il a prouvé ce que je disais la saison dernière à savoir qu'il n'était pas forcément moins fort que Max (ils ont des armes différentes en tout cas), je pense que les torts étaient assez partagés.

Peut-être plus Max, mais genre 60-40. Ricciardo n'est pas tout blanc. C'est d'autant plus dommage que, comme tu le dis, avant on a eu de bien belles batailles entre eux.

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » lun. 30 avr. 2018 12:59

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:46
All Might a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:39
Verstappen : Je le pense responsable de l'incident, mais il n'y aurait eu que ça je ne l'aurai pas mentionné. J'ai plutôt été sidéré de voir sur les batailles précédentes son excès d'engagement. La première fois en allant ouvrir énormément sa trajectoire pour venir frôler Ricciardo et la seconde en insistant de manière disproportionnée et où Ricciardo a fait preuve d'une incroyable vigilance (à raison).
Bien que je préfère Ricciardo et que je pense qu'il a prouvé ce que je disais la saison dernière à savoir qu'il n'était pas forcément moins fort que Max (ils ont des armes différentes en tout cas), je pense que les torts étaient assez partagés.

Peut-être plus Max, mais genre 60-40. Ricciardo n'est pas tout blanc. C'est d'autant plus dommage que, comme tu le dis, avant on a eu de bien belles batailles entre eux.
Oh oui c'est très rare que y'ait 100% des torts au final, là-dessus je suis totalement de ton avis que Ricciardo ne peut pas être tout blanc, il part de loin (7 dixièmes juste avant l'entrée des stands je crois) et un ami m'a semé le doute sur son freinage. Après, Max fait une mauvaise défense, j'adore les défenses en F1 donc même si y'a 2 changements de trajs pas ça qui me débecte, plutôt le mauvais timing (même si à cette vitesse forcément...) et il peut faire preuve d'un minimum de vigilance, là il sait que y'a son coéquipier avec des pneus montés en température derrière et lui non, sans le laisser passer il avait plus la place de faire les choses autrement que Ricciardo une fois lançé là, à moins de piler, et encore :/
Enfin au final pas de jaloux mais quel gâchis.
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 1:08

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:25
Hamilton ça ne lui a pas coûté que 4 secondes comme je viens de le dire.
En effet ça lui a rien coûté, Vettel ça a coûté 3 places et 13 points donc je répète : Lewis = chanceux, Vettel = malchanceux. Je vois même pas comment on peut remettre ça en question.

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:25
Donc encore une fois, regarde les FAITS s'il te plaît.
loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:25
Il aurait volé un temps mais les commentateurs étaient d'accord : Les violets se dégradaient très vite.
Ah bah en voilà de sacrés faits, merci les commentateurs. Je vais t'en donner un fait : Sainz fait un relais de 15 tours en ultrasofts au calme en début de course avec le réservoir plein. Au tour 14 il est toujours en 1:49.868, soit environ 7 dixièmes de son meilleur temps réalisé au tour 9. Rien de bien dramatique niveau usure. Conclusion : avec le réservoir vide Bottas aurait été en mode qualif jusqu'au bout. Et qu'aller chercher Vettel te paraisse un peu juste, je peux le concevoir. Mais si tu penses une seule seconde qu'Hamilton aurait fait illusion face à Bottas, alors je n'ai plus de temps à perdre avec cette discussion.

Dernier mot concernant la comparaison Kova-Hamilton, tu peux bien me citer les écarts que tu veux, 10 secondes d'avance ou 10 tours d'avance, il n'était pas en position de gagner, et il n'avait pas la performance pour le faire. Au mieux suite à son pilotage il faisait P3. Donc bingo, jour de chance.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 1:15

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 29 avr. 2018 11:22
loebfan a écrit :
dim. 29 avr. 2018 9:03
Hamilton n'a pas été si chanceux. Je m'explique :

Concrètement : Sans la SC, je crois qu'on est tous d'accord que Bottas ressortait plusieurs secondes derrière Ham, vu qu'il n'avait que 18 secondes d'avance avant et que c'était stable à quelques dixièmes près depuis un bail. Avec des gommes violettes, il aurait peut-être pu revenir et doubler, quoique les violets se seraient vite usés. Ham avait certes les pneus depuis plus de 10 tours, mais des jaunes. Mais bon, c'est possible. Dans tous les cas, il aurait du faire le taf par lui-même en piste.

Le fait est que y'a eu neutralisation, et Bottas a donc pu se retrouver en tête, doublant Vettel et Hamilton grâce à la SC. (Derrière, Vettel fait une erreur donc Hamilton le passe à la régulière) Bottas a cette crevaison, Hamilton retrouve une place qu'il a perdu malencontreusement à cause de la SC, mais selon certains "Hamilton est ultra chanceux". Un vrai numéro d'équilibriste que nous font les gens qui veulent défendre cette position. ^^

La chance d'Hamilton c'est d'être revenu au contact de Vettel avec la SC, soit, ça je le reconnais. Mais c'est tout. Rapport à Bottas c'est non car on ne peut pas dire "Hamilton est chanceux que Bottas devant ait crevé" quand Hamilton a été malchanceux que Bottas soit passé devant lui, et Vettel a fait son erreur tout seul comme un grand.

Hamilton a le cul bordé de nouilles. Je m'explique :

Déjà on a une place offerte à Bahrain (Raikkonen), 2 places offertes en Chine (Vettel et Verstappen), et 2 places offertes ici (Vettel et Bottas). Ca compense plutôt bien la place perdue en Australie, et pour un passage à vide c'est plutôt bien payé. Même la pénalité de Bahrain est couverte par l'abandon des 2 Red Bull. Ca en devient presque indécent.

En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, tu peux remarquer que Verstappen est rentré avec 20 secondes d'avance sur Ricciardo, et ça lui a suffi pour ressortir devant. N'oublie pas qu'à la sortie des stands, tu "skip" le virage 1. Les 18 secondes entre Hamilton et Bottas font que ça aurait été serré. Ensuite, regarde le début de course : les Renault en ultrasofts ont mis la misère aux Red Bull en supersofts, alors qu'elles n'ont pas le niveau à la régulière. Imagine Bottas, avec la même voiture, et 2 catégories de pneus d'écart... Je suis d'avis que Bottas serait même allé chercher Vettel. Pour moi Hamilton ne rentre même pas dans l'équation, il n'aurait été qu'une chicane mobile. Donc gagner cette course c'est du Kova en Hongrie 2008, juste un jour de chance.

Pour l'erreur de Vettel, bah c'est tant pis pour lui. Sauf que ça lui coûte 3 places alors que quand Lewis fait la même erreur, ça lui coûte rien. C'est la différence de réussite entre les 2.
Copain ! :D
Pour mon pavé a moi.
- Melbourne : OK, la SC lui fait perdre qu’une place.

- Bahreïn : au temps pour moi, VER partait derrière HAM mais il était revenu derrière lui après le premier tour. Les deux Red Bull abandonnent quand même lui laissant le champs libre.

- Chine : VER percute VET devant HAM, ils sont VET P3, VER P4, HAM P5 ça finit HAM P4 et VET P8 avec une voiture amochée.

- Azerbaïdjan : VET/HAM/BOT pour le classement provisoire avant la SC. Après la SC, BOT/VET/HAM : déjà HAM récupère 4 points (-7 à -3).

Au restart, je te l’accorde : erreur de VET, rien à dire mais crevaison de BOT alors en tête. Il récupère encore 7 points. Et je ne parle même pas de son erreur avec les plats qu’il fait sur les pneus qui permettait à BOT de le challenger pour la P2.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 30 avr. 2018 1:51

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Falcor a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:31
3,5 secondes qui se sont vite transformé en 4s puis 5 et 6 jusqu'à sa sortie ou il perd encore 2s .Entre 7 et 8 secondes jusqu'à la fin alors que Lewis avait l'avantage des pneus à ce moment là.
Sa chance tu peu en parler il n'en est pas moins que Lewis avec sa course n'avait aucunes chance de remporter le GP sans Sc.
Non. 3,5 secondes juste avant sa sortie où ça s'est transformé en 8.
J'ai pas souvenir qu'il était à 3.5 avant sa deuxième sortie de piste peut-être pas 6s mais entre 4 et 5.
Et puis sa sortie de piste le met à 7,5s c'est son erreur donc le chrono dois être comptabilisé aussi. 7,5s c'est l'écart qu'il avait avec Vettel pas de quoi prétendre à la victoire qui lui a été offerte avec la Sc déployée.
Et tu peu pas n'ont plus dire que la crevaison n'est pas une chance pour Lewis qui passe en tête de classement sur tapis rouge.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Verrouillé