FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Notez le GP d'Azerbaïdjan 2018

Le sondage s’est terminé le mar. 15 mai 2018 5:29

10
0
Aucun vote
9
8
26%
8
15
48%
7
5
16%
6
2
6%
5
0
Aucun vote
4
1
3%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 30 avr. 2018 2:05

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 29 avr. 2018 9:02
Bon bah voilà un petit 9/10 !! :noel: :noel:

N'en déplaise aux défenseurs des circuits historiques sur lesquels on se fait chier comme des rats morts, voilà la destination la plus excitante de la saison. 8-)

Bon alors, y en a des choses à dire :

- Lewis en tête du championnat alors qu'il est dominé par Vettel ET Bottas depuis 3 courses, bah voyons. Sachant qu'il devrait bientôt revenir au niveau, on peut dire que le titre est pour lui. Ou alors y aura un contrecoup à un moment donné, parce qu'une chance pareille ne peut pas durer.
- J'ai plus grand chose à dire concernant Kimi, ce fantôme errant sans but. Ok sur un tour il est revenu à un très bon niveau, mais en course dès qu'il y a une autre voiture dans les parages ça se chie comme pas possible. Rester 5 tours derrière Leclerc et Stroll, non mais pitié. Et alors à la fin, incapable de suivre Hamilton avec une Ferrari soi disant meilleure. J'ai plus d'excuses pour lui, c'est terminé. Et on peut dire que son chat noir est plutôt cool avec lui en ce moment.
- Perez, j'ai pas compris grand chose, il avait pas une pénalité de 5 secondes ? Je vois pas ce qu'il fout là. En tout cas bien joué, toujours opportuniste.
- Vettel, bon bah parti comme ça, ça sera pas pour cette année non plus. Ok la voiture est meilleure pour le moment, mais je doute qu'elle le restera toute la saison. Et à ce moment là, on comptera les points perdus, et on va pleurer.
- Sainz qui profite que Hulk ne soit pas là pour se montrer, c'est bien joué.
- Leclerc, DRIVER OF THE DAY !! Bah voilà le champion F2 en action, lui c'est pas un résultat par hasard parce qu'il était dans la lutte depuis le début de course. Très très impressionnant.
- Alonso, quelle course faut avouer ! Il était sur 2 roues à un moment, fallait la tenir la voiture. Et pourtant il est là ! Indétrônable.
- Notre champion LENT STROLL, qui montre qu'il est le meilleur pilote de tous les temps.
- Vandoorne, 2 points qui font joli mais qui cachent bien le fait qu'il a roulé dernier toute la course. Quand Norris le remplacera, il me manquera pas spécialement.
- Un peu la même chose pour Hartley, un premier point pour l'ego, mais y avait pas grand chose de bon avant ça.
- Valtteri, Valtteri... Faut avouer qu'il domine Lewis depuis 3 courses, et c'est sûrement pas quelque chose qu'on attendait. Sa stratégie d'aujourd'hui était couillue, et elle allait marcher. C'est très dur de perdre 25 points à quelques tours du but, mais j'espère qu'il va rien lâcher parce qu'il est bien en ce moment.
- Le cas Grosjean... Premièrement pour le bien de tous, faudrait débrancher sa radio à tout jamais. Ensuite on peut dire que cette course est à l'image du pilote : rapide, imbuvable, brouillon et de mauvaise foi. Mais tout ça c'est la faute à Ericsson, ne l'oublions pas.
- Et enfin le meilleur pour la fin : RED BULL ! Au fond ils s'en foutent, ils sont en roue libre toute l'année puisqu'ils peuvent pas faire mieux ou pire que P3 au championnat. Après quand t'as les 2 meilleurs racers du plateau dans l'équipe, y a des étincelles. C'était juste magnifique jusqu'à l'accrochage, avec un Ricciardo plus rapide et un Verstappen combatif qui lâchait rien. Ensuite je dirais 50/50, Max défend durement et Ricciardo débranche le cerveau. Mais je me plaindrai jamais de voir des mecs avec des couilles qui font la course. Je suis pas là pour voir des ballerines (même si je vois Kimi).


Bref, on s'est bien amusé, même le forum a pas supporté ! RDV en Espagne pour un vrai GP sur un vrai circuit... et on va bien s'emmerder. :noel: :?

Allez, je remet mon costume d'avocat du Finlandais :mrgreen:

Juste avant, pour infos c'est pas Grosjean qui accuse Ericsson mais son ingénieur qui lui indique que Ericsson (il confond avec Leclerc en plus) qui le percute.

Concernant Kimi.

Il tape 6 podiums sur les 8 dernières courses. Déjà 3 podiums dans la saison, il n'a que 18 points de retard sur Vettel qui n'a lui n'a pas eu d'abandon de la saison.

Bien sûr, tu va dire que Seb est malchanceux en Chine (c'est vrai) et qu'il profite des faits de course hier (comme 95% du plateau), mais les faits sont là, il ramène des gros points et fait le job. Pour un mec de quasi 40 ans qu'on envoi à la casse, c'est plus que positive son début de saison, son bute c'est de prendre les gros points, pas battre Vettel. Et il le fait très bien.

Je vois pas en quoi c'est fantôme errant. C'est pas comme si il a eu 10 000 occasions de faire des dépassements vu le contexte de la course. Il double uniquement deux pilotes en piste. Leclerc et Stroll. Le reste, c'est par stand ou abandon. Comme la majorité des pilotes qui font des remontées (Alonso, Grosjean, Pérez).

Au départ, Ocon lui ferme la porte et se retrouve P12, il remonte à la P6 assez rapidement. Mais Ferrari va lui faire une stratégie avec un unique arrêt depuis le premier tour, il doit faire plus de 50 tours avec le même train, au début il suis les RB à distance respectable mais ensuite il économise sa gomme vu qu'il fait une course à l'économie en espérant un SC, lui même le dit :

"Peut-être qu’aujourd’hui certaines choses ont joué en notre faveur, mais certains ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Les Red Bull vu leur manière de se comporter en piste, j’étais pratiquement sûr que quelque chose allait arriver entre eux. J’ai essayé de me tenir éloigné du danger. Sur ce genre de circuit, et sachant ce qui s’était passé l’an dernier, cela allait sans doute payer."

Il double pas Leclerc rapidement uniquement parce que Leclerc est en pleine bagarre avec Stroll. Dès que Leclerc passe Stroll, Kimi le passe 1 ou 2 tours après (surtout qu'en plus, son DRS s'active même pas lors des détections, c'est le premier a avoir eu ce problème et le signal à la radio), puis dès que Leclerc n'a plus le DRS dans la grande ligne droite, Kimi le dépose le tour suivant. Il n'a pratiquement rien perdu en temps et remonte même sur les Renault et RB a ce moment là.

Puis au restart, c'est pas de la chance si Vettel foire son freinage et rate le podium comme un débutant mais simplement parce que son restart est plus prudent (malgré une très bonne réaction et même une sympathique tentative de menace sur la doublette Hamilton/Vettel par la droite, au point que Lewis le sert un peu pour défendre sa position) mais propre et efficace. Et voilà le résultat, il est P2 en étant opportuniste mais comme la majorité des pilotes j'ai envie de dire. Exactement comme Bottas l'an dernier sur cette même course, avec d'ailleurs le même type de course (crash au premier tour, puis P2 improbable avec des SC et des faits de courses).

Il attaque pas Hamilton ? Et alors ? Vettel bloque sur Pérez qui roule avec une Force India. :mrgreen:

Concernant les ballerines, oui super, Ricciardo et Verstappen, des véritables guerriers. C'est beaux, courageux, épiques, magnifiques. Mais au final, c'est double abandon et zéro point. Félicitation et bravo aux artistes. Je préfère qu'il ramène des gros points pour Ferrari - surtout après un week-end difficile - plutôt qu'il tente le diable comme par le passé avec un dépassement kamikaze (Russie 2015...).

Et juste pour la taquinerie, c'est très petit et mesquin mais j'assume complètement, son niveau de jeu pour Ferrari depuis 3 ans, c'est autre chose pour les rouges comme numéro 2 que le Massa des dernières années chez Ferrari, qui était à peine capable de faire des P5 régulièrement en course, encore moins des podiums ou même de faire des premières lignes en qualification :noel: :twisted:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 2:06

Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:15
Copain ! :D
Pour mon pavé a moi.
- Melbourne : OK, la SC lui fait perdre qu’une place.

- Bahreïn : au temps pour moi, VER partait derrière HAM mais il était revenu derrière lui après le premier tour. Les deux Red Bull abandonnent quand même lui laissant le champs libre.

- Chine : VER percute VET devant HAM, ils sont VET P3, VER P4, HAM P5 ça finit HAM P4 et VET P8 avec une voiture amochée.

- Azerbaïdjan : VET/HAM/BOT pour le classement provisoire avant la SC. Après la SC, BOT/VET/HAM : déjà HAM récupère 4 points (-7 à -3).

Au restart, je te l’accorde : erreur de VET, rien à dire mais crevaison de BOT alors en tête. Il récupère encore 7 points. Et je ne parle même pas de son erreur avec les plats qu’il fait sur les pneus qui permettait à BOT de le challenger pour la P2.
Bah c'est pas un pavé ça, regarde les nôtres. :noel:

Falcor a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:51
loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Falcor a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:31
3,5 secondes qui se sont vite transformé en 4s puis 5 et 6 jusqu'à sa sortie ou il perd encore 2s .Entre 7 et 8 secondes jusqu'à la fin alors que Lewis avait l'avantage des pneus à ce moment là.
Sa chance tu peu en parler il n'en est pas moins que Lewis avec sa course n'avait aucunes chance de remporter le GP sans Sc.
Non. 3,5 secondes juste avant sa sortie où ça s'est transformé en 8.
J'ai pas souvenir qu'il était à 3.5 avant sa deuxième sortie de piste peut-être pas 6s mais entre 4 et 5.
Et puis sa sortie de piste le met à 7,5s c'est son erreur donc le chrono dois être comptabilisé aussi. 7,5s c'est l'écart qu'il avait avec Vettel pas de quoi prétendre à la victoire qui lui a été offerte avec la Sc déployée.
Et tu peu pas n'ont plus dire que la crevaison n'est pas une chance pour Lewis qui passe en tête de classement sur tapis rouge.
Il était à 3.705 avant de se rater, il était en train d'attaquer et venait de faire un MTC. Globalement ça a toujours tourné entre 3.5 et 4.5.

Karev a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:05
Allez, je remet mon costume d'avocat du Finlandais :mrgreen:
Oh nan ça suffit j'ai plus le courage, j'ai assez débattu aujourd'hui. :mrgreen: :mrgreen:

Je m'emmerde quand je vois Kimi, je suis désolé c'est comme ça. Le jour où il fera un dépassement, tout sera pardonné, promis. :noel:

Et sinon oui, aujourd'hui j'ai pris plus de plaisir à voir Ricciardo/Verstappen que Kimi (comme chaque semaine). Qu'ils marquent zéro points c'est leur problème, ils sont pas pour moi les points. Et de toute façon ils jouent rien au championnat. Mais ils m'ont tenu en haleine, et c'était bien.

Dernier mot concernant Massa, toi t'es méchant donc j'ai l'habitude. :mrgreen: :mrgreen: Et n'empêche que même si on sait que Massa était nul face à Alonso, on se rend compte maintenant à quel point Alonso a fait briller ces Ferrari qui n'en valaient pas tant. Le mec roule sur 2 roues, finit P7, avait 1 minute 40 (!!!) d'avance sur son équipier avant la SC, enfin voilà on a affaire à un extraterrestre quoi. Massa était pas bon à cette période, mais peut être pas si mauvais que ce qu'Alonso le faisait paraitre. Raikkonen en 2014 prend le même tarif, et ça serait pareil pour 90% du plateau.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 2:30

Bon ben excuse mais c'est le festival des "une fois encore". ^^
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:08
Je vais t'en donner un fait : Sainz fait un relais de 15 tours en ultrasofts au calme en début de course avec le réservoir plein.
Sauf qu'il y a eu 5 tours sous Safety-Car, concrètement il n'en a fait que 9 et "au calme" n'oublie pas que sur la fin il était bien ramarré par les Red Bull. Donc... non.

Et une fois encore, pour Bottas aller chercher Ham c'était très jouable, mais Vettel déjà moins si évident.

Et une fois encore : De toute façon, le faire en piste au mérite (avec risque d'erreur ou de dépassement raté comme on en a vu plein aujourd'hui, ce qui prouve que ton "100% de chance" est exagéré) et que ça te soit donné par une SC bien placée, Bottas n'était-il pas chanceux de toute façon d'être arrivé en tête ? Donc dire qu'il est malchanceux de la perdre en oubliant qu'il a été très chanceux de la gagner c'est un peu facile comme raisonnement.
Dernier mot concernant la comparaison Kova-Hamilton, tu peux bien me citer les écarts que tu veux, 10 secondes d'avance ou 10 tours d'avance, il n'était pas en position de gagner, et il n'avait pas la performance pour le faire. Au mieux suite à son pilotage il faisait P3. Donc bingo, jour de chance.
Et une fois encore, le fait que le pilote qui abandonne alors qu'il était en tête (Massa) l'était depuis le départ et ne l'avait PAS prise grâce à une SC bien placée contrairement à Bottas, non ?

Et pareil, le reste de mon post j'attends des contre-arguments en pagaille. Sinon ben : Je confirme tout ce que je disais depuis le début, tu ne m'as apporté rien de convainquant, désolé, d'autant que tu as été trop outrancier.
Et n'empêche que même si on sait que Massa était nul face à Alonso, on se rend compte maintenant à quel point Alonso a fait briller ces Ferrari qui n'en valaient pas tant. Le mec roule sur 2 roues, finit P7, avait 1 minute 40 (!!!) d'avance sur son équipier avant la SC, enfin voilà on a affaire à un extraterrestre quoi. Massa était pas bon à cette période, mais peut être pas si mauvais que ce qu'Alonso le faisait paraitre. Raikkonen en 2014 prend le même tarif, et ça serait pareil pour 90% du plateau.
Là-dessus par contre je suis d'accord avec toi. ;)

----------------------------------------------------------------------

Moux tu n'apportes rien, j'ai déjà répondu à ce message de Cornaboyzzz, même si ça ne t'arrange pas, ce serait bien de vérifier.

Donc en Australie une victoire clairement perdue par malchance.

A Bahreïn il finit à un souffle de Vettel. Il a pourtant eu sa pénalité pour le changement de boite de vitesse je le rappelle, sinon il était devant Ric en qualifs. En course Max était déjà derrière à cause de son erreur en qualifs. Quant à Kimi même si son pit s'était bien passé il repartait derrière Ham, peut-être l'aurait-il redoublé, on ne le saura jamais, mais tout était possible. Bref : Les deux premiers GP tu oublies. Ham a eu plus de chance que de malchance les deux fois.

En Chine je suis d'accord.

Quant à aujourd'hui j'ai la flemme de tout réécrire, tu n'as qu'à voir tout ce que j'ai déjà écrit. Ne serait-ce qu'au-dessus en rappel à Cornaboyzzz.
Modifié en dernier par loebfan le lun. 30 avr. 2018 2:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 30 avr. 2018 2:39

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:06
Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:15
Copain ! :D
Pour mon pavé a moi.
- Melbourne : OK, la SC lui fait perdre qu’une place.

- Bahreïn : au temps pour moi, VER partait derrière HAM mais il était revenu derrière lui après le premier tour. Les deux Red Bull abandonnent quand même lui laissant le champs libre.

- Chine : VER percute VET devant HAM, ils sont VET P3, VER P4, HAM P5 ça finit HAM P4 et VET P8 avec une voiture amochée.

- Azerbaïdjan : VET/HAM/BOT pour le classement provisoire avant la SC. Après la SC, BOT/VET/HAM : déjà HAM récupère 4 points (-7 à -3).

Au restart, je te l’accorde : erreur de VET, rien à dire mais crevaison de BOT alors en tête. Il récupère encore 7 points. Et je ne parle même pas de son erreur avec les plats qu’il fait sur les pneus qui permettait à BOT de le challenger pour la P2.
Bah c'est pas un pavé ça, regarde les nôtres. :noel:

Falcor a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:51
loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38

Non. 3,5 secondes juste avant sa sortie où ça s'est transformé en 8.
J'ai pas souvenir qu'il était à 3.5 avant sa deuxième sortie de piste peut-être pas 6s mais entre 4 et 5.
Et puis sa sortie de piste le met à 7,5s c'est son erreur donc le chrono dois être comptabilisé aussi. 7,5s c'est l'écart qu'il avait avec Vettel pas de quoi prétendre à la victoire qui lui a été offerte avec la Sc déployée.
Et tu peu pas n'ont plus dire que la crevaison n'est pas une chance pour Lewis qui passe en tête de classement sur tapis rouge.
Il était à 3.705 avant de se rater, il était en train d'attaquer et venait de faire un MTC. Globalement ça a toujours tourné entre 3.5 et 4.5.

Karev a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:05
Allez, je remet mon costume d'avocat du Finlandais :mrgreen:
Oh nan ça suffit j'ai plus le courage, j'ai assez débattu aujourd'hui. :mrgreen: :mrgreen:

Je m'emmerde quand je vois Kimi, je suis désolé c'est comme ça. Le jour où il fera un dépassement, tout sera pardonné, promis. :noel:

Et sinon oui, aujourd'hui j'ai pris plus de plaisir à voir Ricciardo/Verstappen que Kimi (comme chaque semaine). Qu'ils marquent zéro points c'est leur problème, ils sont pas pour moi les points. Et de toute façon ils jouent rien au championnat. Mais ils m'ont tenu en haleine, et c'était bien.

Dernier mot concernant Massa, toi t'es méchant donc j'ai l'habitude. :mrgreen: :mrgreen: Et n'empêche que même si on sait que Massa était nul face à Alonso, on se rend compte maintenant à quel point Alonso a fait briller ces Ferrari qui n'en valaient pas tant. Le mec roule sur 2 roues, finit P7, avait 1 minute 40 (!!!) d'avance sur son équipier avant la SC, enfin voilà on a affaire à un extraterrestre quoi. Massa était pas bon à cette période, mais peut être pas si mauvais que ce qu'Alonso le faisait paraitre. Raikkonen en 2014 prend le même tarif, et ça serait pareil pour 90% du plateau.
Oué j'avoue :lol: :twisted: Je te taquine ! Je sais bien que c'est hors contexte vu que Massa roule pas chez Ferrari mais chez la Scuderia Alonso :mrgreen:

Par contre plus sérieusement, pour Ricciardo, je l'enterre pas pour le championnat perso.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 3:48

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:30
Et une fois encore, pour Bottas aller chercher Ham c'était très jouable, mais Vettel déjà moins si évident.

Et une fois encore : De toute façon, le faire en piste au mérite (avec risque d'erreur ou de dépassement raté comme on en a vu plein aujourd'hui, ce qui prouve que ton "100% de chance" est exagéré) et que ça te soit donné par une SC bien placée, Bottas n'était-il pas chanceux de toute façon d'être arrivé en tête ? Donc dire qu'il est malchanceux de la perdre en oubliant qu'il a été très chanceux de la gagner c'est un peu facile comme raisonnement.
Comme je l'ai dit plus tôt : si tu penses une seule seconde qu'Hamilton aurait fait illusion face à Bottas, alors je n'ai plus de temps à perdre avec cette discussion. Deux cas de figure : soit Mercedes traite ses deux pilotes à égalité et laisse Bottas aller gagner la course (car c'est le seul qui peut le faire), soit elle ne le fait pas et Bottas passe à la régulière avec une voiture 2 secondes plus vite tout en devenant officiellement n°2. Cet avis ne changera pas.


loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:30
tu ne m'as apporté rien de convainquant, désolé, d'autant que tu as été trop outrancier.
Essaye de me rappeler une fois où l'un de nous 2 a réussi à convaincre l'autre. Tu ne peux pas ? C'est normal, ce n'est jamais arrivé. :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi Hamilton gagne une course qu'il devait terminer P3 et se retrouve en tête d'un championnat où il est le 3e en termes de performance 3 courses sur 4. Je trouve ça un peu trop chanceux. Pour toi, tout semble normal car c'est Lewis. Si c'était Vettel, mon dieu on aurait eu droit à un copier coller de l'an dernier à la même période (les victoires volées, le nombre exact de points gagnés/perdus, la liste de tous les problèmes rencontrés, l'analyse complète de tous les scénarios où Lewis aurait gagné à la fin, etc etc). Sauf que cette année c'est le contraire donc tout va bien.

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:30
Là-dessus par contre je suis d'accord avec toi. ;)
Comme quoi quand Lewis ne rentre pas dans le débat, on peut être d'accord sur des choses. :mrgreen:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 10:56

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 2:30
Moux tu n'apportes rien, j'ai déjà répondu à ce message de Cornaboyzzz, même si ça ne t'arrange pas, ce serait bien de vérifier.

Donc en Australie une victoire clairement perdue par malchance.

A Bahreïn il finit à un souffle de Vettel. Il a pourtant eu sa pénalité pour le changement de boite de vitesse je le rappelle, sinon il était devant Ric en qualifs. En course Max était déjà derrière à cause de son erreur en qualifs. Quant à Kimi même si son pit s'était bien passé il repartait derrière Ham, peut-être l'aurait-il redoublé, on ne le saura jamais, mais tout était possible. Bref : Les deux premiers GP tu oublies. Ham a eu plus de chance que de malchance les deux fois.

En Chine je suis d'accord.

Quant à aujourd'hui j'ai la flemme de tout réécrire, tu n'as qu'à voir tout ce que j'ai déjà écrit. Ne serait-ce qu'au-dessus en rappel à Cornaboyzzz.
Oui nan, ne t’inquiète pas. J’ai juste copier/coller mon argumentaire de Facebook ici pour apporter de l’eau au moulin de Cornaboyzzz.
On ne m’enlèvera pas l’idée de la tête que c’est un des pilotes avec qui les faits de course tournent le plus en sa faveur. Rien que de repenser à Valence 2010. :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 30 avr. 2018 12:38

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 29 avr. 2018 9:02
- Lewis en tête du championnat alors qu'il est dominé par Vettel ET Bottas depuis 3 courses, bah voyons. Sachant qu'il devrait bientôt revenir au niveau, on peut dire que le titre est pour lui. Ou alors y aura un contrecoup à un moment donné, parce qu'une chance pareille ne peut pas durer.
Marrant, quand Vettel a eu des victoires offertes par Kimi ou quand Rosberg récupérait des victoires grâce aux pénalités données à Lewis (ou des pit-stops ratés) on parlait moins de chance. Mais quand ça tourne davantage en faveur de Hamilton c'est le plus gros chanceux. Et quand il domine son monde, il a juste la meilleure voiture. Complimenter Hamilton doit vraiment écorcher la bouche de certains.

Ce qui ne remet pas en cause le fait qu'à Baku même, c'était assez chanceux oui. Et encore, c'est Vettel qui a fait la connerie au moment décisif, donc ça vaut plus pour la SC (encore que là ça concerne plein de monde) et Bottas (là oui, on peut dire chance).
- Notre champion LENT STROLL, qui montre qu'il est le meilleur pilote de tous les temps.
Aucune erreur, des points et des dépassements dans une course type "destruction derby", là aussi un compliment au lieu d'un surnom insultant, ce serait trop demandé ?
On va quand même rappeler à ceux qui aiment se défouler sur Hamilton, qu'en début de course, à pneu égal, Bottas était complètement largué.
Mais oui ! Je pige pas qu'on dise que Hamilton a été dominé par Bottas alors que si Valtteri s'est retrouvé en tête c'était grâce à la SC...
Déjà on a une place offerte à Bahrain (Raikkonen)
Alors que Lewis a été rétrogradé de cinq places en qualif pour un changement de boîte. Mais il est chanceux ? Et pour l'abandon des RBR, je rappelle que Max s'est puni tout seul.
2 places offertes en Chine (Vettel et Verstappen)
C'est déjà plus juste sachant qu'il n'a jamais été dans le coup à Shanghai en effet.
et 2 places offertes ici (Vettel et Bottas).
Vettel a fait la connerie au mauvais moment, seul Bottas est valable.

Je ne nie pas certains faits de course mais on tourne tout ça comme si Hamilton avait une chance comme on n'en avait jamais vu depuis des années, ce qui est totalement exagéré... parce que c'est Hamilton et que c'est le bad guy de la F1 pour beaucoup. On le dirait déjà moins si c'était Ricciardo (mais lui a un certain opportunisme qui fait partie de son talent donc ça aide à le voir autrement), Verstappen (j'étais le seul à rappeler qu'il devait sa première victoire au couillonage des pilotes Mercedes ? Sans parler de la stratégie défavorable de Ricciardo) ou Raikkonen (m'enfin lui est spécialisé de la poisse, qu'il gagne de façon chanceuse serait presque un retour des choses et un baroud d'honneur qu'il mérite bien).

Vous m'excuserez, je ne peux pas lire tous les posts ^^
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par docteur46 » lun. 30 avr. 2018 1:31

Bottas est meilleur que Hamilton cette année. Ocon a du soucis à se faire
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 30 avr. 2018 3:23

Je pense pas que Bottas est meilleure cette année, il fait juste un meilleur début de saison.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 3:35

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 3:48
Comme je l'ai dit plus tôt : si tu penses une seule seconde qu'Hamilton aurait fait illusion face à Bottas, alors je n'ai plus de temps à perdre avec cette discussion. Deux cas de figure : soit Mercedes traite ses deux pilotes à égalité et laisse Bottas aller gagner la course (car c'est le seul qui peut le faire), soit elle ne le fait pas et Bottas passe à la régulière avec une voiture 2 secondes plus vite tout en devenant officiellement n°2. Cet avis ne changera pas.
En un, si tu pouvais me lire ça serait bien concernant le fait d'arriver en tête rapport à Ham et pas lire ce qui t'arrange ce serait bien. Et en 2e, est-ce que je dois mettre "Et Vettel ?" en énorme pour que tu finisses par admettre, que Bottas était en tête de manière chanceuse donc que perdre cette même place de manière malchanceuse au final ça s'annule.
Pour moi Hamilton gagne une course qu'il devait terminer P3 et se retrouve en tête d'un championnat où il est le 3e en termes de performance 3 courses sur 4. Je trouve ça un peu trop chanceux. Pour toi, tout semble normal car c'est Lewis. Si c'était Vettel, mon dieu on aurait eu droit à un copier coller de l'an dernier à la même période (les victoires volées, le nombre exact de points gagnés/perdus, la liste de tous les problèmes rencontrés, l'analyse complète de tous les scénarios où Lewis aurait gagné à la fin, etc etc). Sauf que cette année c'est le contraire donc tout va bien.
Sauf que tu refuses de répondre à des tas d'arguments, n'essaie pas de faire passer ça pour un manque d'objectivité de notre part à tous les deux selon le pilote, car ça ne vient que de toi. Tu as esquivé plein de choses, tu exagères plein de fois avec des termes outranciers "cul bordé de nouilles, ça devient indécent, c'est aussi chanceux que la Hongrie 2008 (ah là encore plus rien au radar rapport à ma dernière observation, comme par hasard)".

Si tu ne sais pas quoi répondre mais que ça te fait trop mal d'admettre que j'ai raison, contente-toi de te taire totalement stp mais venir faire des remarques disons "partisanes" en poudre aux yeux, en plus d'être pathétique c'est gratuitement méchant.

Une fois au chapitre "grandis un peu" si toi, et chacun à vrai dire bien d'autres, pouviez arrêter le coup de "si ça avait été machin, tu aurais dit ceci/cela"... c'est pour ce genre de choses que des gens ont quitté le forum par lassitude, et comment les blâmer ? La différence avec les réseaux sociaux elle est où sinon ? On a tous dit des conneries sur l'ancien forum (et certains même pas avec des arguments à côté) mais si on essaie pas de s'améliorer...

------------------------------------------------------------------------------

C'est valable aussi pour toi Moux :
Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 10:56
Oui nan, ne t’inquiète pas. J’ai juste copier/coller mon argumentaire de Facebook ici pour apporter de l’eau au moulin de Cornaboyzzz.
On ne m’enlèvera pas l’idée de la tête que c’est un des pilotes avec qui les faits de course tournent le plus en sa faveur.
Oui donc de deux choses l'une :

- Ou tu m'as lu et a décidé en conscience de m'ignorer.
- Ou tu ne m'as pas lu et on ne risque de pas de "t'enlever cette idée de la tête" si tu ne vas lire que les opinions que tu sais qui valident la tienne !

Une énième fois Moux, et je ne suis pas le seul à le penser, je suis désolé mais je te trouve de plus en plus trollesque sur ce forum, et irrespectueux des membres.
Modifié en dernier par loebfan le lun. 30 avr. 2018 3:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 30 avr. 2018 3:40

HS : Il y a toujours pas le "film de la course" de C+ de dispo ? Bizarre.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » lun. 30 avr. 2018 4:01

Ça me fait marrer qu'on pointe la "chance" de Hamilton cette année alors que c'est un pilote qui a été plutôt desservi par les circonstances de qualification et de course au cours de sa carrière. Je me souviendrai toujours par exemple qu'il finit à peine devant Button au championnat en 2012 alors que niveau performance il l'éteint complètement. Je me demande si en réalité ce qui est reproché à Hamilton, ce n'est pas plutôt d'avoir muri et d'avoir enfin compris l'importance de chaque point marqué au championnat, surtout dans une saison où il n'a pas la meilleure voiture.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 4:26

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 3:35
C’est valable aussi pour toi Moux :
Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 10:56
Oui nan, ne t’inquiète pas. J’ai juste copier/coller mon argumentaire de Facebook ici pour apporter de l’eau au moulin de Cornaboyzzz.
On ne m’enlèvera pas l’idée de la tête que c’est un des pilotes avec qui les faits de course tournent le plus en sa faveur.
Oui donc de deux choses l'une :

- Ou tu m'as lu et a décidé en conscience de m'ignorer.
- Ou tu ne m'as pas lu et on ne risque de pas de "t'enlever cette idée de la tête" si tu ne vas lire que les opinions que tu sais qui valident la tienne !

Une énième fois Moux, et je ne suis pas le seul à le penser, je suis désolé mais je te trouve de plus en plus trollesque sur ce forum, et irrespectueux des membres.
Donc si je résume bien, faut que je sois d’accord avec toi sinon je suis un troll ? :think:
« Irrespectueux des membres » carrément ? :shock:
C’est devenu une religion l’Hamiltonisme ?

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 30 avr. 2018 4:33

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 30 avr. 2018 4:01
Ça me fait marrer qu'on pointe la "chance" de Hamilton cette année alors que c'est un pilote qui a été plutôt desservi par les circonstances de qualification et de course au cours de sa carrière. Je me souviendrai toujours par exemple qu'il finit à peine devant Button au championnat en 2012 alors que niveau performance il l'éteint complètement. Je me demande si en réalité ce qui est reproché à Hamilton, ce n'est pas plutôt d'avoir muri et d'avoir enfin compris l'importance de chaque point marqué au championnat, surtout dans une saison où il n'a pas la meilleure voiture.
Ce qu'on reproche à Hamilton pour beaucoup c'est d'exister. Donc quoiqu'il fasse, il est en tort.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 4:40

Arrête un peu la dramaturgie, ça devient trop gros là.
Quoi que... il a eu tort de priver Ferrari de titres. :mrgreen:

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » lun. 30 avr. 2018 5:10

Lewis pourrait devenir le nouveau Thanks Obama ici :D
Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 4:40
Arrête un peu la dramaturgie, ça devient trop gros là.
Quoi que... il a eu tort de priver Ferrari de titres. :mrgreen:
Moi il m'a donné 2007, je le met à son crédit. :mrgreen:
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 5:37

Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 4:26
Donc si je résume bien, faut que je sois d’accord avec toi sinon je suis un troll ? :think:
« Irrespectueux des membres » carrément ? :shock:
C’est devenu une religion l’Hamiltonisme ?
Non tu ne résumes pas bien. Bon déjà tes posts totalement trolls sont très nombreux depuis un bail, (t'es pas censé être un adulte ?) ce n'est pas la première fois que je le fais remarquer et je ne suis pas le seul. Ça oui c'est irrespectueux.

Celui d'hier ne l'était pas en soi, sauf que, je le répète, même si une fois encore tu préfères faire 3 lignes sarcastiques plutôt que de vraiment répondre :roll: :

Ou tu m'as lu et décidé de m'ignorer et ton post vu que j'y avait répondu de manière rétroactive, tu savais qu'il ne servait à rien, surtout qu'il n'ajoutait rien à ce que disait Cornaboyzzz.
Ou tu lis surtout les posts de membres qui a priori sont plutôt d'accord avec toi, si tu veux, mais ne vient pas dire après qu'on ne t'ôtera pas une idée de la tête si, volontairement, tu ne la confrontes jamais à rien.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Patou » lun. 30 avr. 2018 6:13

Et ben on pense qu'on a vu le meilleur cette saison avec les 2 belles courses de Bahrein et surtout Shanghai. Que nenni :noel:

J'ai loupé les 12 premiers tours (je me suis rattrapé sur le résumé pour comprendre le bordel quand je suis arrivé). Mais j'ai été tout de suite mis dans le bain de Bakou.


Les plus pour commencer :

-> Lewis Hamilton bien évidemment qui fait la bonne opération du jour. Après une qualification bien placée mais décevante et s'être retrouvé en course derrière Vettel et Bottas, avec des difficultés avec ses pneus, c'était encore un weekend pas terrible pour limiter la casse. Et au final par l'intervention du Saint Esprit dans les derniers tours Vettel et Bottas disparaissent de la surface de la Terre lui offrant une victoire. Sans doute la moins maîtrisée et la plus chanceuse de sa carrière :lol: . Et qui plus est il passe premier en tête du championnat, qui l'eu cru lustucru vu son niveau en ce début de saison et les difficultés avec sa voiture (voiture moins bonne que Ferrari d'ailleurs).

-> Bottas qui même si il a du abandonner méritait de gagner la course grâce à un bon pilotage, une bonne stratégie et un poil d'opportunisme grace au safety car pour passer Vettel. Finalement c'est comme Kimi, les Finlandais sont maudits :twisted:

-> Raikkonen, après sa qualif foirée sur le fil et son accrochage pas vraiment de sa faute selon moi avec Ocon en début de course, puis son rythme de pépé avec ses pneumatiques. Le voir deuxième sur le podium est incompréhensible. Immérité sur cette course mais mérité pour son début de saison pas toujours récompensé à sa juste valeur :mrgreen:
3-me au championnat du monde faudrait un moment qu'il arrête d'être le toutou de Ferrari.

-> Ferrari au global met quand même une voiture P2 et P4 c'est pas mal car ils passent 1er au constructeur :mrgreen:

-> Sergio Perez transparent depuis le début de saison et généralement moins rapide que Ocon qui vient chiper un podium bien aidé par les conditions de course et sa voiture en adéquation avec ce circuit. Ca va lui faire du bien :)

-> Force India direct à la 6ème place en constructeur haha

-> Sainz qui brille enfin un petit peu et qui ramène de gros points avec la 5ème place pour Renault quand Hulkenberg se loupe. Au moins y a toujours une Renault de là :lol:

-> Popopopopooooo Leclerc qui a fait une course superbe. 6ème et je n'en reviens pas qu'avec toutes les Safety Cars il ait pu résister avec les longues lignes droites. Et Sauber qui récupère de très bon points et reste toujours devant Williams 8-)

-> Alonso qui montre son talent 7ème alors qu'il était mal partit avec sa crevaison. Bien ouej avec sa McLaren qui n'était pas terrible ici.

-> Les premiers points de Williams avec Stroll mais bon c'est le minima qu'il pouvait faire quand même XD , enfin bon Williams reste dernière au constructeur mdr

-> Un grand prix excitant et de l'action de bout en bout, du suspens aussi jusqu'au dernier tour.

-> Des accidents en pagaille pour un joli bordel :noel:

-> Le circuit que j'apprécie de plus en plus avec sa loooongue ligne droite, ses rues sinueuses de la vieille ville, ses virages difficiles avec les températures de pneus :mrgreen:

-> Les passes d'armes entre Red Bull, franchement c'était chouette et musclé jusque... ce crash qui restera pépite pour la saison :noel:

-> La stratégie Mercedes au global était bien joué.


Les moins maintenant.... :

-> Vettel, en perdition au grand prix de Chine après son accrochage avec Verstappen, il se devait de réagir en ce début de saison favorable aux Ferraris pour garder la tête et prendre des points à un Hamilton assez moyen. Il fait la pole avec brio, gère ensuite parfaitement son départ et la course. Une safety car conjuguée à la bonne stratégie Mercedes le fait passer second mais toujours devant Lewis. Mais non comme un poulet sans tête il tente une manoeuvre impossible sur Bottas pour gagner, et finit 4ème même pas sur le podium et dépassé par Perez. Il perd la tête du championnat, hallucinant vu comment les Mercedes sont derrières Ferraris et Hamilton peu à la fête en ce début de saison, bref certains pourront voir une manoueuvre osée, c'est le cas, mais à faire quand on a rien à perdre :lol:

-> La crevaison de Bottas, triste pour lui car il avait tout bien fait, quelle poisse Kimi lui a refilé entre Finlandais ;(

-> Mercedes au global perd des points sur Ferrari avec cet abandon, dommage car ils pouvaient faire mal. Et ils perdent la tête au constructeur.

-> Vandoorne, ok il ramène des points mais tellement largué par rapport à Alonso, transparent.

-> Hulkenberg pour une fois, dommage de gros points qui échappent à Renault en se foutant dans le mur

-> Ocon en faute, qui en plus de voir son coéquipier lui faire un podium, enlève de gros points à Force India. Une de ses rares erreurs.

-> Les Toro Rosso vraiment pas terribles. Hartley 10ème et Gasly 12ème, invisibles...

-> Haas :lol: :lol: :lol: , l'écurie qui devait briller en début de saison mais que de points perdus. Ici Magnussen guère brillant finit loin et Grosjean qui était miraculeusement 6ème et à la lutte avec Perez qui fonce dans le mur sous Safety Car, UNE BLAGUE CE PILOTE :lol: :lol: :lol:

->Le Halo toujours aussi laid :noel:

-> RedBull ayaaaaaaaaaaaa, le moment du grand prix, Riccardio qui fonce dans le c*l de Verstappen. Epique. 0 point pour cette écurie qui de toute façon ne sert pas à grand chose et déçoit cette saison. Bien fait pour eux. On nous promettait une lutte à 3 c'est maintenant définitivement réglé.
RedBull finira 3ème au constructeur c'est réglé ils sont si loin là :lol: :lol:

-> Verstappen pour moi plus fautif que Riccardio mais surtout lui accumule les boulettes. 8ème au championnat pilote, quel bide pour le moment...

-> Moins fautif, Riccardio aurait du tenter une manoeuvre moins délicate quitte à la faire au tour suivant. Là idem au championnat constructeur c'est terminé pour lui :lol: :lol: :lol: 5ème et 37 petits points XD , mention à son ingénieur qui le poussait à attaquer comme un malade. Le boulet de l'équipe est peut etre là :noel:

-> Les Français nullissimes la honte du paddock.

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes qui a bien géré les aléas, a eu la meilleur stratégie. L'abandon de Bottas est immérité.
Coup de coeur écurie : Sauber avec Leclerc 6ème cocorico Monaco c'est presque la France :D
Coup de blues écurie : Torro Rosso, Haas et McLaren vraiment décevants
Plus mauvaise écurie sur cette course : RedBull qui sait comment chauffer ses pilotes :lol: , 0 point :lol: , Vertappen 8ème au championnat :noel:

Meilleur pilote : Leclerc avec sa Sauber de loin 8-)
Coup de coeur pilote : Perez qui sauve Force India avec un podium qui vient de tellement loin :)
Coup de blues pilotes : Vettel le poulet sans tête qui décide de jouer avec le feu pour se bruler les doigts et perdre la tête du championnat, Ocon qui se foire quand Perez sort un podium et Bottas qui crève quand il avait course gagné
Plus mauvais pilote : Grosjean de Loin , comme le mauvais vins il devient vinaigre avec le temps :arrow:

Ma note du grand prix : 9/10 et meilleur grand prix jusqu'à present il détrone la Chine. Je pleure d'avoir loupé le début.



Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)


PS : MERCI DE PARTICIPER A MON JEU SUR LES NOTES DES CIRCUITS DANS ACTUALITE J ATTENDS ENCORE QUELQUES AVIS POUR LE CIRCUIT DE SHANGHAI

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 6:24

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 3:35
En un, si tu pouvais me lire ça serait bien concernant le fait d'arriver en tête rapport à Ham et pas lire ce qui t'arrange ce serait bien. Et en 2e, est-ce que je dois mettre "Et Vettel ?" en énorme pour que tu finisses par admettre, que Bottas était en tête de manière chanceuse donc que perdre cette même place de manière malchanceuse au final ça s'annule.
Bah là tu réponds totalement à côté en tout cas. Moi je dis "A la perf, Bottas aurait fini devant Hamilton avec ou sans SC, et peut être même que Mercedes l'aurait aidé", et dans ta réponse je vois "Vettel" et "Bottas en tête". C'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas, moi je parle de Bottas devant Hamilton. Et pour le petit problème mathématique, Bottas qui passe en tête c'est +7 points, Bottas qui abandonne c'est -25 points, donc ça fait un petit peu plus que s'annuler.
loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 3:35
Sauf que tu refuses de répondre à des tas d'arguments, n'essaie pas de faire passer ça pour un manque d'objectivité de notre part à tous les deux selon le pilote, car ça ne vient que de toi. Tu as esquivé plein de choses, tu exagères plein de fois avec des termes outranciers "cul bordé de nouilles, ça devient indécent, c'est aussi chanceux que la Hongrie 2008 (ah là encore plus rien au radar rapport à ma dernière observation, comme par hasard)".

Si tu ne sais pas quoi répondre mais que ça te fait trop mal d'admettre que j'ai raison, contente-toi de te taire totalement stp mais venir faire des remarques disons "partisanes" en poudre aux yeux, en plus d'être pathétique c'est gratuitement méchant.

Une fois au chapitre "grandis un peu" si toi, et chacun à vrai dire bien d'autres, pouviez arrêter le coup de "si ça avait été machin, tu aurais dit ceci/cela"... c'est pour ce genre de choses que des gens ont quitté le forum par lassitude, et comment les blâmer ? La différence avec les réseaux sociaux elle est où sinon ? On a tous dit des conneries sur l'ancien forum (et certains même pas avec des arguments à côté) mais si on essaie pas de s'améliorer...
J'ai rien esquivé, j'ai répondu à tout, seulement y a une différence entre toi et moi, c'est que je suis venu donner mon avis et le justifier, mais toi tu viens pour me CONVAINCRE que j'ai tort et que toi seul a raison. T'as essayé un bon paquet de fois déjà, et ça n'a jamais marché. Aujourd'hui t'as essayé, je t'ai entendu, mais ça n'a pas marché. Mon avis reste que Lewis a gagné Baku de manière chanceuse et que son classement au championnat ne reflète pas son début de saison, puisque Vettel et Bottas sont meilleurs que lui pour le moment (et je garde même la comparaison avec la Hongrie 2008, pour te dire).

C'était mon dernier message à ce sujet. Sans rancune. Espérons que la prochaine fois, le sujet sera autre que Lewis, ça devrait être plus intéressant.
;)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 6:34

Moi je dis "Comment peut-on dire que Bottas a perdu la victoire de manière malchanceuse quand il a eu la tête de manière chanceuse." En effet il perd plus de points que si il était resté 3e par contre.
J'ai rien esquivé, j'ai répondu à tout, seulement y a une différence entre toi et moi, c'est que je suis venu donner mon avis et le justifier, mais toi tu viens pour me CONVAINCRE que j'ai tort et que toi seul a raison. T'as essayé un bon paquet de fois déjà, et ça n'a jamais marché. (...°
C'était mon dernier message à ce sujet. Sans rancune. Espérons que la prochaine fois, le sujet sera autre que Lewis, ça devrait être plus intéressant. ;)
Tu es très loin d'avoir répondu à tout. Tu gardes la comparaison pour la Hongrie 2008 mais tu ne donnes aucune justification pour ça. Tu me fais une belle réplique sur Sainz, je te rappelle les faits de manière plus exacte, silence radio... Pour Bahrein si tu veux continuer à justifier la chance de Lewis cette saison, vu que j'ai répondu sur les 3 pilotes que tu remettais en cause faudrait ptet répondre, etc. Y'en a d'autres.

Tu as fait plus que donner ton avis, tu as aussi été outrancier comme je l'ai dit, d'autant que tu as admis t'être trompé sur certains points... donc en plus d'être inutile sur la forme, c'était faux sur le fond. Bottas est meilleur comme on l'a vu en Australie, à Bahreïn, et en terme de rythme hier.

Du coup, moi je confirme mon post d'hier : Hamilton n'a pas été si chanceux hier, sa SEULE chance a été de ramarrer Vettel avec la SC. Et c'est valable pour sa saison globalement, il a eu plus de malchance que l'inverse.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 6:56

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 5:37
Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 4:26
Donc si je résume bien, faut que je sois d’accord avec toi sinon je suis un troll ? :think:
« Irrespectueux des membres » carrément ? :shock:
C’est devenu une religion l’Hamiltonisme ?
Non tu ne résumes pas bien. Bon déjà tes posts totalement trolls sont très nombreux depuis un bail, (t'es pas censé être un adulte ?) ce n'est pas la première fois que je le fais remarquer et je ne suis pas le seul. Ça oui c'est irrespectueux.

Celui d'hier ne l'était pas en soi, sauf que, je le répète, même si une fois encore tu préfères faire 3 lignes sarcastiques plutôt que de vraiment répondre :roll: :

Ou tu m'as lu et décidé de m'ignorer et ton post vu que j'y avait répondu de manière rétroactive, tu savais qu'il ne servait à rien, surtout qu'il n'ajoutait rien à ce que disait Cornaboyzzz.
Ou tu lis surtout les posts de membres qui a priori sont plutôt d'accord avec toi, si tu veux, mais ne vient pas dire après qu'on ne t'ôtera pas une idée de la tête si, volontairement, tu ne la confrontes jamais à rien.
Tu m’as saoulé sérieusement.
Déjà, mon post n’était pas destiné vu que j’ai quoté Cornaboyzzz.
Et pis, tu es train de te (nous) prendre la tête sur un truc complètement subjectif à savoir le degré de chcoumoune de Hamilton par rapport à X ou Y.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 7:08

Déjà, mon post n’était pas destiné vu que j’ai quoté Cornaboyzzz.
Passons sur le fait que tu m'as saoulé souvent avec tes posts sans ou avec peu de fond, c'est un forum public que je sache. Vu que j'y ai répondu, aller faire un copier/coller de ce qu'il a déjà dit sans prendre en compte le fait que la conversation a évolué depuis... et ce n'est toujours pas une réponse.
Et pis, tu es train de te (nous) prendre la tête sur un truc complètement subjectif à savoir le degré de chcoumoune de Hamilton par rapport à X ou Y.
Tu y as participé à cette conversation. Ou alors, vu que tu dis "entrain de", est-ce que tu parles de mon dernier post ?
Modifié en dernier par loebfan le lun. 30 avr. 2018 7:21, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 7:19

Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Marrant, quand Vettel a eu des victoires offertes par Kimi ou quand Rosberg récupérait des victoires grâce aux pénalités données à Lewis (ou des pit-stops ratés) on parlait moins de chance. Mais quand ça tourne davantage en faveur de Hamilton c'est le plus gros chanceux. Et quand il domine son monde, il a juste la meilleure voiture. Complimenter Hamilton doit vraiment écorcher la bouche de certains.
Ah bah Vettel on a bien vu le contrecoup l'an dernier hein (Singapour, Japon, Malaisie). :mrgreen:

Pour Rosberg, je suis tout à fait d'accord. On dira qu'au moins ça a sauvé un peu de suspense.
Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Aucune erreur, des points et des dépassements dans une course type "destruction derby", là aussi un compliment au lieu d'un surnom insultant, ce serait trop demandé ?
Ah ça c'est de la deconnade complètement assumée, je pense pas que ça ait un impact trop sur le reste de mon message. Bravo Stroll, bisous.
Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Mais oui ! Je pige pas qu'on dise que Hamilton a été dominé par Bottas alors que si Valtteri s'est retrouvé en tête c'était grâce à la SC...
Hamilton a baisé sa stratégie avec sa sortie pendant que Bottas a fait fonctionner la sienne. À la régulière avec ou sans SC il finissait devant.
Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Alors que Lewis a été rétrogradé de cinq places en qualif pour un changement de boîte. Mais il est chanceux ? Et pour l'abandon des RBR, je rappelle que Max s'est puni tout seul.
Pénalité ou pas, il était 4e en perf.
Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Vettel a fait la connerie au mauvais moment, seul Bottas est valable.
A la régulière c'était P3.
Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 12:38
Je ne nie pas certains faits de course mais on tourne tout ça comme si Hamilton avait une chance comme on n'en avait jamais vu depuis des années, ce qui est totalement exagéré... parce que c'est Hamilton et que c'est le bad guy de la F1 pour beaucoup. On le dirait déjà moins si c'était Ricciardo (mais lui a un certain opportunisme qui fait partie de son talent donc ça aide à le voir autrement), Verstappen (j'étais le seul à rappeler qu'il devait sa première victoire au couillonage des pilotes Mercedes ? Sans parler de la stratégie défavorable de Ricciardo) ou Raikkonen (m'enfin lui est spécialisé de la poisse, qu'il gagne de façon chanceuse serait presque un retour des choses et un baroud d'honneur qu'il mérite bien).
Ricciardo et Verstappen n'ont pas la voiture pour gagner, bien sûr qu'il leur faut des circonstances (surtout 2014-2016, c'était pareil pour tout le monde). Raikkonen comme tu dis, ce ne serait que justice.

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 6:34
Tu es très loin d'avoir répondu à tout. Tu gardes la comparaison pour la Hongrie 2008 mais tu ne donnes aucune justification pour ça. Tu me fais une belle réplique sur Sainz, je te rappelle les faits de manière plus exacte, silence radio... Pour Bahrein si tu veux continuer à justifier la chance de Lewis cette saison, vu que j'ai répondu sur les 3 pilotes que tu remettais en cause faudrait ptet répondre, etc. Y'en a d'autres.
Allez dernière fois. Hongrie 2008 j'ai répondu 2 fois, donc je pense que t'es en train de me troller. Mec pas assez rapide profite des déboires du leader a quelques tours de l'arrivée.

Sainz tu pourrais faire l'effort de faire un petit calcul : 9 tours avec le réservoir plein, en pleine lutte avec les Red Bull, ca a tenu sans problème. Donc Bottas 11 tours avec réservoir vide et une piste libre, même chose.

Et Bahrain il est pénalisé mais ça change rien, 4e en perf, il fait P3 donc une place de mieux (Raikkonen).

Et si tu considères Lewis comme un peu malchanceux en ce début de saison, t'utilises quel terme pour Vettel et Bottas ? Maudits devant l'éternel ?

Cette fois c'est la bonne, j'arrête. :mrgreen:
Modifié en dernier par Cornaboyzzz le lun. 30 avr. 2018 7:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 30 avr. 2018 7:42

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 7:19
Allez dernière fois. Hongrie 2008 j'ai répondu 2 fois, donc je pense que t'es en train de me troller. Mec pas assez rapide profite des déboires du leader a quelques tours de l'arrivée.
J'ai dit ça plusieurs fois donc qui trolle : Et une fois encore, le fait que le pilote qui abandonne alors qu'il était en tête (Massa) l'était depuis le départ et ne l'avait PAS prise grâce à une SC bien placée contrairement à Bottas, non ?
Sainz tu pourrais faire l'effort de faire un petit calcul : 9 tours avec le réservoir plein, en pleine lutte avec les Red Bull, ca a tenu sans problème. Donc Bottas 11 tours avec réservoir vide et une piste libre, même chose.
Piste libre ?
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 7:19
Et Bahrain il est pénalisé mais ça change rien, 4e en perf, il fait P3 donc une place de mieux (Raikkonen).
En qualifs oui. Mais y'a une course ensuite, partir p4 tu peux espérer mieux que p9. Pour l'arrêt de Kimi déjà répondu.
Enfin on est très loin de ton :mrgreen: :
Déjà on a une place offerte à Bahrain (Raikkonen), même la pénalité de Bahrain est couverte par l'abandon des 2 Red Bull. Ca en devient presque indécent.
La pénalité elle est couverte comment alors ? ;)
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 7:19
Et si tu considères Lewis comme un peu malchanceux en ce début de saison, t'utilises quel terme pour Vettel et Bottas ? Maudits devant l'éternel ?
Bottas a eu malchance hier après chance, et ? Vettel a été percuté en Chine, et ?
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 avr. 2018 7:19
Hamilton a baisé sa stratégie avec sa sortie pendant que Bottas a fait fonctionner la sienne. À la régulière avec ou sans SC il finissait devant.
Mais j'attends encore que tu étayes cette affirmation.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 9:19

loebfan a écrit :
lun. 30 avr. 2018 7:08
Déjà, mon post n’était pas destiné vu que j’ai quoté Cornaboyzzz.
Passons sur le fait que tu m'as saoulé souvent avec tes posts sans ou avec peu de fond, c'est un forum public que je sache. Vu que j'y ai répondu, aller faire un copier/coller de ce qu'il a déjà dit sans prendre en compte le fait que la conversation a évolué depuis... et ce n'est toujours pas une réponse.
Réponse à quoi ? La fiabilité des Red Bull à Bahreïn ?

Verrouillé