FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Notez le GP d'Azerbaïdjan 2018

Le sondage s’est terminé le mar. 15 mai 2018 5:29

10
0
Aucun vote
9
8
26%
8
15
48%
7
5
16%
6
2
6%
5
0
Aucun vote
4
1
3%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Samako » lun. 30 avr. 2018 9:23

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 30 avr. 2018 4:01
Ça me fait marrer qu'on pointe la "chance" de Hamilton cette année alors que c'est un pilote qui a été plutôt desservi par les circonstances de qualification et de course au cours de sa carrière. Je me souviendrai toujours par exemple qu'il finit à peine devant Button au championnat en 2012 alors que niveau performance il l'éteint complètement. Je me demande si en réalité ce qui est reproché à Hamilton, ce n'est pas plutôt d'avoir muri et d'avoir enfin compris l'importance de chaque point marqué au championnat, surtout dans une saison où il n'a pas la meilleure voiture.
Puisque tu parles de 2012, petite stat : Hamilton a abandonné 3 fois en étant en tête cette année-là. Il est le dernier dans ce cas-là, et seuls Hunt et Senna ont fait pire sur une année (4 fois).
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » lun. 30 avr. 2018 9:36

Hamilton qui aurait clairement pu/dû lutter pour le titre cette saison-là.

Pour cette course je vais mettre un bon 8, difficile de mettre moins vu les rebondissements, l'action et le drama. Mais bon, la SC contribue largement à cela, sans quoi la fin de course aurait été bien fade.

Par ailleurs, je crois que c'est Falcor qui disait qu'il en avait un peu marre que la SC fausse les résultats etc. Mais j'ai envie de répondre, ça fait entièrement partie du sport auto. C'est sûr que ça change le cours des stratégies, que ça gomme les écarts, mais c'est la même pour tous. Certains sont avantagés, d'autres non, et ça met un facteur aléatoire qui est nécessaire. La plupart courses n'en ont pas, ou les SC ne changent rien au classement, et c'est très bien ; des fois la SC a une influence notable et ça peut permettre d'avoir des résultats étonnants, sur l'ensemble d'un championnat ce n'est pas si biaisant.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 30 avr. 2018 9:37

Sans SC, Lewis n'est pas champion en 2008 :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » lun. 30 avr. 2018 9:40

Et sans une certaine casse moteur aussi. :noel: Il y a forcément des éléments de hasard, et heureusement sinon ce ne serait plus si intéressant. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » lun. 30 avr. 2018 10:05

Et sans un superbe bac à gravier chinois :noel:
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 avr. 2018 11:02

All Might a écrit :
lun. 30 avr. 2018 10:05
Et sans un superbe bac à gravier chinois :noel:
Ça c'est 2007. :noel:

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » lun. 30 avr. 2018 11:06

Mea culpa, j'ai lu trop vite et me suis emmêlé les pinceaux, je pensais qu'on parlait des titres qu'il a loupé et donc j'ai mal compris Thrust, une fois de plus, aucune inquiétude c'est la norme :D

Alors pour rester so 2008 : Sans Flavio Lewis n'est pas champion :noel:
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 30 avr. 2018 11:21

Karev a écrit :
lun. 30 avr. 2018 9:37
Sans SC, Lewis n'est pas champion en 2008 :noel:
Sans FIA partisane, Lewis serait devenu champion avant Interlagos.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 01 mai 2018 12:35

Masta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 11:21
Karev a écrit :
lun. 30 avr. 2018 9:37
Sans SC, Lewis n'est pas champion en 2008 :noel:
Sans FIA partisane, Lewis serait devenu champion avant Interlagos.
Sans la FIA partisane, Kimi gagne pas 2007 entre les Williams et BWM illégales au Brésil ainsi que la Ferrari en Australie :noel:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par loebfan » mar. 01 mai 2018 1:16

Schumi, Alonso, Kimi, Hamilton, Vettel, Rosberg... J'ai l'impression que faut provoquer autant d'indifférence que Jenson Button pour qu'on vous foute un peu la paix sur la manière dont vous avez acquis le titre. :lol: Et encore qu'on peut évoquer Brawn légèrement pas équitable parfois mais bon... ^^

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 01 mai 2018 1:36

Plus sérieusement sur les 15 dernières années, il y a vraiment que 3 championnats ou je trouve que le champion n'est pas le plus méritant : Schumi en 2003 (Montoya est vraiment archi poissard sur la fin), Alonso en 2005 alors que Raikkonen est magnifique avec le zenith de sa carrière au Japon, put*** de voiture aussi fragile comme du verre) et Vettel en 2012. Alonso mérite largement plus que lui. Ou carrément Hamilton sans son chat noir, j'adore Seb mais alors son titre 2012... :evil:

En dehors des saisons dominatrices sans suspense type 2000, 2001, 2002, 2004, 2011, 2013, 2014-2015 :

2006 Alonso profite du Japon comme Schumi profite de l'Italie. Mérité pour Nando. Rien que pour sa démonstration en Hongrie.

2007 Kimi le mérite largement, 6 victoires contre 4 pour les deux pilotes Mclaren et 3 pour Massa, deux casses mécaniques contre zéro pour les Mclaren boys, pas de débat possible, sans le chat noir, champion dès la Chine avec 14 podiums sur 17 races.

2008 argh...c'est difficile de dire qui le mérite le plus des deux. C'est horrible pour Massa en Hongrie et surtout Singapour mais d'un coté il foire son début de saison et je parle même pas des victoires en camelotes du Brésilien en Belgique et France. A noté qu'en 2008, Hamilton gagne avec "seulement" 10 podiums. C'est rare !

2009 Button le mérite son titre, car beaucoup le zappe, en seconde partie de saison, la Brawn est médiocre, derrière RB, Ferrari et Mclaren. Button après la Turquie, monte seulement 2 fois sur le podium. En 10 courses ! Vettel termine avec seulement 11 points de retard et je pense qu'il aurait eu le titre sans son début de saison foireux.

2010 Déçu pour Webber mais Seb le mérite. Unique saison ou j'espère qu'un pilote Ferrari gagne pas (Allemagne)...Un grand moment Abu Dhabi :mdr:

2016 Rosberg opportuniste mais très gros mental quand même. Mérité.

2017 Lewis au sommet de son art après la relance. Mérité.

En 2018 j'espère Seb bien sûr mais honnêtement un nouveau champion du monde avec Bottas, je suis pas contre non plus!

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » mar. 01 mai 2018 3:20

Alonso en 2012 c'est peut être bien la plus grande saison que j'ai pu voir de la part d'un pilote. Incroyable ce qu'il a pu faire avec ce tas de ferraille.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Samako » mar. 01 mai 2018 10:05

Pas d'accord pour 2005. Alonso claque 15 podiums cette année-là il me semble, avec seulement Monaco en mauvaise course (en Hongrie il se fait percuter au départ je crois). Certes les McLaren étaient devant plus souvent et étaient moins fiables, mais c'est pour moi une conséquence des excellentes performances de la Renault qui a poussé les gris dans leurs retranchements. Alonso n'avait plus qu'à collecter. Et puis Suzuka c'est Alonso qui la gagne sans une pénalité injustifiée.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Rín » mar. 01 mai 2018 10:53

En dehors des saisons dominatrices sans suspense type 2000
Pas celle ci ^^
Schumacher en France, l'abandons des Mclaren en Australie , L'accident de Schumacher au depart avec Fisichella , et en Autriche .
Le moteur d'Hakkinen aux USA, le depassement du même en Belgique,....
Il y a eu beaucoup de changements durant cette saison.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Masta » mar. 01 mai 2018 11:36

Ah j'aime ces débats même si ça n'a rien à voir avec la course :mrgreen:
Karev a écrit :
mar. 01 mai 2018 1:36
Plus sérieusement sur les 15 dernières années, il y a vraiment que 3 championnats ou je trouve que le champion n'est pas le plus méritant : Schumi en 2003 (Montoya est vraiment archi poissard sur la fin)
Vrai dans le sens qu'il a reçu une pénalité trop sévère au pire moment aux USA (là où Schumacher n'a pas été sanctionné pour avoir doublé sous yellow), en plus de la pluie devenant le meilleur allié de ses Bridgestone, sans parler de la polémique Michelin. Mais c'est aussi Williams qui s'est sabordé sur la fin. Pis Schumacher a quand même gagné six courses, plus que tous les autres. Ce n'est pas son plus beau titre (2000) ou sa meilleure année (2004) mais je pense que ce titre est mérité. Le plus méritant.... je ne sais pas, chacun a fait ses petites bêtises à droite à gauche cette année là, je dirais qu'il n'y avait pas de réel champion moral. Quand bien même JPM et Kimi l'auraient mérité.
Alonso en 2005 alors que Raikkonen est magnifique avec le zenith de sa carrière au Japon, put*** de voiture aussi fragile comme du verre)
Samako a répondu avant moi. Je compléterais en disant que Renault n'a justement pas cherché à délivrer son plein potentiel puisque McLaren cassait. A Suzuka et Shanghai, Renault s'est donné à fond et ça s'est vu. Mais oui Kimi n'a jamais été aussi bon qu'en 2005. Ce Kimi me manque...
et Vettel en 2012. Alonso mérite largement plus que lui. Ou carrément Hamilton sans son chat noir, j'adore Seb mais alors son titre 2012... :evil:
Je ne vais pas contredire ici. Après si c'est le titre le "moins" mérité de Vettel, ce n'est pas non plus injuste.
En dehors des saisons dominatrices sans suspense type 2000, 2001, 2002, 2004, 2011, 2013, 2014-2015 :
2000 était disputé entre Schumi et Hakkinen comme l'a rappelé Rin. Idem pour 2014 entre Hamilton et Rosberg. Mais dans les deux cas, le meilleur l'a emporté, no problem.
2006 Alonso profite du Japon comme Schumi profite de l'Italie. Mérité pour Nando. Rien que pour sa démonstration en Hongrie.
Aucune (grosse) erreur de bout en bout pour Alonso qui n'a que son coup de roue mesquin en EL en Hongrie et le fait d'avoir bouffé trop tôt ses pneus en Chine à se reprocher. Schumi a foiré en Australie, à Budapest et bien entendu ses qualifs de Monaco. Alonso était le meilleur cette année mais comme Schumi a eu sa casse moteur au pire moment et qu'il se retirait on s'est concentré sur ça à l'époque.
2007 Kimi le mérite largement, 6 victoires contre 4 pour les deux pilotes Mclaren et 3 pour Massa, deux casses mécaniques contre zéro pour les Mclaren boys, pas de débat possible, sans le chat noir, champion dès la Chine avec 14 podiums sur 17 races.
Alors j'adore Kimi mais... non. Il le mérite davantage eu égard à ses efforts de 2003 et 2005 et en effet il a eu plus de victoire et un peu plus de malchance donc méritant sans souci... mais Hamilton était meilleur cette année-là. A mon sens.
2008 argh...c'est difficile de dire qui le mérite le plus des deux. C'est horrible pour Massa en Hongrie et surtout Singapour mais d'un coté il foire son début de saison et je parle même pas des victoires en camelotes du Brésilien en Belgique et France. A noté qu'en 2008, Hamilton gagne avec "seulement" 10 podiums. C'est rare !
Ah enfin quelqu'un qui rappelle les bêtises de Massa et ses victoires non méritées, j'en ai ma claque des fans qui ne retiennent que la Hongrie et Singapour ou qui pensent encore au complot Glock au Brésil... :lol: Rappelons aussi Silverstone, la pire course de Massa et la meilleure de Lewis.
Cela étant, n'oublions pas Kubica qui a été dans l'ensemble le plus solide des trois, mais BMW a sacrifié sa fin de saison assez connement.
2009 Button le mérite son titre, car beaucoup le zappe, en seconde partie de saison, la Brawn est médiocre, derrière RB, Ferrari et Mclaren. Button après la Turquie, monte seulement 2 fois sur le podium. En 10 courses ! Vettel termine avec seulement 11 points de retard et je pense qu'il aurait eu le titre sans son début de saison foireux.
Vettel était encore trop "tendre" pour gagner cette année-là. Button l'a mérité mais il a surtout prouvé sa valeur chez McLaren contre Lewis, 2011 (et 2004 avec BAR) ont été de meilleures saisons de sa part, ce pourquoi sur le moment on était beaucoup à parler d'un titre "de papier". Sans compter que Brawn a quasi-systématiquement sacrifié Barrichello de la même façon qu'on sacrifie Kimi aujourd'hui, l'Espagne et le Nurburgring me restent en mémoire. Mais avec le recul, je dirais que Button en 2009 était l'équivalent de Hill en 1996 : un pilote britannique droit, pas le plus talentueux, qui a profité de la meilleure voiture et dont l'absence au palmarès n'aurait pas été honteux, mais eu égard à sa carrière en général ne fait aucunement tâche.
2010 Déçu pour Webber mais Seb le mérite. Unique saison ou j'espère qu'un pilote Ferrari gagne pas (Allemagne)...Un grand moment Abu Dhabi :mdr:
Webber s'est sabordé en fin de saison, Ferrari s'est suicidé stratégiquement à Abu Dhabi. Après Alonso eut l'honnêteté de rappeler ses erreurs de Monaco en essais et Spa pour préciser qu'il avait sa part de responsabilité dans l'échec. Chacun a fait ses petites bourdes donc même si j'étais déçu à l'époque du titre de Vettel, ça passe.
2016 Rosberg opportuniste mais très gros mental quand même. Mérité.

2017 Lewis au sommet de son art après la relance. Mérité.
Enough said.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » mar. 01 mai 2018 12:51

Masta a écrit :
mar. 01 mai 2018 11:36
Ah j'aime ces débats même si ça n'a rien à voir avec la course :mrgreen:
Pareil, du coup je m'en mêle aussi :mrgreen:
Je vais pas faire des citations à chaque fois par contre sinon on est tous bons pour une bonne migraine ophtalmique (et surtout j'ai la flemme, ça joue).

2003 : Ca a sûrement été la plus belle saison que j'ai eu l'occasion de suivre,objectivement, Williams avait toutes les clés en main pour gagner ce titre et s'est effectivement sabordé... et n'avait pas de top pilote. J'aime JPM, vraiment, mais ce n'était pas un top pilote. Raikkonen et Alonso qui se dévoilent quant à eux comme des tops pilotes, Schumacher gagne pour moi son plus beau titre et le mérite amplement (non pas en termes de performance pure mais si on compare une saison de f1 à une saison d'une série tv, c'est la plus passionnante) et Barrichello fait aussi une bonne saison notamment sa victoire à Silverstone qui était un gp sublime. La plus grosse bêtise de la saison reste bien sûr celle de Newey incapable d'amener une nouvelle voiture :noel:

2005 : Année traumatisante pour le fan du finlandais que je suis. Et malgré que ça me fracasse la bouche de le dire, en aucun cas Alonso n'est pas méritant sur cette année. Raikkonen effectivement au sommet de son pilotage (qu'on ne reverra plus, hélas... j'ai fais une croix dessus) même si l'a aussi été à la seconde moitié de 2007 (j'y reviendrai). Mais Alonso a été régulier, intelligent et ce n'est pas sa faute si le moteur Mercedes était en cristal.

2006 : Année traumatisante pour le fan de Ferrari que je suis. Et malgré que ça me fracasse la bouche de le dire, en aucun cas Alonso n'est pas méritant sur cette année. Il y'a une très belle lutte entre les deux pilotes, et le début de saison complètement foiré de Ferrari a fait le reste. L'Italie compense Suzuka. Schumacher était aussi en déclin, malgré toujours un niveau très haut, mais je doute sincèrement qu'un Schumacher des grandes années aurait fini derrière un Massa en Turquie, par exemple.

2007 : Si on prend le Kimi de Malaisie à USA, jamais de la vie il ne mérite ce titre. Si on prend le Kimi de France à Brésil, eh bien il le mérite. Effectivement s'il retrouvait le marabout qui a créé Chine et Brésil 2007 ça serait super. Mais en termes de pilotage il a été brillant sur cette partie de saison. Il n'était pas le seul à le mériter, mais il le méritait.

2008 : Je pense que Thrustmaster va vouloir me tuer, mais je pense que Massa ne devait même pas jouer le titre cette saison (Hey Montezemolo !). Ferrari perd le titre pilotes toute seul comme une grande... comme l'a fait Mclaren en 2007. Ceci étant dit, Lewis fait une année extraordinaire en 2008, avec une voiture pas la plus performante du monde. Rien que pour Monaco et Silverstone je valide son mérite du titre.

2009 : RAS. Opportunité en or, opportunité saisie par Button.

2010 : Très difficile à dire sur cette année. La Ferrari sans être un avion de chasse, était très loin d'être une trapanelle, je n'ai pas trouvé Alonso impérial cette saison. Je suis convaincu qu'un Alonso de 2005/2006/2012 aurait gagné le titre sans difficulté. Vettel prend le titre à la fin, pas un scandale.

2016/2017 : RAS
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 01 mai 2018 1:17

Vos histoires de méritant sont assez marrantes parce qu'au fond personne ici ne peut affirmer que l'un l'est (méritant) et l'autre non . Tout ça ce ne sont que des jugements subjectifs .
C'est pas une course d'un jour c'est un championnat d'un an avec plein d'aléas qui tournent autour: la forme du pilote sur l'année , une mécanique qui tient ou non sur un an ,un team ( donc stratégie) sur un an qui est à la hauteur durant un an . Bref un CDM quelque soit son nom,son palmarès,sa façon d'avoir obtenu le titre suprême est méritant, penser le contraire est je trouve un peu méprisant .

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » mar. 01 mai 2018 1:28

Poncho a écrit :
mar. 01 mai 2018 1:17
Vos histoires de méritant sont assez marrantes parce qu'au fond personne ici ne peut affirmer que l'un l'est (méritant) et l'autre non . Tout ça ce ne sont que des jugements subjectifs .
C'est pas une course d'un jour c'est un championnat d'un an avec plein d'aléas qui tournent autour: la forme du pilote sur l'année , une mécanique qui tient ou non sur un an ,un team ( donc stratégie) sur un an qui est à la hauteur durant un an . Bref un CDM quelque soit son nom,son palmarès,sa façon d'avoir obtenu le titre suprême est méritant, penser le contraire est je trouve un peu méprisant .
C'est juste des ressentis de fan de f1. Les affirmations ne regardent que la personne qui le dit, et ce ne sont heureusement pas des paroles d'évangiles. On est sur un forum de discussion, si on restait toujours purement objectif et bien...ça existe c'est le classement par points. Et on tournerait vite en rond.
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 01 mai 2018 1:58

Vous vous retrouvez déjà sur un circuit par rapport au thème du titre mérité ou non puisque justement subjectif ou un sentiment perso' comme tu dis.
J'interviens uniquement sur l'affirmation du mérite on non, ça me parait vexant pour le coup . Pourquoi ce serait mérité pour certains et moins pour d'autres. Sur un an et plusieurs courses tous les pilotes ayant décroché le titre sont méritants quelque soit les faits ,au bout le pilote accompagné de son team ont fait à plusieurs moments de la saison un meilleur travail que les autres. A ce titre la récompense suprême me semble méritée .

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » mar. 01 mai 2018 2:27

Bwoah le sujet du topic ne s'y prête pas d'accord mais ça ne fait pas de mal ! :)

Faut quand même pas se vexer pour ça haha ^^ Tu ne peux avoir que raison, tu transcris les chiffres en faits et c'est impossible à contredire. Et personne ne va, normalement, le contredire. Un titre est un titre, dans les stats c'est le même. Et si en prenant en compte toutes les variables, tu l'as gagné, le mérite y est forcément. (et si on pinaille même au final je donne le mérite à chaque vainqueur du titre :mrgreen: )

C'est juste que subjectivement, par exemple si on revient au grand prix, je trouve que Bottas méritait la victoire. Pas d'erreurs, bonne stratégie, pari réussi. Et un débris se met sur sa route. Un élément extérieur, une faute venant hors de l'écurie et de son champ de compétence. Mais c'est Hamilton qui a les 25 points. C'est la dure loi du sport.
Pour moi ce n'est pas un scandale que de penser que ces 25 points Bottas les méritait plus. Ce qui ne veux pas dire qu'Hamilton ne les méritait pas, d'autant plus qu'il les a. Mais ce n'est que mon avis et, il y'en a parmi même mon entourage qui me disent "Bah non pour moi Bottas ne la méritait pas plus que Ham et encore moins que Vettel pour X raisons" moi je recherche ça. Analyser froidement (et pourtant je trouve que je le fais déjà trop, j'ai un témoin x)), tout par détail, je sais lire un tableau ça ne m'intéresse pas.
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 01 mai 2018 2:58

Attention quand je parle de vexant c'est pas à titre personnel mais plus dans une généralité. Par rapport à un pilote qui aurait une veine pas possible d'obtenir le titre de CDM.

Ensuite sur un Gp oui on peut parler de chance ou pas de mérite ou non ... et encore sur le cas Bottas et ce Gp précisément je reste persuadé qu'il s'est légèrement déconcentré croyant que c'était fait et qu'avec une concentration de tout instant ce débris il l'aurait évité. Son team aurait aussi pu lui dire attention il est possible que des débris subsistent sur la piste soit plus que vigilant ...

Mais sur l'ensemble d'une année comme vous l 'avez fait en comparaison le mérite est présent pour chacun des titrés .

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Patou » mar. 01 mai 2018 4:03

Que celui qui a mis un 4 se dénonce :noel:

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par docteur46 » mar. 01 mai 2018 4:29

Moi j'ai mis 8 car beau gp mais vainqueur chanceux
Belle course de Leclerc , un futur grand
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 01 mai 2018 4:30

Ah oui en effet, 2000 c'est assez chaud. Bizarre que je pense que Schumi écrase la saison, j'ai probablement confondu avec 2001.

Attention, je dit pas que par exemple Alonso n'a aucun mérite en 2005 ou Schumi en 2003, mais pour moi, Alonso mérité plus d'être champion en 2012 que 2005 on va dire, Alonso a récemment reconnu avoir eu de la chance en 2005 car la Mclaren manque de fiabilité. Bon après, Alonso considère 2017, 2016 et 2014 comme les trois meilleurs saisons de sa carrière, je fait gaffe avec ce qu'il dit :lol:

Pour moi, Kimi mérite plus 2005 car c'est le plus flamboyant des deux (sérieux Monaco et Japon, deux des meilleurs courses de sa carrière) et il a eu je sais pas combien de casse moteur pendant les essais, qualif ou course, avec souvent des pénalités sur la grille. Il y a même pas eu un gros suspense en réalité vu le gouffre de retard qu'il possède en début de saison.

Schumacher considère 2003 comme la saison la plus difficile de sa carrière chez Ferrari (il le dit dans un bouquin biographie sur sa carrière), c'est une saison incroyable, deux petits jeunes pilotes qui défi le roi de la F1, Schumi est étonnamment fébrile et craque parfois sous la pression, il y a eu des batailles extraordinaires, mais pour une fois, Montoya est régulier, vraiment dommage sa poisse. Je m'en souviens que les gens étaient heureux de voir Schumi en difficulté après deux années tranquille avec Barrichello :mrgreen:

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 AZERBAIJAN GRAND PRIX

Message par All Might » mar. 01 mai 2018 4:45

Je rappelle pour Alonso que nous avons assisté à Baku et pour la 43ème fois "à la meilleure course de sa vie" :noel:
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Verrouillé