FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Notez le GP d'Espagne 2018

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
4%
6
0
Aucun vote
5
1
4%
4
7
28%
3
7
28%
2
6
24%
1
3
12%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par BrutalDelux » mar. 15 mai 2018 9:06

et un doublé merco avec une ferrai au tapis comme cette année!

Sinon, Rin pour la domination, il y en a toujours eu c'est clair, ce qui me dérange par contre c'est la durée, cette année me semble être un trompe oeil comme l'année dernière. Ferrari s'est beaucoup rapproché des gris et les dépasse de temps à autre, mais doit pousser au maximum pour y arriver, alors que la mercedes gère tranquillement et même quand cette dernière galère comme avec Hamilton en Chine, elle fini P3 voir P4. Je pense que la fin d'année va être dure pour les Ferrari qui devront subir plusieurs avaries et comme l'année dernière Hamilton n'aura plus de concurrence après Spa.
Cela fait 5ans que les mercedes dominent, un peu moins cette année, 5 ans qu'HAmilton n'a pas réellement de concurrence , sauf Rosberg, 5 ans qu'il aligne les statistiques de folies avec des ratios surréalistes: 84GP avec 43 poles et 42 victoires....

Et quand je vois la différence de performance quand la demande de Mercedes pour un changement de gomme est acceptée, je n'ose plus rien dire...

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Rín » mar. 15 mai 2018 9:47

Oui , seulement ici le retour de domination a eu lieu grace aux pneus et à la temperature, si Ferrari je le pense aura des soucis encore, je pense qu'il faut attendre l'été pour vraiment connaitre le niveau des deux équipes. Il y a quand même eu des courses où Mercedes ne pouvait rien faire contre Ferrari, et si elle est devant c'est beaucoup sur des circonstances de course aussi (comme Ferrari à Melbourne). Mais Hamilton étant de nouveau motivé cela va être compliqué , plus qu'en debut de saison pour Ferrari, surtout que Bottas est en train de remonter aussi.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » mar. 15 mai 2018 11:29

On avait un Lewis qui semblait-il avait pas mal de problèmes personnels à régler aussi, il en a parlé pendant ce temps Bottas était devant :)
La on dirait qu'on a un Lewis un peu plus frais, résulat : ciao Bottas.
Alors biensurs ça n'explique pas tout, ni les pneus spécial mercos mais à mon avis on va retrouver le train train habituel de l'an passé.
Pour les pneus on savait que mercedes usait trop leurs pneus à Barcelone et que ça leurs faisait défaut, là ou Ferrari s'en sortait bien avec les temp et la configuration des pneus, je ne sais pas ce que ça donnera dans les deux autres circuits, pas sur que ce soit Mercedes qui en tire avantage aussi. Mais ici clairement oui.
Ferrari ont encore Monaco, Singapour, Hongrie et Brésil ou ils devraient pouvoir jouer une victoire, pour le reste..

Sinon premier incident en formule2 ou le Halo a enfin servit :


Image
va savoir si on lui a trouvé une utilité au final.
En tous cas ce Halo a l'air plutôt costau, il ne s'est même pas plié ni rien, juste la peinture qui s'est barré.
On peu aussi imaginer qu'à l'impact si un rétro y était intégré il aurait pu se briser et venir frapper le casque du pilote.. Enfin c'est une éventualité.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 26840.html
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Marco » mar. 15 mai 2018 2:11

Falcor a écrit :
mar. 15 mai 2018 11:29
Sinon premier incident en formule2 ou le Halo a enfin servit :


Image
va savoir si on lui a trouvé une utilité au final.
En tous cas ce Halo a l'air plutôt costau, il ne s'est même pas plié ni rien, juste la peinture qui s'est barré.
On peu aussi imaginer qu'à l'impact si un rétro y était intégré il aurait pu se briser et venir frapper le casque du pilote.. Enfin c'est une éventualité.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 26840.html
Mercedes avait expliqué dans une vidéo d'avant saison que le Halo pouvait supporter le poids d'un bus sans rompre. Et le pilote victime (Makino dans ce cas) pense que le Halo lui a tout simplement sauvé la vie

https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/t ... e-1037609/

Marco a écrit :
dim. 18 févr. 2018 11:13
Cladounnet a écrit :
ven. 16 févr. 2018 11:26
C'est ce que je me dis aussi, on s'est habitué aux horribles nez / ailerons avant, donc au final on se fera au halo. ^^
La question de l'esthétique du Halo ne se posera plus quand il aura sauvé un pilote d'une mort certaine sans ce système. Pour le moment c'est le meilleur compromis entre sécurité et vision directe du pilote malgré ce plot central (Vettel se plaignait de vertiges après son tour d'installation avec le Shield à Silverstone à cause de la déformation de celui-ci, et contrairement aux pare-brises testés en F1 et en Indycar n'y a aucun problème concernant les saletés qui se posent sur celui-ci) ;)

Je ne sais pas si les nouvelles générations de monoplaces de formules de promotion (F2 2018, GP3 2016, F3 2017...) sont munies de câbles pour éviter que les roues ne se détachent du châssis en cas de gros choc mais ces câbles ne sont pas totalement infaillibles (les tonneaux de Kvyat en qualifs à Suzuka en 2015 et le crash de Perez à Baku l'an dernier auc essais en sont deux exemples).

Alors oui le Halo n'est pas très esthétique mais le jour où quelque chose qui aurait pu être grave sans le Halo arrivera, plus personne ne se plaindra de ce système ;)
Comme quoi... :ugeek:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par power max » mar. 15 mai 2018 6:54

T'es un visionnaire marco :noel: D'accord ca a sauvé une vie, et on ne peut que s'en rejouir evidemment

Mais je continue d'espèrer qu'on trouvera une solution plus esthétique
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par TheFrijnsLegend » mar. 15 mai 2018 7:22

power max a écrit :
mar. 15 mai 2018 6:54
T'es un visionnaire marco :noel: D'accord ca a sauvé une vie, et on ne peut que s'en rejouir evidemment

Mais je continue d'espèrer qu'on trouvera une solution plus esthétique
Sauvé une vie? Wow, l'enquête de la FIA est allée vite...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par power max » mar. 15 mai 2018 8:34

En tous cas le Pilote le pense...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » mar. 15 mai 2018 11:24

Falcor a écrit :
mar. 15 mai 2018 11:29
Alors biensurs ça n'explique pas tout, ni les pneus spécial mercos mais à mon avis on va retrouver le train train habituel de l'an passé.
Pour les pneus on savait que mercedes usait trop leurs pneus à Barcelone et que ça leurs faisait défaut, là ou Ferrari s'en sortait bien avec les temp et la configuration des pneus, je ne sais pas ce que ça donnera dans les deux autres circuits, pas sur que ce soit Mercedes qui en tire avantage aussi. Mais ici clairement oui.
Bon bah finalement Vettel pense l'inverse.. Et vu que c'est lui le quadruple champion je ne vais pas le contredire.
Donc non les pneus n'était pas en cause de la réussite de mercedes.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vett ... 26882.html

Et j'ai une soudaine pensée pour ça :
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 14 mai 2018 11:12
Vettel peut bien raconter ce qu'il veut, c'est une erreur de l'avoir arrêté une deuxième fois.
Peut-être qui en a qui savent mieux que lui :mrgreen:
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Masta » mar. 15 mai 2018 11:44

Rín a écrit :
mar. 15 mai 2018 7:40
http://www.statsf1.com/fr/1998/espagne/classement.aspx

Le 8eme fini à 2 tour aussi.
Pas de DRS, pas d'ailerons énorme, deux manufacturiers pneus..
donc 2019 n'apportera pas grand chose si devant les écuries ont trop
d'avance financièrement et sur la performance.
Ah devancé. Et je me suis fait exactement la même réflexion durant le Grand Prix.

Pour le Halo même si je n'aime pas le look (comme tout le monde) et que j'exècre comment il a été imposé, je me disais quand même que si la FIA décidait de l'installer aussi vite, c'est qu'ils devaient savoir un minimum sa résistance et qu'une fois en action, on allait saluer sa présence tel le HANS un temps décrié début 2003. Ca semble se confirmer.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » ven. 18 mai 2018 3:09

Oups j'avais oublié ce post Falcor. Mais j'aurai peut-être mieux fait parce que dans le genre "je ne sais pas quoi répondre mais je ne veux pas l'admettre" tu as fait fort.
Falcor a écrit :
dim. 13 mai 2018 9:27
Tu sais loebfan on le voit quand un pilote est à fond qu'il attaque les vibreur qu'il donne tout en piste, là ce n'était pas le cas de Lewis. Donc quand je te dit qu'il aurais pu s'il le voulait c'est qu'il en avait le potentiel et les capacités de le faire.
Mais vu qu'il a douté en début de saison il s'est juste contenter de faire au mieux pour terminer premier sans risques.
Y a qu'à voir le dernier Gp à Baku, quand Lewis attaque et que par deux occasion ils sort légèrement de la piste, là on a rien vu de tel donc ne me dit pas qu'il était à son maximum.
Déjà évite de jouer les donneurs de leçons envers quelqu'un qui regarde la F1 depuis plus longtemps que toi pour dire des évidences, quand les deux dernières fois tu avais tort. La 1è où tu ne t’embarrassais pas de nuance sur ce qu'on avait dit sur le chat, et la 2è où tu faisais erreur sur un calcul de niveau CP. :roll: Je ne dis pas que c'était l'attaque de sa vie, mais toi tu es assez dans l'excès pour dire qu'il était "le coude à la portière" en mettant une demi-seconde à Vettel, et tu oublies qu'il n'était clairement pas autant à l'aise à Baku.

Et donc, tu m'as plusieurs fois affirmé que sans la SC et la VSC, Lewis aurait mis le double à Bottas. "Facilement" en plus. Mais j'attends encore que tu m'expliques comment tu trouves 17 secondes supplémentaires en comptant très généreusement 9 tours de course, soit deux secondes au tour. Et en oubliant ce que j'ai dit sur le fait qu'il ait gagné un peu de temps avec la VSC, et le stop raté de Bottas.

Enfin, quelque part je comprends... cette version est tellement irréaliste :
La vérité : Bottas a raté son départ, il a été ralenti par Vettel dont la Ferrari était moins en forme aujourd'hui. Bottas a stoppé plus tôt que prévu pour contrer la stratégie de Vettel, et ça aurait marché sans un mauvais stop, du coup il a doublement perdu du temps. Ham a stoppé plus tard, donc en plus il avait des pneus plus frais en fin de course et pouvait maitriser même une fois Bottas débarrassé de Vettel.

Qu'Hamilton soit plus fort que Bottas oui, qu'il lui ait collé plus de 30 secondes aujourd'hui si ils avaient du s'affronter sans autre adversaire et neutralisation, rien ne le laisse supposer.

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Marco » ven. 18 mai 2018 3:26

power max a écrit :
mar. 15 mai 2018 8:34
En tous cas le Pilote le pense...
C'est plus parlant avec ces images. Sans le Halo, ça aurait fait mal.

Image
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » ven. 18 mai 2018 9:06

loebfan a écrit :
ven. 18 mai 2018 3:09
Oups j'avais oublié ce post Falcor. Mais j'aurai peut-être mieux fait parce que dans le genre "je ne sais pas quoi répondre mais je ne veux pas l'admettre" tu as fait fort.
Du tout, j'ai lus tes com et si je n'ai rien à redire c'est que tu as forcément raison, j'ai un peu exagéré en disant qu'il mettrait le double, pour moi c'est logique une sc et une vsc empêchent de creuser l'écart et même en admettant qu'il n'aurais gagné que 3s bah c'est quand même une perte.
Donc oui, j'ai parlé un peu à chaud, sans trop réfléchir.
Tout comme j'ai cru en un bon nombre de membres qui disaient que les pneus étaient un avantage à mercedes, alors que Vettel certifie que non. Le problème selon lui est simplement que mercedes fait mieux, comme toujours.
Je ne sais pas ce que tu attends de moi, il me semble t'avoir répondu.
Je ne donne pas de leçons à personne, je dit ce que je pense, Lewis n'était pas à fond. Ou éventuellement si c'était le cas il a tout simplement été parfait dans la maîtrise du GP.
Et inutile de me rabaisser pour te glorifier derrière, tu as eu de bons arguments qui t'on donné raison, fin de l'histoire.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » dim. 20 mai 2018 1:52

Ok d'acc pour ton post.
Falcor a écrit :
ven. 18 mai 2018 9:06
Et inutile de me rabaisser pour te glorifier derrière
Si c'est ce que tu as ressenti, j'en suis désolé.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Eruanno » dim. 20 mai 2018 10:39

Juste vu les qualifs et la course hier soir. Dieu que c'était vide. :mrgreen: Je vais mettre 3, je vous ai lu en diagonale et ne crois pas avoir quelque chose à rajouter. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Eruanno » lun. 04 juin 2018 9:31

Moyenne des votes : 3,04

2017 : 7,22 (36 votants)
2016 : 8,40 (43 votants)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Chine : 7,567 (30 votes)
3) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
4) Australie : 5,389 (36 votes)
5) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé