FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Notez le GP d'Espagne 2018

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
4%
6
0
Aucun vote
5
1
4%
4
7
28%
3
7
28%
2
6
24%
1
3
12%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cornaboyzzz » sam. 12 mai 2018 4:06

Bon bah les nouveaux Pirelli spécial Mercedes ont plutôt bien marché j'ai l'impression. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
BonhommeEnSucre
Messages : 125
Enregistré le : mer. 02 mai 2018 1:29
Pilote(s) favori(s) : Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par BonhommeEnSucre » sam. 12 mai 2018 4:10

Ferrari était en "Soft" il me semble. Sinon je m'attendait à voir Merco en pôle, mais comme d'hab c'est la course qui compte. Et quand on voit les 4 premiers GP rien n'est joué. ;)
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cornaboyzzz » sam. 12 mai 2018 4:16

BonhommeEnSucre a écrit :
sam. 12 mai 2018 4:10
Ferrari était en "Soft" il me semble. Sinon je m'attendait à voir Merco en pôle, mais comme d'hab c'est la course qui compte. Et quand on voit les 4 premiers GP rien n'est joué. ;)
Ma remarque venait du fait que Mercedes a fait une réclamation à Pirelli pour changer les pneus ce weekend. Ils n'ont jamais réussi à faire marcher les supersofts depuis le début de saison et là, magie, première ligne. :roll:

Avatar du membre
BonhommeEnSucre
Messages : 125
Enregistré le : mer. 02 mai 2018 1:29
Pilote(s) favori(s) : Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par BonhommeEnSucre » sam. 12 mai 2018 4:21

Bof ça reste quand même serré entre Ferrari & Mercedes. Si on s’arrêtait au résultat des qualifs ce serait tout de suite moins drôle. Ferrari dominait les qualifs depuis Bahreïn et pourtant ils n'ont gagné qu'une fois. J'attends la course avec impatience pour voir si la Ferrari sera plus forte en course ou non. La lutte pour la P7 entre les Haas et Alonso/Sainz risque d'être intéressante aussi. ;)
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Poncho » sam. 12 mai 2018 5:04

Merco a rectifié le tir .... ça sent donc la ballade pour Lewis.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » sam. 12 mai 2018 5:16

Poncho a écrit :
sam. 12 mai 2018 5:04
Merco a rectifié le tir .... ça sent donc la ballade pour Lewis.
Faut voir le départ, la stratégie, les éventuelles VSC (y'en a eu plein en GP2)... Vettel n'était pas si loin en terme de chrono.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Poncho » sam. 12 mai 2018 5:49

Mouais pour le départ ok mais pour le reste j'y crois pas une seconde . Bottas va faire le tampon un petit bout de temps ensuite les stratèges ne serviront plus à rien quant à une ou plusieurs VSC là aussi j'y crois pas ...
Comme dit plus haut circuit traditionnel course soporifique .
RDV au premier virage voire les 3 suivants et merci d'être passé voir le GP.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Rín » sam. 12 mai 2018 6:17

Et au premier virage, Vettel sur la bone ligne dépasse Bottas et Hamilton ensuite à l'interieur.
Le Grand prix est relancé..
Cela peut être different en 500m.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par paolux » sam. 12 mai 2018 6:20

Tout peut arriver, n'est-ce pas édition 2016 ? :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cladounnet » sam. 12 mai 2018 6:41

N'empêche cette demande de Mercedes, ça rappelle un peu Red Bull en 2013. Une fois le changement fait, Red Bull était devenu subitement imbattable. Si on revit le même scénario, génial. Ceci dit ça serait une ironie de voir Vettel être le dindon de la farce. :mrgreen:

Bon sinon, Alonso P8, c'est bien ça ! :)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cornaboyzzz » sam. 12 mai 2018 9:14

Cladounnet a écrit :
sam. 12 mai 2018 6:41
N'empêche cette demande de Mercedes, ça rappelle un peu Red Bull en 2013. Une fois le changement fait, Red Bull était devenu subitement imbattable. Si on revit le même scénario, génial. Ceci dit ça serait une ironie de voir Vettel être le dindon de la farce. :mrgreen:

Bon sinon, Alonso P8, c'est bien ça ! :)

C'était un scandale absolu cette année là. Le point positif c'est que cette année ça concerne que 3 circuits (Barcelone, Paul Ricard et Silverstone). Pour le reste on aura une bagarre à la régulière.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Patou » dim. 13 mai 2018 1:36

Hum des qualifications intéressantes.

En Q1 et Q2 c'était bizzare car contrairement aux essais Ferrari semblait bien au même niveau que Mercedes.
Puis en Q3 bim bam boum 1ere ligne 100% Mercedes :-o

Hamilton très belle pole rien à dire et un Bottas très fort aussi vraiment pas loin.
Le changement de réglementation des pneus a joué c'est sur mais on peut pas dire que c'est de la triche pour que ce soit passé c'est pas uniquement que par la volonté de Mercedes. Y a d'autres écuries qui ont du aussi demander, mais bref pour Ferrari si ca ne les handicape pas ca remet Mercedes à niveau pour l'exploitation des pneus :noel:

Vettel fait un bon chrono pas loin de bottas avec une stratégie originale de pneumatique (soft je crois) quand ils ont vu que ils ne réussiraient pas en super soft comme Mercedes. Ca aurait pu payer.
Raikkonen un peu loin de Vettel :P

Tiens à noter que la FIA a interdit à Ferrari pour ses prochaines courses le retro sur le halo. A la demande de plusieurs écuries contestataires.
Franchement Ferrari doit en avoir ras le cul de la FIA, ils vont se barrer de la F1 :lol: :lol: :noel:

Sinon les Red Bull aux fraises en qualif on le savait mais des pneus super soft je crois pour prendre un bon départ. Raikko et Vettel, voir même les Mercedes attention à Verstappen mdr

Derrière c'est loin. Bravo aux Haas qui font la Q1 en esperant que ca se passe mieux en course que d'habitude.

Magnussen 7ème a quand même bouffé (encore) Grosjean juste 10ème.

Alonso bien 8ème et Sainz 9ème les 2 espagnols en vue sur leur circuit vont se livrer à une belle bataille Renault McLaren.

Sinon pour le reste les Force India décevantes. Leclerc toujours en verve sur sa Sauber. Dommage pour Hulkenberg son problème ;(
Hartley dernier à cause de son crash mais la Toro Rosso comme vue avec Gasly qui passe en Q2 marche bien.
Les Williams aux fraises totales et Stroll ayaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

Le Grand prix sera interessant au départ et en strategie. Attention aussi la pluie est prévue peut etre avant ou meme pendant le Gp :noel:

Au départ Hamilton devrait etre protégé par Bottas. Vettel tentera surement une attaque mais en étant lui même menacé au départ par les 2 Red Bull (surtout Verstappen) qui ont des pneus plus adéquat pour prendre un bon envol. Ca promet :noel:

Si il pleut pas la course se fera à la stratégie/usure des pneus, trop dur de dépasser ici.....

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cornaboyzzz » dim. 13 mai 2018 2:41

Patou a écrit :
dim. 13 mai 2018 1:36
Le changement de réglementation des pneus a joué c'est sur mais on peut pas dire que c'est de la triche pour que ce soit passé c'est pas uniquement que par la volonté de Mercedes. Y a d'autres écuries qui ont du aussi demander, mais bref pour Ferrari si ca ne les handicape pas ca remet Mercedes à niveau pour l'exploitation des pneus. :noel:

Non il n'y a que Mercedes qui avait des problèmes de blistering. Pirelli avait normalement besoin de l'accord de 70% des équipes, mais il ont forcé le passage en invoquant la "sécurité". Je pose ça ici :

Pirelli invoked a safety argument to justify the in-season change which would normally require a 70 percent agreement from the teams, and the FIA has accepted the specification change.

Needless to say, several outfits are not happy however, believing Pirelli has given in to Mercedes' appeal.

"We have no problems with blisters," a McLaren source said.

Red Bull's Daniel Ricciardo agrees: "Our car is gentler on the tyres than the Mercedes."

An unnamed team boss added: "Why should we change the tyres if Mercedes has a problem?"

:roll:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » dim. 13 mai 2018 12:18

Patou a écrit :
dim. 13 mai 2018 1:36

Tiens à noter que la FIA a interdit à Ferrari pour ses prochaines courses le retro sur le halo. A la demande de plusieurs écuries contestataires.
Franchement Ferrari doit en avoir ras le cul de la FIA, ils vont se barrer de la F1 :lol: :lol: :noel:
A mon avis en coulisse il doivent déjà préparer leurs terrain ailleurs. Je ne sais pas combien de temps ils ont signé, mais je suis certain qu'ils ont plusieurs options en dehors de cette F1.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Yassence » dim. 13 mai 2018 3:27

Image

Sadness.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par stevehx » dim. 13 mai 2018 3:31

Quelle poisse...

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par docteur46 » dim. 13 mai 2018 3:51

stevehx a écrit :
dim. 13 mai 2018 3:31
Quelle poisse...
Pas de la poisse. Juste une nullité
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par paolux » dim. 13 mai 2018 4:45

docteur46 a écrit :
dim. 13 mai 2018 3:51
stevehx a écrit :
dim. 13 mai 2018 3:31
Quelle poisse...
Pas de la poisse. Juste une nullité
Image
Image
#JB17

Avatar du membre
BonhommeEnSucre
Messages : 125
Enregistré le : mer. 02 mai 2018 1:29
Pilote(s) favori(s) : Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par BonhommeEnSucre » dim. 13 mai 2018 4:56

Qu'est ce que c'était ennuyant... Bien joué Merco, clairement au dessus. Je cherche encore à comprendre la stratégie de Ferrari. Red Bull n'était pas si mal que ça. A voir à Monaco ce que ça donne. ;)
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Poncho » dim. 13 mai 2018 5:00

Ballade d'Ham annoncée , GP déprimant ça aussi annoncé , circuit qui n'a aucun intérêt....bref une belle course de MERDE .
Ma note un 2 et cette note ne vaut que pour le départ et le crash d'RG.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » dim. 13 mai 2018 5:03

Ce n'était pas génial, mais franchement, franchement, on a vu plus ennuyeux en Espagne. Les vieux fans, sauf mauvaise mémoire, pourront le dire. Y'a quand même eu quelques passes d'armes sympas, incidents et rebondissements. Mais bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... c'était bien moyen. 4/10

Bon voici la première victoire de la saison d'Hamilton qui ne devrait pas être remise en cause par une partie des fans c'est déjà ça. ^^ Bottas aurait pu passer Vettel au premier stop mais ça a foiré avec un mauvais stop, Vettel aurait du repartir 3e avec (l'inutile) VSC, mais même raison. Pas de pot. Pour Verstappen au moins ça va lui redonner un peu de crédit d'être sur le podium. Par contre c'est Grosjean qui est au fond du trou. Il faut vraiment qu'il rebondisse.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Fankonost » dim. 13 mai 2018 5:11

Pour rebondir, il peut consulter Massa, il est dans le paddock :mrgreen:

Non, mais autant si cette course était sans évènement, je me serais simplement ennuyé, là, je ne sais pas quoi ressentir, même s'il y a eu des dépassements des casses et des accrochages. Hamilton était relax, Sauber a encore fait des choses intéressantes.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Masta » dim. 13 mai 2018 5:13

loebfan a écrit :
dim. 13 mai 2018 5:03
Ce n'était pas génial, mais franchement, franchement, on a vu plus ennuyeux en Espagne. Les vieux fans, sauf mauvaise mémoire, pourront le dire. Y'a quand même eu quelques passes d'armes sympas, incidents et rebondissements. Mais bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... c'était bien moyen. 4/10
Same, note inclue.

Content pour Sainz et Alonso à domicile, Ferrari qui reprend son mode "On peut gagner facilement mais on préfère perdre stupidement" et Grosjean qui est définitivement perdu. Même moi j'abandonne, je ne peux plus défendre, il s'enterre tout seul.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par BrutalDelux » dim. 13 mai 2018 5:18

un ennuie profond comme la majorité des victoires mercedes depuis 5 ans maintenant......Heureusement que ces gommes avantageuses pour certains ne seront présenté que 3fois. D'autres courses pourront être disputé , mais les points perdus par Vettel sur les deux dernières courses coutes chères. Ce championnat prend les mêmes allures que celui de 2017, Hamilton poussif en début de championnat attendant sagement les erreurs et casses des autres.

les +:

-le point de Leclerc qui concrétise et atomise le pauvre ericsson.
-Renault qui reprend la 4e place en pouvant compter sur son 2e pilote quand son leader accumule les pépins mécaniques et subi les erreurs de débutant.
-Verstappen n'a pas fait d'erreurs et prend son 1er podium.

les-:
-grosjean l'amateur, il n'est pas responsable de son tête à queue mais le fait de garder le pied au plancher en provoquant un carambolage est stupide.
-la stratégie Ferrari
-la fiabilité de Ferrari
-le chat noir de Raikkonen et Hulkenberg
-les mercedes en ballade du dimanche, un cauchemar pour le spectacle
-les évolutions de McLaren qui ne change rien, au passage Renault n'apportait aucune évolutions et sont toujours devant.


Ce GP devrait disparaître du calendrier, il sert a rien sauf pour les tests hivernaux. La dynamique des 3 derniers GP est cassés et comme Alonso j'ai espéré la pluie en vain.

2/10

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cornaboyzzz » dim. 13 mai 2018 5:35

Et pour moi ce sera un magnifique... 1/10 ! En effet, un point simplement pour le dépassement d'Alonso à l'extérieur du virage 3, c'était juste magique. :P

Sinon comme prévu on s'est fait chier sur ce circuit vestige, comme prévu Pirelli F1 Team a survolé la course, et comme prévu Ferrari fucked up. 8-)

Sinon en gros :
- Subitement Mercedes fait marcher ses pneus mieux que personne et met 30 secondes au reste du plateau, on aura le même scénario en France et en Angleterre. Tant pis pour le sport.
- Enfin un résultat pour Max, qui a montré que ces ailerons avants servaient finalement pas à grand chose.
- Vettel avait fait le plus dur au départ, mais Ferrari était pas tentée par un podium. Belle démonstration de harakiri.
- K-Mag qui prend les gros points, toujours excellent quand y a pas d'autres voitures autour.
- Alonso toujours au RDV, et quelle manoeuvre bordel... 8-) 8-)
- Leclerc qui confirme qu'il est très bon.
- Hartley qui confirme... qu'il est trop juste pour la F1.
- Le chat noir de Kimi était plutôt cool ces derniers temps, donc karmaaaa ça a pas tardé.
- Et Grosjean, back in 2012. Je pense qu'il faudrait doucement commencer à réfléchir à la retraite.

Et pour finir le DRIVER OF THE DAY va bien évidemment à... FELIPE !!! :P :P :P

Verrouillé