FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Notez le GP d'Espagne 2018

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
4%
6
0
Aucun vote
5
1
4%
4
7
28%
3
7
28%
2
6
24%
1
3
12%
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par BrutalDelux » dim. 13 mai 2018 5:37

alonso avait des super soft contrairement aux autres en soft, ça aide quand même au 1er tour

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cornaboyzzz » dim. 13 mai 2018 5:46

BrutalDelux a écrit :
dim. 13 mai 2018 5:37
alonso avait des super soft contrairement aux autres en soft, ça aide quand même au 1er tour
Les supersofts ont pas aidé grand monde ce weekend, et dans tous les cas fallait la tenir la ligne à l'extérieur du virage 3. Demande à Grosmain. :noel:

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Marco » dim. 13 mai 2018 6:22

Cette course ne mérite pas mieux que 4/10, pas grand chose à se mettre sous la dent mis à part le festival de Grosjean au départ

Les bons points :

+ Hamilton, impérial en qualifs comme en course.

+ Verstappen, qui s'est bien repris après sa connerie de Baku, un podium bien mérité malgré un aileron avant dans un sale état.

+ Leclerc, qui réalise une course propre et qui est récompensé par une place dans les points.

Les mauvais points :

- Grosjean. Bravo champion. :ugeek:

- Les stratèges de Ferrari qui plombent les chances de podium de Vettel

- Grosjean, encore parce que je n'ai pas d'autre idée :ugeek:

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cladounnet » dim. 13 mai 2018 7:21

C'était franchement une belle purge ce GP. Bon à Barcelone on savait à quoi s'attendre, c'est rare d'avoir des courses très palpitantes. Mention à Verstappen qui grimpe enfin sur un podium, à Ricciardo qui complète un bon résultat d'ensemble pour Red Bull ce week-end. Renault passe McLaren pour un point et se retrouve donc 4ème. Deux espagnols dans les points à domicile, c'est cool, et Alonso a encore une fois une belle course ponctuée de plusieurs dépassements. Encore une belle entrée dans les points pour Charles avec la 10ème place.

Par contre deux gros cartons rouges :

- Grosjean... Mais mince, qu'est-ce qu'il a cru faire avec tout le peloton autour de lui ? Il aurait du temporiser et repartir quitte à être dernier. Au vu des abandons et du bon rythme de Magnussen, les points étaient jouables !

- La sécurité en piste ! Verstappen avec son bout d'aileron baladeur aurait du de suite rentrer aux stands, tout du moins pour le faire retirer. Au lieu de ça le morceau s'est envolé en passant sur un vibreur d'une courbe rapide et vient se ficher dans le fond plat de Pérez. N'importe quoi !

Allez, je colle un 3 sur 10 au GP, pas plus.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par docteur46 » dim. 13 mai 2018 7:41

1/10
Course sans interet et en plus c'est ce gros prétentieux d Hamilton qui gagne !
Grojean vit ses dernières heures en f1 . Qui voudrait d'un tel blaireau ?
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Cladounnet » dim. 13 mai 2018 7:42

C'est peut-être pas la peine de l'insulter non plus...

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Patou » dim. 13 mai 2018 7:43

docteur46 a écrit :
dim. 13 mai 2018 7:41
1/10
Course sans interet et en plus c'est ce gros prétentieux d Hamilton qui gagne !
Grojean vit ses dernières heures en f1 . Qui voudrait d'un tel blaireau ?
Grosjean sera champion du monde à upper dans quelques années qu'ils disaient 8-)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Rín » dim. 13 mai 2018 8:21

Grand prix moyen, mais pas si nul que celà, hors la victoire derrière il y a eu le 1er tour,
et ensuite entre eux, dommage que cela soit que avec le DRS..
Contente encore pour Sauber .

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » dim. 13 mai 2018 8:23

Y a un truc marrant dans cette histoire, on m'a fait tout un tsointsoin sur le T'chat parceque je trouvais le Gp plat comme une gamine qui n'a pas de seins et là tous les avis qui défilent disent tous la même chose, Gp de merde ennuyant, qui vaut pas + de 4 etc..
Pas de bonne note sur les avis ici détaillés.
Alors je vais donner mon point de vue, en effet ce Gp ne vaut pas grand chose, depuis le départ on connaissait la ligne d'arrivée, Ham qui met 17s à Bottas, attention sans sc et vsc on pourrait facilement supposer qu'il aurait collé le double alors quand on me parle de schumi qui met 40s aux autres j'ai envie de dire on en est pas loin du tout.
Et à coté de ça on a Max qui met 20 secondes supplémentaire à Daniel, ce qui fait déjà 40 secondes entre le premier et le 5ème on est pas loin d'un tour d'avance je me répète sans sc et vsc on y aurais eu droit.
Alonso me fait de la peine Mc Laren lui ment, lui promet une voiture rapide, mais Mc laren c'est pas ça, ils ont encore merdé et ce n'est plus à cause du moteur mais bien de l'équipe.
Grosjean qui sort au premier tour, je pense qu'il est sous pression, il veux prouver qu'il est rapide, mais avec toute cette pression qu'il accumule il fait des erreurs, à la limite je lui en veux pas pour ça, mais pour être coupable de déployer une Sc. J'aurais préféré qu'il aille se poser dans un endroit safe.
Ferrari c'est l'écurie qui forcément attire le plus l'attention, vu que ce sont les seuls qui peuvent statistiquement déjoué le titre chez Mercedes, et quand on se focalise sur eux forcément le moindre faux pas et tout de suite surligné, quoi qu'il en soit autant leurs voiture était plutôt bien partie, mais maintenant que les circuits facile pour eux sont presque tous tombé et que Vettel affiche un retard non négligeable, ses chances sont nulles.
Que dire d'autre ? Bah rien, voilà tout.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » dim. 13 mai 2018 8:44

Falcor a écrit :
dim. 13 mai 2018 8:23
Y a un truc marrant dans cette histoire, on m'a fait tout un tsointsoin sur le T'chat parceque je trouvais le Gp plat comme une gamine qui n'a pas de seins et là tous les avis qui défilent disent tous la même chose, Gp de merde, qui vaut pas + de 4 etc..
1/ Tu comparais avec la vieille F1 à l'avantage de cette dernière, et Matt et moi t'avons rappelé qu'il y avait eu pire.
2/ Entre GP de merde comme tu l'as dit toi-même sur le chat toute à l'heure, et GP qui vaut 4 (très moyen) y'a une différence.

Il n'y a rien de marrant, c'est juste que tu ne t’embarrasses pas de nuances.
Falcor a écrit :
dim. 13 mai 2018 8:23
Ham qui met 17s à Bottas, attention sans sc et vsc on pourrait facilement supposer qu'il aurait collé le double alors quand on me parle de schumi qui met 40s aux autres j'ai envie de dire on en est pas loin du tout.
La SC a duré 5 tours, Hamilton mettait environ une demi-seconde à Vettel au tour, donc au pire tu rajoutes allez... 3 secondes.

Et la VSC stabilise plus les écarts qu'autre chose (et je me souviens qu'Ham y a légèrement gagné et non l'inverse, donc tu peux annuler les 3 secondes de la SC), donc faudrait nous expliquer comment au juste elles auraient aider à ce qu'Hamilton ne lui colle pas le double.

Du reste, comme Mercedes allait mieux aujourd'hui, Vettel a retenu Bottas un moment, si il avait eu la voie libre des le début, je doute qu'il y ait eu ne serait-ce que 10 secondes d'écart à la fin.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 13 mai 2018 8:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » dim. 13 mai 2018 8:48

Tu semble oublier de mentionner que Lewis roulait le coude à la portière dans sa petite planète. S'il avait été ne serait-ce que menacé d'une façon ou d'une autre il aurait passé la seconde donc oui je pense que même sans les circonstances de course il aurais pu aisément creuser l'écart s'il le voulait vraiment. A quoi bon donner le tout pour le tout quand on a pas loin de 20secondes d'avances ? Schumacher pouvais se le permettre, parcque même avec des erreurs qu'il ne faisait quasiment jamais il ne perdais pas de temps.
Modifié en dernier par Falcor le dim. 13 mai 2018 8:51, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » dim. 13 mai 2018 8:50

Le coude à la portière en mettant au moins une demi-seconde au tour à Vettel ? La Ferrari n'était pas si peu en forme.

Et tu n'expliques toujours pas en quoi les SC et VSC ont autant changé les choses. Vraiment j'aimerai que tu expliques ta théorie là parce que pour moi ça n'a aucun sens... ^^

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » dim. 13 mai 2018 8:54

L'incident a eu lieu dans les premiers virages la course a reprit au 7ème tour faudra que tu m'explique comment la sc a pu durer que 5 tours, à la limite peut-être mais en attendant pendant 7 tours Lewis n'a pas pu creuser l'écart qu'il aurais du. Et la vsc même si elle garde la distance entre les pilotes, parallèlement elle empêche de creuser l'écart.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par loebfan » dim. 13 mai 2018 9:08

Falcor a écrit :
dim. 13 mai 2018 8:54
L'incident a eu lieu dans les premiers virages la course a reprit au 7ème tour faudra que tu m'explique comment la sc a pu durer que 5 tours, à la limite peut-être mais en attendant pendant 7 tours Lewis n'a pas pu creuser l'écart qu'il aurais du. Et la vsc même si elle garde la distance entre les pilotes, parallèlement elle empêche de creuser l'écart.
Du 2e au 6e tour = 5 tours. De rien.

Si ça peut te faire plaisir, pour le dernier secteur du 1er tour où ça fait ralentir les leaders, on va dire 6 tours. A une demi-seconde au tour de repris sur Vettel, ça fait 3 secondes. Comme je l'ai dit, la VSC, j'ai souvenir qu'Ham y a plutôt légèrement gagné. N'oublions pas non plus que Bottas a perdu du temps avec un stop raté. De plus, la VSC a duré quoi... maximum 5 minutes ? Je pense être généreux. 3 tours et quelque à allure normale.

Donc 6 + 3 tours où il n'a pas pu creuser l'écart, et je suis gentil.

Tu nous dis
on pourrait facilement supposer qu'il aurait collé le double
Et facilement encore. Je suis curieux de savoir comment tu trouves 17 secondes supplémentaires en comptant très généreusement 9 tours de course, et en oubliant ce que j'ai dit sur le fait qu'il ait gagné un peu de temps, et le stop raté de Bottas. Il aurait fallu qu'Ham mette quasi deux secondes au tour. Ça fait beaucoup, non ?

------------------------------------------------------

La vérité : Bottas a raté son départ, il a été ralenti par Vettel dont la Ferrari était moins en forme aujourd'hui. Bottas a stoppé plus tôt que prévu pour contrer la stratégie de Vettel, et ça aurait marché sans un mauvais stop, du coup il a doublement perdu du temps. Ham a stoppé plus tard, donc en plus il avait des pneus plus frais en fin de course et pouvait maitriser même une fois Bottas débarrassé de Vettel.

Qu'Hamilton soit plus fort que Bottas oui, qu'il lui ait collé plus de 30 secondes aujourd'hui si ils avaient du s'affronter sans autre adversaire et neutralisation, rien ne le laisse supposer.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Falcor » dim. 13 mai 2018 9:27

Tu sais loebfan on le voit quand un pilote est à fond qu'il attaque les vibreur qu'il donne tout en piste, là ce n'était pas le cas de Lewis. Donc quand je te dit qu'il aurais pu s'il le voulait c'est qu'il en avait le potentiel et les capacités de le faire.
Mais vu qu'il a douté en début de saison il s'est juste contenter de faire au mieux pour terminer premier sans risques.
Y a qu'à voir le dernier Gp à Baku, quand Lewis attaque et que par deux occasion ils sort légèrement de la piste, là on a rien vu de tel donc ne me dit pas qu'il était à son maximum.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par paolux » lun. 14 mai 2018 2:19

Déçu par ce Grand Prix, je sais pas où ils sont allés chercher leur 80% de risques de pluie mais j'ai passé toute la course à attendre une averse.

Hamilton sans concurrence, Bottas était bon en début de week-end j'aurais aimé le voir lutter un peu plus. Verstappen chanceux de ne pas avoir souffert de son aileron cassé, Ferrari s'est bien planté avec Vettel et Ricciardo un peu transparent. Magnussen solide malgré tout, et ça fait plaisir de voir Sainz et Alonso scorer ! Très belle course de Leclerc aussi. Sirotkin vraiment à la ramasse...

Räikkönen poissard à mort, j'apprécie peu le pilote mais c'est quand même triste pour lui. Grosjean fautif évidemment mais pas aidé par Magnussen.

Course très moyenne dans l'ensemble, malgré un bon départ et quelques belles passes d'armes, notamment avec Ericsson.

Ah, et décaler les courses à 15 heures, ça me laissait indifférent au début mais finalement je suis vraiment pas fan.
Image
#JB17

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Moux » lun. 14 mai 2018 8:03

Sympa les pneus Merco-Pirelli... :roll:
Heureusement que ca ne sera que pour deux autres courses mais ça reste deux courses doublé Mercedes données gratuitement.
Sinon, Ferrari qui ne limite pas la casse en assurant P3 et P4 avec la fiabilité et des erreurs stratégiques (au passage pourquoi foutre un VSC franchement ?).
Grosjean qui fait n’importe quoi et le dangereux au T3.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par docteur46 » lun. 14 mai 2018 9:02

Moux a écrit :
lun. 14 mai 2018 8:03
Sympa les pneus Merco-Pirelli... :roll:
Heureusement que ca ne sera que pour deux autres courses mais ça reste deux courses doublé Mercedes données gratuitement.
Sinon, Ferrari qui ne limite pas la casse en assurant P3 et P4 avec la fiabilité et des erreurs stratégiques (au passage pourquoi foutre un VSC franchement ?).
Grosjean qui fait n’importe quoi et le dangereux au T3.
La vsc permet de ne pas désavantager un pilote qui a 10 s d'avance ! Elle permet aussi aux commissaires de travailler en sécurité
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Moux » lun. 14 mai 2018 12:15

Double jaune pendant 2 tours et c’était réglé.
La monoplace était devant une sortie.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Arwen » lun. 14 mai 2018 1:30

Salut, je suis déjà de retour :lol: Finalement je vais faire l'inverse, arrête Nextgen pour ici. Enfin pour l'instant.

Enfin bref,

Toujours aussi insipide ce GP, Hamilton écrase la course, la déroute de Ferrari niveau fiabilité et stratégie, la confirmation de Leclerc, Magnussen qui solidifie son statue de numéro 1 (malgré lui?), Alonso le max comme d'hab', Ricciardo inexistant, Max qui fait (presque) une course sans cacahuète, Sainz qui sauve son début de saison médiocre avec deux solides de suite, puis il y a le cas de... :roll:
Modifié en dernier par Arwen le lun. 14 mai 2018 1:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par All Might » lun. 14 mai 2018 1:31

Un grand prix d'Espagne aussi fade que ce qui peut-être redouté sur cette piste... Je n'aimerai jamais ce GP, définitivement :(

Les bons points

- Hamilton, impérial. A l'attaque en début de course puis tranquille Basile. Rien à redire.
- Verstappen, nettement au dessus de Ricciardo en course.
- Leclerc, il commence vraiment à me plaire ce petit, une légère erreur avant de se faire dépasser par Perez mais le bilan reste plus que positif
- Renault, qui monte en puissance

Les mauvais points

- Ferrari... Mamma mia, outre la panne de Raikkonen qui commence à faire peur sur la fiabilité, j'entends parfaitement que la voiture n'est pas au top ce week-end, je comprends que ces pneus peuvent ne pas convenir à cette dernière. Je peux en me forçant (mais alors en me forçant vraiment car je crois plutôt à une stratégie foirée) me laisser convaincre qu'il fallait s'arrêter une seconde fois pour Vettel. Mais franchement, repartir en mediums... REALLY ? :evil: Ca n'aurait peut-être rien changé, mais quel était le projet ?! Raikkonen avait fait 23 tours avec plus d'essence en Soft... Il faut qu'ils se ressaisissent et vite fait, c'est très brouillon, très fébrile en ce moment. Et ça me fait mal à mon âme de tifosi. Content de voir que Vettel semble (enfin) ne plus prendre ça à la rigolade.
- Grosjean, pas pour être parti au large. Ca ça peut arriver surtout avec le petit écart de Magnussen, mais qu'est ce qu'il lui est passé par la tête de vouloir revenir en piste pied au plancher ? Il a bien évidemment le niveau F1 et des ressources mentales, il l'a déjà prouvé, mais je ne sais plus quoi en penser. Car même en qualifs il était derrière Magnussen qui n'est pas un foudre de guerre quand même. Pour la pénalité, comme il a eu le mérite d'être franc et relater son explication complètement folle du retour en piste à la FIA, à la vue de l'explication, pénalité logique et adaptée.

Note du GP : 2/10. Oui c'est sévère, mais je note à 7-8 de bons voire très bons gp donc pour des GP médiocre ça en va de même. Pas de suspens, jamais eu l'impression qu'il allait se passer quelque chose. Un GP d'Espagne classique.
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Patou » lun. 14 mai 2018 4:25

Un Grand prix bien insipide, le plus mauvais depuis le début de saison, fallait bien commencer un jour et faut pas être surpris de la voir sur ce circuit :lol:

Les plus pour commencer car il faut bien en trouver:

-> Mercedes au top, à profité des nouveaux pneus mais ensuite ce fut d'une facilité ouarf. Hamilton impérial en qualif, et impérial en course.
Bottas très bon aussi en qualif et en course bon faut quand meme voir son départ ou il est mangé comme une merde :noel: (bon au moins il a protégé Lewis) mais ensuite il était rapide et a profité de l'erreur de stratégie de Ferrari pour faire deuxième au lieu de troisième.

-> Hamilton quand il est dans sa zone de confort il est inarrétable.

-> Renault qui malgrè l'abandon de Hulkenberg, réussit à placer Sainz devant Alonso en course (ce qui était pas gagné) et à prendre la 4ème place au constructeur. Cocorico

-> Leclerc ouiiiiii un super bon petit point. Même si j'aurai espéré 2 je sais je suis gourmand :mrgreen:

-> Alonso finalement qui se donne toujours à fond, sans lui McCaca serait au fond du fond du fond.

-> Magnussen, hypersolide depuis le début de saison, rapporte de gros points à Haas, la grosse surprise de ce début de saison et tout en discrétion en plus je m'y attendais pas moi qui pensait que c'était une m***e :noel:

-> Verstappen qui fait un podium (pas forcement mérité car bien aidé par Ferrari) mais on retiendra surtout une course (à peu près) propre :noel:

-> La ferveur des supporters en Espagne.

-> La lutte au premier virage, avec un zoli strike :lol:

-> Le geste de Kimi qui a revu le gamin, chapeau surtout quand on ressort d'un abandon à nouveau, pauvre gosse il verra jamais Kimi finir une course :noel:

Les moins maintenant.... :

-> Ferrari, SCANDALEUX, bon autant la 2ème ligne 100% rouge n'était pas une bonne surprise, autant en course ce fut catastrophique.
Vettel qui avait pris un super bon départ et grillé Bottas aurait du finir second mais non Ferrari préfère le stopper pour un arrêt inutile et le laisser 4ème, grillé même par une Red Bull peu compétitive. Des points stupides perdus au championnat pilote pour Vettel (encore...). Et que dire de la fiabilité qui met Kimi out, la c'est un gouffre aux championnat constructeur qu'ils se mangent. Mercedes repasse en tête. Une écurie de boulets désolé fallait que ça sorte :lol: , Mercedes est déjà forte mais si ils se plantent tout seul ca va pas le faire.

-> Le chat noir de Raikkonen POURQUOIIIIIIIIIIIIIII :x

-> Riccardio inexistant et loin de son coéquipier

-> Le départ de fiotte de Bottas :mrgreen: , désolé c'est à couteau tiré aujourd'hui, il s'en sort bien avec la meilleure voiture pour finir second

-> GROSNUL qui fait encore perdre de gros points à son écurie. Haas aurait au moins le double de points sans toutes ses erreurs. C'est aberrant.
Vient ensuite le crash qu'il cause au départ en essayant de revenir en piste le pied sur les freins, mur de fumée et tête à queue pour emporter dans sa tomber Gasly et Hulkenberg qui n'avaient rien demandé. Du grand art :twisted: . Champion du monde un jour qu'ils disaient :noel: , il sera pilote Ferrari ou Mercedes qu'ils disaient :lol:

-> McCaca qui apporte des évolutions pour réduire la performance. Du grand art aussi, continuez comme ça. Alonso prend ta retraite avant de péter un cable :roll:

-> Vandoorne, toujours aussi largué, toujours aussi nul, le bide de l'année niveau pilote car on s'attendait à autre chose de ce rookie.

-> Toro Rosso qui ressort pas verni de ce grand prix, Gasly shooté au départ et Hartley le fantome. Bref pas leur weekend :mrgreen:

-> Williams mais comment peuvent ils être aussi nuls. Et faire pire que Sauber. Qu'on m'explique. Pourtant avec le rapide Stoll et le talentueux Vodkaman tout est là.

-> Le faible nombre de dépassements sur ce circuits. C'est dur oui de dépasser ici, le spectacle en prend un coup.

-> Le spectacle inexistant

-> Le suspens inexistant après le premier virage

-> Le Halo toujours moche

-> La pluie que j'attends toujours :noel: , 80% de chance qu'ils disaient, c'était pour nous faire rester devant l'écran :lol:


Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes no comment :mrgreen:
Coup de coeur écurie : Renault allez pour avoir dépassé McLaren au constructeur
Coup de blues écurie : Ferrari, Ma qué? :noel:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams la fange de la fange et non la creme de la creme :lol:

Meilleur pilote : Hamilton tout parfait :mrgreen:
Coup de coeur pilote : Magnussen pour les points qu'il rapporte
Coup de blues pilotes : Raikkonen pour son chat noir, c'est épuisant à force
Plus mauvais pilote : Grosjean, une calamité,au moins il aura apporté du fun au grand prix :noel:

Ma note du grand prix : 3/10 et pire grand prix jusqu'à présent.

Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)


PS : MERCI DE PARTICIPER A MON JEU SUR LES NOTES DES CIRCUITS DANS ACTUALITE

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Rín » lun. 14 mai 2018 4:40

Moyenne dépassements : 2 Partie une, 4 partie deux : 3 C2
Moyenne intérêt des dépassements : 2 (DRS/stands/aspiration..) C2
Moyenne tentative pilotes : 3 Partie une, 5 partie deux : 4 C1
Moyenne incertitude : 4 Partie une, 5 partie deux : 6 C2
Moyenne intérêt circuit, public,podium, championnat : 5 C1

Note du Grand prix : 3.87/10.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par TheFrijnsLegend » lun. 14 mai 2018 11:22

Je retiens deux trucs :
- Impossible pour les voitures de pointe de se suivre de près
- Pérez, 9ème, finit à deux tours (!) malgré l'intervention du SC.

Bref, si la réglementation 2019 apporte une réponse à ces deux problématiques, alors on ne peut que vivement se réjouir qu'elle ait été adoptée...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 GRAN PREMIO DE ESPANA EMIRATES

Message par Rín » mar. 15 mai 2018 7:40

http://www.statsf1.com/fr/1998/espagne/classement.aspx

Le 8eme fini à 2 tour aussi.
Pas de DRS, pas d'ailerons énorme, deux manufacturiers pneus..
donc 2019 n'apportera pas grand chose si devant les écuries ont trop
d'avance financièrement et sur la performance.

Verrouillé