FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Notez le GP du Canada !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
9%
5
2
9%
4
5
23%
3
4
18%
2
9
41%
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par BrutalDelux » dim. 10 juin 2018 11:18

3 GP de merde qui suivent 3 GP sensationnels, on a vu pire , surtout avec les saison 2014 et 2015...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Cornaboyzzz » lun. 11 juin 2018 1:16

Ce qui est inquiétant c'est que même sur un circuit comme Montreal censé favoriser les dépassements, avec une 3e zone DRS, on a eu... rien. Hors si y a pas de dépassement ici, y en aura nulle part ailleurs (hormis Baku).

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Patou » lun. 11 juin 2018 7:28

Dans un cadre très intéressant et sur un circuit assez sensationnel ou les erreurs ne pardonnent pas, on a eu la droit à la purge de la saison pour l'instant. Quel Grand Prix de Merde!!!!!!!!! Et ca fait 3 de suite :thumbdown:

Les plus :

-> Vettel au top, une P1 de main de maitre sur un circuit chat noir de Ferrari. Et une Course maitrisée hyper facilement de bout en bout sans erreurs et à l'économie car il n'a jamais été menacé. Même lui a du se faire chier. Il prend la tête du championnat pour 1 petit point :P

-> Bottas qui fait une P2, largement plus à l'aise que Lewis en qualification et en course car il maintient sa position bravo :) . Petit bémol son incapacité à menacer Vettel en terme de rythme et son erreur vers la fin alors qu'il regagnait du temps et qui l'a mis sous le coup de Max la pseudo menace qui n'a pas eu lieu. Petit coup de coeur sa défense rugueuse et parfaitement dans les limites contre Verstappen au départ. Pour une fois qu'il sort les dents :D . Grace à lui Mercedes reste devant aux constructeur.

-> Verstappen : Une super P3 en qualif c'était déjà du luxe et il maintient sa position en course avec une course très propre. Sage décision de pas foutre la merde avec Bottas au départ. Sinon un no man's land entre lui entre les 2 voitures devant et derrière. Il a bien rattrapé Bottas suite à son erreur mais n'a jamais rien pu tenter :roll:

->Riccardio après une qualification plutot ratée P6 il double Raikkonen haha et à la stratégie passe Hamilton. Il résiste bien au retour de Hamilton sur la fin sans être trop sous pression. Un bon pilotage.

-> Les Renaults super qualif P7 et P9 en qualif qui confirment en course Hulkenberg 7 et Sainz 8 aussi solide l'un que l'autre. De gros points pris sur McCaca. Le coup de grace? Dommage qu'elles soient si largués par rapport aux 3 écuries de tête :evil:

-> Ocon qui finalement récolte 2 points et surtout lamine en course son coéquipier. Mais Force India a eu des difficultés et n'a pas pu menacer Renault sur la course.

-> Leclerc wahou, il reussit quand même après une bonne qualif à finir 10ème et dans les points avec sa voiture. Il est fort, très fort et de beaux mouvements défensifs sur Alonso, Ocon. Vivement le voir chez Ferrari :mrgreen:

-> Grosjean tiens c'est rare que je le mette dans les bons points. Mais en partant dernier suite à un pb mécanique et réussir à finir 12ème et devant son coéquipier chapeau. Une stratégie payante. Et pas d'erreurs pour une fois malgrè son chat noir avec cette marmotte explosé qui abime sa caisse et son moteur kaput avant les qualifs qui l'oblige à partir dernier.

-> Le crash Stroll-Hartley qui rappelle que ce circuit fait la part belle aux plus gros crash. Heureusement pas de bobo mais finalement c'est ce qui a le plus animé la course.

-> Le cadre sympa et le public au top

-> Le suspens au championnat, relancé dans l'autre sens avec la victoire de Vettel c'est cool :mrgreen:


Les moins maintenant et ils sont nombreux :

-> Le rythme de grand mere des F1 en course encore une fois à l'économie. J'en ai marre :evil:

-> Sur un circuit favorable aux dépassements et avec une zone de DRS en plus on a vu moins de dépassements qu'à Monaco :lol: mais n'importe quoi

-> On s'est fait chier d'une force, fallait être fort pour pas éteindre sa TV, chapeau à tout ceux qui ont su regarder jusqu'au bout. Moi j'ai zappé le podium j'ai tenu jusque au dernier des 70 tours de justesse. Ma course la plus éreintante.

-> Hamilton pas là en qualif, pas là en course. Qui se prend un undercut de Riccardio pour finir 5ème sans possibilité de l'attaquer. Bref une non course et de gros points perdus sur Vettel. Il perd pour 1 point la tête du championnat.Il n'a jamais pu menacer Riccardio en revenant dans ses échappements. Son moteur c'était de la merde rassurez moi ?

->Raikkonen, haha un gros loupé en qualif qui lui fait P6 (alors que Vettel P1 quoi) et en course pas mieux un rythme de grand mère et une stratégie foirée avec son non undercut. Hop bientot la retraite si il se reprend pas :noel:
Il rapporte nada aux constructeur pour Ferrari quelle loose quand même.

-> Perez disparu face à Ocon :noel:

-> Les Force India dont on pouvait espérer un retour un peu décevante au final, loin des Renaults.

-> Magnussen devancé par Grosjean qui partait dernier aya 8-) et Haas sans points

->McCaca rien ne va plus, l'eau envahit le navire :lol:

-> Alonso qui abandonne sur pb moteur mais bon c'était pas glorieux jusque là, finalement il y a peut être un Honda encore caché dans cette voiture :noel:

-> Vandoorne la pire des m****s, il se prend un 7-0 en qualif et inexistant en course à 2 tours et derrière la sauber de Ericsonn. Bref sur la sellette.

-> Hartley qui n'a pas de chance après sa meilleur qualif. Emporté par un Stroll fou. Dommage alors qu'il a la pression de ses employeurs et qu'il commencait à repondre.

-> Toro Rosso 0 point sur cette course

-> Les Williams totalement en perdition c'est incroyable

-> Et leur 2 pilotes nullards avec Vodkaman dernier :roll: et Stroll bah juste fracassant quoi :noel: , chez lui il a voulu faire le chaud(show)

->La stratégie pneumatique de RedBull qui n'a pas vraiment portée ses fruits

-> Pirelli marre de tes gommes qui dictent la course en procession

-> Quand pour la premiere fois un match de curling devient plus passionnant que une couse de F1 :mrgreen: :noel:

Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari pour avoir emmené Vettel à la victoire sur ce circuit délicat pour eux
Coup de coeur écurie : Renault <3
Coup de blues écurie : McCaca pour changer :lol:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams de Scylla en je sais plus quoi :lol: :noel:

Meilleur pilote : Vettel, tout bien tout beau 8-)
Coup de coeur pilote : Leclerc 8-)
Coup de blues pilotes : Hamilton ou qu'il est? Et Raikko porté disparu.
Plus mauvais pilote : Stroll et à domicile en plus :roll:

Ma note du grand prix : 2/10 la plus belle purge de la saison.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)

PS : MERCI DE PARTICIPER A MON JEU SUR LES NOTES DES CIRCUITS DANS ACTUALITE :)

Avatar du membre
BonhommeEnSucre
Messages : 125
Enregistré le : mer. 02 mai 2018 1:29
Pilote(s) favori(s) : Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par BonhommeEnSucre » lun. 11 juin 2018 10:20

C'était pas terrible mais y'a eu largement pire. L'écart assez faible entre Vettel et Bottas laissait un semblant de suspens pour la tête de course, surtout quand Bottas à commencer à revenir fort sur Vettel.

Vettel prend la victoire et la tête du championnat avant le Castellet ou Mercedes sera plus forte. Hamilton réalise l'une de ses plus mauvaises courses chez Mercedes. Kimi absolument transparent et les Red Bull qui ont fait un beau Grand Prix.

McLaren qui semblait super fiable en début de saison connait 3 abandons en 3 GP. Ça fait 2 fois qu'Alonso abandonne alors qu'il est en mesure d'inscrire des points (solide 7ème à Monaco et 11ème ici mais Grosjean ne s'était pas encore arrêté et il était devant Leclerc). C'est décevant. :|

Et Leclerc qui continue à monter en puissance. :P
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Fisico » lun. 11 juin 2018 10:51

Sinon, le meilleur tour effectué par Ricciardo lors du 70e tour n'est pas comptabilisé. Suite au fail du drapeau à damier, la course s'est arrêté au 68e tour.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Marco » lun. 11 juin 2018 11:48

ça ne mérite pas plus de 2/10 pour ma part. Mis à part le premier tour, ce GP n'avait vraiment pas d'intérêt.

Les bons points :

+ Vettel, qui a su répondre présent quand il le fallait avec la pole et une course menée de main de maître.

+ Bottas, qui montre plus de caractère au départ. c'est encourageant et le podium est mérité

+ Leclerc, encore dans les points après une belle course

Les mauvais points :

- Stroll qui sort une prestation de haut vol devant son public :ugeek:

- Hamilton, qui n'était pas dans le coup samedi et en début de course avant que les problèmes de moteur viennent plomber encore sa course

- McLaren, soi disant le "meilleur châssis depuis 2015", ils repasseront :ugeek:

je rajoute un point négatif pour le sketch réalisé avec le drapeau à damiers à la fin. Heureusement qu'il n'y avait pas de changements dans le top 10.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Rín » lun. 11 juin 2018 1:16

Fisico a écrit :
lun. 11 juin 2018 10:51
Sinon, le meilleur tour effectué par Ricciardo lors du 70e tour n'est pas comptabilisé. Suite au fail du drapeau à damier, la course s'est arrêté au 68e tour.
Oh.... je l'avais mis en meilleur tour é.è

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Masta » lun. 11 juin 2018 1:26

Le pire Grand Prix du Canada que j'ai vu. Et ça fait mal, j'adore Montréal mais là je ne peux rien défendre niveau spectacle, ni suspens. 2/10.

Bravo à Vettel, à Bottas, à Verstappen (bah oui il a fini) et Leclerc. Et bon effort de Grosjean aussi.
Pas compris la contre-perf de Lewis. Stroll commence à me faire peur, mais peut-être pas autant que McLaren...

Sinon j'attends avec impatience le jour où ils laisseront Pirelli davantage maître de leurs mouvements. Parce que je crois que même eux ne savent pas ce qu'ils font et doivent être déçus de ce qu'on va appeler leurs "pneumatiques". Au choix il ne chauffe pas et c'est impossible à conduire et dès qu'on attaque plus ça se détruit. Tu m'étonnes qu'en adoptant un rythme autant calculé certains arrivent à amener les plus tendres des tendres après la mi-course...

Pour moi au délà des soucis d'aéro ou de moteur, c'est ça le principal problème pour le spectacle actuel.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par docteur46 » lun. 11 juin 2018 4:42

J ai mis 1 car vettel a gagné et hamilton ne fait que 5 !
mais d'un ennui mortel ce Gp , pire qu'à Monaco !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Arwen » lun. 11 juin 2018 7:57

Australie : 6/10
Bahrein : 7/10
Chine : 7/10
Bakou : 10/10
Espagne : 5/10
Monaco : 5/10
Canada : 4/10
Moyenne : 6,2/10
Pas glorieux la saison!

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Poncho » lun. 11 juin 2018 8:11

Seul Bakou sort du lot , le reste n'est qu'une pale représentation avec le summum de l'ennui ce dimanche.
Mini point positif le resserrement au CG des pilotes.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Arwen » lun. 11 juin 2018 8:43



Par contre que j'ai hâte d'être dans deux semaines, le circuit est sympa quand même.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Fisico » lun. 11 juin 2018 9:25

Exploit d'Aurélien : il parvient à être encore plus insupportable que son père à écouter.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Arwen » lun. 11 juin 2018 9:34



fait gaffe :lol:

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par paolux » mar. 12 juin 2018 12:30

Karev a écrit :
lun. 11 juin 2018 8:43
Par contre que j'ai hâte d'être dans deux semaines, le circuit est sympa quand même.
Si tu veux te donner un meilleur avis sur Paul Ricard, Buemi avait roulé sur le circuit version 2018 :

https://www.formula1.com/en/championshi ... rance.html
Image
#JB17

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX HEINEKEN DU CANADA 2018

Message par Eruanno » lun. 25 juin 2018 6:11

Moyenne des votes : 3,273

2017 : 7,21 (28 votants)
2016 : 5,48 (25 votants)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Chine : 7,567 (30 votes)
3) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
4) Australie : 5,389 (36 votes)
5) Monaco : 4,074 (27 votes)
6) Canada : 3,273 (22 votes)
6) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé