FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Donnez une note au GP de Grande-Bretagne !

10
1
4%
9
0
Aucun vote
8
16
64%
7
7
28%
6
1
4%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Damien » lun. 09 juil. 2018 11:55

J’ai mis 8/10.

Assez d’accord avec vos analyses sauf sur la zone DRS. Autant je suis contre son existence autant cette zone a eu le mérite d’ajouter de la difficulté. Les meilleurs ne sont pas tombés dans le piège.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par docteur46 » lun. 09 juil. 2018 12:01

Ocon aurait fait mieux que Bottas
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 09 juil. 2018 12:02

J'ai mis 7 pour ma part et je me dis que finalement cette 3ème Zone de DRS est une très bonne chose.
D'abord, elle laisse le champs libre à son utilisation ou non, et en prime elle est source d'incidents qui relancent la course. Au final, c'est une bonne idée :)

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par power max » lun. 09 juil. 2018 12:38

J'ai mis 8, La première partie était quand même pas mal, Et les derniers tours furent captivant Avec notamment le dépassement de vettel qui prend de l'avance au championnat
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par paolux » lun. 09 juil. 2018 1:03

Thrustmaster a écrit :
lun. 09 juil. 2018 11:53
paolo98 a écrit :
lun. 09 juil. 2018 12:41
C'est très rare que je dorme devant un Grand Prix, certes ma nuit a été courte mais quand même ! Une fois le départ passé il n'y a presque rien eu jusqu'à l'accident d'Ericsson, Hamilton n'a eu aucune résistance pour l'empêcher de remonter.
J'ai quand même trouvé la première partie raisonnablement correcte, entre le départ mouvementé et les différentes stratégies qui tentaient de se mettre en place avec Räikkönen et Ricciardo.
Honnêtement je me suis endormi pendant 3 ou 4 tours donc j'ai possiblement loupé quelque chose :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par power max » lun. 09 juil. 2018 3:28

paolo98 a écrit :
lun. 09 juil. 2018 1:03
Thrustmaster a écrit :
lun. 09 juil. 2018 11:53
paolo98 a écrit :
lun. 09 juil. 2018 12:41
C'est très rare que je dorme devant un Grand Prix, certes ma nuit a été courte mais quand même ! Une fois le départ passé il n'y a presque rien eu jusqu'à l'accident d'Ericsson, Hamilton n'a eu aucune résistance pour l'empêcher de remonter.
J'ai quand même trouvé la première partie raisonnablement correcte, entre le départ mouvementé et les différentes stratégies qui tentaient de se mettre en place avec Räikkönen et Ricciardo.
Honnêtement je me suis endormi pendant 3 ou 4 tours donc j'ai possiblement loupé quelque chose :mrgreen:
quand on est fatigue, C'est forcement plus difficile d’être captive :noel: du coupe ta vision des choses est erroné :mrgreen:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par loebfan » lun. 09 juil. 2018 6:18

BrutalDelux a écrit :
dim. 08 juil. 2018 5:18
Non, Hamilton s'est déchiré tout seul au départ en perdant 2 places, il a eu 2 sc pour se rattraper. 2em c'est bien pour lui.
Entre 3e et dernier après 3 virages, y'aurait pas une légère différence ?

2 sc, mais avec stratégies décalées.

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par goods' » lun. 09 juil. 2018 6:23

C'est peut etre mon avis, mais on a pas mal loupé d'actions dans le peloton. En meme temps quand t'as les Ferrari et les Mercedes en formation sérrée... :noel:
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
All Might
Messages : 30
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 2:18
Pilote(s) favori(s) : Kimi Raikkonen

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par All Might » lun. 09 juil. 2018 7:13

Un bon GP. Des stratégies, des erreurs, de (très) belles manœuvres et du suspens. Un 8/10 mérité, l'ensemble m'a paru moins superficiel qu'à Baku je dirais même que c'était le meilleur GP de la saison de mon point de vue.

Les bons points

- Vettel : Excellent envol, excellent premier relais et excellente manœuvre sur Bottas certes proche de l'agonie pneumatique. Là j'ai revu le Vettel sans ce côté brouillon qui peut jouer le titre.
- Hamilton : Le tour de qualif il faut aller le chercher. Remontée sans accroc et par contre quelle gestion pneumatique... Je suis de ceux qui pensent que si Mercedes lui avait changé ses pneus il aurait pu aller chercher la win. Sans l'accrochage aussi évidemment.
- Verstappen : Plus rapide que le coéquipier mais surtout... CET EXTERIEUR SUR RAIKKONEN MAMMA MIA ! Le GP prend easy 0,5 point rien que sur ce dépassement.
- Hulk : On l'a pas vu. Mais du bon boulot.
- Ocon : En train d'enterrer Perez. Continue à ne rien dire et enchaîner ses perfs mon garçon.

Les mauvais points

- Mercedes : On pourra me dire ce qu'on veut, Bottas c'était un sacrifice. Dans quel monde aurait-il pu tenir ?... Pour Hamilton, même si c'était aussi une erreur, il y'a au moins bien plus matière à hésiter. Communication assez étonnante également de Toto. Lewis était à chaud, RAS mais venant de Wolff... mouais. Surtout quand on a Lauda qui pourrait dire 100x pire sans que personne ne s'en étonne :mrgreen:
- Grosjean : Cagade en EL, a priori bourde sur Magnussen au départ, légère erreur avec Sainz. Bah c'était mauvais.
"Tout va bien ! Pourquoi ? Car la cavalerie est arrivée"

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » lun. 09 juil. 2018 8:44

Une qualification très serré avec 3 pilotes en moins de 0.1sec, c'était chaud et c'est Lewis qui s'en tire le mieux comme d'habitude, c'est sa spécialité.

La course a quant à elle été tronqué. Entre Lewis qui se fait taper et les 2sc, les rebondissements ont bien dynamisé la course, on va pas s'en plaindre.

les+:
-Vettel: une bonne gestion de la course et un dépassement décisif
-Raikkonen: une grosse erreur au dépard mais à l'attaque par la suite , il est réveillé depuis 2 GP
-Verstappen: au dessus de son coéquipier et un dépassement au forceps , une habitude chez lui.
-Hulkenberg: bon départ , profite bien des accrochages et gère sa course avec les durs d'une main de maître, avec sa régularité et son talent d'outsider, il est l'assurance vie de Renault.
-Leclerc, encore une course impressionante, collé à la Renault avant son abandon, c'est bluffant.
-Alonso: le guerrier de la route, que ce soit 15e ou en partant des stands, il va scorer c'est une évidence, quel dommage qu'il ne se dispute plus pour les 1ere places...
-Magnussen: se fait taper par son coéquipier mais gère bien ses pneus et score encore.
-Ocon: il lui aura fallu 6 GP pour reprendre un Perez boosté au championnat par un podium à bas cout :mrgreen: . Très régulier dans le top 10 malgrès la baisse de régime de FI.

les-:
-Mercedes qui sacrifie Bottas, c'était prévisible qu'il allait se faire bouffer...
-Les propos de Toto, une bonne blague, il dois sentir que ça commencer à puer pour le championnat ! Je l'appelerai bien pour lui rappeler que Raikkonen s'est fait taper 2 fois(Espagne et Azerbaïdjan) par bottas en 2017 sans pour autant être pénalisé.
-Grosjean, ça fait beaucoup et Steiner commence à se lasser de voir Romain crasher son pognon en piste.
-Vandoorne: il resterait chez lui ça serait pareil, quel gâchis...
-Perez: il ne marque des pts que lorsque les pilotes du top 10 sont out, il loupe son départ en nous faisant une "Grosjean Espagne" et attend que ça se passe par la suite, finalement il récolte un point sur tapis vert..
-Hamilton: entre son départ loupé, sa remonté ou tous les pilotes se sont fait déposer au DRS avant la zone de freinage et le manque de dépassement direct du top 6 , c'est pas terrible pour son standing . je ne le vois plus effectuer de dépassement comme Vettel, Ricciardo et Verstappen le font. Par contre son rythme en course était impressionnat quand il n'avait personne devant et sa stratégie a bien fonctionné pour récupérer la 2e place. Cependant son attidute de starlette m'a bien saoulé , le samedi c'était très théatrale en sortant de sa monoplace accroupi juste devant la caméra de sa monture. Le dimanche pendant l'hymne, il se prend en selfie sous sa petite ombrelle...après la course il boude comme un petit garçon qui n'a pas eu son jouet (j'ai un neveu de 6 ans qui se comporte de la même façon), au micro il replace son classique: "vous êtes le meilleur public.." tout les GP y ont droit désormais. Au final, c'est trop formaté, trop conformiste, trop surjoué. Poutant il jense qu'il doit être super sympa en privé mais je suis déçu par ce qu'il est en train de devenir par rapport à ses années McLaren ou sa qualité 1ere était d'être un pilote flamboyant.


Au final, je claque un 8, le GP est globalement très bon et aurait mérité un 7, mais les dépassements de Vettel et Verstappen ainsi que le dernier run avec les Ferrari chassant les Mercos m'oblige à rajouter un point!

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 09 juil. 2018 8:49

All Might a écrit :
lun. 09 juil. 2018 7:13
Un bon GP. Des stratégies, des erreurs, de (très) belles manœuvres et du suspens. Un 8/10 mérité, l'ensemble m'a paru moins superficiel qu'à Baku je dirais même que c'était le meilleur GP de la saison de mon point de vue.

Les bons points

- Vettel : Excellent envol, excellent premier relais et excellente manœuvre sur Bottas certes proche de l'agonie pneumatique. Là j'ai revu le Vettel sans ce côté brouillon qui peut jouer le titre.
- Hamilton : Le tour de qualif il faut aller le chercher. Remontée sans accroc et par contre quelle gestion pneumatique... Je suis de ceux qui pensent que si Mercedes lui avait changé ses pneus il aurait pu aller chercher la win. Sans l'accrochage aussi évidemment.
- Verstappen : Plus rapide que le coéquipier mais surtout... CET EXTERIEUR SUR RAIKKONEN MAMMA MIA ! Le GP prend easy 0,5 point rien que sur ce dépassement.
- Hulk : On l'a pas vu. Mais du bon boulot.
- Ocon : En train d'enterrer Perez. Continue à ne rien dire et enchaîner ses perfs mon garçon.

Les mauvais points

- Mercedes : On pourra me dire ce qu'on veut, Bottas c'était un sacrifice. Dans quel monde aurait-il pu tenir ?... Pour Hamilton, même si c'était aussi une erreur, il y'a au moins bien plus matière à hésiter. Communication assez étonnante également de Toto. Lewis était à chaud, RAS mais venant de Wolff... mouais. Surtout quand on a Lauda qui pourrait dire 100x pire sans que personne ne s'en étonne :mrgreen:
- Grosjean : Cagade en EL, a priori bourde sur Magnussen au départ, légère erreur avec Sainz. Bah c'était mauvais.
Une bataille que n'a même pas pris la peine de mettre Canal+ dans le "film de la course", c'est juste honteux.
:roll:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par knails » lun. 09 juil. 2018 10:10

Un 8 pour moi. Grand prix interessant avec une super lutte à la fin.
Par contre comme dis avant les propos de Mercedes après le GP :shock:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Damien » mar. 10 juil. 2018 11:10

Karev a écrit :
lun. 09 juil. 2018 8:49
All Might a écrit :
lun. 09 juil. 2018 7:13
Un bon GP. Des stratégies, des erreurs, de (très) belles manœuvres et du suspens. Un 8/10 mérité, l'ensemble m'a paru moins superficiel qu'à Baku je dirais même que c'était le meilleur GP de la saison de mon point de vue.

Les bons points

- Vettel : Excellent envol, excellent premier relais et excellente manœuvre sur Bottas certes proche de l'agonie pneumatique. Là j'ai revu le Vettel sans ce côté brouillon qui peut jouer le titre.
- Hamilton : Le tour de qualif il faut aller le chercher. Remontée sans accroc et par contre quelle gestion pneumatique... Je suis de ceux qui pensent que si Mercedes lui avait changé ses pneus il aurait pu aller chercher la win. Sans l'accrochage aussi évidemment.
- Verstappen : Plus rapide que le coéquipier mais surtout... CET EXTERIEUR SUR RAIKKONEN MAMMA MIA ! Le GP prend easy 0,5 point rien que sur ce dépassement.
- Hulk : On l'a pas vu. Mais du bon boulot.
- Ocon : En train d'enterrer Perez. Continue à ne rien dire et enchaîner ses perfs mon garçon.

Les mauvais points

- Mercedes : On pourra me dire ce qu'on veut, Bottas c'était un sacrifice. Dans quel monde aurait-il pu tenir ?... Pour Hamilton, même si c'était aussi une erreur, il y'a au moins bien plus matière à hésiter. Communication assez étonnante également de Toto. Lewis était à chaud, RAS mais venant de Wolff... mouais. Surtout quand on a Lauda qui pourrait dire 100x pire sans que personne ne s'en étonne :mrgreen:
- Grosjean : Cagade en EL, a priori bourde sur Magnussen au départ, légère erreur avec Sainz. Bah c'était mauvais.
Une bataille que n'a même pas pris la peine de mettre Canal+ dans le "film de la course", c'est juste honteux.
:roll:
Il y a d’un une séquence dans Formula One après le film de la course.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Rín » mar. 10 juil. 2018 5:59


Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Samako » mar. 10 juil. 2018 8:09

Un très bon GP dans l'ensemble, même si la première moitié était franchement soporifique. La Safety Car ? Ericsson's fault. L'accident de Grosjean ? Ericsson's fault. La seconde safety car ? Ericsson's fault. Pour animer vos courses, faites appel à Marcus Ericsson.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Patou » sam. 21 juil. 2018 12:46

Grand Prix de Grande Bretagne. Lewis chez lui, sur un circuit qu'il affectionne et avec cette année les pneus pro Merco ici. Tout semblait écrit.
La qualification donnait d'ailleurs plutot une tendance dans ce sens avec Hamilton en tête et Vettel seulement 4ème à 1.129.
Etonnant Raikkonen second à seulement 0.093 et Bottas intercalé 3ème. Les Red Bull comme d'habitude 5ème et 6ème.

Les plus :

-> Vettel a enfin la chance qui tourne. Mais il combine cela avec son excellent départ (le meilleur du plateau sur les départs 8-) ), une course menée de main de maitre devant (presque à la Hamilton j'ai envie de dire), une bonne stratégie Ferrari, un bon comportement des pneus et un beau dépassement important un Bottas bouchon un peu à l'agonie mais jamais facile. Il reprend des points d'avance à Hamilton au championnat là :mrgreen:

-> Hamilton, même si je vois des critiques ici. Ok il foire son départ bien comme il faut mais après il est mis dehors de manière irrégulière (j'ai même cru à l'abandon :shock: ) et repart bon dernier. Avec une Mercedes qui n'aime pas le trafic ca sentait le sapin :noel: . Au final une superbe remontée, rapide mais bien aidé par le DRS. Réussit à dépasser Bottas à l'agonie qui servait à l'aider dans sa remontée et finit second. Il limite bien la casse et il avait un bon rythme l'air de rien 8-)

-> Raikkonen dans les + et -. Gros tacle d'abord pour son accrochage qui fout non seulement Lewis dehors mais lui donne une grosse pénalité qui coute cher. Ensuite il se reprend excellent rythme, reprend Bottas à l'agonie pour finir 3ème et apporter de beaux points à Ferrari. Quelques tours de plus et il mangeait Lewis.

-> Ferrari qui en faisant 1 et 3 contre 2 et 4 pour Mercedes accroit son avance au constructeur :noel: , belle gestion d'équipe là. Par contre pourquoi sur ce circuit elles ont bien fonctionné avec les pneus pro Merco? C'est surprenant non?

-> Verstappen dommage son abandon pour ennui mécanique mais quelle manoeuvre il a fait sur Raikkonen 8-) , il faisait une belle course dommage pour une fois ce n'est pas de sa faute.

-> Hulkenberg le meilleur des autres et l'assurance vie de Renault. Quand ce n'est pas Magnussen, c'est souvent lui. Chapeau saison reussie :)

->Ocon 7ème qui bouffe Perez :noel: et bon Perez fait quand même 10ème ca apporte des points à FI qui remonte l'air de rien :mrgreen:

-> Alonso qui fait 8ème avec sa poubelle, magique :noel:

-> Le circuit vraiment cool et les dépassements observés et faits de course

->Le championnat pilote et constructeur toujours plus serré :noel:

-> La manoeuvre de Verstappen sur Raikko, de l'art 8-)


Les moins maintenant :

-> Raikkonen dans les + et -. Gros tacle d'abord pour son accrochage qui fout non seulement Lewis dehors mais lui donne une grosse pénalité qui coute cher. Ensuite il se reprend excellent rythme, reprend Bottas à l'agonie pour finir 3ème et apporter de beaux points à Ferrari. Quelques tours de plus et il mangeait Lewis.

-> Bottas qui a servi de bouchon pour sauver le soldat Lewis. Couse discrete et sur la fin bouffé avec ses pneus pourris par Vettel, Lewis et Raikkonen. Toutoufié :lol: :noel:

-> Riccardio course assez transparente. Même si sur la fin il aurait pu griller Bottas avec quelques tours en plus. Il est à sa place avec cette voiture...

-> Haas, Magnussen que 9ème décevant et Grosjean qui ramène rien comme trop souvent :roll:

-> Grosjean course dégueulasse encore :noel:

-> Vandoorne que va t'on faire de lui ? :noel:

-> Toro Rosso aucun point marqué, ca devient inquiétant. Hartley partait déjà très mal bye bye et Gasly que 13ème pfff :evil:

-> Williams tellement nulle, avec les 2 clowns Stroll et Sirotkin, soyons déjà satisfaits qu'ils ne comettent pas trop de boulettes (moins que Grosjean par exemple ayaaaa :lol: :noel: )

-> L'abandon de Leclerc, rageant ;( , j'ai failli ragequit pour une sauber :noel:

-> Dommage pour Sainz qui abandonne aussi et pour Renault

-> Le DRS favorise trop les dépassements faciles ici

Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari 2 fois de suite c'est rare :noel:
Coup de coeur écurie : Mercedes qui limite bien la casse et la remontée de Hamilton a animé la course
Coup de blues écurie : Haas qui au lieu de marquer de gros points se loupe
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams et Toro Rosso :noel:

Meilleur pilote : Vettel qui a fait tout bien :ugeek:
Coup de coeur pilote : Leclerc avant son abandon, encore génial et Verstappen pour sa manœuvre avant son abandon aussi
Coup de blues pilotes : Bottas utilisé en mode bouchon et qui perd gros sur la fin :lol:
Plus mauvais pilote : Hum Grosjean je pense même si avec Hartley, Stroll, Sirotkin, Vandoorne y a du niveau

Ma note du grand prix : 7/10 Une course animée, remontée de Hamilton, duel devant avec les Ferraris en chasse des Mercedes.
On pourra regretter le peu d'impact des Red Bull qui semblent plus loin clairement et dans le peloton la course n'était pas si animée que ça je trouve.

Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 22 juil. 2018 5:14

Moyenne dépassements : 6 Partie une, 8 partie deux : 6.5 C2
Moyenne intérêt des dépassements : 7(DRS/stands/aspiration..) C2
Moyenne tentative pilotes : 7 Partie une, 8 partie deux : 7.5 C1
Moyenne incertitude : 4 Partie une, 8 partie deux : 6 C2
Moyenne intérêt circuit, public,podium, championnat : 7 C1

Note du Grand prix : 6.81/10.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX BRITISH GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 24 juil. 2018 10:42

Moyenne des votes : 7,72

2017 : 5,53 (30 votes)
2016 : 5,16 (25 votes)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Autriche : 7,727 (22 votes)
3) Grande-Bretagne : 7,72 (25 votes)
4) Chine : 7,567 (30 votes)
5) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
6) France : 5,905 (21 votes)
7) Australie : 5,389 (36 votes)
8) Monaco : 4,074 (27 votes)
9) Canada : 3,273 (22 votes)
10) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé