FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Notez le GP d'Allemagne !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
9
47%
7
4
21%
6
4
21%
5
2
11%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par loebfan » dim. 22 juil. 2018 5:27

2016. Les choses changent vite en F1. (C'était sous SC ?) Mais c'est possible que ça arrive. Justement faut pas oublier que c'est le circuit où les commissaires avaient eu des vues très... étranges... en 2014 question SC.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Masta » dim. 22 juil. 2018 5:30

loebfan a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:27
2016. Les choses changent vite en F1. (C'était sous SC ?) Mais c'est possible que ça arrive. Justement faut pas oublier que c'est le circuit où les commissaires avaient eu des vues très... étranges... en 2014 question SC.
? J'ai un trou là.

Sinon il me semble que les règles quant à l'entrée des stands ne sont pas les mêmes selon les circonstances et parfois même selon les circuits. Après si Hamilton se fait pénalisé, en soi ça serait cohérent mais bien trop sévère au vu des circonstances.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Eruanno » dim. 22 juil. 2018 5:33

Peu importe que vous soyez en colère, blasés ou quoique ce soit, les propos insultants ou belliqueux sont à retenir. J'ai édité un message, mais je ne le répèterai pas. Discutez, avis différents ou non, mais du respect, s'il vous plait.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 juil. 2018 5:36

On peut même dire que les règles ne sont pas les mêmes selon les individus, on parle bien de la FIA la.
loebfan a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:21
Oui Corna à propos d'hier, au moins Lewis pleure quand il a de vrais soucis (ou de joie). Vettel aujourd'hui a pleuré 20 minutes, au moment où sa course allait bien, juste parce qu'il voulait le jouet de Kimi.
Ça va encore, il aurait pu essayer de sortir la voiture des graviers en poussant. :noel: :noel:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par loebfan » dim. 22 juil. 2018 5:42

Masta a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:30
loebfan a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:27
2016. Les choses changent vite en F1. (C'était sous SC ?) Mais c'est possible que ça arrive. Justement faut pas oublier que c'est le circuit où les commissaires avaient eu des vues très... étranges... en 2014 question SC.
? J'ai un trou là.
Tu sais quand en début de course ils mettent une SC pour un débris hors piste. Puis, Lewis parti dernier à cause de son souci de frein remonte 2e, mais loin de Rosberg. Puis vers la fin de course une voiture certes hors trajectoire, mais bloquée sur la piste dans la ligne droite de départ, les commissaires traversent la piste et mettent beaucoup de temps à la dégager, pas de SC. Bizarre hein ?

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Masta » dim. 22 juil. 2018 5:45

Ah oui Sutil en travers dans le dernier virage ça me revient. En effet, ça aurait totalement mérité la SC ce jour-là, aucun d'entre nous avait pigé à l'époque.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par loebfan » dim. 22 juil. 2018 5:46

Masta a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:45
Ah oui Sutil en travers dans le dernier virage ça me revient. En effet, ça aurait totalement mérité la SC ce jour-là, aucun d'entre nous avait pigé à l'époque.
Bah si tout le monde a pigé je crois. ^^

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Falcor » dim. 22 juil. 2018 5:57

loebfan a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:21
Même Alonso qui se jette sur de l'intermédiaire c'est n'importe quoi. Il a pour habitude de ne pas les chausser et à rester sur la piste, c'est une énorme erreur de sa part.
Je dirais qu'il n'avait rien à perdre à tenter.
Justement une de ses qualités, était justement le fait de tenter en pneus sec avec son talent sous la pluie là ou tout le monde allait changer leurs pneus. là ils nous à montré le contraire, c'est lui qui a fait la chèvre.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par JTarJ » dim. 22 juil. 2018 5:59

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:25
Pas trop le temps de m'attarder mais je vais laisser ça ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 080615.png
C'est un peu plus complexe que ça, de ce que je comprends ce qu'à fait Hamilton n'était pas interdit, il s'agit d'une faille dans le règlement.

Cas A :

Image

Le pilote (représenté dans cette œuvre d'art par la trajectoire jaune) décide au dernier moment de rentrer aux stands et ce faisant traverse la ligne blanche (qui n'existe pas sur tous les circuits). Techniquement Räikönnen à Bakou en 2016 c'est ce cas là (même s'il a peut être juste mis un seul bout de roue en dehors ou qu'il a gratté la ligne si je me souviens bien ?).

Cas B :

Image

Le pilote rentre aux stands correctement mais décide finalement de ne pas y aller, il coupe l'herbe entre les stands et la piste pour retourner sur le circuit après le début de la pit lane (représenté par la ligne blanche verticale entre deux ronds orange).

Le règlement définit la zone d'entrée des stands comme la section entre la première ligne de SC et l'entrée de la pit lane (art. 28.1 du règlement sportif) et Hamilton a rejoint le circuit après l'entrée de la pit lane. Il n'y a pas d'article interdisant explicitement de rejoindre la piste quand on est dans la pit lane (parce que normalement il y a un mur qui sépare la pit lane de la piste donc je présume que ceux qui ont rédigé le règlement ont pensé que c'était un article superflu).

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Masta » dim. 22 juil. 2018 6:01

On va pas chercher des théories du complot partout. Parfois c'est juste la FIA qui est incompétente/inconsistante, point barre :mrgreen:

Sinon en note... 7/10. Parce qu'une fois la pluie arrivée ça a installé une tension et une incertitude assez formidable, bien que ça ait rendu le tout très difficile à suivre. Et même si la première moitié était dans son ensemble ennuyeuse, y avait quelques batailles sympathiques dans le peloton.

Victoire chanceuse de Lewis mais méritée car en partant 14è. Je regrette la consigne de Mercedes (je n'aime pas les consignes d'équipe de manière générale) mais je la comprends davantage que celle de Ferrari et ils ont le mérite d'être honnêtes, pas comme les rouges. Non pas que j'attendais de la droiture de leur part, évidemment. Mais même Kimi leur signale que s'ils veulent qu'il s'écrase, qu'ils le disent direct. Mais non, continuons à lui faire croire que, alors que depuis Monaco 2017 c'est évident que Kimi est interdit de victoire quand Vettel est dans les parages.

A noter la belle hypocrisie de Vettel, défendant l'absence de consignes en Autriche. Par contre dès qu'il est en difficulté et que c'est la victoire qui se joue, ça le dérange moins d'écraser son "pote". Je t'aime bien Seb', tu mériterais un cinquième titre sans discussion mais pour ta sortie finale, KARMA. Navré.

Sinon dans toutes ces émotions on oublie Grosjean P6 et Ericsson P9. Bravo à eux car ça on ne l'a pas vu venir. Renault a bien assuré les points aussi. Dommage que le pari de Leclerc et Alonso se soit retourné contre eux, ça aurait été cool de les voir parmi les leaders grâce à ça.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Arwen » dim. 22 juil. 2018 6:03

Au passage, sans dire de connerie, en dehors de Singapour (il flotte mais avant le départ) c'est pas le premier GP avec de la pluie pendant une course depuis le Brésil 2016 ?

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par goods' » dim. 22 juil. 2018 6:07

Dans une moindre mesure il y'a eu Singapour l'an passé (y'avait pas une très brève pluie en début de course?)...
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par TheFrijnsLegend » dim. 22 juil. 2018 6:12

Hamilton convoqué par les commissaires... 1h30 après la course. Ça sent mauvais pour l'Anglais... Au passage, ces tocards de la FIA, alors que c'est pourtant leur rôle, connaissent moins le règlement que les gens de Twitter visiblement... :lol:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par TheFrijnsLegend » dim. 22 juil. 2018 6:29

Hamilton et Mercedes savaient que ça allait tomber de toute façon, raison pour laquelle Hamilton a attaqué jusqu'à la ligne d'arrivée, ne se décalant même pas, ou très tardivement, pour aller saluer son équipe.

Bottas aura enfin sa première victoire cette année, comme ça tout le monde sera content.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 juil. 2018 6:32

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 22 juil. 2018 6:12
Hamilton convoqué par les commissaires... 1h30 après la course. Ça sent mauvais pour l'Anglais... Au passage, ces tocards de la FIA, alors que c'est pourtant leur rôle, connaissent moins le règlement que les gens de Twitter visiblement... :lol:

En effet ça sent la pénalité parce que sinon aucun intérêt de ressortir ça aussi longtemps après l'arrivée. M'enfin ça montre VRAIMENT l'incompétence de ces bons à rien j'arrive pas à y croire. Comme tu dis y a plus d'experts sur les réseaux sociaux qu'à la FIA. :noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Arwen » dim. 22 juil. 2018 6:50

Bakou 2016 est très différent.
Raikko tente pas de rentrer au stand, il prend l'aspi d'une voiture qui rentre au stand et coupe légèrement la ligne.
Hamilton fait justement comme Kimi en Allemagne 2007 sauf que lui, c'est pour de l'aquaplaning (puis il abandonne de toute façon) donc ça mérite clairement une pénalité. Mais de combien ? 5 ? 10 ?

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par power max » dim. 22 juil. 2018 7:10

Avec cinq seconde il perdrait une place, Avec dix seconde, Ce serait trois place, Ce serait idéal pour l'intérêt du championnat...

Ca doit forcément faire reflechir les Commisaire...
Modifié en dernier par power max le dim. 22 juil. 2018 7:16, modifié 1 fois.
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 juil. 2018 7:13

Dans tous les cas la FIA ne ressortira pas gagnante de cette affaire. Si y a pénalité, ils retirent une victoire plusieurs heures après l'arrivée, ce qui est dégueulasse et ça montre leur incompétence une fois de plus. Si y a pas pénalité, ça montrera une fois de plus que Mercedes et Lewis sont protégés par la FIA.


Alors on choisit quoi ? Plutôt incompétents ou corrompus ? :noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par power max » dim. 22 juil. 2018 7:22

Pourquoi choisir?
ILS ont toujours su montrer qu'il pouvait être les deux a la fois

Ce serait pas la premiére fois que la fia retire une victoire plusieurs heure ou plusieurs jour aprés, IL y'a des choses qui ne change jamais :?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par TheFrijnsLegend » dim. 22 juil. 2018 7:26

Hamilton annonce qu'il garde la victoire
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Poncho » dim. 22 juil. 2018 7:44

Rín a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:15
Poncho a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:07
Sans dec ?
Tu aimes te faire du mal j'ai l'impression ^^
Sans dec' ?
Sinon c'est quoi le but de ton message ? Du genre comme Masta qui déverse sa "bip" sur mon message qui lui déplait . Si je vous dérange les loulous il doit exister sur ce forum la fonction ignorer alors faites vous plaisir enclenchez le.
J'ai regardé la course et donne mon avis sur cette dernière point final.

Vous commencez à me les gonfler sévère et je demande à l'administration de calmer vos provocations me visant.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Arwen » dim. 22 juil. 2018 7:49

Lamentable la FIA.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Eruanno » dim. 22 juil. 2018 8:15

Une première partie de course assez classique, des rythmes plutôt similaires devant, Räikkönen qui tente une stratégie décalée fort judicieuse au final... Et puis le grand chamboulement. :mrgreen: Je vais mettre un 7.

Vettel fait clairement une grosse erreur. En soi non, ce virage reste délicat, encore plus sur piste légèrement humide et pneus un peu froids, mais en ayant demandé une consigne pour passer devant, s'échapper de la sorte... il avait une sacrée marge. Décevant. Mais c'est plaisant de voir de tels rebondissements pour le championnat !!

Je m'étonne de ne voir Hamilton prendre qu'une réprimande au vu des décisions passées. Bien que pour une telle "faute", ça me semble approprié, concrètement, mais il faudrait que ce soit tout le temps le cas...
Poncho a écrit :
dim. 22 juil. 2018 7:44
Rín a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:15
Poncho a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:07
Sans dec ?
Tu aimes te faire du mal j'ai l'impression ^^
Sans dec' ?
Sinon c'est quoi le but de ton message ? Du genre comme Masta qui déverse sa "bip" sur mon message qui lui déplait . Si je vous dérange les loulous il doit exister sur ce forum la fonction ignorer alors faites vous plaisir enclenchez le.
J'ai regardé la course et donne mon avis sur cette dernière point final.

Vous commencez à me les gonfler sévère et je demande à l'administration de calmer vos provocations me visant.
Mon message était à cet effet. Cependant les messages de Rin, même s'ils ne sont pas dans une construction d'idée, n'ont rien de provoquants, ils impliquent au mieux un simple constat (le sien), au pire une remise en question. Si ça te dérange, ça devient ton problème. ;)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par TheFrijnsLegend » dim. 22 juil. 2018 8:17

Poncho a écrit :
dim. 22 juil. 2018 7:50
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:42
Masta a écrit :
dim. 22 juil. 2018 5:28
Mais comme Lewis a gagné on va surtout critiquer Mercedes pour une consigne aussi regrettable mais déjà un peu plus justifiée au vu des circonstances. Parce que c'est Lewis.
Les 2 consignes sont justifiées, y a un titre à jouer c'est pas une aprem karting entre copains.
Dans ce cas faut plus qu'on demande alors du spectacle vu que le championnat se joue qu'avec deux pilotes ... les autres n'étant là que pour la figuration. Même si ces consignes existent depuis des lustres elles n'ont jamais été justifiées quelque soit les raisons.
Aujourd'hui on nous prive d'un beau duel sur quelques tours entre Ham et Bottas .
Bottas a pu tenter une attaque directement après la relance post Safety Car. Hamilton a probablement eu une approche plus prudente sur une piste séchante que les pilotes découvraient à pleine vitesse pour la première fois. L'écart entre les deux sur la ligne de départ/arrivée est de trois dixièmes, quatre dixièmes au début de la ligne droite de retour, et ce fut toujours trop pour un dépassement. Même en supposant qu'il ait relâché son effort après avoir reçu des consignes, il n'y aucun moyen que Bottas ait pu rester aussi proche de Hamilton pendant plusieurs tours, vu la différence non-significative de l'âge des pneus des deux Mercedes, et du fait que ces voitures sont incapables de se suivre d'aussi près. D'autant que Hamilton fait le record du S3 dans la foulée. Même s'il avait pu accrocher un DRS, Bottas aurait été trop loin.

Les précédents cas de consigne d'équipe pour "maintenir les positions" montrent en général que le pilote en position de chasseur a tendance à rester proche du pilote "protégé", sans doute pour prouver son point à l'équipe. Bottas attaquait aussi à la fin, ça s'est vu quand il a commis une erreur dans le virage 8. Il devait être au courant pour la potentielle pénalité de Hamilton.

Pneus plus usés ou non, Hamilton avait juste plus de rythme que Bottas aujourd'hui, comme à Silverstone. La consigne était inutile et ternit quelque peu la victoire de Hamilton, qui est l'une des plus belles de sa carrière.

(J'espère que ça répond également à Thrustmaster)
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par TheFrijnsLegend » dim. 22 juil. 2018 8:42

JTarJ a écrit :
sam. 21 juil. 2018 6:04
Karev a écrit :
sam. 21 juil. 2018 5:54
Apparemment Lewis refuse de répondre aux questions de Rosberg en cas de podium. Lamentable si la rumeur est réel.
Vu que c'est peu probable qu'il finisse sur le podium, ce ne sera pas vraiment un problème :noel:
Ce qui est amusant, c'est que Rosberg continue de parler en bien de son ancien rival, encore aujourd'hui, quand il commente sur Sky Sports. Il ne cesse de le mettre en valeur. Il n'a définitivement gardé aucune rancœur de leur période chez Mercedes. Alors que la réciproque n'est pas vraie du tout.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Verrouillé