FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Notez le GP d'Allemagne !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
9
47%
7
4
21%
6
4
21%
5
2
11%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Arwen » lun. 23 juil. 2018 9:57

C'est la même chose pour les autres, de finir sur le podium en partant de très loin.

Rosberg c'est déjà plus compréhensible vu que 98% des victoires sont avec des superbes Mercedes qui le place facilement en première ligne.
Mais Vettel en 51 victoires, c'est dingue qu'il gagne même pas une course en partant je sais pas, 5e, 6e, 7e, surtout vu son sens de l'attaque.

Le pire c'est Massa, quasi jamais hors de la pôle !

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Masta » lun. 23 juil. 2018 10:14

Massa c'est déjà moins surprenant le connaissant, il ne gagnait qu'en dominant ou en obtenant la victoire via circonstances. Pas en dépit de celles-ci. Ce que Barrichello a lui réussi à faire au moins deux fois (Hockenheim 2000 et Silverstone 2003, merci les manifestants :mrgreen: )
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Arwen » lun. 23 juil. 2018 10:38

J'espère que Corna va pas lire ce topic :mrgreen:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Cornaboyzzz » lun. 23 juil. 2018 11:44

Non non j'ai pas lu, j'ai fermé les yeux. :mrgreen: :mrgreen:

Après je sais pas si ça veut dire grand chose untel a gagné un jour en partant 14e, untel en partant 12e. Faudrait que les mecs partent de loin tous les weekends pour qu'on voie qui s'en sort le mieux. Et généralement c'est le hasard complet, Button en Hongrie c'est la loterie, Alonso à Singapour c'est la triche, Hamilton c'est la corruption. :noel:

Y a que les victoires de Kimi et Schumi qui sont vraiment légendaires. 8-) 8-)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Falcor » mar. 24 juil. 2018 12:42

Karev a écrit :
lun. 23 juil. 2018 9:34
Putain Vettel qui n'a jamais gagner en partant hors du top 3 avec 51 victoires, c'est hallucinant.
C'est très rare qu'il rate une qualif aussi en général il est en pole ou second.
Donc partir de loin pour gagner ok, faut-il encore être capable de se qualifier loin derrière ;)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Arwen » mar. 24 juil. 2018 1:34

@Falcor : Oui enfin, en 2009, 2012, 2014, 2015 ou 2016, il claque pas que des premières lignes non plus.

@Corna : La victoire d'Alonso de Singapour oui, elle compte pour du beurre mais sa victoire de Valence est magnifique par contre. Malaisie 2012 aussi.

Belgique 2004 c'est encore plus dingue je trouve, car gagner en doublant Schumi dans l'eau rouge puis en humiliant son coéquipier, résiste aux F2004 (probablement la voiture la plus dominatrice de l'histoire, avec le barème d'aujourd'hui c'est plus de 650 points en 18 Gp!!!) jusqu'à la fin, il faut le faire (bon après je pense que Schumacher gère sa P2 vers la fin vu qu'il gagne le titre en restant 2e).

Mais quand même, je trouve dingue que jamais Vettel gagne au-delà de la 3e place, si Vettel est 4e sur la grille, la victoire est envisageable pour lui en gros ? D'ailleurs je le découvre seulement aujourd'hui tellement ça me semble évident car Vettel gagne des courses en étant en dehors du top 5. :shock:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Cornaboyzzz » mar. 24 juil. 2018 6:20

Si je me souviens bien Valence y a une SC qui arrive au moment parfait pour lui. Par contre la Malaisie c'est du génie, à l'image de toute sa saison d'ailleurs.

En ce qui concerne Vettel, il est certainement très capable de gagner en partant de loin. Simplement il ne part pas assez régulièrement de loin pour que ça arrive, et ensuite c'est un ensemble de facteurs (pluie, SC, abandons). Il faut toujours beaucoup de réussite et de chance. Même Massa aurait pu gagner à Baku en partant P9 avec une Williams, alors qu'il n'a jamais été capable de le faire avec une Ferrari. Ca veut pas dire grand chose tout ça.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par formula80 » mar. 24 juil. 2018 12:09

J'ai pu voir la course en replay hier dans de bonnes conditions. Parce que dans un festival c'est pas évident :mrgreen:

Course assez moyenne malgré quelques bagarres dans le peloton, quelques situations limites aussi quand Magnussen oublie ses rétros avec Raikkonen.
Et la pluie qui vient s'inviter pour la fin de course, ça à eu son lot de spectacle. Surtout quand Vettel abandonne, il a voulu assurer avec ses slicks et ça à mal fini.
Un 6/10 pour être sympa, mais sans plus.

Donc, pour les histoires de consignes : Du côté de Ferrari c'est vraiment con comme toujours, on privilégie toujours le pilote qui est le mieux placé au championnat, et encore il a fait une boulette :noel: Raikkonen était mieux placé pour la gagne face aux autres, mais bon, ferrari quoi.
Pour Mercedes c'était direct pour la position des places car on avait peur d'un nouveau duel Hamilton/Rosberg de Bahrein 2014 (Ou Espagne 2016 au choix), et c'est dommage car Bottas était vraiment plus rapide qu'Hamilton à la relance.
Dans les deux cas, je suis pas fan de ce type de consigne, qu'ils soient masqués ou pas. Ca gâche le spectacle et c'est regrettable.

Et enfin l'histoire d'Hamilton et son entrée/sortie au stand : Le massacre ! Sur le coup, j'ai pas envie de mettre Hamilton à l'amende, il à écouté son ingénieur qui s'est embrouillé à mort. Après, est-ce qu'il a eu raison de couper comme ça pour ne pas rentrer au stand, c'est à la FIA de nous répondre. Et comme la FIA n'a pas les couilles de prendre ses responsabilités, tout le monde est dans le doute ! Même moi.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018

Message par Eruanno » lun. 20 août 2018 3:28

Moyenne des votes : 7,053

2016 : 3,79 (29 votes)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Autriche : 7,727 (22 votes)
3) Grande-Bretagne : 7,72 (25 votes)
4) Chine : 7,567 (30 votes)
5) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
6) Allemagne : 7,053 (19 votes)
7) France : 5,905 (21 votes)
8) Australie : 5,389 (36 votes)
9) Monaco : 4,074 (27 votes)
10) Canada : 3,273 (22 votes)
11) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé