FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Notez le GP de Belgique 2018

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
3
17%
5
4
22%
4
7
39%
3
3
17%
2
1
6%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » sam. 25 août 2018 11:15

Cladounnet a écrit :
sam. 25 août 2018 11:00
Sauf que les essais privés d'avant saison et les essais libres avant chaque GP n'ont pas le même objectif. Les essais privés permettent effectivement de se faire une idée de la hiérarchie, même si parfois certaines équipes bluffent, ce qui fausse un peu la donne. Tandis que les essais libres sont réellement destinés à régler la voiture et préparer la course. C'est pas crédible de reprendre les propos de TheFrijns qui parlait dans ce cas d'essais PRIVÉS et non d'essais LIBRES.
Merci d'avoir répondu. Je crois que ma réponse à moi aurait pu me valoir un ban. :mrgreen:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » sam. 25 août 2018 11:27

De rien Frijns. :mrgreen:

Le fait de bluffer pendant les essais hivernaux, c'est surtout pour la couverture médias et contenter les sponsors, les exemples les plus marquants qui me viennent sont Prost en 2001 et Honda en 2007 qui avait dominé toutes les sessions d'essais avant de passer la saison en fond de grille. Au-delà de ça, l'objectif de ces essais c'est surtout de fiabiliser la monoplace.

Aucune équipe ne cherche à faire de chrono (ou alors en EL3 lors des simulations de course) pendant les essais libres lors des week-end de GP. L'objectif de ces sessions c'est à la fois de tester de nouvelles pièces et établir les meilleurs réglages pour les qualifications, et ça c'est un boulot qui se fait de la part des deux pilotes, un travail d'équipe, pas un pilote qui fait un bout, un autre pilote l'autre bout, je comprends pas ton raisonnement.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » sam. 25 août 2018 11:29

Je crois que ma réponse à moi aurait pu me valoir un ban
Oui c'est sur, tout ça parcque tu fait une différence entre libres et privés alors que moi non.
Et donc quand tu dit que les essai "privés" donne une hiérarchie assez claire, vu que pour moi ça ne fait aucune différence ça reste des essais et rien d'autre. Forcément ça coince quelque part.
Cladonie a écrit :
sam. 25 août 2018 11:27
je comprends pas ton raisonnement.
Tu n'a jamais vu un pilote tester un aileron et un autre les pneus ?
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Masta » sam. 25 août 2018 11:56

Le fait de bluffer pendant les essais hivernaux, c'est surtout pour la couverture médias et contenter les sponsors, les exemples les plus marquants qui me viennent sont Prost en 2001 et Honda en 2007 qui avait dominé toutes les sessions d'essais avant de passer la saison en fond de grille. Au-delà de ça, l'objectif de ces essais c'est surtout de fiabiliser la monoplace.
2006 pour Honda ;) Sinon je confirme, ce sont les deux exemples que je ressors régulièrement et qui m'ont fait perdre l'importance des essais privés.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par lelexfandeF1 » dim. 26 août 2018 11:42

Karev a écrit :
sam. 25 août 2018 7:50
Il y a beaucoup de louange envers Ocon (à juste titre) mais rien sur Pérez pourtant 4e avec seulement 43 millièmes de son coéquipier :twisted:
C'est-à-dire qu'on retient souvent celui qui est devant, à plus ou moins juste titre ^^' et puis 3è c'est symbolique, il a le droit à la photo avec les deux devant ^^ Moi je retiens surtout Pérez, mais c'est subjectif :mrgreen:

Je vais retenir ma respiration au départ :shock: Pitié pas de grabuge ;(
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 26 août 2018 11:54

Karev a écrit :
sam. 25 août 2018 7:50
Il y a beaucoup de louange envers Ocon (à juste titre) mais rien sur Pérez pourtant 4e avec seulement 43 millièmes de son coéquipier :twisted:
Il est derrière alors qu'il a effectué son meilleur temps après Ocon il me semble, donc dans des conditions qui s'amélioraient :mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 26 août 2018 1:19

Très belle séance de qualification et l'arrivée de la pluie a rebattu les cartes pour une grille de départ originale quand on voit que Raikkonen est seulement 6ème et les 2 Red Bull 7 et 8ème..... :lol:

Sur le sec on aurait eu un duel à 3 Hamilton, Vettel, Raikko et je sentais bien Raikko faire la pole devant Vettel :idea: . Hamilton semblait quand même moins performant au niveau de sa voiture que la Ferrari et seul son pilotage lui permettait de rester candidat à la pole.

La pluie lui a sauvé la mise mais sacré pilotage dans sa baignoire 8-) , vu comment il a écarté Vettel et vu s'éloigner la menace Raikkonen ( et meme les Red Bull pour la course sait on jamais :noel: ).

Vettel bon la deuxième place en soit reste bien, le seul problème c'est que c'est pas Raikkonen devant mais Hamilton :mrgreen: . Et qu'il était à 7 dixième quand meme alors qu'il a fait son tour après Hamilton alors que la piste s’asséchait, ca pique un peu quand même :noel: .

Les Force India qui sortent de nul part 3ème et 4ème WTF. Bravo à Ocon qui montre qu'il a du talent pour ceux qui en doutaient. J'espère il retrouvera une écurie meme si il va baisser en grade si c'est McCaca ou Williams qui recrutent :lol:

Bravo aussi à Grosjean avec sa 5ème place il sauve un peu sa tête dans ce jeu des chaises musicales des pilotes. A lui de confirmer en course pour pas tout gacher :twisted: .
Magnussen 9ème les 2 Haas toujours performantes.

Le plus décevant par rapport à ce qu'on pouvait espérer ce sont les Saubers. Dommage de pas voir Leclerc plus haut car il en avait la capacité :( .

Sinon les Williams et McLaren largués comme d'habitude dira t'on meme si McLaren c'est de plus en plus inquiétant.

Toro Rosso pas trop mal

Et Renault difficile de juger vu que Hulkenberg ne participait pas, Sainz s'est foiré mais bon son état d'esprit sachant qu'il va passer de Renault à une écurie moins performante :noel:

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 26 août 2018 2:23

Note pour plus tard :mrgreen:


Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 26 août 2018 2:39

Il n'est pas autorisé à gagner.

Perso je rêve d'une Force India. 20 ans après la première de leur ancêtre. Pis Ocon part P3 comme Damon... 8-)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 26 août 2018 4:52

Course absolument soporifique + Commentaire TF1 à l'ouest + chauvinisme insupportable (alors que Pérez massacre Ocon en course)....J'ai même pas vu les 10 derniers tours. Une horreur Spa 2018, déjà la pire course de l'année...J'espère que Hulk' a eu un problème de frein sinon c'est honteux son départ, il ruine la course de 4-5 pilotes. Commence à faire chier la poisse de Raikkonen surtout lorsque la voiture est imbattable. Sa saison est définitivement morte, même chose pour Bottas qui je trouve a eu un rythme de course très faiblard (il prend pas 1mn par Vettel et Hamilton?) en étant très loin de Verstappen...

Sinon bravo Pérez, le pilote de la course pour moi.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Damien » dim. 26 août 2018 5:06

Course au spectacle moyen mais l’intérêt du championnat est toujours élevé.
Belle course de Seb, Perez et Gasly.

Stroll, Hartley, Sainz décevant.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 26 août 2018 5:13

C'était loooong et chiant franchement !

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 26 août 2018 5:16

Une chose : que TF1 récupère JAMAIS la F1.
Autant Monaco c'est pas mal mais ici c'est catastrophique. Pub littéralement 1mn après le départ, commentateurs aux fraises (aucune alchimie entre les deux, Vergne qui dit connerie sur connerie), chauvinisme énervant (notamment sur Ocon alors que Pérez lui donne la misère !), émission pré-départ qui dure 3mn (Denis Brogniard fait le déplacement pour ça?) mais trouve le moyen d'avoir des problèmes de son...Bref des amateurs.

Pour Monza, je regarde en stream'.

Sinon, c'est sérieux Hulkenberg n'a eu aucune enquête pendant la course?

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par TheFrijnsLegend » dim. 26 août 2018 5:18

Bon réflexe de la FIA d'attendre la fin de Kemmel pour lancer le Safety Car.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par paolux » dim. 26 août 2018 6:38

Grand Prix moyen mais pas catastrophique, en plus du beau strike au départ il y a eu de bonnes actions en piste.

Victoire logique et méritée de Vettel après la désillusion d'hier, qui fait du bien au championnat. Bonne remontée de Bottas aussi, malgré son erreur au départ, il avait d'ailleurs rendez-vous avec les commissaires :mrgreen: Force India fait carton plein, ils auraient peut-être pu viser un peu mieux mais c'est déjà énorme de marquer 18 points. Belle course des Haas et de Gasly aussi, et bon point qui fera du bien à Ericsson !

Sainz nulle part ce week-end, j'ai presque cru que Sirotkin allait marquer un point :noel: Vandoorne de plus en plus décevant...

Grosse erreur de Hulkenberg enfin, qui prend 10 places à Monza. Leclerc a eu chaud, Räikkönen et Ricciardo sont de malchanceuses victimes collatérales. Ça a le mérite de resserrer un peu le championnat...
Image
#JB17

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 26 août 2018 7:19

GP décevant, hormis le crash il ne s'est rien passé, aucune erreur, pratiquement aucun dépassement hors DRS, les 2 premiers qui gèrent à 15 tours de l'arrivée et à 30 sec du 3e....

les plus:
-Les FI qui font carton plein, si leurs pts n'avaient pas été retiré, ils se retrouvaient juste derrière Renault
-Les Haas, encore un tir groupé avec un bon Grosjean.
-Gasly qui claque 40 sec à son coéquipier
-Vettel se reprend aprés quelques échecs, ça relance un peu le championnat
-Ericsson? ok la sauber est bonne cette année, mais il est régulier.

Les moins:
-Hulkenberg, il fait rarement des erreurs mais là bravo
-Stroll qui se fait battre le samedi et le dimanche par son coéquipier, Perez va bien le mettre à l'amende dans 2GP!
-Sainz, nul part, ce pilote peut être très bon et avoir des absences le week-end suivant
-Hartley, ce pilote manque de vitesse.
-Vandoorne, j'ai mal pour lui, à domicile: dernier des essaies, dernier des qualifs et dernier de la course, la purge...

les looser du jour: Raikkonen du samedi au dimanche, jamais épargné...

Vu l'activité du GP, le pilote du jour sera pour moi Alonso avec son magnifique saut, presqu'aussi beau que l'autralie 2016!

Note:3/10

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 26 août 2018 7:38

Pas de note de mon coté , je viens de mater le GP mais comme ça sentait le GP nul après quelques tours je suis passé en accéléré pour en voir l'arrivée.Vu vos commentaires je me suis épargné une nouvelle mini purge.
La pause n'aura donc pas été bénéfique pour avoir du spectacle.

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Xavf176 » dim. 26 août 2018 8:09

Karev a écrit :
dim. 26 août 2018 4:52
Course absolument soporifique + Commentaire TF1 à l'ouest + chauvinisme insupportable (alors que Pérez massacre Ocon en course)....J'ai même pas vu les 10 derniers tours. Une horreur Spa 2018, déjà la pire course de l'année...J'espère que Hulk' a eu un problème de frein sinon c'est honteux son départ, il ruine la course de 4-5 pilotes. Commence à faire chier la poisse de Raikkonen surtout lorsque la voiture est imbattable. Sa saison est définitivement morte, même chose pour Bottas qui je trouve a eu un rythme de course très faiblard (il prend pas 1mn par Vettel et Hamilton?) en étant très loin de Verstappen...

Sinon bravo Pérez, le pilote de la course pour moi.
Bottas faiblard en partant 17ème, il finit 4ème :!:
Beau dépassement de Vettel sur Hamilton juste avant la SC...
Perez a en profité mais a eu un meilleur rendement qu'Ocon
Grosjean finit devant Magnussen et marque des points
Gasly a géré sa course et finit dans les points
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 26 août 2018 10:48

Je mets 5/10. C'était un GP moyen un peu aidé par les remontées de têtes d'affiche mais un peu plus plaisant que certains GP sur des circuits à faible appui comme au Canada. Est-ce qu'il y a encore des gens qui veulent supprimer le Halo ici ? :ugeek:



Les bons points :

+ Perez. Driver of the day, il a fait une très belle course ! :thumbup:

+ Vettel. Course maîtrisée de bout en bout, un sans faute.

+ Gasly. 2 points avec une voiture qui n'est pas faite pour les circuits à fortes vitesses de pointe, fallait le faire. Il justifie depuis le début de la saison que Red Bull fait bien de le promouvoir.

Les mauvais points :

- Hülkenberg. Romain, sors de ce corps ! :geek: Plus sérieusement, il ne nous avait pas habitué à ce genre de pannes de cerveau.

- Vandoorne, ça sent la fin.

- Sainz, pas dans le coup ce week-end.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 26 août 2018 11:56

Ah le Grand prix de Belgique à SPA, un des moments les plus attendus sur un des vrais circuits de pilotage de la saison.

Finalement j'en ressort très très mitigé. Un peu comme les notes pour le moment on sait pas trop ou se positionner car il y a eu des bonnes choses mais aussi des choses très vilaines :?

Les plus :

-> La séance de qualification qui voit sa Q1 sous la pluie avec de gros rebondissements : Hamilton qui survole sous la pluie alors qu'il était plutot pas le meilleur engagé contre les 2 Ferraris. Les Force India qui font un gros coup 3 et 4. Les Red Bull à la ramasse comme Raikkonen qui maitrisait tout sur le sec (mauvaise stratégie avec peu d'essence qui leur font louper un tour je crois). Et un Vettel qui fait quand même deuxième. Super belle séance qui donne une grille originale, d'autant plus que Bottas part de la fin pour changement de moteur.

-> Vettel, il bouffe Hamilton peu après le départ avec sa puissance moteur et l'aspiration pour dépasser. Mais ce n'était que logique tant après il a maitrisé les débats en pneu rouge et jaune. La seule petite frayeur a été à l'arrêt au stand ou Hamilton n'a pas été loin de lui faire l'undercut mais bon vu son rythme il l'aurait bouffé dans la ligne droite. Il réduit un peu l'écart au championnat et doit regretter l'abandon de Kimi qui aurait pu manger des points à Hamilton. En tout cas course maitrisée de A à Z 8-)

-> Ferrari qui cette fois je l'annonce montre clairement qu'elle a la meilleure voiture du plateau :-o , et un cran devant une Mercedes capricieuse :noel: Le moteur a largement évolué quelle puissance, à Monza Mercedes va se faire becter :lol:
L'aéro est très bon et la voiture semble facile à piloter tant elle tient au sol et repond bien.

->Hamilton finalement fait une bonne course quand meme, il termine deuxième la casse est bien limitée face à une telle Ferrari quand on pense que Raikko aurait du être dans les parages :mrgreen:

->Bottas belle remontée de la 16ème à la 4ème place avec de beaux dépassements à la clef, les plus beaux d'ailleurs de la journée :mrgreen:
Certains ont critiqué son rythme mais niveau comptable et spectacle merci à lui

->Mercedes qui fait une légère bonne opération aux constructeurs grâce à la remontée de Bottas et l'abandon de Raikkonen pour les rouges.

-> Verstappen meilleur des autres, il a mangé les Force India sans soucis :'( , et après course pépère tout seul pour le podium c'est bien :twisted:

-> Les Force India qui finissent 5ème et 6ème bon pas de podium mais de gros points :) . Mention à Perez qui s'est montré plutot meilleur que Ocon et qui finit devant contrairement à la qualif.

-> Grosjean qui tape un bon résultat 7ème champagne :noel: , il sauve peut être sa tête

-> Haas 7ème avec Grosjean et 8ème avec Magnussen ca a de la gueule aussi :p

-> Gasly 9ème avec sa Torro Rosso c'est inesperé :) Ca montre le crédit de ce pilote.

-> Ericksonn qui tape un point avec sa Sauber, pas fréquent de sa part c'est bien :mrgreen:

-> Le crash du départ seul grand moment d'animation finalement, ca rappelait fortement 2012 d'ailleurs :noel:

-> Preuve que le halo sert quand même, rien de mieux que les tests en conditions :noel: , un peu plus et on avait plus de Leclerc :-o et ca aurait été Sirotkin chez Ferrari. Bon je continuerai à dire qu'il est moche peut être peut on le rendre plus zoli :mrgreen:

-> Le dépassement de Bottas dans le Raidillon sur je sais plus qui, osé :)

-> La superbe lutte tour 27-28 entre Ericksonn et Hartley plus beau moment du grand prix sortez vos mouchoirs :noel:

-> Le circuit toujours superbe et impressionnant


Les moins :

-> RAIKKONEN BORDEL, ce chat noir aura ta peau. Il gache sa séance de qualification ne finissant que 6ème. Mais alors que la course s'annoncait sur le sec pour bouter Hamilton loin de Vettel, il se fait harponner par Riccardio et après une crevaison et de multiples arret pour regarder son aileron arrière pourri en lui disant parfait continu :noel: , ben il finit par abandonner. Quel Malchance , déjà que c'est le porteur d'eau de Vettel mamamia mais si il peut même pas gagner une petite course quoi :evil: :evil: :evil:

-> Bon du coup aux construteurs Ferrari ne fait pas une bonne opération hein

-> Ocon qui était 3ème et qui tente une manoeuvre audacieuse je dépasse Hamilton et Vettel en même temps mais qui la joue petite bite pour freiner et se faire depasser par Perez ayaaaa. J'ai eu honte là :noel: . Vas y mon gars lache la sauce j'ai crié. Et j'ai crié , crié, criééééé, Ocon , pour qu'tu reviennes :noel: . Bon sinon j'espère ca moisira pas ses chances de toruver une écurie de passer de P3 au départ à P5 à l'arrivée c'est bien quand meme hein.

->Hulkenberg en mode gros boulet qui envoie Alonso sur Leclerc au départ. Il nous a pas habitué à ça mais là c'était une Grosjean pardonnez moi l'expression :mrgreen: , il a oublié de freiner oups

->Sainz à la ramasse complète

->Bilan Renault c'est la tête à Toto, zéro point ramené de SPA, c'est dégueulasse comme résultat :|

-> Leclerc qui doit abandonner :( et Alonso aussi pour sa derniere course ici :( (bon même si il aurait servi que de pot de fleur contrairement à Leclerc)

-> Mc Caca vraiment dans le caca, et Vandoorne le belge tant décrié sur son propre circuit qui finti dernier. Derrière les 2 Williams et Hartley. Quelle honte quoi. Non en fait il est réellement devenu très mauvais hein cherchez pas d'excuse 8-)

-> Car la poubelle Williams c'est du haut de gamme, surtout avec leur belle paire de pilote

->Hartley on m'expliquera l'écart avec Gasly aussi il a fait quoi ?

-> Riccardio qui se prépare pour Renault en mettant out Raikkonen (sans pénalité :) ) et qui doit abandonner après être resté dernier tout du long et sans rythme. Une belle blague sur cette course, on dira qu'on l'a pas vu :noel:

-> Le DRS qui rend les depassements tellement faciles et moches, sans lui ce serait mieux. Surtout que à SPA y en a pas besoin

-> Globalement on s'est pas mal emmerdé, pas de duel devant. Peu de dépassements les uns restaient loins des autres. Sans le crash du départ, la remontée de Bottas et le petit duel Ericksson Hartley et les dépassements de Vestappen easy mdrr sur les 2 Force India c'était la purge.

Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari car elle a montré que sa voiture bouffait la Mercedes :mrgreen: (bon la malachance a encore frappé avec Raikko mais bon)
Coup de coeur écurie : Force India :)
Coup de blues écurie : Red Bull qui reste si loin, et Renault qui décoit là.
Plus mauvaise écurie sur cette course : McCaca et Williams comme d'habituuuude :roll:

Meilleur pilote : Vettel un beau dépassement et une course maitrisée trop facilement :noel:
Coup de coeur pilote : Perez qui a fait une belle course et Bottas qui m'a tenu reveillé
Coup de blues pilotes : Riccardio très décevant, et gros blues pour Raikkonen contraint à l'abandon comme Leclerc
Plus mauvais pilote : Hulkenberg son crash au départ mérite la fessée. Sinon Vandoorne en rythme :lol:

Ma note du grand prix : 4/10 Très décevant pour un circuit comme SPA, mais bon c'est comme ça. Il y a eu quand meme quelques actions interessantes. Domamge que ca manquait de suspens et de batailles devant.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2018 8/10 (circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2018 5/10 (rappel 5/10 en 2017)
Belgique circuit de SPA Francorchamps 2018 4/10 (rappel 5/10 en 2017)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 27 août 2018 6:28

Je suis de passage pour faire un petit commentaire de la course, je viens d'arriver dans la ville du péché. :noel: :noel:

Donc en gros :

- Vettel sérieux et appliqué, avec une Ferrari qui continue de prendre l'ascendant.
- Encore de la pluie pour sauver Lewis en qualifs, mais cette fois les choses se sont arrangées en course.
- Bottas qui remonte bien, et qui prend encore une pénalité fantôme, merci la FIA.
- Excellent Perez, DRIVER OF THE DAY. Ocon termine loin.
- Belle perf des Haas, très proches l'une de l'autre.
- Le Honda qui a montré de belles choses avec Gasly.
- Stroll encore derrière Sirotkin, heureusement que papa a sorti le chéquier !
- Vandoorne dernier de toutes les séances (je crois ?), il progresse encore dans le ridicule
- Ricciardo définitivement largué par son équipier, 5 podiums à 2
- Kimi, est-ce qu'on doit rire ou pleurer ? Je sais plus.
- Le weekend catastrophe de Hulk, avec son erreur improbable au départ.


Bref, c'était vraiment pas terrible, heureusement que je pouvais faire avance rapide. :noel:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 27 août 2018 9:20

J'avais pas dormit de la nuit, j'ai pas vu passer le matin, par contre ce décalage 15h10 j'accroche pas.
Au final j'étais trop fatigué et je me suis endormit vers le tour 30...
Mdr c'est la première fois que ça m'arrive. Mais bon d'après les résumés, on dirait que j'ai pas raté grand chose.
Un départ à la Hulkenberg, c'est marrant pour voir tout ce qui suit derrière. Mais bon on peu pas lui en vouloir, la F1 c'est ça t'a des fois ou tout va mal.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Rín » mar. 28 août 2018 1:32

Je l'ai regardé le soir.. j'ai pas tenu , j'avais envie de dormir, au debut avec l'incident, puis lespoir de voir Sirtokin marquer peut etre.

(c'est amusant d'un coup ,quand un pilote part il se retrouve derriere , ou alors quand il est promu ou sur l la fin, il se reveille d'un coup .)
Victoire classique de Vettel une fois devant . En esperant mieux pour le prochain grand prix pour 'e spectacle.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Patou » mar. 28 août 2018 1:37

Plus les grands prix avancent et moins il y a de notes :noel: :lol:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 28 août 2018 3:20

Falcor a écrit :
lun. 27 août 2018 9:20
J'avais pas dormit de la nuit, j'ai pas vu passer le matin, par contre ce décalage 15h10 j'accroche pas.
Au final j'étais trop fatigué et je me suis endormit vers le tour 30...
Mdr c'est la première fois que ça m'arrive. Mais bon d'après les résumés, on dirait que j'ai pas raté grand chose.
Un départ à la Hulkenberg, c'est marrant pour voir tout ce qui suit derrière. Mais bon on peu pas lui en vouloir, la F1 c'est ça t'a des fois ou tout va mal.
Moi aussi, je préfère 100 fois 14h.

Verrouillé