FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Notez le GP de Singapour !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
11%
5
3
16%
4
9
47%
3
2
11%
2
1
5%
1
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 16 sept. 2018 5:45

loebfan a écrit :
dim. 16 sept. 2018 3:22
Karev a écrit :
dim. 16 sept. 2018 12:40
Monaco : Verstappen participe pas à la qualification. D'accord Max crash sa voiture en EL3 mais je vois pas en quoi Ricciardo mérite d'être le gagnant de la qualif.
Parce que lui n'a pas détruit sa voiture et a donc pu y participer.
Karev a écrit :
sam. 15 sept. 2018 8:21
C'est exactement la même chose au final
Ben non, déjà tu es passé toi-même de 12-1 et 9-1, c'est pas exactement la même chose. Bon et concernant Barcelone, il a perdu c'est entendu... mais 2 millièmes c'est pas non plus un tel séisme...
Mais après, Max est surestimé
Je pense surtout qu'il est moins "sur" que Ricciardo, j'entends peut-être plus rapide en vitesse pure mais plus enclin à se planter. Surtout, c'est bien gentil de ne retenir que les qualifs et certains chiffres à ce propos, mais on les compte quand le nombre de conneries de Max depuis le début de saison ? Au-delà de ça, depuis qu'on sait que DR quitte Red Bull, on ne m'ôtera pas de l'idée que ça joue.
En 2019, il va devoir battre copieusement Hulkenberg pour pas que sa carrière ressemble à un pétard mouillé.
Je ne sais pas ce que tu appelles pétard mouillé mais il pourra toujours se vanter d'avoir latté largement Vettel et gagné 7 gp en 5 saisons. 5 saisons, pétard mouillé... même si ça s'arrêtait là, la grande période de bien des pilotes réputés (Edit : Et face à des équipiers souvent moins compliqués que Vettel et Max) a duré moins longtemps.
12-1 ou 9-1, ça change pas le fait que Ricciardo n'a battu qu'une unique fois Verstappen dans l'exercice du meilleur tour. Lamentable dans tous les deux cas. Il y a que Vandoorne qui fait pire. Depuis le Canada, Ricciardo est constamment derrière, aussi bien en qualif qu'en course.

Si Max est fautif pour la qualif de Monaco je vois pas pourquoi on doit prendre en compte la Hongrie après tout, Ricciardo avait qu'à être dans le bon timing comme Verstappen. Avec ce genre de raisonnement... :roll:

Malgré le nombre de connerie de Max, il y a 5 podiums contre 2 et 130 points contre 118.
Donc j'en déduis que Ricciardo est derrière Max dans chaque domaine malgré son début de saison chaotique.
On va me dire que Ricciardo est poissard mais Verstappen abandonne également par malchance : Silverstone et l'Hongrie rien que récemment.

Oui bravo, Ricciardo domine Vettel dans sa pire saison. C'est comme dire que Raikkonen rivalise avec lui car en 2016 il fait presque aussi bien niveau point et le bat en qualification. Ou que Webber est aussi bon que Vettel pour 2010 et le 3/4 de 2012. Ça prouve pas grand chose car rien ne dit que Vettel le corrige pas actuellement.

Bientôt 30 ans pour seulement 7 victoires, 2 pôles et 29 podiums en 8 saisons, c'est pas terrible. Plus un avenir incertain. Les promesses de sa saison 2014 existe plus vraiment. Et le simple fait que Ricciardo roule pas dans l'une des deux meilleurs voitures montre que les gens s'intéresse pas vraiment à lui, surtout que l'excuse du véto de Vettel est maintenant ridicule vu que Ferrari engage la pépite Leclerc.

Franchement sa saison 2018 est un véritable malaise. Il a du faire 3 bonnes courses dans la saison et 2-3 bonnes qualifs. Mais bon, c'est Daniel, le mec super sympa. Pour moi, il est d'un niveau d'un Bottas ou de Webber en bonne forme. Un bon pilote, avoir parfois 2-3 fulgurances croustillantes mais le 3/4 du temps, il lui manque la performance pure. Il a beaucoup de chance d'avoir un gamin de 20 ans encore irrégulier, j'imagine même pas le massacre contre Alonso ou Hamilton. La saison 2018 montre ce qu'on a vu sur la quasi totalité de la seconde partie de saison 2016 et souvent en 2017 : Quand Verstappen déconne pas, Ricciardo c'est Casper le fantôme. :mrgreen:

@Cornaboyzzz
Clairement.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Fisico » dim. 16 sept. 2018 11:30

Cladounnet a écrit :
sam. 15 sept. 2018 9:59
Question bête : Pourquoi la vidéo est limitée à du 1080p en 50 images par seconde ? Je me dis qu'avec la technologie disponible, du 60 images par seconde serait faisable ?
Ben la FOM étant européenne, elle réalise au format PAL, où le 50 fps est le standard depuis des décennies. De toutes façon, entre du 50 fps et 60 fps constant c'est quasi impossible de voir une différence (je parle pas d'un jeu vidéo qui tourne à 60 fps et qui drop à 50fps d'un coup)

En plus, sous les projecteurs, le 60fps risquerait d'être vraiment dégelasse avec des clignotements ^^ Bon y en a toujours lors des slow-mo mais par pendant les lives.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 16 sept. 2018 1:41

Samako a écrit :
sam. 15 sept. 2018 11:11
Karev a écrit :
sam. 15 sept. 2018 8:21
Verstappen pulvérise Ricciardo encore : quasi 7 dixièmes.
Mais après, Max est surestimé. Allez hop, 12-1.
Si c'est pas de la mauvaise foi d'omettre les qualifications où Max a eu des problèmes mais pas celles de Dan...
Surtout que bon, Max est responsable de ses crashs à Bahreïn et Monaco, là où les problèmes de Dan ne lui étaient pas imputables.
Samako a écrit :
sam. 15 sept. 2018 11:11
Karev a écrit :
sam. 15 sept. 2018 8:21
Verstappen pulvérise Ricciardo encore : quasi 7 dixièmes.
Mais après, Max est surestimé. Allez hop, 12-1.
Si c'est pas de la mauvaise foi d'omettre les qualifications où Max a eu des problèmes mais pas celles de Dan...
Surtout que bon, Max est responsable de ses crashs à Bahreïn et Monaco, là où les problèmes de Dan ne lui étaient pas imputables.
Laissez tomber, Max est un Dieu, celui qui va sauver la F1 de l'ennui et des critiques. Ricciardo n'est qu'un apôtre de Jesus Max, un incapable dont la carrière est bientôt finie et qui sera un "pétard mouillé" en dépit de ses victoires souvent acquises dans l'adversité. Et bien entendu RBR pratique une stricte égalité entre leur protégé qui n'a jamais été remis en question et ne le sera jamais même s'il blesse quelqu'un en piste, face à l'Australien qui va partir et du coup on n'en a plus rien à foutre.

Prosternez-vous devant le Dieu Verstappen, la discussion est inutile face à sa grandeur.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 16 sept. 2018 2:39

Karev a écrit :
dim. 16 sept. 2018 5:45
Malgré le nombre de connerie de Max, il y a 5 podiums contre 2 et 130 points contre 118.
Et on oublie que RIC a eu plus d'abandons mécaniques...
Oui bravo, Ricciardo domine Vettel dans sa pire saison. C'est comme dire que Raikkonen rivalise avec lui car en 2016 il fait presque aussi bien niveau point et le bat en qualification. Ou que Webber est aussi bon que Vettel pour 2010 et le 3/4 de 2012. Ça prouve pas grand chose car rien ne dit que Vettel le corrige pas actuellement.
?! Ok j'avoue je sais pas quoi répondre à ça... mais surtout parce que je m'attendais à mieux question arguments. Oui, c'est sa pire saison parce que Ricciardo le domine. ^^

Franchement, tu t'es lu ? Tes exemples veulent rien dire (c'est bien tu as des pilotes proches globalement et ayant fini derrière au final, quand RIC a fini loiiiiiiiiin devant et avec 3 victoires à zéro)...
Bientôt 30 ans pour seulement 7 victoires, 2 pôles e saison)t 29 podiums en 8 saisons, c'est pas terrible. Plus un avenir incertain. Les promesses de sa saison 2014 existe plus vraiment.
J'aime bien le "8 saisons" signifie que tu comptes une demi-saison. Et débutante, chez HRT... :lol: Encore compter une demi-saison si il avait été direct chez Red Bull par exemple bon...

Pas terrible ? Mais c'est dingue t'es carrément un anti-Ricciardo pour dire des énormités pareilles ? Attends, même si sa carrière en F1 finissait maintenant je suis désolé, des tonnes de pilotes pourtant réputés, j'insiste, aimeraient en avoir autant. Ce dans finalement 5 saisons où Mercedes a tout raflé (et dans une moindre mesure Ferrari dernièrement)... Au-delà de pointer un gp ici et là, tu peux honnêtement dire qu'il pouvait faire sensiblement plus dans l'ensemble ?

Ok Hulkenberg est un minable de chez minable dans ce cas, il a 31 ans après tout et même pas l'ombre d'un podium en 8 saisons. Et ne me dis pas qu'il n'a pas eu la voiture, le fait qu'il l'ait jamais eu prouve que les grosses équipes s’intéressent pas à lui.
Il a beaucoup de chance d'avoir un gamin de 20 ans encore irrégulier, j'imagine même pas le massacre contre Alonso ou Hamilton.
Je sais pas, contre Vettel il a pas eu de soucis, mais ça veut rien dire apparemment donc...
La saison 2018 montre ce qu'on a vu sur la quasi totalité de la seconde partie de saison 2016 et souvent en 2017 : Quand Verstappen déconne pas, Ricciardo c'est Casper le fantôme. :mrgreen:
Manque de pot, Max a déconné souvent. :mrgreen:

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par lelexfandeF1 » dim. 16 sept. 2018 4:08

La course n'est pas encore finie (ou peut-être elle l'est, mais j'ai bien 5 tours de retard :noel: ), mais je peux déjà lui mettre un joli petit 2 voire 1. Une vraie mascarade.

La stratégie de Ferrari à la fois en qualif et en course est juste incompréhensible. J'en suis au point de croire Di Resta quand il explique que Ferrari étaient prêts à offrir la victoire à Verstappen, si ça voulait dire qu'ils perdraient moins de points sur Hamilton vu que ce dernier ne ferait 'que' P2 ... C'est vraiment triste.

Pérez ruine à lui seul sa propre course et celle de son équipier. Je ne porte pas Ocon dans mon coeur, mais je ne peux que comprendre tous ceux qui hurlent au scandale à la pensée qu'Ocon risque fort d'être sans volant l'année prochaine.

Alonso qui claque le MT à un moment, c'est le meilleur moment de la course :noel: Ca et le joli contrôle de Verstappen à la sortie des stands, malgré un moteur poussif.
Sinon, Sirotkin driver of the day je suppose :noel: Et sur ce, je vais me coucher :lol:
Modifié en dernier par lelexfandeF1 le dim. 16 sept. 2018 4:19, modifié 2 fois.
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 16 sept. 2018 4:12

loebfan a écrit :
dim. 16 sept. 2018 2:39
Karev a écrit :
dim. 16 sept. 2018 5:45
Malgré le nombre de connerie de Max, il y a 5 podiums contre 2 et 130 points contre 118.
Et on oublie que RIC a eu plus d'abandons mécaniques...
Oui bravo, Ricciardo domine Vettel dans sa pire saison. C'est comme dire que Raikkonen rivalise avec lui car en 2016 il fait presque aussi bien niveau point et le bat en qualification. Ou que Webber est aussi bon que Vettel pour 2010 et le 3/4 de 2012. Ça prouve pas grand chose car rien ne dit que Vettel le corrige pas actuellement.
?! Ok j'avoue je sais pas quoi répondre à ça... mais surtout parce que je m'attendais à mieux question arguments. Oui, c'est sa pire saison parce que Ricciardo le domine. ^^

Franchement, tu t'es lu ? Tes exemples veulent rien dire (c'est bien tu as des pilotes proches globalement et ayant fini derrière au final, quand RIC a fini loiiiiiiiiin devant et avec 3 victoires à zéro)...
Bientôt 30 ans pour seulement 7 victoires, 2 pôles e saison)t 29 podiums en 8 saisons, c'est pas terrible. Plus un avenir incertain. Les promesses de sa saison 2014 existe plus vraiment.
J'aime bien le "8 saisons" signifie que tu comptes une demi-saison. Et débutante, chez HRT... :lol: Encore compter une demi-saison si il avait été direct chez Red Bull par exemple bon...

Pas terrible ? Mais c'est dingue t'es carrément un anti-Ricciardo pour dire des énormités pareilles ? Attends, même si sa carrière en F1 finissait maintenant je suis désolé, des tonnes de pilotes pourtant réputés, j'insiste, aimeraient en avoir autant. Ce dans finalement 5 saisons où Mercedes a tout raflé (et dans une moindre mesure Ferrari dernièrement)... Au-delà de pointer un gp ici et là, tu peux honnêtement dire qu'il pouvait faire sensiblement plus dans l'ensemble ?

Ok Hulkenberg est un minable de chez minable dans ce cas, il a 31 ans après tout et même pas l'ombre d'un podium en 8 saisons. Et ne me dis pas qu'il n'a pas eu la voiture, le fait qu'il l'ait jamais eu prouve que les grosses équipes s’intéressent pas à lui.
Il a beaucoup de chance d'avoir un gamin de 20 ans encore irrégulier, j'imagine même pas le massacre contre Alonso ou Hamilton.
Je sais pas, contre Vettel il a pas eu de soucis, mais ça veut rien dire apparemment donc...
La saison 2018 montre ce qu'on a vu sur la quasi totalité de la seconde partie de saison 2016 et souvent en 2017 : Quand Verstappen déconne pas, Ricciardo c'est Casper le fantôme. :mrgreen:
Manque de pot, Max a déconné souvent. :mrgreen:
Une réaction après la nouvelle humiliation de Ricciardo par Max ce week-end ? 7 dixièmes en qualif et combien en course ? 45 secondes :lol: :lol:

Bravo Hamilton et Max, vraiment les 2 meilleurs pilotes du plateau !!!
Grosse déception pour Ferrari.
Bottas est vraiment mauvais en ce moment.
Grosjean joue les points mais fait encore n'importe quoi. Bon au moins il offre le petit frisson de la course.
Pérez honteux.
Belle course des pilotes Sauber !

Sur ce, bonne fin de saison :noel:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 16 sept. 2018 4:13

Bon c'était un Gp très instructif, je craignait que celà arrive et c'est arrivé, la mercedes a repris le dessus sur Ferrari, clairement pour ce dernier tiers de saison. Donc inutile de me faire croire le contraire, pour moi c'est flagrant que ce soit Seb ou Kimi impuissant face aux évos Mercos, Pire sur un circuit favorable à Ferrari on a même Redbull qui se place devant. Bon par contre Daniel aucunes illusions le mec est finit, il prend la même porte que kimi avant celle de Fernando.
Bon après voilà, on sais aussi que seb paye ses erreurs maintenant, l'avance qu'il aurais du creuser qu'il n'a pas pu se faire.
Bref passons, autre info intéressante ce dépassement de Leclerc, alors je sais pas vous mais moi je l'ai imaginé sur une ferrari l'an prochain face au quintuple et ça envoie du rêve :) Ils tiennent là peut-être un pilote qui va révolutionner la scud.
Une petite chose Romains Grosjean, le pilote trop prévisible, il a vu un perez qui envoie la Williams dans le décor il n'a pas pu résister pour se faire remarquer, je pense que le type s'est dit, merde.. Ils s'envoient en l'air et je suis pas dans le coup, il a essayé de revenir au contact pour faire un accident il a pas réussit, alors il s'est vengé sur le blue flag, le mec n'en avait clairement rien à battre.
Pour finir Prerez, vraiment déçus je sais pas le message qu'il a voulu transmettre, mais entre Ocon et la williams c'était vraiment pas cool. Je peu comprendre qu'on lui reproche, c'était moche.
Bon je vais mettre un bonne note, non pas que le résultat me plaise, mais pour avoir eu une course correcte.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 16 sept. 2018 4:17

Course assez oubliable. Comme je le dis souvent on a vu pire, quelques belles batailles ont sauvé les meubles mais booof.
Karev a écrit :
dim. 16 sept. 2018 4:12
Une réaction après la nouvelle humiliation de Ricciardo par Max ce week-end ? 7 dixièmes en qualif et combien en course ? 45 secondes :lol: :lol:
Ouais : Son week-end raté te donne une bonne excuse pour répondre à rien de mon post vu que t'as quasi aucun argument. :)

Bien à toi.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 16 sept. 2018 4:17

Course ennuyeuse mais pas dénuée d'intérêt par rapport à la suite du championnat.

Bravo Hamilton et Verstappen (mais "driver of the day", mes fesses). Alonso énorme aussi, content des Renault et Leclerc.

Perez et Sirotkin ont animé la course malgré eux, Checo a clairement laissé son cerveau de côté toute la course.

4/10 on va dire. Connu pire ici, comme 2009 ou 2013.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par power max » dim. 16 sept. 2018 4:20

Mais c'est n'importe quoi la strategie de ferrari, IL faut qu'ils s'achetent un nouveau cerveau, C'est pas possible la

Si il continue comme ca, Lewis aura le titre avec le coude a la portiére ou sur le Halo
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 16 sept. 2018 4:25

J'avoue que Ferrari va perdre de nouveau un titre avec brio, c'est quand même balèze ! Mercedes et Hamilton ont bluffé à la radio et comme des cons ils sont tombés dans le panneau ... Sont plus forts que les stratèges Williams/Force India réunis.

Course moyenne dans l'ensemble, dommage pour Ocon qui n'a vu de deux virages grâce à Perez, qui à fait de la merde avec Sirotkin par la suite. Sur al première action on peut l'excuser mais la deuxième non.

En fait c'est la seule chose que je ressors de la course, et c'est dommage.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 16 sept. 2018 4:29

Donc si je résume : des pneus US incapables de rouler plus vite que des S et qui finalement tiennent aussi longtemps sur la durée d’une course.
C’est devenu naze, il n’y a (quasiment) plus aucune stratégie en course. Faut changer quelque chose.
formula80 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 4:25
J'avoue que Ferrari va perdre de nouveau un titre avec brio, c'est quand même balèze ! Mercedes et Hamilton ont bluffé à la radio et comme des cons ils sont tombés dans le panneau ... Sont plus forts que les stratèges Williams/Force India réunis.
Ce n’aurait rien changé. Fallait que Ferrari tente quelque chose.
Sur le papier, changer ses HS usés par 15 tours contre US neufs, t’es sensé rouler plus vite...

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 16 sept. 2018 4:36

Moux a écrit :
dim. 16 sept. 2018 4:29
Donc si je résume : des pneus US incapables de rouler plus vite que des S et qui finalement tiennent aussi longtemps sur la durée d’une course.
C’est devenu naze, il n’y a (quasiment) plus aucune stratégie en course. Faut changer quelque chose.
formula80 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 4:25
J'avoue que Ferrari va perdre de nouveau un titre avec brio, c'est quand même balèze ! Mercedes et Hamilton ont bluffé à la radio et comme des cons ils sont tombés dans le panneau ... Sont plus forts que les stratèges Williams/Force India réunis.
Ce n’aurait rien changé. Fallait que Ferrari tente quelque chose.
Sur le papier, changer ses HS usés par 15 tours contre US neufs, t’es sensé rouler plus vite...
Ca dépend tu vois, si je suis mon raisonnement et je pense ne pas me tromper, j'imagine qu'en ayant mis les mêmes HS il aurait perdu encore plus de temps. C'est pas les pneus le problème, c'est à Mon avis la mercedes qui a pris le large dans son ensemble et même Redbull, je serais pas étonné de voir Max remporter un GP prochainement, à la limite on peu accuser Ferrari de ne pas suivre sur le plan développement.
Mais tous ça pèse encore plus sur les épaules de notre amis Allemand car Ferrari lui a quand même offert une voiture qui était capable de faire bien plus de points pour se protéger d'une telle situation. Chose qu'il a pas su gérer.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 16 sept. 2018 5:14

Ce serait un euphémisme de dire que je "ne suis pas le dernier à critiquer Ferrari" mais... bah... ça se tentait. Il est vrai qu'avec les calculs précis de la F1, ils auraient peut-être du attendre un ou deux tours de plus pour se mettre à l'abri de Pérez. Mais ils ont joué, ils ont perdu, voilà...
Moux a écrit :Donc si je résume : des pneus US incapables de rouler plus vite que des S et qui finalement tiennent aussi longtemps sur la durée d’une course. C’est devenu naze, il n’y a (quasiment) plus aucune stratégie en course. Faut changer quelque chose.
Je ne sais si j'approuve ou pas, je dirais que c'est un dilemme car quand les pneus duraient ridiculement peu de temps les critiques pleuvaient aussi. Nous les fans on veut légitimement du spectacle mais on n'est légitimement pas satisfaits quand la seule réaction de la fédé c'est de créer des artifices pour ça. Et faire des pneus qui n'en peuvent plus trop vite, pour moi ça en fait partie...
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 16 sept. 2018 3:24
Y a eu les bourdes en début de saison certes, mais depuis le Canada y a plus grand chose à reprocher.
Monza non ? Avec en plus, derrière, la réaction gamine "Ouin ben puisque c'est comme ça je boude na, m'en moque si je perds une autre place avec Vettel, tant pis pour les centaines de gens qui ont bossé comme des fous."

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Damien » dim. 16 sept. 2018 5:21

Une course monotone comme régulièrement sur un circuit urbain sans voiture de sécurité.

Hamilton a très bien géré depuis sa magnifique pôle. Ferrari comme trop souvent à essayé et surtout raté. Je reste persuadé que la monoplace rouge est légèrement devant la grise. Monza et Singapour sont atypiques. A Sotchi ça devrait rentrer dans l’ordre sauf évolution de Mercedes.
L’equ Mercedes gère et optimise beaucoup mieux. Maintenant Seb et Kimi doivent rendre des copies parfaites avec des doublés pour ramener le titre.

Sauber et Renault ont bien optimisé tout comme Alonso. Max impeccable ce week-end et Ricciardo solide.

HAAS et Force India mauvais comme Ferrari. Perez sur Sirotkin c’est inacceptable même si le Russe est blâmable sur l’ensemble de sa course. Perez/Ocon triste entre équipiers mais ça peut arriver.

Par contre il faut faire quelque chose pour les dépassements ici...

4/10.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 16 sept. 2018 5:33

loebfan a écrit :
dim. 16 sept. 2018 5:14
Je ne sais si j'approuve ou pas, je dirais que c'est un dilemme car quand les pneus duraient ridiculement peu de temps les critiques pleuvaient aussi. Nous les fans on veut légitimement du spectacle mais on n'est légitimement pas satisfaits quand la seule réaction de la fédé c'est de créer des artifices pour ça. Et faire des pneus qui n'en peuvent plus trop vite, pour moi ça en fait partie...
Je me souviens très bien des critiques en 2011 quand les pneus ne duraient que quelques tours oui.
Après le souci c'est qu'au choix les pneus durent trop longtemps pour leur gamme ou se fusillent dès qu'on se rapproche trop de l'autre voiture. Je sais bien que Pirelli doit respecter un cahier des charges strict (au point que Michelin repousse encore son retour aux calendes grecques) mais les meilleurs savent tirer le maximum de contraintes. Or je n'ai quasi jamais été satisfait des pneus Pirelli. Là où Bridgestone (y compris en solo) et Michelin m'ont que rarement déçu. Sauf 2010 pour Bridg' et Indy 2005 pour Bibendum bien sûr :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 16 sept. 2018 5:35

Allez on met 4/10. On pourra "remercier" Sirotkin d'avoir mis de l'action :noel:
Si je considère que l'accrochage entre les deux Force India relève du fait de course, Checo n'a pas à mettre le coup de roue. Force India a pondu une stratégie bien foireuse alors qu'il était bien parti pour aller chercher une 7ème place.

Les bons points :

+ Hamilton. Un tour de qualifs magique et une course maîtrisée. Il est au sommet de son art.

+ Verstappen. Week-end très solide de sa part.

+ Alonso qui sans se faire remarquer finit comme étant le meilleur des autres.

Les mauvais points :

- Force India, qui s'est sabordée toute seule avec la stratégie de Perez. Ressortir derrière une voiture qui était 5 secondes plus lente à la régulière que les autres monoplaces était la dernière chose à faire, surtout sur un circuit urbain. :roll:

- Williams, absolument nulle part ce week-end en terme de rythme. Ils creusent tellement qu'ils vont se retrouver de l'autre côté de la terre :ugeek:

- Bottas, incapable de se mêler au top 3. Heureusement pour lui qu'il avait déjà signé son contrat 2019.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 16 sept. 2018 6:04

Sergey et Sergio, les nouveaux Dupont et Dupond :noel:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 16 sept. 2018 6:55

Masta a écrit :
dim. 16 sept. 2018 5:33
loebfan a écrit :
dim. 16 sept. 2018 5:14
Je ne sais si j'approuve ou pas, je dirais que c'est un dilemme car quand les pneus duraient ridiculement peu de temps les critiques pleuvaient aussi. Nous les fans on veut légitimement du spectacle mais on n'est légitimement pas satisfaits quand la seule réaction de la fédé c'est de créer des artifices pour ça. Et faire des pneus qui n'en peuvent plus trop vite, pour moi ça en fait partie...
Je me souviens très bien des critiques en 2011 quand les pneus ne duraient que quelques tours oui.
Après le souci c'est qu'au choix les pneus durent trop longtemps pour leur gamme ou se fusillent dès qu'on se rapproche trop de l'autre voiture. Je sais bien que Pirelli doit respecter un cahier des charges strict (au point que Michelin repousse encore son retour aux calendes grecques) mais les meilleurs savent tirer le maximum de contraintes. Or je n'ai quasi jamais été satisfait des pneus Pirelli. Là où Bridgestone (y compris en solo) et Michelin m'ont que rarement déçu. Sauf 2010 pour Bridg' et Indy 2005 pour Bibendum bien sûr :mrgreen:
C’est surtout que ça devient impossible de tenter des stratégies décalées où tu peux tenter des relais plus courts et plus agressifs.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 16 sept. 2018 8:26

Bon bah je me suis réveillé à 5h du matin pour voir ça, j'ai tenu 30 tours et je me suis recouché... Et le classement n'a de toute façon pas changé. 2/10 :noel:


- C'est de très loin le plus beau titre de Lewis, Vettel n'est de toute façon pas au niveau d'un champion du monde.
- Je prie pour que Max soit un candidat au titre très bientôt, vite vite vite.
- Clairement la Ferrari n'était pas la meilleure voiture aujourd'hui, mais peu importe. Seb a voulu mettre des US hier, ça a pas marché. Il a voulu mettre des US aujourd'hui, ça a pas marché. Il réessaiera peut être demain sur sa Fiat de fonction.
- Bottas est en train de voir sa carrière s'écrouler devant lui, y a plus rien à en tirer.
- Kimi a déjà vu sa carrière s'écrouler y a bien longtemps
- Dani verra bientôt sa carrière s'écrouler, dès l'an prochain. Max l'a déjà bien entamé.
- Alonso le maître
- Leclerc le disciple
- Perez l'incapable
- Sirotkin s'est montré, bon ou mauvais, mais c'est déjà bien. DRIVER OF THE DAY

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Fisico » dim. 16 sept. 2018 9:50

Putain Ferrari quoi, comme gâcher un weekend Image Bon, les stratégies de Grosjean, Perez et Hulk c'était pas beaucoup mieux.

Hamilton au sommet de son art, impressionnant, on a quand même de la chance d'être contemporain ce ce mec là 8-)

Heureusement qu'on a eu le train train Serguey pour animer la course. Le coup de volant de volant de Perez, mais what ? :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 16 sept. 2018 10:50

Alors pour Sirotkin, en quoi le fait de tenter tout pour ne pas être dépassé est blamable?
Il n'as plus d'arret à faire, avec Perez il y a encore jusqu'a la 9eme place en écart , et les pilotes qui vont s'arreter devant se retrouveront derrière.
S'il tient toute la course il fini 9 ou 10eme.. donc oui il a essayé..

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 17 sept. 2018 12:31

Rín a écrit :
dim. 16 sept. 2018 10:50
Alors pour Sirotkin, en quoi le fait de tenter tout pour ne pas être dépassé est blamable?
Il n'as plus d'arret à faire, avec Perez il y a encore jusqu'a la 9eme place en écart , et les pilotes qui vont s'arreter devant se retrouveront derrière.
S'il tient toute la course il fini 9 ou 10eme.. donc oui il a essayé..
Tu devrais quoter les messages auxquels tu réponds, parce que la je me retrouve a chercher qui a critiqué Sirotkin, et du coup je comprends rien. Juste pour que ce soit plus simple a suivre quoi. ;)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Poncho » lun. 17 sept. 2018 10:01

Au delà d'une course sans grande envergure , on se dirige vers un nouveau et finalement tranquille titre pour Ham'.
Le peu de suspens qui pouvait encore exister pour l'obtention du titre s'estompe assez rapidement. Bref rien de bien réjouissant quoi.

Aucune note pour ma part j'ai vu ce GP en accéléré hier soir et même à cette vitesse c'était morose :mrgreen: .......... ;(

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX

Message par Rín » lun. 17 sept. 2018 8:08

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 17 sept. 2018 12:31
Rín a écrit :
dim. 16 sept. 2018 10:50
Alors pour Sirotkin, en quoi le fait de tenter tout pour ne pas être dépassé est blamable?
Il n'as plus d'arret à faire, avec Perez il y a encore jusqu'a la 9eme place en écart , et les pilotes qui vont s'arreter devant se retrouveront derrière.
S'il tient toute la course il fini 9 ou 10eme.. donc oui il a essayé..
Tu devrais quoter les messages auxquels tu réponds, parce que la je me retrouve a chercher qui a critiqué Sirotkin, et du coup je comprends rien. Juste pour que ce soit plus simple a suivre quoi. ;)
Oh oui c'est vrai, mais c'était à la Télévision , les commentateurs

Verrouillé