FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Notez le GP de Russie 2018

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
12%
5
3
18%
4
5
29%
3
6
35%
2
1
6%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 30 sept. 2018 8:56

Bon ben la saison F1 est pliée. La course était déjà pas terrible de base, dommage que ca ne ce soit pas fait à la régulière.

Les consignes d'équipes y en a un peu ral le cul quand meme



Les plus :

-> Mercedes qui après un bon départ a géré à sa manière, ils plient le championnat pilote et constructeur. Bon on peut que les féliciter car Ferrari avait pourtant la voiture cette année et leur a parfois donnés des cade... euh sueurs froides :mrgreen:

-> Hamilton pas grand chose à dire, une belle course, avec une superbe manoeuvre sur Vettel tout un symbole car là c'est une maneouvre qui est digne d'un champion du monde. Pour la consigne d'équipe c'est pas de son fait. J'aurai préféré qu'il rende la place à Bottas à la fin.
Remporte une victoire moche mais importante

-> La remontée (j'allais dire chevauchée) fantastique de Verstappen. Du grand art qu'il a montré aujourd'hui. Une des courses ou il m'a le plus bluffé. Des dépassements à gogo tout en finesse et il se retrouve à mener le grand prix pepere sans s'etre arrete. Dommage que le reglement n'autorise pas des course à zéro arrêt :idea:

-> Leclerc meilleur des autres, très satisfait de sa course et de son weekend :D

-> La manoeuvre de Hamilton sur Vettel et la remontée des Red Bulls


Les moins :

-> Un Vettel qui semble avoir plus ou moins rendu les armes. Bien dans le rythme il n'a jamais été menacant en course. Il a la chance de profiter de la stratégie foireuse de l'arret de Hamilton pour le dépasser mais Hamilton lui met la tete dans le sac fissa :roll: . Bon après il fait 3ème mais perd le championnat du monde sauf gros miracle à venir.

-> Raikkonen discret, n'a pas été là pour aider Vettel. Une 4ème place hors du podium.

-> Ferrari qui perd ses illusions constructeurs et pilote c'est acté

-> Bottas, alors ca me fait un peu bizzare le mettre la car il fait une belle pole position, il maitrise en tête et mérite de gagner la course. Il finit 2ème aussi au global c'est bien sur le papier.
Mais bon il est toutoufié 10^(600) car le nombre de parties possibles au jeu de Go et c'est sa carrière qui va en patir.
En plus de passer pour un gros larbin on lui apprend comment ne pas gagner. Triste pour lui :oops:

-> Riccardo à des années de Verstappen, bizzare. Bon il finit 6ème derrière mais loin en temps.

-> Ocon et Perez qui s'échangent les positions sans savoir dépasser Magnussen haha, tellement drole.

-> Magnussen mérite vraiment sa pénalité, y en a marre, et j'ai pas de malabars :arrow:

-> Sinon Renault, Williams, McLaren c'est du caca !!!!!!!

-> N'oublions pas Toro Rosso et son double abandon ouarf

-> On s'est fait chier

-> La consigne d'équipe Mercedes tellement moche (smiley vomi à intégrer)

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes y a pas photo
Coup de coeur écurie : Sauber qui continue à truster cette case =)
Coup de blues écurie : Ferra quoi?
Plus mauvaise écurie sur cette course : Toro Rosso semblait vraiment nulle, mais bon à McLaren et Williams semble venir s'ajouter Renault. Quelle cata pour l'écurie française qui nous offre son pire weekend (vomi)

Meilleur pilote : Verstappen , quelle course il a fait :D
Coup de coeur pilote : Leclerc qui continue à confirmer, à engranger
Coup de blues pilotes : Bottas caniché
Plus mauvais pilote : Hum, pas vraiment un très mauvais qui se détache aujourd'hui, pas vraiment eu d'erreurs. Riccardo m'a décu.

Ma note du grand prix : 3/10 Une des plus mauvaises courses de la saison. Tiens la même note que l'année derniere. Decidemment ce circuit est purgesque. Il est moche en plus.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2018 8/10 (circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2018 5/10 (rappel 5/10 en 2017)
Belgique circuit de SPA Francorchamps 2018 4/10 (rappel 5/10 en 2017)
Italie circuit de Monza 2018 8/10 (rappel 4/10 en 2017)
Singapour circuit urbain de Marina Bay 2018 4/10 (rappel 6/10 en 2017)
Russie circuit de Sochi 3/10 (rappel 3/10 en 2017)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 30 sept. 2018 8:59

Masta a écrit :
dim. 30 sept. 2018 8:21
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 30 sept. 2018 6:57
Petit mot sur Verstappen, qui apparemment a montré qu'il est en train de devenir le pilote de cette 2e partie de saison. Donnez-lui une voiture qui joue la gagne, pitié. Ricciardo est à 50 secondes...
A armes inégales depuis que Ricciardo a annoncé son départ. Mais osef, tant que Verstappen est valorisé.
Et Ricciardo avait surtout son aileron endommagé dès le début de course, entre les quelques dixièmes par tour, plus dur de dépasser en début de course et le temps perdu aux stands... :arrow: ça a du jouer un tantinet ! C'est fou décidément comme il y a deux poids deux mesures concernant la comparaison des fois.
Falcor a écrit :
dim. 30 sept. 2018 8:30
Mdr le gars trop stressé de la vie, à la limite de s'arracher les cheveux dans les stands pour finalement ne pas céder au changement de positions.. Toto wolff à 5 gp de la fin et 50 points d'avance avec 3 victoires d'affilé et certainement la meilleure voiture du plateau.
Il préfère être méfiant mon dieu il se serait jeté sous un pont si il n'y avait que 10 points d'écarts.
Je crains hélas qu'il met un terme à la carrière de Bottas.
Celui a le plus à perdre au championnat, Vettel himself, a défendu les consignes Mercedes. End of story...

Ah et "50 pts d'avance" oui... parce qu'il y a eu cette consigne. Là tu fais double critique mais l'une va sans l'autre en principe. ^^
Modifié en dernier par loebfan le dim. 30 sept. 2018 9:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 30 sept. 2018 9:15

Bottas a dû recevoir un bon nonos après la course, carrière plié pour lui. Le pauvre, son patron est aussi son manager ça ne l'a pas aidé. La main de Lewis sur son épaule en remerciement et les têtes que tiraient les deux protagonistes sur le podium sont d'un ridicule....J'ai revu Autriche 2002 aujourd'hui, ça me dégoute....
Avant ce GP, je commençais enfin a apprécier Hamilton pour sa maîtrise et sa régularité, j'arrivais à mettre de côté son style ostantatoire et ses scènes théatrales de fin de GP. J'ai cru qu'il allait rendre la place de Bottas et il s'est plié aux ordres en totale contradiction avec ses valeurs....

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 30 sept. 2018 9:36

Un GP et c'est carrière pliée... excuse-moi mais une fois encore je trouve ce genre de réactions totalement disproportionnée, un peu comme la mauvaise passe de Ric qui s'explique de toute évidence en grande partie par son départ... je sais que la F1 va vite, mais on n'en sait totalement rien (+ que je ne suis pas du genre à oublier qu'une carrière d'un pilote de F1 peut être brillante en dehors, après, sinon en parralèle). D'autant que même en restant numéro 2 les prochaines saisons mais chez Mercedes, je pense que bien des pilotes aimeraient avoir une carrière si mal engagée que Bottas. ^^
BrutalDelux a écrit :
dim. 30 sept. 2018 9:15
j'arrivais à mettre de côté son style ostantatoire et ses scènes théatrales de fin de GP.
Justement, on critique l'action en piste, mais on s’ennuierait encore plus sans avoir quelques personnages (le rigolo, les têtes à claques, le bling bling, le glaçon, etc...) et un peu de show en dehors de la piste.

C'est le genre de choses que les américains ont bien compris depuis un bail et j'ai l'impression qu'une partie de l'Europe considère ça comme un problème, je capte pas pourquoi.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 30 sept. 2018 10:50

loebfan a écrit :
dim. 30 sept. 2018 9:36
Un GP et c'est carrière pliée... excuse-moi mais une fois encore je trouve ce genre de réactions totalement disproportionnée, un peu comme la mauvaise passe de Ric qui s'explique de toute évidence en grande partie par son départ... je sais que la F1 va vite, mais on n'en sait totalement rien (+ que je ne suis pas du genre à oublier qu'une carrière d'un pilote de F1 peut être brillante en dehors, après, sinon en parralèle). D'autant que même en restant numéro 2 les prochaines saisons mais chez Mercedes, je pense que bien des pilotes aimeraient avoir une carrière si mal engagée que Bottas. ^^
BrutalDelux a écrit :
dim. 30 sept. 2018 9:15
j'arrivais à mettre de côté son style ostantatoire et ses scènes théatrales de fin de GP.
Justement, on critique l'action en piste, mais on s’ennuierait encore plus sans avoir quelques personnages (le rigolo, les têtes à claques, le bling bling, le glaçon, etc...) et un peu de show en dehors de la piste.

C'est le genre de choses que les américains ont bien compris depuis un bail et j'ai l'impression qu'une partie de l'Europe considère ça comme un problème, je capte pas pourquoi.
Plié dans le sens ou comme tu l'écris, il se contentera de faire une carrière à la Barrichello, il sera toujours n°2 dans un top team et puis ce n'est pas son 1er GP ou il sert Hamilton. Ce que je regrette, c'est que Lewis n'avait pas besoin de ça, il est déjà plus fort que Bottas...et beaucoup d'autre...
Pour Ricciardo, oui son départ a conditionné sa course, mais je ne prends plus en compte sa performance depuis qu'il a annoncé son dépard de RB, il n'était déjà pas traité équitablement avant , je me doute que ça va être pire maintenant!

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » lun. 01 oct. 2018 2:26

Masta a écrit :
dim. 30 sept. 2018 8:21
Ce n'est pas plus scandaleux qu'Autriche 2002. Et même si en effet Mercedes pouvait totalement se priver de consigne aujourd'hui (ainsi qu'à Budapest et Monza d'ailleurs), ce n'est pas comme s'ils étaient si confortables que ça au championnat en comparaison de leurs trois années de domination.
Premièrement, je n'ai jamais défendu l'Autriche 2002, c'est une des plus grosses hontes de l'histoire du sport. Et deuxièmement je n'ai pas non plus critiqué la consigne d'aujourd'hui, c'est moche mais on sait que tous les moyens sont bons.

Moi je parlais simplement de 2014-2016 où tu dis "wow ils les ont laissé se battre pendant 3 ans" et moi je dis que putain encore heureux manquerait plus que ça, appliquer des consignes alors qu'il y n'a qu'une écurie qui fait la course ça serait quand même abusé. Par contre t'inquiètes pas que si y avait eu des concurrents à ce moment là on aurait aussi eu des consignes tous les weekends.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Masta » lun. 01 oct. 2018 7:02

Ah dans ce sens-là. Ben "encore heureux" oui dans le sens que Rosberg a prouvé pouvoir faire jeu égal avec Lewis et le battre (chut Régis :mrgreen: ) et qu'ici les consignes n'avaient pas lieu d'être comparé à aujourd'hui où la hiérarchie est mieux établie. En plus du fait que ça aurait tué tout suspens, déjà que beaucoup brocardent ces trois années comme si on parlait de 2002 ou 2004.

D'un autre côté, les quelques accrocs entre les deux rivaux auraient à un moment justifié l'emploi de consignes du point de vue du constructeur souhaitant voir ses deux voitures entières à l'arrivée. Pis je ne crois pas me tromper en disant que durant plusieurs courses, Mercedes a gelé les positions en faisant usage du fameux leitmotiv "le premier au départ : le premier à l'arrivée" popularisé par McLaren. Pis tout dominer n'empêche pas l'emploi de consignes, regarde Ferrari en 2002 et 2004 et même à Indy 2005... :mrgreen:
Par contre t'inquiètes pas que si y avait eu des concurrents à ce moment là on aurait aussi eu des consignes tous les weekends.
Pas si sûr. Bottas n'a pas été autant "utilisé" en 2017 et a même eu droit à son cadeau en Hongrie.

Après, bien que je défendrai toujours l'idée du "vous avez deux pilotes de haut niveau, s'ils sont assez intelligents ils sauront où mettre leurs roues et vous n'aurez pas besoin de consignes", l'histoire regorge de luttes pour le titre où une équipe s'est neutralisée au championnat pilote faute d'avoir su jouer au gendarme au bon moment : Williams l'a payé en 1981 et 1986 et McLaren en 2007. OK ici les deux pilotes jouaient le titre contre un ici mais pour illustrer le fait qu'en dépit de ce qu'on veut voir, parfois les consignes se justifient même quand elles paraissent inappropriées.

Et quand bien même celle d'hier était superflue, elle est déjà plus logique qu'Hockenheim 2010 et Autriche 2002. On en fait tout un plat surtout parce qu'on en a marre de voir Hamilton gagner, faut pas se voiler la face.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 01 oct. 2018 7:05

loebfan a écrit :
dim. 30 sept. 2018 8:59
Falcor a écrit :
dim. 30 sept. 2018 8:30
Mdr le gars trop stressé de la vie, à la limite de s'arracher les cheveux dans les stands pour finalement ne pas céder au changement de positions.. Toto wolff à 5 gp de la fin et 50 points d'avance avec 3 victoires d'affilé et certainement la meilleure voiture du plateau.
Il préfère être méfiant mon dieu il se serait jeté sous un pont si il n'y avait que 10 points d'écarts.
Je crains hélas qu'il met un terme à la carrière de Bottas.
Celui a le plus à perdre au championnat, Vettel himself, a défendu les consignes Mercedes. End of story...

Ah et "50 pts d'avance" oui... parce qu'il y a eu cette consigne. Là tu fais double critique mais l'une va sans l'autre en principe. ^^
C'est vrai que c'est la décision au final qui rend les 50 points d'avance, mais je parlait surtout de sa réaction aux stands, déjà le point sur la table quand Lewis se fait avoir par sa startégie, puis quand il se serre la tête à la fin quand ses deux pilotes sont p1 & p2 à 4 tours de l'arrivée. "Le moment ou il se demande ce qu'il doit faire en toute logique"
J'ai vu aussi que Sebastian a défendu Wolff à l'arrivée, mais même en restant fair play, on ne peu que constater que c'est très décevant, ne serait-ce que pour le pauvre Bottas qui a Maitrisé ce Gp de Russie et qu'on r'envoie dans sa niche.
On a eu récement quelques pilotes qui ont refusé de jouer le second rôle ce n'est pas pour rien, On a eu Bottas qui a dit qu'il se battrait pour le titre, on a eu Max et Ricciardo qui ont refusé de jouer ce rôle, Vandoorne aussi a refusé de jouer au rôle de numéro bis il y a eu quelques passes chez Force india entre Perez et Ocon qui vont dans ce sens ainsi qu'entre Mag et Romain et on a eu aussi l'annonce de Leclerc qui a déclaré la même chose quand il arrivera chez Ferrari. Aucuns pilote n'a envie d'être dans cette situation et même si Bottas a accepté ce rôle aujourd'hui sa tête à l'arrivée en dit long.

Au delà de tout ça, on peu aisément faire un petit crochet à la confiance que Wolff accorde à Lewis de remporter des courses.
Et oui quand ton patron décide de chambouler les places pour ne pas passer sois-disant pour un idiot plus tard, c'est qu'il a pas confiance en son pilote pour remporter les courses à venir, et ça Lewis dois surement le penser aussi.

Pour finir Toto a déclaré qu'il préfère être le méchant aujourd'hui, donc voilà aujourd'hui je m'en prend à lui. Demain ça sera différent. Et pour éponger ce chapitre j'espère que Hamilton offrira une victoire à Bottas d'ici la fin de la saison quand il sera titré, envers et contre les consignes. Sauf si son état d'esprit convoite les records.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » lun. 01 oct. 2018 10:33

Falcor a écrit :
lun. 01 oct. 2018 7:05
Et pour éponger ce chapitre j'espère que Hamilton offrira une victoire à Bottas d'ici la fin de la saison quand il sera titré, envers et contre les consignes. Sauf si son état d'esprit convoite les records.
Je rebondis sur ça ... lui offrir une victoire quand il n'y a plus d'enjeu.Ce serait un affront supplémentaire oui. Du genre tiens mon toutou voilà les restes du repas que tu m'as servi.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Fisico » lun. 01 oct. 2018 12:38

Ben moi j'ai trouvé ça pas mal. J'ai regardé la course en replay hier soir et je ne me suis pas ennuyé. Avec des vrais pneus ça pourrait vraiment être énorme la F1 quand même :noel:

Et puis FKM aux commentaires c'est top quand même, j'apprécie Villeneuve, mais Montagny apporte un vrai plus et ses remarques à chaud sont souvent marrantes :mrgreen:

Lorsque Hamilton attaque Vettel au virage 2 après les 1er pits stop "Allé allé allé décale !! Ouais c'est bien ça !"
Quand Vettel est sous investigation "C'est quoi ce délire, vous rigolez ou quoi ?"
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 01 oct. 2018 4:47

Je suis d'accord
FKM est un excellent commentateur.
Outre sa pertinence technique quand il arpente la Pit Lane il est très souvent dans le juste et surtout il a une analyse de mec qui aime la course pour ce qu'elle est. Il est une des grande force du dispositif de C+ sur les GP à mon humble avis.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » lun. 01 oct. 2018 4:55

Je suis d'accord aussi. Et j'aimerais qu'en temps normal, il soit dans la PitLane lors des essais libres, puis que les commentaires soit faits par un trio Fébreau-Villeneuve-Montagny, ça pourrait être plaisant.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 01 oct. 2018 4:56

Ah oui pas bête !

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » lun. 01 oct. 2018 5:34

Poncho a écrit :
lun. 01 oct. 2018 10:33
Falcor a écrit :
lun. 01 oct. 2018 7:05
Et pour éponger ce chapitre j'espère que Hamilton offrira une victoire à Bottas d'ici la fin de la saison quand il sera titré, envers et contre les consignes. Sauf si son état d'esprit convoite les records.
Je rebondis sur ça ... lui offrir une victoire quand il n'y a plus d'enjeu.Ce serait un affront supplémentaire oui. Du genre tiens mon toutou voilà les restes du repas que tu m'as servi.
On peu le voir de cette façon, mais aussi d'une toute autre.
Bottas méritait cette victoire, si il galère à une seconde place dans une autre course, on peu la lui rendre en hommage du Gp de Russie, qu'il gagne ici ou ailleurs c'est pareil du moment qu'elle est rendue, Lewis avait peut-être besoin de point maintenant il n'en aura sans doute plus besoin plus tard donc comme Bottas joue au jeu de l'équipe bah il s'en contentera. Même si dans l'ensemble je t'accorde qu'on joue un peu avec lui.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » mer. 03 oct. 2018 7:46

Masta a écrit :
lun. 01 oct. 2018 7:02
Et quand bien même celle d'hier était superflue, elle est déjà plus logique qu'Hockenheim 2010 et Autriche 2002. On en fait tout un plat surtout parce qu'on en a marre de voir Hamilton gagner, faut pas se voiler la face.

Bah pour le coup je dirais plutôt le contraire, Allemagne 2010 on a Alonso qui est déjà 5e au championnat à 50 points d'Hamilton, Ferrari essaie de sauver ses chances de pouvoir jouer le championnat, sinon concrètement c'est mort quoi. Là en Russie on a Hamilton qui est déjà assez confortable et n'a pas spécialement besoin de cette consigne, c'est juste pour jouer la sécurité.

Après pour moi une consigne logique c'est par exemple Chine 2008, quand Kimi laisse sa 2e place à Felipe pour garder une chance lors de la dernière course, c'est juste du bon sens. Ou Brésil 2007 et 2012, encore plus normal.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » ven. 12 oct. 2018 9:05

Moyenne des votes : 3,882

2017 : 4 (42 votes)
2016 : 4,84 (25 votes)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Autriche : 7,727 (22 votes)
3) Grande-Bretagne : 7,72 (25 votes)
4) Chine : 7,567 (30 votes)
5) Italie : 7,353 (17 votes)
6) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
7) Allemagne : 7,053 (19 votes)
8) France : 5,905 (21 votes)
9) Australie : 5,389 (36 votes)
10) Hongrie: 4,789 (19 votes)
11) Belgique : 4,278 (18 votes)
12) Monaco : 4,074 (27 votes)
13) Russie : 3,882 (17 votes)
14) Singapour : 3,842 (19 votes)
15) Canada : 3,273 (22 votes)
16) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé