FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Notez le GP du Japon !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
19%
6
2
13%
5
7
44%
4
3
19%
3
1
6%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 07 oct. 2018 7:24

Verstappen, Magnussen... usual business
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 07 oct. 2018 7:27

Max qui en plus ne dit pas qu'il n'a rien fait, non en plus il accuse Kimi, non mais vraiment... :lol:

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 07 oct. 2018 7:31

Cette action de Vettel était... stellaire :lol:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par power max » dim. 07 oct. 2018 8:49

C'etait l'action d'un type impatient et dépité, dépité d'être en train de perdre un titre qui lui était clairement accesible
Modifié en dernier par power max le dim. 07 oct. 2018 8:52, modifié 1 fois.
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 07 oct. 2018 8:51

Bonne course pour Suzuka :) L'action au centre du peloton était très sympa à suivre (6,5/10)

Lewis impeccable pour changer. Bonne course des deux Red Bull même si Max est toujours aussi... Max dans ses manœuvres et commentaires. Sanction méritée.

Sinon Vettel... c'est du sabotage c'est pas possible. Il veut qu'on en finisse au plus vite et qu'on se foute de lui, c'est incroyable de se rater à ce point.

Force India toujours là, Grosjean reste régulier, Renault a abandonné. Dommage pour Leclerc.

Quant à Magnussen, je censure.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 07 oct. 2018 9:06

Course pas si mal, même si il y a eu comme d'habitude trop de dépassements DRS et de pilotes laissés passés.

En tout cas voilà, pour effacer les derniers scepticismes, Hamilton sera champion, il faudra une catastrophe nucléaire pour qu'il loupe le titre là. Vettel n'a pas tellement à rougir de sa saison que ça, mais il a clairement fait un peu trop d'erreurs.
Masta a écrit :
dim. 07 oct. 2018 8:51
Sinon Vettel... c'est du sabotage c'est pas possible. Il veut qu'on en finisse au plus vite et qu'on se foute de lui, c'est incroyable de se rater à ce point.
Non on trouvera quelquechose pour dire que c'est la faute d'Hamilton. ^^
Ou de Magnussen car on peut l'accuser pour presque tout. :mrgreen: Sérieusement... incroyable qu'il ne soit jamais pénalisé. Je capte pas.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par formula80 » dim. 07 oct. 2018 9:14

Magnussen qui vient de dire que ce n'est pas de sa faute pour l'accrochage avec Leclerc, car on l'a percuté derrière. Et qu'il ne comprend pas pourquoi il serait pénalisé ?
On lui dit ?

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 07 oct. 2018 9:14

Course un peu chiante animé encore par Verstappen et aussi Vettel, les mercedes ont géré sans forcé, bon GP pour les FI et Grosjean.
Je retiens que les Ferrari sont bien larguées et que les points perdus par Vettel ne joueront pas dans la balance.

Sinon Mahnussen qui explique qu'il a été percuté et qui'il n'y est pour rien..... quel enfoiré, il a dû prendre des cours avec max

note: 4/10

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 07 oct. 2018 9:16

3e course d'affilée que je ne prends pas la peine de regarder en entier, c'est bien la première fois que ça arrive. Quelque chose est en train de casser. :|

Donc je vais juste parler de ce que j'ai vu :
- On est reparti dans une phase de domination Merco. Sauf qu'il y a un wingman.
- Max sur le podium malgré ses 5 secondes de pénalité (totalement justifiées) et après avoir survécu au hara-kiri de Vettel.
- Grosse course de Dani, qui a donné des leçons de dépassement à certains (comme d'hab). DRIVER OF THE DAY
- Kimi inutile, invisible, inoffensif, bref du Kimi.
- Seb a décidé de profiter de la fin de saison, dépasser des gens, foncer dans d'autres... au moins il s'est amusé. P3 ou P6 ça ne change absolument rien, il a raison. La Ferrari ne marche plus et les erreurs n'ont plus d'impact.


Pour le reste j'ai pas fait gaffe.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 07 oct. 2018 9:16

formula80 a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:14
Magnussen qui vient de dire que ce n'est pas de sa faute pour l'accrochage avec Leclerc, car on l'a percuté derrière. Et qu'il ne comprend pas pourquoi il serait pénalisé ?
On lui dit ?
Ce gars a un problème mental. Au moins Max on se dit qu'il peut grandir et évoluer mais là, c'est pathologique, il faut qu'il se fasse soigner.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » dim. 07 oct. 2018 9:22

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:16
3e course d'affilée que je ne prends pas la peine de regarder en entier, c'est bien la première fois que ça arrive. Quelque chose est en train de casser. :|

Donc je vais juste parler de ce que j'ai vu :
- On est reparti dans une phase de domination Merco. Sauf qu'il y a un wingman.
- Max sur le podium malgré ses 5 secondes de pénalité (totalement justifiées) et après avoir survécu au hara-kiri de Vettel.
- Grosse course de Dani, qui a donné des leçons de dépassement à certains (comme d'hab). DRIVER OF THE DAY
- Kimi inutile, invisible, inoffensif, bref du Kimi.
- Seb a décidé de profiter de la fin de saison, dépasser des gens, foncer dans d'autres... au moins il s'est amusé. P3 ou P6 ça ne change absolument rien, il a raison. La Ferrari ne marche plus et les erreurs n'ont plus d'impact.


Pour le reste j'ai pas fait gaffe.
t'as dû louper le début de la course, il s'est fait harponé par Verstappen en détruisant une partie de sa voiture

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Patou » dim. 07 oct. 2018 10:14

Dur de se lever tot, surtout que le suspens ne s'annoncait pas grandiose.
On a quand même eu le droit à une belle course sur ce superbe circuit. Avec pas mal de dépassements et de manoueuvres osées alors que le circuit n'est pas le plus prolifique.
Seul bémol le peu de suspens sur la tête de course et le championnat définitivement plié.


Les plus :

-> Lewis Hamilton course parfaite, weeken parfait, EL1,2,3, qualification et course. What else? :noel: . Personne pour venir le chatouiller un peu c'est bien triste, même lui va commencer à s'emmerder :(

-> Mercedes en premiere ligne et P1 P2 avec Bottas qui fait une solide couse et résiste bien à Verstappen. Bref Mercedes vient de capitaliser pour sa victoire au championnat pilote et constructeur :twisted:

-> Red Bull qui profite de médiocrité de Ferrari pour faire 3 et 4, inespéré! Un Verstappen incisif quoique toujours aussi bourrin et un très bon Riccardo qui a montré ce qu'est une belle remontée.

-> Perez 7ème meilleur des autres et avec Ocon 9ème toujours de très bons points pour Force India :) . Une vraie belle course de leurs pilotes

-> Grosjean bien meilleur qu'en début de saison, 8ème et semble surtout avoir repris le dessus sur Magnussen qui lui revient à ses habitudes XD

-> Sainz qui sauve l'honneur de Renault?

-> Le circuit superbe et qui nous a offert du spectacle en piste avec de belles manouevres.

-> Verstappen avec les 2 Ferraris haha, une fois de sa faute quand il vient tasser Raikkonen apres avoir raté son virage du grand n'importe quoi et la seconde fois avec Vettel mais bon là Vettel est vraiment un couillon :lol: . Au moins ca a animé mon dimanche matin.


Les moins :

-> Pas de suspens ni de grosses actions en tête de course

-> Plus de suspens (pour peu qu'il en restait un peu) au championnat pilote et constructeur :noel:

-> Ferrari la loose, une équipe qui pue la la loose. Et pas aidé par ses pilotes.

-> Un Raikkonen trop sage et transparent avec à sa décharge une voiture bien abimée

-> Vettel de plus en plus nul excuser moi l'expression, l'impression qu'il ne sait meme plus piloter :shock: :noel:

-> Verstappen ok il fait un podium mais sa manière de conduire est toujours limite et il fout en l'air la course de Raikkonen. Et quand il faut aller chercher toutou Bottas y a plus personne hein :noel: :noel: . Pour Vettel rien à dire, Vettel s'est fait hari kiri tout seul comme un grand.

-> Renault en difficulté erf, avec l'abandon de Hulkenberg qui ne brillait pas et Sainz qui reussit in extremis à glaner un point

-> Si je trouve que les Toro Rosso ont fait une bonne course dans l'ensemble, vu leur super position en qualification 6 et 7 de mémoire j'espérais peut etre en voir une dans le top 10. Loupé. Hartley aura tout foiré de son départ et sa course anonyme ensuite. Gasly bien mieux mais on a vu les limites de sa caisse.

-> Les Saubers, abandon de Leclerc et Ericsonn hors des points dommage

-> Bon sinon comme d'habitude les McLaren et Williams bien loin de tout ce beau monde

-> Quelques manoeuvres trop facilités par le DRS et les consignes de ralentir telle équipe concurrente et de laisser passer les écuries soeurs

-> Gasly ce faux cul qui dit qu'il n'a pas fait expres de ralentir Raikkonen pour que Riccardo le passe après son arret ayaaaaaaaaaaa :lol: , vraiment un coup de p*** mais bon c'est la F1 qu'on aime <3

-> Magnussen qui représente toute la F1 que l'on adore. Pas besoin d'avoir 200 ou meme 50 de QI pour conduire un tel bolide :) . Il aura en plus le droit de se faire lecher les pieds par les commissaires qui ont trop kiffé son pilotage

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes deux galaxies au dessus :mrgreen:
Coup de coeur écurie : Red Bull le mérite un podium et une 4ème place et un super Riccardo
Coup de blues écurie : Ferrari qui nous habitue bien :)
Plus mauvaise écurie sur cette course : Hum toujours Williams et McLaren ensuite

Meilleur pilote : Hamilton maitre de l'univers :idea:
Coup de coeur pilote : Riccardo j'ai beacoup aimé sa remontée en finesse
Coup de blues pilotes : Verstappen qui a mis quand même un peu trop de grabuges alors qu'il n'y avait pas besoin
Plus mauvais pilote : Allez Vettel tu le mérites bien :lol: . Gardons quand meme Magnussen aussi dans un coin.

Ma note du grand prix : 7/10 pour moi une bonne course sur un bon circuit. Je m'attendais à pire vu la grille et le peu de suspens au championnat qu'il restait. Donc satisfait.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2018 8/10 (circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2018 5/10 (rappel 5/10 en 2017)
Belgique circuit de SPA Francorchamps 2018 4/10 (rappel 5/10 en 2017)
Italie circuit de Monza 2018 8/10 (rappel 4/10 en 2017)
Singapour circuit urbain de Marina Bay 2018 4/10 (rappel 6/10 en 2017)
Russie circuit de Sochi 2018 3/10 (rappel 3/10 en 2017)
Japon circuit de Suzuka 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 07 oct. 2018 12:30

Quelle honte la FIA franchement. Rien pour MAG et un malheureux +5-seconds penalty pour VER avec les actions en piste... :roll:
Sinon, j’ai coupé la course quelques tours après la connerie de VET. :yawn:
loebfan a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:06
Masta a écrit :
dim. 07 oct. 2018 8:51
Sinon Vettel... c'est du sabotage c'est pas possible. Il veut qu'on en finisse au plus vite et qu'on se foute de lui, c'est incroyable de se rater à ce point.
Non on trouvera quelquechose pour dire que c'est la faute d'Hamilton. ^^
Ou de Magnussen car on peut l'accuser pour presque tout. :mrgreen: Sérieusement... incroyable qu'il ne soit jamais pénalisé. Je capte pas.
À force de crier au loup, plus personne ne vient/viendra. :mrgreen:

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Damien » dim. 07 oct. 2018 3:00

Un 5 pour moi. Pas grand chose à ajouter.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 07 oct. 2018 5:24

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:16
- Seb a décidé de profiter de la fin de saison, dépasser des gens, foncer dans d'autres... au moins il s'est amusé. P3 ou P6 ça ne change absolument rien, il a raison. La Ferrari ne marche plus et les erreurs n'ont plus d'impact.
C'est exactement ce que je me suis dit, la saison est plié autant qu'il s'amuse, il a fait je ne sais combien de dépassement osés, seulement 1 contre max a merdé. Mais dans l'ensemble osef royal il en fait quelques autres magnifiques derrière.
Et pour sa remontée elle est correcte tout autant que celle de Daniel si ce n'est mieux.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Arwen » dim. 07 oct. 2018 6:39

Salut.

Mon premier com' depuis Singapour.

Vu qu'il reste 4 courses et que la saison est quasi fini (sauf surprise type 2007, Hamilton sera champion hein ?), mon petit bilan sur Ferrari.


J'en peux plus de Vettel.

Ferrari lui verse un salaire monstrueux alors qu'il flingue complètement la saison des rouges.

Pas sur le plan de la performance pure, Vettel est toujours très rapide. Sans doute le plus rapide avec Hamilton et Verstappen mais j'ai jamais vu un champion du monde, multi-champion en plus, être aussi brouillon, de mauvaise foi (la faute de Max sérieux?!), qui refuse d'avoir une nouvelle approche etc

Le restart foireux de Bakou, le départ en France, son erreur ridicule en Allemagne, son départ trop optimiste en Italie, son lamentable week-end du Japon...

Quand je compare avec les saisons de Alonso chez Ferrari :oops:
Modifié en dernier par Arwen le lun. 08 oct. 2018 5:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 07 oct. 2018 8:28

Clairement psychologiquement cette année, Vettel n'y est pas. Et est fort décevant pour un quadruple CdM, je suis d'accord. J'ai toujours eu un doute, suite aux années Red Bull, de savoir si on pouvait l'inclure dans le cercle des très grands ou pas. Il y avait des arguments pour ou contre. Les années suivantes n'ont pas vraiment apportées des réponses, voire lui donnaient plutôt crédit sur ses débuts en rouge. Mais cette saison, tellement tellement d'erreurs... Alors que c'est celle où il est interdit d'en faire, parce que c'est le duel, la lutte. Et il ne tient pas.

Pour la course je me suis plutôt ennuyé ferme je dois dire. Quelques actions oui, mais des situations vite résolues tout de même. 4 pour moi.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Arwen » lun. 08 oct. 2018 6:10

Thrustmaster a écrit :
dim. 07 oct. 2018 8:28
Clairement psychologiquement cette année, Vettel n'y est pas. Et est fort décevant pour un quadruple CdM, je suis d'accord. J'ai toujours eu un doute, suite aux années Red Bull, de savoir si on pouvait l'inclure dans le cercle des très grands ou pas. Il y avait des arguments pour ou contre. Les années suivantes n'ont pas vraiment apportées des réponses, voire lui donnaient plutôt crédit sur ses débuts en rouge. Mais cette saison, tellement tellement d'erreurs... Alors que c'est celle où il est interdit d'en faire, parce que c'est le duel, la lutte. Et il ne tient pas.

Pour la course je me suis plutôt ennuyé ferme je dois dire. Quelques actions oui, mais des situations vite résolues tout de même. 4 pour moi.
Vettel est super performant quand tout va bien mais sous la pression il craque facilement. Il possède zéro intelligence de course, il pense qu'une course dure 1 virage ou 1 tour. Pourquoi il attaque Verstappen (surtout vu sa réputation) dans un endroit improbable alors qu'il y a deux grandes lignes droites juste après ? Et qu'il va recevoir une pénalité de 5 secondes? La course est longue, pourquoi prendre autant de risque? Vettel paye surtout sa Q3 complètement raté (Raikko lui colle 3 secondes) qui le place seulement 8e.

Par contre, pour sa défense, c'est maintenant clair et net que la Ferrari n'est plus la plus rapide après la Belgique.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 08 oct. 2018 10:17

Il me rappelle le Vettel des dernières années RBR...
Des erreurs de concentration qui le mettent dans des situations incroyables...

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par docteur46 » lun. 08 oct. 2018 3:58

Vettel a tenté , à cause de cet abruti de Verstapen il a échoué , dommage
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par stevehx » lun. 08 oct. 2018 5:05

Est ce que le plus abruti des 2 n'est pas celui qui attaque dans un endroit pourri en sachant que le mec devant est justement un casse cou (et il en a été témoin 2 tours avant...)?

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Cladounnet » lun. 08 oct. 2018 8:38

stevehx a écrit :
lun. 08 oct. 2018 10:17
Il me rappelle le Vettel des dernières années RBR...
Des erreurs de concentration qui le mettent dans des situations incroyables...
Oui ! Sa saison me rappelle beaucoup sa saison 2010...

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Rín » mar. 09 oct. 2018 1:22

Hamilton aussi entre 2011 et 2012.
On s'etonne des erreurs de pilotes mais c'est toujours plus simple de ne pas faire d'erreur avec une voiture devant que derrière.

C'est a cause de cela que l'one pense que x ou y est mauvais ou peu fiable.. et cela change d'un coup suivant les années.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 09 oct. 2018 2:23

Hamilton en 2011 d'accord, mais 2012... c'est la mécanique qui le trahit.

C'est vrai, mais Hamilton en a fait pendant une période et depuis, plus rien (ou presque... et encore...). Vettel en a fait avec une voiture dominatrice, 2010 en premier lieu mais là c'étaient encore des erreurs de jeunesse, mais 2013 n'était pas mal non plus ; et il continue alors qu'il a de la bouteille.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Falcor » mar. 09 oct. 2018 3:55

Pour wolff Vettel n'a pas commis d'erreur, s'il voulait gagner il ne pouvait pas laisser les mercedes s'envoler bloqué derrière Max. Donc quand il a vue une ouverture il a tenté. Rester Toute sa course ou une grande partie de la course derrière la RedBull n'aurais pas pu lui donner une chance de gagner.
Et je viens de voir que Mika Häkkinen dit à peu près la même chose.
Hamilton défend Seb face aux médias dépités transalpins, et oui les pilotes de haut niveaux rien est simple même quand on gagne et encore + quand on se bat à l'aveugle ou qu'on compte sur de la chance. Lui comprend très bien cette situation car il a du aussi passer par là, il devait gérer un tas de problème dans sa vie il n'y a pas si longtemps que ça, et ça avait un impact sur sa course.

En gros les plus gros râleurs sont ceux qui n’acceptent pas que Ferrari échoue une énième fois, ceux qui n'aime pas avoir un concurrent dans les pattes, ou ceux qui n'aimes pas Ferrari ou Seb. Et forcément les médias Italiens pour les gros titres.

Moi j'ai tiré un trait sur le titre quand j'ai remarqué que mercedes avait amélioré sa voiture à Singapour pour le dernier tiers de la saison, c'est comme ça une équipe prend le dessus et ne laisse plus aucunes chances à l'autre. Les nouveaux objectifs que je vois pour le reste de la saison sont : Remotiver Vettel pour qu'il retrouve ce petit + qui le rend très craintifs, oser dépasser, prendre des risques, booster sa machine, un apprentissage pour arriver à la saison 2019 avec de l'expérience et de la détermination et pourquoi pas trouver ce qui cloche dans la ferrari pour améliorer ça la saison suivante.
Modifié en dernier par Falcor le mar. 09 oct. 2018 4:28, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Verrouillé