FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Notez le GP du Japon !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
19%
6
2
13%
5
7
44%
4
3
19%
3
1
6%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 09 oct. 2018 4:23

J'accepte que Ferrari échoue encore une fois. Il mérité pas le titre.

J'adore la concurrence en face, cela donne une meilleur gloire dans la gagne. Je préfère cent fois les titres constructeurs de 2003 et 2008 que ceux de 2002 ou 2004.

J'adore Ferrari et j'adore Vettel.

Mais pourtant, je suis 100% d'accord avec ceux qui le flingue, car c'est à juste titre.

Oui enfin la langue de bois et le politiquement correct de Hamilton...Déjà l'autre jour, il raconte que Ferrari fait une terrible erreur en mettant Raikkonen dehors car c'est un grand pilote et l'un des pilotes qu'il préfère (je pense qu'il est sincère vu qu'il le dit déjà en 2006), c'est pas pour ça que c'est la vérité, que Ferrari va faire une erreur l'an prochain (on verra bien le niveau de Leclerc). Je pense surtout que Hamilton est déçu de gagner assez finalement, très facilement. C'est un pétard mouillé la saison comme l'an dernier. Après Spa, il y a même pas 20 points entre eux. Ferrari possède la meilleur voiture, normalement le match dure jusqu'à Abu Dhabi avec ce scénario, peut-être même avant. 4 courses plus tard, Hamilton inscrit 100 points contre 50 pour Vettel. 67 points d'avance alors qu'il reste 100 points, l'équivalent de deux victoires et une deuxième place d'avance.

Dire que Vettel n'a pas fait d'erreur est complètement ridicule par contre, il passe dans un trou de souris dans un endroit improbable. Encore une fois (la 5e de la saison), il prouve qu'il n'a aucune intelligence de course, il fait du Grosjean 2012 il pense qu'une course dure 1 tour ou un 1 virage. Vettel adore être en tête dans le premier tour, il est quasi imbattable là...Mais sinon, dès qu'il se retrouve en difficulté, il fait n'importe quoi, il craque sous la pression ou fait des dépassements bien trop agressifs.

L'an dernier, c'est pas vraiment lui qui perd son championnat mais plutôt Ferrari qui lui flingue sa fin de saison. Vettel est responsable pour Singapour mais beaucoup moins pour le Japon ou même la Malaisie dans une moindre mesure.

Vettel a eu le cul bordé de nouilles cette année, zéro problème mécanique, le chat noir entièrement dans l'autre coté du garage. Hamilton abandonne une fois pour casse mécanique, lui. Heureusement qu'il abandonne en Autriche sinon il est déjà champion.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 09 oct. 2018 4:24

@Falcor : Allons, il venait d'hériter d'une quatrième place donnée sur un plateau par l'escarmouche Max - Kimi, il était plus rapide et allait bénéficier du DRS sous peu, si jamais il ne passait pas la Red Bull avant dans les lignes droites. Oui il a tenté le trou de souris et ça serait passé on aurait applaudi des trois mains (ouais), mais ça reste une erreur de précipitation quand même. Qu'il tente après 4-5 tours bloqué derrière, ç'aurait été totalement différent.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Falcor » mar. 09 oct. 2018 4:34

Qu'il tente après 4-5 tours bloqué derrière, ç'aurait été totalement différent.
de mon point de vue, il a profité du grip maximal des premiers tours quand il a vue je me répète, une opportunité. Effectivement 4 ou 5 tours plus tard il n'aurais de 1 plus le même grip, des pneus usés derrière le pilote et aussi pendant ce temps 4 ou 5 tours sa offre 3 ou 4 secondes à mercedes devant qu'il faudra combler avec une machine inférieure. Donc non quand Max a dérappé et que la voie était ouverte, j'aurais fait la même chose.
Hamilton...Déjà l'autre jour, il raconte que Ferrari fait une terrible erreur en mettant Raikkonen dehors car c'est un grand pilote et l'un des pilotes qu'il préfère
Sa serait quand même un comble qu'il ne le pense pas, vu que c'est en partie Grace à Kimi que lui gagne du titre. Avec un Rosberg ou Webber même Ricciardo à la place du finlandais il n'aurais sans doute pas eu le titre l'an dernier et peut-être bien cette année. Il suffirait de quelques doublés Ferrari quand Vettel gagne pour empêcher Lewis d'être champion, chose que kimi n'a pas su faire.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Fisico » mar. 09 oct. 2018 4:43



:mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Arwen » mar. 09 oct. 2018 5:08

Webber le gars qui inscrit 200 points de moins que Vettel en 2013, faire quelque chose contre Hamilton, à 42 ans? Sérieusement? Déjà qu'avec la superbe RB il peine à finir devant Hamilton au classement 2013 malgré sa Mercedes relativement bonne...

Oui, peut-être que Rosberg joue le titre dans une Ferrari, peut-être que non. Une saison n'est pas seulement une histoire de vitesse. Je suis pas madame Irma.

Sur les 5 victoires de Vettel, il y a que le Canada que Raikkonen rate une possible 2e place car il n'est pas bon.
Australie : le VSC inverse les positions.
Bahrein et Belgique : Raikkonen termine pas la course.
Angleterre : Ok 3e derrière Lewis mais il le percute au départ, Vettel tranquille devant.
Donc bon hein, il y a pas eu 36 000 occasions de faire des doublettes chez Ferrari.

Je rajoute une chose :


2018
Hamilton 14-3 Bottas (course)
Hamilton 331-207 (+124pt, 2 abandons contre 1)

Vettel 10-7 Raikkonen (course)
Vettel 264-196 (+68pt, 3 abandons contre 1)

Voilà pourquoi Hamilton va être champion du monde 2018, il domine outrageusement plus son coéquipier que Vettel, preuve de son niveau hallucinant actuellement.

Tu va encore me sortir les 4000 erreurs de Vettel mais les erreurs montre la faiblesse d'un pilote. Vettel a beaucoup de chance que son coéquipier perd facilement 50 points avec le triple abandon alors qu'il n'est pour rien, sinon sa saison est un désastre pure et simple pour un quadruple champion du monde leader de son team, avoir quelques dizaines de points de plus que son numéro 2 d'équipier qui va bientôt avoir 40 ans et qui gagne 8 fois moins quand Hamilton taule son Finlandais avec plus de 120 points (oui Bottas est plus malchanceux, mais ça excuse certainement pas un aussi gros écart) :D

J'espère vraiment que Vettel va arrêté les conneries l'an prochain, sinon il risque d'avoir un remake de 2014...

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Fisico » mar. 09 oct. 2018 8:06



On peut pas dire que cette vidéo donne une super image de la F1, le nombre de boulette est quand même hallucinant :?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Falcor » mar. 09 oct. 2018 8:23

Karev a écrit :
mar. 09 oct. 2018 5:08
Webber le gars qui inscrit 200 points de moins que Vettel en 2013, faire quelque chose contre Hamilton, à 42 ans? Sérieusement? Déjà qu'avec la superbe RB il peine à finir devant Hamilton au classement 2013 malgré sa Mercedes relativement bonne...

Oui, peut-être que Rosberg joue le titre dans une Ferrari, peut-être que non. Une saison n'est pas seulement une histoire de vitesse. Je suis pas madame Irma.
Je ne parle pas de webber à 42 ans, mais du webber qui a été un bon équipier pendant une année chez RedBull celui là même qui possiblement pouvait jouer le titre et qui a aidé Vettel a battre Alonso.
pareil je ne parle pas de Rosberg en tant que prétendant au titre mais de l'aide significatif qu'il aurait apporté au championnat à Seb
Karev a écrit :
mar. 09 oct. 2018 5:08
Sur les 5 victoires de Vettel, il y a que le Canada que Raikkonen rate une possible 2e place car il n'est pas bon.
Australie : le VSC inverse les positions.
Bahrein et Belgique : Raikkonen termine pas la course.
Angleterre : Ok 3e derrière Lewis mais il le percute au départ, Vettel tranquille devant.
Donc bon hein, il y a pas eu 36 000 occasions de faire des doublettes chez Ferrari.
Oui mais dans ce cas là rajoute les fois ou vettel n'a pas pu aller au top 3 et donc Kimi aurais du à ce moment là être devant Lewis. Comme Bottas le fait très bien quand Lewis foire sa course.
Karev a écrit :
mar. 09 oct. 2018 5:08
Je rajoute une chose :

2018
Hamilton 14-3 Bottas (course)
Hamilton 331-207 (+124pt, 2 abandons contre 1)

Vettel 10-7 Raikkonen (course)
Vettel 264-196 (+68pt, 3 abandons contre 1)

Voilà pourquoi Hamilton va être champion du monde 2018, il domine outrageusement plus son coéquipier que Vettel, preuve de son niveau hallucinant actuellement.
Bien plus facil de faire un écart quand on fait p1 et p2 régulièrement que p3 et p4 depuis singapour.
Karev a écrit :
mar. 09 oct. 2018 5:08
Dire que Vettel n'a pas fait d'erreur est complètement ridicule par contre
Donc hakkinen Wolff et Lewis sont ridicules ainsi que la Fia qui a jugé que la manœuvre de dépassement était audacieuse mais propre. Ca fait pas mal de personnes ridicules. C'est sur que si on se laisse embobiner par les discours anti-Vet de Villeneuve on va droit au mur.
Karev a écrit :
mar. 09 oct. 2018 5:08
J'espère vraiment que Vettel va arrêté les conneries l'an prochain, sinon il risque d'avoir un remake de 2014...
Et moi j'espère que Leclerc va jouer le titre et s'il n'y arrive pas aide Seb à l'avoir, chose que kimi n'est pas capable de faire.
Modifié en dernier par Falcor le mar. 09 oct. 2018 8:40, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 09 oct. 2018 8:39

Fisico a écrit :
mar. 09 oct. 2018 8:06


On peut pas dire que cette vidéo donne une super image de la F1, le nombre de boulette est quand même hallucinant :?
Ce qui donne une mauvaise image de la F1 c'est plutôt des consignes à la "mln" ou des pénalités infligées pour rien ou non infligées mais surement pas ces quelques erreurs .La boulette fait partie du jeu et donne plutôt du spectacle .
Je préfère avoir quelques boulettes qu'une course monotone où tout le monde reste sur le bitume sans rien tenter.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Samako » mar. 09 oct. 2018 9:05

Fisico a écrit :
mar. 09 oct. 2018 4:43


:mrgreen:
C'est pas le prétexte qu'il avait trouvé pour justifier son accrochage avec Prost en 1990 ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Moux » mer. 10 oct. 2018 12:15

Poncho a écrit :
mar. 09 oct. 2018 8:39
Fisico a écrit :
mar. 09 oct. 2018 8:06


On peut pas dire que cette vidéo donne une super image de la F1, le nombre de boulette est quand même hallucinant :?
Ce qui donne une mauvaise image de la F1 c'est plutôt des consignes à la "mln" ou des pénalités infligées pour rien ou non infligées mais surement pas ces quelques erreurs .La boulette fait partie du jeu et donne plutôt du spectacle .
Je préfère avoir quelques boulettes qu'une course monotone où tout le monde reste sur le bitume sans rien tenter.
D’ailleurs, je pense que le curseur est mal placé sur le débat des pénalités. Tout ce cirque n’est que la resultante des dégagements en bitume et autre pelouse artificielle qu’on fout partout.
Tu vires tout ça et à la place, tu remets du bon vieux gravier et de la pelouse fraîche, on ne verra plus tous ces pilotes qui s’amusent à couper allègrement la piste et revenir n’importe, engendrant toutes ces discussions sur des pénalités.
Ils y réfléchiraient à deux fois avant de se dire « bon allez tant pis, j’y vais ! »

PS : Alonso les deux fois quand il coupe sur la dernière chicane en mode freestyle. :mdr:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » mer. 10 oct. 2018 12:46

Moux a écrit :
mer. 10 oct. 2018 12:15
D’ailleurs, je pense que le curseur est mal placé sur le débat des pénalités. Tout ce cirque n’est que la resultante des dégagements en bitume et autre pelouse artificielle qu’on fout partout.
Tu vires tout ça et à la place, tu remets du bon vieux gravier et de la pelouse fraîche, on ne verra plus tous ces pilotes qui s’amusent à couper allègrement la piste et revenir n’importe, engendrant toutes ces discussions sur des pénalités.
Ils y réfléchiraient à deux fois avant de se dire « bon allez tant pis, j’y vais ! »
Oui. Mais tellement mille fois oui. ;( ;( ;(
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Fisico » mer. 10 oct. 2018 8:56

C'est sûr, mais ça ne semble pas être une piste pour la FIA.

Même si le gravier ne semble pas gêner Alonso
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Moux » mer. 10 oct. 2018 1:52

L’analyse est limpide : quel est le facteur qui pousse Alonso à couper comme ça ? La Williams et la Toro Rosso qui reviennent à vitesse élevée après avoir mis les 4 roues dehors dans le 130R et qui tassent l’espagnol à la dernière chicane.

S’il y avait du gravier et/ou de la pelouse, les pilotes partant à la faute lèveraient le pied pour éviter de casser des éléments sur leur voiture et Alonso serait passé sans soucis parce que lui est resté sur la piste.

Après on est d’accord que ça n’excuse en rien son comportement de revenir comme ça en piste mais je peux comprendre le ras-le-bol quand tu fais correctement les choses sur la piste et qu’à coté, ça coupe à droite à gauche.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Masta » mer. 10 oct. 2018 3:26

Le gravier a ses inconvénients aussi (mal disposé, il propulse la voiture en tonneau), mais le truc ce n'est pas tant le run-off que la proportion exagérée, jusqu'aux endroits les plus inutiles (l'entrée des stands de Shanghai, sérieux ?), et le tout sans même comprendre ce qu'a fait le Paul Ricard à la base. Mais bon, ça fait des années et tout le monde aux autorités s'en tamponne...
Samako a écrit :
mar. 09 oct. 2018 9:05
Fisico a écrit :
mar. 09 oct. 2018 4:43


:mrgreen:
C'est pas le prétexte qu'il avait trouvé pour justifier son accrochage avec Prost en 1990 ?
Si. Et beaucoup de fans citent encore aujourd'hui cette phrase comme un exemple à suivre sans faire le rapprochement avec le contexte... Mais bon, comme c'est Senna c'est forcément bon hein ? :mrgreen:
(Oui même moi je deviens cynique sur le sujet parfois, bonsoir :noel: )
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » mer. 10 oct. 2018 6:45

Masta a écrit :
mer. 10 oct. 2018 3:26
Le gravier a ses inconvénients aussi (mal disposé, il propulse la voiture en tonneau)
Est-ce un inconvénient que la voiture parte en tonneau ? Une erreur doit être payée, au prix fort si nécessaire, et c'est tout. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Falcor » mer. 10 oct. 2018 7:42

Thrustmaster a écrit :
mer. 10 oct. 2018 6:45
Masta a écrit :
mer. 10 oct. 2018 3:26
Le gravier a ses inconvénients aussi (mal disposé, il propulse la voiture en tonneau)
Est-ce un inconvénient que la voiture parte en tonneau ? Une erreur doit être payée, au prix fort si nécessaire, et c'est tout. ^^
Exactement ils devraient mettre des Barricades en feu au lieu des pneus et quelques fosses avec des pieux à des endroits stratégiques.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Poncho » mer. 10 oct. 2018 8:41

Bah quoi en WRC la moindre erreur se paie et parfois assez durement, y a qu'en F1 où tu trouves des itinéraires bis qui peuvent même s'avérer plus rapides que le tracé initial.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Masta » mer. 10 oct. 2018 10:00

Thrustmaster a écrit :
mer. 10 oct. 2018 6:45
Masta a écrit :
mer. 10 oct. 2018 3:26
Le gravier a ses inconvénients aussi (mal disposé, il propulse la voiture en tonneau)
Est-ce un inconvénient que la voiture parte en tonneau ? Une erreur doit être payée, au prix fort si nécessaire, et c'est tout. ^^
Ne dis pas ça à certains fans, tu auras des tirades salées :mrgreen:

Je suis parfaitement d'accord avec l'idée "une erreur doit se payer", le défi de repousser la limite quitte à se sortir, tout cela, cela fait partie de l'essence de la course et personne ne devrait contredire ça. Mais reste que les graviers ont déjà posé problème par le passé, je me souviens en 1999 avec un beau carton d'Alesi en essais à Magny-Cours et la pirouette de Zonta en qualif à Spa, on avait pas mal discuté du danger ou non de ces dégagements. Ceci avant que le Paul Ricard se fasse entendre en tant que HTTC et ses peintures.

Ce que je veux dire, c'est que revenir au gravier comme avant ne réglera pas tout. Même si j'apprécie qu'on ait actuellement un petit mix entre les tracés modernisés et quelques uns gardant leur côté old school comme Melbourne, A1 Ring et donc Suzuka.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » jeu. 11 oct. 2018 12:13

Sauf que les tonneaux aujourd'hui ne sont d'aucun risque. Et vraiment aucun, avec le Halo, il n'y a plus le (minime mais existant) risque que la tête aille heurter quelque chose.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Falcor » jeu. 11 oct. 2018 5:39

CA me fait penser à un truc, est-ce qu'une F1 pourrait courrir sur un circuit de neige lol avec les pneus adéquoit ça va de soit le chassi et la voiture modifiée pour aussi. Elles ont quasi 1000 chevaux je pense que c'est suffisant pour agripper la neige, bon après les moteurs.... Et puis les pilotes savent déjà pas rouler sur le sec, encore moins sous la pluie donc la neige laisse tomber quoi, ils font pas 2 tours.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » jeu. 11 oct. 2018 5:55

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 HONDA JAPANESE GRAND PRIX

Message par Eruanno » jeu. 25 oct. 2018 6:15

Moyenne des votes : 5,187

2017 : 4,37 (24 votes)
2016 : 6,22 (23 votes)


Classement des GP 2018 :

1) Azerbaïjan : 7,839 (31 votes)
2) Autriche : 7,727 (22 votes)
3) Grande-Bretagne : 7,72 (25 votes)
4) Chine : 7,567 (30 votes)
5) Italie : 7,353 (17 votes)
6) Bahreïn : 7,079 (38 votes)
7) Allemagne : 7,053 (19 votes)
8) France : 5,905 (21 votes)
9) Australie : 5,389 (36 votes)
10) Japon : 5,187 (16 votes)
11) Hongrie: 4,789 (19 votes)
12) Belgique : 4,278 (18 votes)
13) Monaco : 4,074 (27 votes)
14) Russie : 3,882 (17 votes)
15) Singapour : 3,842 (19 votes)
16) Canada : 3,273 (22 votes)
17) Espagne : 3,04 (25 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé